Je suis entré dans une peinture au Clark

L'assistante de Fathom, Becky Cheang, a fait une excursion d'une journée depuis New York pour visiter le Clark Art Institute, récemment rénové, dans les Berkshires. Elle a trouvé son activité estivale idéale et planifie déjà son parfait voyage de retour en hiver.

WILLIAMSTOWN, Massachusetts – Certaines personnes souffrent de décalage horaire. Je souffre de changements soudains et extrêmes de la qualité de l'air.

A peine une semaine après mon retour d'un voyage dans la campagne anglaise, Les vapeurs de New York me déprimaient. J'avais besoin de m'échapper de la ville et je n'étais que trop heureux d'aller dans les Berkshires pour un aperçu médiatique du bâtiment récemment rénové Institut d'art Clark .

Robert Sterling et Francine Clark ont ​​ouvert leur petit musée à Williamstown en 1955 pour abriter leur impressionnante collection d'art européen et américain. Il n'y avait peut-être que deux galeries au début, mais les Clark avaient une vision, tant sur le plan artistique qu'architectural, et l'Institut a maintenu la tradition depuis lors. En 1973, Le Clark a ajouté le Manton Research Center. Et depuis quatorze ans, il a fait l'objet d'une rénovation massive. En 2008, la première partie était terminée :le Lunder Center à Stone Hill, conçu par l'amidonnier japonais Tadao Ando. J'étais là pour la grande révélation de la deuxième structure d'Ando, le 42, Centre Clark de 600 pieds carrés, qui comprend un nouveau centre d'accueil et des espaces d'exposition, et la refonte par Reed Hilderbrand du paysage de 140 acres.

Entrée au Centre Clark.

Béton, granit, et verre.

J'aime l'architecture et l'histoire de l'art, donc j'ai de grandes attentes de la journée. Après un trajet en bus de trois heures depuis New York, la première chose que je vois est un long et haut mur de béton menant du parking au Clark Center.

Ce n'est pas un hasard. Ando a conçu l'espace de sorte que la vue initiale se limite principalement aux longs murs de béton et de granit. Je franchis les portes vitrées du centre des visiteurs et me retrouve sur un patio extérieur d'un acre, piscine réfléchissante à trois niveaux.

C'est une grande révélation, comme des rideaux de théâtre qui s'ouvrent, sur une vue panoramique de collines en pente parsemées d'arbres. Une longue clôture en bois enferme les vaches et les chevaux au pâturage. Un chemin balisé serpente au-dessus de la crête d'une colline. J'ai l'impression d'être entré dans un tableau - peut-être l'un des tableaux que je verrai plus tard au musée. (Les Clark ont ​​la plus grande collection d'impressionnisme français en dehors de Paris.)

Je suis entré dans une peinture au Clark

Une tranche de la piscine réfléchissante d'un acre et du campus de 140 acres.

Le miroir d'eau, avec ses 2, 000 gallons d'eaux pluviales collectées, irrigue les terres environnantes. Viens l'hiver, la piscine sera transformée en patinoire. Je devrais peut-être braver le froid de la Nouvelle-Angleterre pour ça.

Ando fait du béton, métal, et une palette de gris normalement dure est douce, ouvert, et remarquablement respirant. Je me sens reposé partout sur le campus. Je me tiens au bord de la piscine, contempler le cadre idyllique, vider mon esprit, respirer l'air frais de la Nouvelle-Angleterre. Cet endroit est mieux qu'une retraite de yoga.

Je sais que je m'y habitue, mais j'ai déjà hâte de revenir. Ce que j'aime le plus, c'est que ces terrains - ainsi que le patio, le miroir d'eau, les sentiers et sentiers environnants — sont gratuits pour le public. Tout comme la bibliothèque d'art ridiculement vaste. Les visiteurs peuvent venir de l'aube au crépuscule, quelles que soient les heures d'ouverture du musée. L'admission aux galeries coûte 20 $.

Je suis entré dans une peinture au Clark

Boutique du musée avec des motifs japonais.

Escalier au niveau inférieur au Clark Center.

Patio extérieur au Clark Center et nouvelle entrée du bâtiment original du musée.

L'exposition actuelle de bronzes de reliques rituelles chinoises, Cast pour l'éternité , prêté par le musée de Shanghai, est amusant et éducatif. C'est à voir jusqu'au 21 septembre 2014.

La nouvelle boutique au rez-de-chaussée propose une sélection judicieusement organisée de produits de design japonais - bols en céramique, théières, nappes, et des ustensiles de cuisine artistiques. Le niveau inférieur est si bien éclairé par des puits de lumière que vous ne sauriez jamais que vous étiez sous terre. L'espace est divisé par un grand escalier, avec des galeries d'exposition d'un côté et le minimaliste Café Seven de l'autre. Événements Stephen Starr, qui a récemment fait le café du nouveau Pérez Art Museum Miami, dirige le café et le chef Aimee Olexy de Talula's Garden à Philadelphie a créé un menu de la ferme à la table qui comprend du miel et des fromages locaux et un granola personnalisé.

