Tops et flops de 1000 jours de voyage :jours 901-1000

Nous avons réfléchi à 1000 jours de voyage hier, et aujourd'hui, nous revenons sur les meilleurs et les pires moments des 100 derniers jours au Costa Rica, L'Argentine et le Chili (y compris la nourriture !) et nous donnons des recommandations de voyage pour Buenos Aires et Santiago pour votre prochaine visite dans ces capitales sud-américaines.

Les meilleurs moments de voyage

Dépenser notre 1, 000e jour à une fête au bord de la piscine sur le toit à Santiago

Nous avons eu beaucoup de moments au cours des 100 derniers jours que nous pourrions ajouter, mais il y avait quelque chose de si parfait à regarder le coucher de soleil au sommet de l'hôtel GEN, où tout le monde du rallye Dakar séjourne désormais. Nous avons rencontré des locaux et d'autres étrangers, bu du champagne et passé une soirée exquise.

S'assimiler à la vie à Buenos Aires

C'était difficile de choisir un seul moment, mais comme vous pouvez le voir dans notre article 33 Things We Love about Buenos Aires, nous avons tout de suite plongé dans la vie de la ville. Nous nous sommes fait beaucoup d'amis, fait le tour des sites, quartiers explorés, mangé dans de nombreux restaurants différents et s'imprégnait autant de la culture unique que possible.

Lieux préférés

Buenos Aires, Argentine

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas ressenti autant d'intérêt pour un lieu, il ne faut donc pas s'étonner que, même si nous avons visité 20 villes au cours des 100 derniers jours, Buenos Aires serait toujours assis confortablement sur le dessus.

Tops et flops de 1000 jours de voyage :jours 901-1000 Arenal, Costa Rica

Entre notre séjour au Costa Rica et notre vol pour Buenos Aires, nous nous inscrivons dans de belles vacances dans la région de La Fortuna au Costa Rica, également connu sous le nom d'Arenal d'après le volcan imminent vu d'à peu près partout dans la ville. A l'exception d'un séjour prolongé sur la péninsule d'Osa, nous pensions connaître le Costa Rica d'avant en arrière, mais il s'avère que nous avons absolument adoré toute la région ici, avec ses cascades massives, grande randonnée dans le parc national, ambiance montagne décontractée, et bien sûr, notre folie aux sources chaudes de Tabacon.

Endroit(s) le plus décevant

Nosara, Costa Rica

Ah, bien, on ne peut pas aimer partout, et Nosara Beach ne le fait tout simplement pas pour nous. C'est le paradis des surfeurs, avec des vagues déferlantes à gauche cohérentes, mais pour la détente, les plages ici laissent beaucoup à désirer. C'était aussi la basse saison pendant que nous étions ici, tant de restaurants étaient fermés, mais c'est aussi l'un de ces endroits où la présence d'expatriés gringos (nous vivions dans ce qu'on appelle honnêtement le «secteur américain») a fait monter les prix de sorte que le rapport qualité-prix est difficile à trouver ici. Cela dit, nous avons encore passé un moment formidable ici, apprécié certains des plus beaux couchers de soleil que nous ayons jamais vus, de longues promenades sur la plage avec notre chien, et enfin, notre propre piscine à débordement.

Tops et flops de 1000 jours de voyage :jours 901-1000

Les pires moments de voyage

Le nuage toxique

C'est exact. A notre insu, un incendie dans le port de Buenos Aires a libéré des pesticides toxiques dans l'air pendant plus de deux heures un matin et parce que nous n'avons pas regardé les informations, Je me suis assis avec la fenêtre ouverte, travailler dans le salon, curieux de l'odeur putride mais concentré sur l'édition de la version finale de Break Free. Le résultat – une irritation cutanée assez importante qui ressemblait à la varicelle et qui démangeait et a duré trois semaines.

Top des accidents de voyage

Aucun incident de voyage au cours des 100 derniers jours ! Voyons si nous pouvons traverser 100 jours de plus sans encombre.

Les meilleurs moments gastronomiques

Pizza à Buenos Aires

Les pizzas à Buenos Aires ne sont pas seulement notre meilleur moment gastronomique des 100 derniers jours, mais l'un des 1000 derniers jours !

