Meilleurs hôtels du monde :Amanruya, Bodrum

Elle pense seulement avoir tout vu. Rima Suqi découvre en quoi consiste le gros problème d'Aman Resorts à Amanruya en Turquie. Une lettre d'amour.

BODRUM, Turquie – Pendant des années, j'ai entendu des amis parler des stations balnéaires d'Aman. Et tandis que je voulais les croire, l'écrivain de voyages fait le tour du monde en moi se demandait secrètement de quoi il s'agissait.

Ensuite, j'ai pu voir par moi-même.

Meilleurs hôtels du monde :Amanruya, Bodrum

Photo avec l'aimable autorisation d'Amanresorts.

Le voyage s'est déroulé comme ceci :après une semaine à Istanbul, J'ai pris un vol d'une heure sur Onur Air (pas de frais d'enregistrement des bagages, nourriture gratuite) à Ismir, visité Ephèse (incroyable malgré la foule) et la Maison de la Vierge Marie (son prétendu dernier lieu de repos ; qui savait ?), passé la nuit au soi-disant boutique Hotel Carina dans la ville voisine de Kusadasi (grands espaces publics, les chambres ont besoin d'une mise à jour), et je me suis réveillé tôt pour un bus de trois heures jusqu'à Bodrum. A la fin du trajet en bus, les passagers se voient offrir de l'eau de Cologne. Apparemment, c'est parce que les coureurs sont considérés comme des invités. Partager le parfum est un vieux rituel en Turquie, bien qu'un plus susceptible de se produire lors d'une visite à des amis ou à la famille. C'était une nouveauté pour moi. (Voici un article intéressant sur kolonya .)

Le but de raconter ces détails est de faire comprendre que j'étais épuisé par le voyage. Trois nuits Amanruya s'est avéré être l'endroit idéal pour terminer mon voyage.

Parce qu'Amanruya est sacrément parfait. Sûr, quelques choses étaient éteintes. Ils le sont toujours quand un endroit s'ouvre pour la première fois, et c'est, après tout, Turquie. Mais ils étaient minimes et ne valaient pas la peine d'être mentionnés.

Meilleurs hôtels du monde :Amanruya, Bodrum

Vu d'avion, cet endroit ressemble probablement à un vieux village anatolien niché dans une colline pleine d'oliviers et de sapins. Cette, selon les architectes également copropriétaires et résidents de longue date du quartier, a été fait exprès. Chaque chambre est un cottage en pierre indépendant accessible par des passerelles en pierre avec des escaliers en pierre. Ma chambre (et toutes les autres) avait la salle de bain en marbre la plus incroyable (la Turquie regorge de carrières), un lit entouré de rideaux que vous pouvez ouvrir ou fermer, un coin salon, et le vôtre, cour arrière assez privée avec piscine (baignoire maigre), méridienne (skinny-lounge), et douche extérieure. Cet endroit est clairement destiné à un rendez-vous romantique, et je m'étais enregistré en solo. Je voyage souvent seul, et c'est généralement bien. Ici, c'était un supplice.

Chaque jour, le personnel s'assurait que ma chambre était remplie d'abricots secs, figues, et noix, ainsi que plusieurs variétés de délicieux biscuits et de café. Ils fournissent un fourre-tout en toile (utile pour transporter le nécessaire à la plage) et des tongs pour ceux qui ont oublié de les emballer. La propriété est vallonnée et dangereuse pour les talons. J'ai essayé; c'était comique. Quand je revenais dans ma petite maison après le dîner, toute la place était fermée, les rideaux étaient tirés autour du lit, et les elfes de la couverture avaient laissé le tajine aux pieds le plus parfait rempli de friandises de fin de soirée. Au son :un doux mélange de musique ottomane d'Abdi Coşkun.

C'était paradisiaque. Ai-je mentionné la pleine lune envoyant le faisceau parfait sur ma piscine privée ? Torture.