Le bâtiment original du musée a également subi des rénovations dirigées par Annabelle Selldorf. Les anciens espaces réservés au personnel ont été transformés en nouveaux espaces de galerie, les lucarnes ont été nettoyées, les murs ont été peints, et un nouvel éclairage a été installé. L'entrée n'est également plus sur South Street mais plutôt à travers un nouveau pavillon conçu par Ando.

Je quitte la vaste toile de fond pastorale et entre dans le bâtiment original du musée, un espace intime rempli de chefs-d'œuvre américains du XIXe siècle d'artistes comme Winslow Homer, l'un des favoris de Sterling Clark. Je vois des scènes de chevaux et de pionniers et des paysages marins à couper le souffle. L'Amérique à son meilleur.

Je suis entré dans une peinture au Clark

Le piano à queue Steinway de Francine Clark conçu par Sir Lawrence Alma-Tadema.

Sculptures dans le bâtiment original rénové du musée.

Couleur brute :Les cercles de David Smith.

Je déambule dans une aile entière dédiée à Degas, un de mes artistes préférés, et admirez la sculpture "Petite danseuse âgée de quatorze ans". Je m'émerveille devant les détails ridiculement complexes de la peinture de Joachim Anthonisz Wtewael, "Les Noces de Pélée et de Thétis, " jusqu'au couple qui s'embrasse en haut à droite. Je n'ai pas le temps de m'attarder dans les galeries étoilées et d'admirer la richesse des Renoir, Pissarros, Monet, et Manets, ni les sculptures de Rodin ou le piano à queue élaboré de Francine Clark.

Le Lunder Center de Stone Hill se trouve à dix minutes à pied sur un chemin bien entretenu qui passe devant le Manton Research Center. celui de David Smith Couleur brute exposition de sculptures est à l'affiche jusqu'au 19 octobre 2014. Je passe le reste de la journée à me dorer au chaud soleil de l'après-midi sur la terrasse extérieure du Stone Hill Café, qui est également supervisé par Stephen Starr Events. Le temps s'arrête.

Je suis entré dans une peinture au Clark

La vue depuis la terrasse du Lunder Center.

Trop tôt, la journée se termine, et il est temps de quitter ma peinture de la Nouvelle-Angleterre et de retourner à New York. Au retour en bus, Je planifie mon voyage de retour. Le spectacle expressionniste abstrait Faites-le nouveau ouvre le 2 août, et je veux voir mes Pollocks et Rothkos. Le directeur du musée Michael Conforti et les conservateurs que j'ai rencontrés ont lancé des noms comme James Turrell et Jenny Holzer pour d'éventuelles futures collaborations sur le terrain, donc je vais garder un œil sur ceux-là. Plus, il y a cette patinoire cet hiver.

TROUVE LE

Où aller depuis New York :les Berkshires
Le musée Homey de Norman Rockwell

• Pic dans le vide

Nous étions montés au glacier du Tour pour gravir lAiguille Du Chardonnet, un beau pic de 3824m au dessus du village dArgentière. Nous avions pensé à léperon Mignot comme route. Cependant quelques effondrements de séracs et avalanches sur la face nord durant la nuit nous ont fait changer davis. Forbes arête, une traversée de crête, semblait être une meilleure idée. Nous grimpions sans corde dans lintérêt de la vitesse. Une décision rapidement renversée après la première section technique lorsq

• Dans les montagnes

Le paysage urbain qui nous accueille à notre arrivée au Népal nous surprend. LEverest a toujours dominé notre image de cette centrale himalayenne, avec la récente avalanche tragique fraîche dans nos esprits. Notre propre voyage, pourtant, commence dans la capitale tentaculaire de Katmandou. De là, nous continuerons vers des sites moins connus qui offrent à laventurier une perspective différente du Népal. Nous sommes au Népal à la recherche dhistoires inspirantes sur la durabilité qui forment l

• Dans le désert

Se réveiller. Vous navez quà rester éveillé. Cétaient les mots qui résonnaient dans les profondeurs de mon esprit alors que je dérivais dans et hors de la conscience, couché dans les sables du désert dun tunnel ferroviaire abandonné. Ne dormez pas, quoi quil arrive, ne fermez pas les yeux. Jétais perdu, seul et à court deau dans les friches du Kazakhstan. Une semaine passée à camper dans les docks de la ville de Bakou, essayant de faire du stop pour traverser la mer Caspienne sur un cargo