Recommandations de voyage

Faites une visite à pied gratuite

Si vous êtes abonné à notre newsletter, vous savez déjà que nous sommes récemment devenus de grands fans de visites à pied gratuites. Bien que les visites soient gratuites, les guides travaillent pour les pourboires, ce qui les rend désireux de vous impressionner avec des connaissances étendues et une conversation enthousiaste. Nous évitons généralement les grands groupes de touristes, mais à Buenos Aires, nous avons décidé d'explorer notre quartier avec BA Free Tours, et même si nous avions déjà vu beaucoup d'endroits, cela valait bien la peine d'apprendre des détails aussi approfondis sur la culture argentine et l'histoire des lieux dans le quartier. Nous avons même fait une deuxième visite des principaux sites touristiques via BA Free Tours.

Ici à Santiago, nous avons opté pour une visite de deux quartiers plus éloignés du circuit touristique, Barrio Yungay et Barrio Brésil, et nous avons appris à connaître des endroits que nous n'aurions jamais trouvés par nous-mêmes, dont l'incroyable Peluqueria Francesa, un salon de coiffure à l'ancienne avec un restaurant français à côté.

Tops et flops de 1000 jours de voyage :jours 901-1000 Nous étions ravis de découvrir qu'il existe désormais de superbes visites gratuites dans le monde entier :pour l'Europe et au-delà, Découvrez Sandeman's à Londres, Edinbourg, Dublin, Amsterdam, Berlin, Munich, Hambourg, Prague, Paris, Madrid, Jérusalem, Copenhague et bientôt Bruxelles et Tel-Aviv. Free Tours by Foot propose des visites à pied gratuites à New York, Boston, La Nouvelle Orléans, Charleston, Philadelphie et Washington, D.C., mais il existe d'autres entreprises indépendantes dans la plupart des villes.

Si cela vous a plu, consultez notre précédent Hauts et flops :

Nos Tops et Flops de 900 jours de voyage :Mexique et Costa Rica
Nos Tops et Flops de 800 jours de voyage :Cambodge, Singapour, Inde, États-Unis et Mexique
Nos Tops et Flops de 700 jours de voyage :Thaïlande, Malaisie et Cambodge
Nos Tops et Flops de 600 jours de voyage :États-Unis, Thaïlande, Laos
Nos Tops et Flops de 500 jours de voyage :Portugal, Canada, Etats-Unis
Nos Tops et Flops de 400 jours de voyage :Panama, Allemagne, Italie, Espagne
Nos Tops et Flops de 300 jours de voyage :Guatemala, Honduras, Nicaragua et Costa Rica
Nos Tops et Flops de 200 jours de voyage :Mexique, Belize, Guatemala et Salvador
Nos Tops et Flops de 100 jours de voyage :Las Vegas, Californie, Arizona, Mexique

• 900 jours de voyage :Réflexions

Jeudi, Le 11 octobre marquait notre 900e jour de voyage ! Les jours 801 à 900 de notre vie de voyage ont été les plus éloignés de tous les jours précédents, passé sur des plages lointaines dans des endroits éloignés… Un thème récurrent de nos voyages est de profiter de la vie sur un coup de tête. Non pas que nous ne planifions pas. Avant darriver dans une nouvelle destination, la recherche et la planification jouent un rôle important dans la façon dont nous passons notre temps. Où nous al

• 800 jours de voyage :Réflexions sur les 100 derniers jours

Aujourdhui, nous célébrons non seulement 800 jours de vie en tant que nomades itinérants, mais 2, 190 jours dêtre ensemble . Cest exact, aujourdhui, cest aussi notre anniversaire de 6 ans – deux raisons incroyables de célébrer aujourdhui ! Si je devais choisir un mot pour décrire les 100 derniers jours, ce serait contrastant . Plus que dans aucune de nos autres réflexions de 100 jours, nos expériences ont vraiment été partout sur la carte, au propre comme au figuré. Des douces subtilité

• Au revoir 2010 :Notre année de voyage en images

Une année incroyable touche à sa fin - notre première en tant que voyageurs à temps plein ! Plutôt que de dresser une liste de partout où nous sommes allés, découvrez notre année en images, de la phase de « planification » avant le voyage à lendroit plutôt inattendu où nous célébrons la nouvelle année ! Dans janvier nous avons pris la décision semi-spontanée de devenir des nomades numériques et de quitter Londres, où nous habitions depuis 2007. Dans février , nous avons emballé notre a