Guide de voyage du nord du Vietnam – Hanoï, Baie d'Ha Long et île de Cat Ba

Notre guide de voyage du nord du Vietnam fournit des conseils sur les endroits où séjourner et les choses à faire à Hanoï, Baie d'Ha Long et île de Cat Ba !

Hanoï

Viêt Nam, pour nous, était une visite très attendue et très attendue dans un pays où tant de gens l'aiment ou le détestent. JE, pour un, peut enfin dire… j'adore ça ! C'était peut-être juste de la chance et nous avons rencontré des gens sympathiques, mais nous avons tous les deux trouvé que les natifs de ce pays étaient non seulement utiles, mais aussi dégageant un grand sens de l'humour.

Nos trois premiers jours dans le nord du Vietnam ont été un tourbillon. Dès l'instant où nous avons mis les pieds à Hanoï, tout s'est accéléré à une vitesse dix fois plus rapide que le Laos, surtout le trafic !

Nous avons passé notre première nuit à la recherche d'un hôtel décent et d'un voyagiste honnête pour réserver un voyage dans la baie d'Ha Long. Remarquez, tout cela pendant l'une des plus grandes vacances au Vietnam. Le 30 avril est le jour de la libération et le 1er mai est la fête du travail. En d'autres termes, tous les travailleurs ont eu trois jours de congé et beaucoup d'entre eux ont décidé de le passer dans la baie d'Ha Long.

Notre choix était soit de sauter complètement les 1553 km carrés de la magnifique baie d'Ha Long, soit d'acheter un billet trop cher lors d'un week-end extrêmement chargé. Après notre expérience, Je pense qu'il aurait peut-être été préférable d'éviter le chaos et d'aller plutôt à Ninh Binh. Cependant, à l'époque, nous pensions, « À quel point cela peut-il être grave ? »

Finalement, vers 11 heures du soir, nous avions réservé notre visite pour 7 heures du matin le lendemain matin. Le voyagiste nous a déplacés tellement de fois que nous ne savions vraiment pas à quoi nous attendre pour ces 3 jours, Visite de 2 nuits. En traversant la rue animée pour enfin dîner, J'ai été heurté par une moto qu'aucun de nous n'a vu venir. Vous avez entendu des gens dire qu'à l'instant juste avant un accident, ils ont la sensation du temps qui passe au ralenti, droit?

Bien, c'est exactement ce qui m'est arrivé lorsque j'ai vu la moto se rapprocher du coin de l'œil. Cependant, même si le temps semblait se déplacer au ralenti, Je n'ai pas pu réagir plus vite que d'habitude. En fait, j'avais l'impression que la seule chose que mon corps était capable de faire était de se figer là où je me tenais et de me préparer à l'impact.

Je suis reconnaissant qu'il s'est arrêté juste à temps pour seulement claquer dans mon bras. Avec gratitude, Je suis reparti avec rien d'autre que quelques bleus et une peur justifiée de traverser la rue dans les villes du Vietnam. Nous avons mangé juste avant la fermeture des restaurants et sommes retournés dans notre chambre au charmant hôtel Tung Trang que nous avons trouvé pour 15 $ la nuit.

Hôtel Tung Trang

L'hôtel Tung Trang dans le vieux quartier de Hanoï appartient à une gracieuse famille vietnamienne. Notre court séjour ici était extrêmement confortable. La chambre était l'une des plus belles où nous ayons séjourné depuis Kata Beach.

Nous avons apprécié un balcon privé qui donnait sur un allié tranquille, Internet gratuit, et le matin, ils nous ont préparé le petit-déjeuner dans une cuisine confortable qui m'a rappelé la maison. Notre intention était de rester à Hanoi une autre nuit, mais à cause des vacances, notre seule chance de voir les incroyables montagnes calcaires de la baie d'Ha Long était de partir en tournée le lendemain.

Baie d'Halong

Il faut environ 3 heures pour se rendre à Ha Long City depuis Hanoi en bus. Je ne me suis toujours pas habitué à la façon dont les Vietnamiens semblent conduire des deux côtés de la route. Je commence à me demander s'ils ont des lois sur la circulation. S'ils le font, il semble que personne ne les respecte de toute façon.

Notre guide nous a informés qu'il y avait plus de 3 millions de motos à Hanoï et probablement le double à Saigon ! Malgré le trafic fou, et conduire des deux côtés de la route, nous avons réussi à y arriver en un seul morceau. À notre arrivée au port, nous avons réalisé pour la première fois à quel point ce voyage allait être encombré. Tien, notre guide touristique, nous a tous dit d'attendre 30 minutes pendant qu'il obtenait nos billets.