Meilleurs hôtels du monde :Amanruya, Bodrum

Les espaces publics ont été conçus pour être plus modernes tout en rappelant les influences architecturales locales. Mais fondamentalement, ce sont des structures en forme de boîte de pierre et de verre avec un mobilier élégant et une vue imprenable sur la mer. Mon préféré était le plus petit du lot, une simple boîte perchée plus haut que la plupart, apparemment dans les arbres. C'était à quelques pas de la bibliothèque, une structure à trois étages avec un escalier en colimaçon qui menait à une pièce parfaite avec des fenêtres rondes, une tonne de livres, sièges confortables, et une autre vue meurtrière. Peu importe où je suis allé, il y avait toujours un membre du personnel à proximité pour offrir des boissons et des collations pendant que je lisais Le musée de l'innocence par Orhan Pamuk (le musée a ouvert ses portes plus tôt cette année à Istanbul - un incontournable si vous êtes dans cette ville). Je me suis retrouvé à opter pour un raki avant le dîner, par empathie pour le personnage principal, qui boit un parcelle de raki.

Rima, in situ.

Pour le dîner :plus d'options. Le premier :Où manger ? Il y avait quatre chambres, aussi des sortes de boîtes en verre, perché à flanc de colline. J'avais juste besoin de décider quelle vue je voulais, un choix souvent basé sur qui d'autre était (ou n'était pas) dans la pièce. Puis il y avait le menu, avec des sections séparées de turc, Occidental, et des plats indonésiens ou thaïlandais. J'ai commandé un service d'étage pour le petit-déjeuner une fois, et, tandis qu'un repas au bord de la piscine est agréable, Je préférais traîner au club de plage. C'était à 15 minutes de marche sur un chemin de sable jusqu'à la plage privée d'Amanruya. Il y avait beaucoup d'endroits pour prendre le soleil et chercher de l'ombre, des tables pour dîner sur un menu grand et léger qui change tous les jours, et une jetée pour un accès plus facile à l'eau (la plage était un peu rocheuse).

Pendant trois jours, j'ai prétendu que tout cela - la petite maison avec vue sur la mer, la piscine privée, la couverture quotidienne, et Joël Robuchon-alun des repas cuisinés - était ma vie tout à fait normale.

Meilleurs hôtels du monde :Amanruya, Bodrum

La rentrée dans la réalité a été dure. Mais je peux maintenant confirmer que tous ces gens qui s'extasient sur Aman ne soufflent pas de la fumée. Ce n'était que ma première expérience de leurs hôtels. Mais c'était suffisant. Je comprends, J'aime, et je réfléchis à mon prochain voyage.

TROUVE LE

+90-252-311-1212
amanruya@amanresorts.com

EN SAVOIR PLUS SUR FATHOM

Je me sens amoureux d'Istanbul
Stéphanie March :Journal d'Istanbul
Scott Conant :Débriefing de Bodrum

• Les hôtels les plus romantiques au monde 2013

Le monde, il savère, est un endroit très romantique. Comment pouvons-nous être si sûrs ? Parce que nous avons essayé daffiner nos nombreuses listes de Les hôtels les plus romantiques du monde et ne pouvait pas sarrêter. Des îles privées dans à peu près tous les océans. Retraites au sommet dune colline avec des vues à linfini. Des étendues apparemment infinies de plages de sable blanc. Des rideaux flottant au vent autour du lit à baldaquin. Sérieusement, si tu ne peux pas tomber amoureux dans

• Meilleurs hôtels du monde :Park Hyatt Tokyo

La directrice artistique de Fathom, Crystal Meers, nest pas la première fille à craquer pour lhôtel de luxe au cœur de Shinjuku. Et elle ne sera certainement pas la dernière. Une lettre damour. TOKYO – le Park Hyatt Tokyo . Est-ce bizarre? Je sais que je ny ai passé que 20 heures, et je dormais pour cinq dentre eux, mais jai vraiment fait en sorte que chaque instant compte. Maintenant, il est juste de dire que jétais en mauvais état quand je suis arrivé. mon coup de patience, et mon con

• Le meilleur salon des antiquaires au monde

Deux fois par an au printemps et en automne, les gens affluent vers Round Top, Texas, pour la Semaine des Antiquaires, une extravagance de magasinage pour rivaliser avec les meilleurs du monde. HAUT ROND, Texas – Comme Marfa la prouvé, les plus petites villes du Texas peuvent être pleines de surprises bizarres, et Round Top (pop. 88 au recensement de 2009) ne fait pas exception. Au printemps 2011, Rachel Ashwell, la doyenne de lélégance country-française rencontre le style SoCal-cool Shabby