Une heure et demie s'était écoulée avant que le guide nous conduise à travers la foule et sur notre bateau. Pour arriver à notre bateau, nous avons dû traverser 2 autres bateaux car ils étaient emballés à environ 4 bateaux profondément dans le port. Chaque fois que je sautais d'un bateau à l'autre, J'ai prié pour ne pas tomber dans l'eau avec tout mon équipement photo.

Guide de voyage du nord du Vietnam – Hanoï, Baie d Ha Long et île de Cat Ba

Environ 40 d'entre nous se sont entassés dans la salle à manger du bateau en bois et se sont demandé quand nous pourrions manger car il était déjà environ 2 heures de l'après-midi. Heureusement, nous n'avons pas eu à attendre longtemps pour qu'ils commencent à servir ce que j'ai découvert plus tard être le même repas que nous mangerions pour les 3 prochains jours. Riz, cresson cuit à la vapeur, calamars, Salade De Chou, et poisson — avec l'os, les yeux et les dents toujours attachés - ont tous été amenés à nos tables pour manger en commun.

Pour moi, manger en commun avec seulement des baguettes à portée de main était super. Ne manger que du poisson, car ma protéine ne l'était pas. Il va sans dire, J'ai mangé beaucoup de riz pendant les 3 jours suivants et j'ai laissé le bateau quelques kilos en moins.

Après le déjeuner, ils ont débarqué tout le monde à terre pour voir une immense grotte avec de nombreuses pierres à gouttes, dont certains ressemblaient à des animaux ou à des personnes. La grotte était intéressante, mais c'était un peu artificiel avec les passerelles en béton et les lumières colorées qui couvraient presque chaque centimètre de l'immense caverne. Cela ne ressemblait en rien aux grottes entièrement naturelles que nous avons connues au Laos.

Après avoir visité la grotte, nous avons continué à visiter la magnifique baie et à nous imprégner de la vue pendant que nous nous détendions sur le pont supérieur du bateau. Nous n'avions aucune idée d'où ils nous emmenaient ensuite ni quand, qui est devenu la norme pour tout le voyage. Nous devions simplement suivre le courant, peu importe ce qu'ils nous jetaient.

Visiter l'île de Cat Ba

Notre prochaine surprise a été de passer la nuit sur l'île de Cat Ba. j'ai imaginé un moment de détente, île isolée où l'on pouvait boire des bières et se détendre sur la plage. Cela semblait assez éloigné alors que notre bus déviait dans les virages sur une petite route avec une vue infinie sur la nature des deux côtés. Un peu plus loin sur la route, nous avons commencé à voir des panneaux publicitaires pour des hôtels de luxe qui seront bientôt construits au bord de l'eau. Avant que je le sache, nous étions dans une circulation pare-chocs contre pare-chocs dans une ville pleine de klaxons.

Guide de voyage du nord du Vietnam – Hanoï, Baie d Ha Long et île de Cat Ba

Scott et moi pensions tous les deux que cela ne pouvait pas être l'endroit où nous passons la nuit. J'espérais que ce n'était que là qu'ils déposaient le couple de passagers qui ne faisaient pas le même tour que nous.

Ils ont commencé à crier des noms. Ils ne pouvaient pas se souvenir de tous nos noms, alors ils nous ont appelés par notre nationalité. Et puis c'est venu… « Toi ! Les Américains! Venir!" Pouah! Nous avons rassemblé nos sacs à contrecœur et avons marché sur le fort, trottoir achalandé, au milieu de tous les klaxons. On dirait que nous n'avons pas laissé le trafic de Hanoi derrière nous !

Notre hôtel ce soir-là ne ressemblait en rien à notre bien-aimé Tung Trang à Hanoi. Je ne suis pas un grand fan des pièces sans fenêtre, mais au moins il y avait une télé et c'était un peu propre. Comme nous avions quitté le port tard, nous n'avons eu que le temps de poser nos bagages avant de devoir redescendre pour le dîner qu'ils serviraient dans la salle à manger. Nous avons mangé avec quelques gars du Chili et avons partagé quelques rires sur le fait que la nourriture n'était probablement que les restes du déjeuner.

Parc national de Cat Ba

Nous étions épuisés par une journée pleine de monde, nous sommes donc retournés tôt dans notre chambre parce que nous savions également que le calendrier strict de la tournée nous obligeait à descendre pour le petit-déjeuner à 7 heures du matin. Nous nous sommes levés tôt le lendemain matin et sommes arrivés en bas un peu avant 7 heures.

Nous avons eu un nouveau guide touristique, à notre insu, qui nous a informés que le bus attendait de partir pour la randonnée du parc national de Cat Ba et que nous devions monter MAINTENANT! Tant pis pour le petit déjeuner à 7h ! Nous avons écharpé notre nourriture et sommes rapidement montés dans le bus avec nos autres touristes qui savaient apparemment arriver en bas avant 7 heures.

Quand j'ai réalisé que nous attendions toujours quelqu'un d'autre et que nous étions également sur le point de partir en randonnée en tongs, J'ai couru à l'étage chercher des baskets pour nous deux. C'était notre grâce salvatrice pour la suite.

La randonnée de 3 heures dans le parc national de Cat Ba n'était pas ce à quoi nous nous attendions. Surtout les touristes qui sont venus avec des tongs et des talons hauts. Notre groupe a décidé d'emprunter la voie "la plus difficile", donc nous glissions dans la boue et escaladions le flanc de la montagne.

La vue au sommet est spectaculaire, mais ne restez pas trop longtemps car la descente est la même que vous êtes montée et elle n'est assez grande que pour une personne. Vous devrez attendre la masse de touristes essayant d'atteindre le sommet, ce qui n'est qu'une petite zone et c'était définitivement à sa capacité maximale au moment où nous essayions de redescendre. Cela aurait peut-être été plus facile si nous parlions vietnamien afin de pouvoir le communiquer aux personnes impatientes qui essayaient de venir.

Tout le monde dans notre groupe était suffisamment épuisé au moment où nous sommes redescendus de la montagne et nous avions tous hâte de nous détendre pendant notre temps restant sur l'île de Cat Ba. Mais, sans surprise, au moment où nous sommes rentrés à l'hôtel, on nous a dit que nous devions quitter nos chambres et nous avions trois heures de temps libre pour profiter des klaxons dans la ville animée de Cat Ba.

Guide de voyage du nord du Vietnam – Hanoï, Baie d Ha Long et île de Cat Ba

C'était probablement les 3 heures les plus longues de tout notre voyage étant donné que nous n'avions aucune envie de venir sur cette île en premier lieu et d'après ce que nous pouvions voir, il n'y avait rien ici que nous voulions voir.

Quand la torture de passer des heures dans la ville bruyante fut terminée, nous sommes montés avec enthousiasme dans le bus pour être ramenés au port pour notre nuit sur un bateau qui naviguerait sur les eaux d'Ha Long. Notre séjour sur le bateau valait bien les 30 heures précédentes.

Le seul reproche que nous ayons eu, c'est que nos guides touristiques ont mélangé nos passeports avec un autre couple sur un autre bateau. (Quand vous passez la nuit quelque part au Vietnam, ils prennent vos passeports et ne vous les rendent qu'au moment du départ.) Au moment de quitter notre chambre, ils ont essayé de nous donner des passeports de Belgique. Heureusement, nous avons remarqué qu'ils n'étaient pas à nous et l'équipage a pu retrouver nos passeports quelques heures plus tard.

La morale de l'histoire est...

N'allez pas à la baie d'Ha Long pendant des vacances vietnamiennes. Si vous avez à nouveau le choix, nous aurions choisi d'aller dans un endroit moins fréquenté, comme Sapa ou Ninh Binh.

• Guide de voyage de Naggar

Cela fait 4 mois aujourdhui que je vis à Naggar. Et aujourdhui, Je vais discuter de tout — mes expériences personnelles, meilleurs endroits pour manger à Naggar, où aller pour le coucher du soleil (bien que les montagnes naient jamais de coucher de soleil, si tu vois ce que je veux dire), et dautres détails que vous voudrez peut-être savoir. En bref, cest un blog de voyage détaillé sur Naggar. Je veux dire, vous pouvez imaginer dans quel détail quelquun peut entrer sil passe des mois dans un

• Un guide rapide des meilleurs secrets de voyage d Ahmedabad

Il mest arrivé de visiter et décrire ce guide de voyage à Ahmedabad sur mon séjour de près dune semaine là-bas. Jai exploré quelques-uns des puits à marches populaires à Ahmedabad, dont le plus célèbre stepwell dAdalaj, entre autres. Autre que ça, Heureusement, je me suis également retrouvé là-bas pendant lUttarayan, qui est considéré comme le meilleur moment pour visiter Ahmedabad. Donc, sur mon séjour dune semaine - tout en profitant du Haveli français de 150 ans - cest tout ce que vou

• Guide de voyage d automne à Charleston

Lautomne est arrivé ! Venez découvrir la splendeur de la saison à Charleston. Faites défiler pour découvrir notre tour dhorizon des événements dautomne à ne pas manquer dans le Lowcountry. Du gourmand au romantique en passant par le passionné dhistoire, il y en a pour tous les goûts à Charleston. Pour les gourmands : Fumée sur le port Savourez des bouchées de barbecue du sud et des performances musicales en direct lors de la 6e édition de Smoke on the Harbour BBQ Throwdown au Charleston