Kicking It Resort-Style au Costa Rica

Essayez comme vous le pouvez, il est difficile d'être paresseux au Costa Rica. Le territoire est riche de sites naturels, Activités, et aventures. Et les bons hôtels font tout le travail d'organisation et de préparation pour vous.

PÉNINSULE PAPAGAYO, Costa Rica – Un accueil tropical m'attendait à la descente, un peu décoiffé d'un mauvais rhume, sur le vol inaugural de JetBlue de JFK de New York à l'aéroport de Liberia au Costa Rica cet hiver.

Des ventilateurs géants ont dispersé l'humidité à travers le simple cintre de l'aéroport, signalant mon arrivée dans un endroit exotique et lointain. L'accalmie d'un marimba en bois jouant de douces mélodies et des écoliers aux sourires éclatants ont diverti les dignitaires sous les palmiers lors d'une conférence de presse de fortune pour célébrer le nouveau tracé. Je me sentais comme un pionnier au début du vol.

Rempli de tortillas de maïs et infusé de l'esprit local de pura vida , ou la belle vie, nous sommes montés à bord d'une camionnette blanche, cognant le long des routes de campagne étroites, passant des terres agricoles verdoyantes éclairées par un doux coucher de soleil, avant d'atteindre Hôtel Four Seasons . L'enclave est située dans la péninsule Papagayo, une éco-zone isolée entourée de sable blanc, eaux chaudes, et des paysages luxuriants accompagnés d'une pluie sans fin.

Des habitations discrètes inspirées de la faune et conçues par Ronald Zurcher, le plus grand architecte du Costa Rica, reste caché au milieu du feuillage, offrant un répit de l'appel sans fin du plein air. Un quart du bien est en forêt domaniale. Les singes négocient les arbres, les escargots rampent sur la plage, et les enfants glapissent en fouillant dans les broussailles, ne sachant pas ce qu'ils pourraient trouver.

Kicking It Resort-Style au Costa Rica

En haut :La majeure partie du Costa Rica est une forêt nationale. Photo :Liza Foreman.
En bas :la piscine Four Seasons. Photo :James Sturz.

J'ai dîné au bord de l'eau :crème de maïs, homard local, et des salsas piquantes étalées sur des craquelins faits à la main. J'ai nagé hors du festin sous un ciel étoilé et je me suis effondré dans un lit moelleux - un ventilateur circulant au-dessus de moi, l'océan s'écrasant au-delà de la véranda.

Pour les lève-tôt ambitieux, les dégustations de café ont lieu à l'aube. Pour les plus détendus, il existe des cours gratuits comme la méditation dans la forêt tropicale et la réflexologie en couple. J'ai opté pour un petit-déjeuner costaricain :pancakes à la banane et ragoût avec du riz, des haricots, et des œufs mangés sur un porche donnant sur l'eau.

L'horaire quotidien comprenait la plongée en apnée à 8 heures du matin, plongée à 9, golf à 11h Mais celui qui a attiré mon attention était la danse à 16h. (Bonjour, Sale danse .) J'ai évité les stations balnéaires toute ma vie, mais ici, j'étais au milieu d'une version américaine haut de gamme avec tous les accompagnements dignes d'un roi. (Les princes saoudiens restent ici, On me dit.) J'ai nagé avec de minuscules méduses mordillant ma peau brûlée par le soleil. J'ai pagayé dans un kayak poussé dans l'eau par un garçon de plage en chemise rouge vif qui m'a dit que la seule exigence était de s'amuser.

Une chance d'explorer le pays s'est présentée sous la forme du Hacienda Guachipelin , un hôtel et centre d'activités qui organise des excursions vers les volcans, rapides, combat de taureaux, et des sources chaudes de couleur émeraude éloignées. J'ai recouvert mon corps de boue volcanique et j'ai laissé la pluie chaude le laver. Après un déjeuner (poulet grillé et chips maison), J'ai sauté sur un cheval et j'ai traversé les champs à la recherche d'autres sources chaudes. Je me suis souvenu de la première (et dernière) fois que j'étais à cheval, à l'âge de neuf ans sur ma plage locale - mon destrier a insisté pour galoper à travers d'interminables brise-lames. Cette fois, nous l'avons pris lentement.

De retour aux arènes, les animaux refusaient de jouer, mais une troupe d'écoliers plus sages a dansé pendant tout le dîner. Nous avons dévoré du riz au lait chaud avant de repartir pour le chemin sombre vers nos lits.

Kicking It Resort-Style au Costa Rica

En haut :les locaux. Photo :James Sturz.
En bas :l'une des nombreuses plages immaculées. Photo :Liza Foreman.

Je n'avais jamais été un grand fan des stations balnéaires, mais j'ai commencé à apprécier la facilité du personnel et la gestion à l'ancienne des invités. Ils m'ont organisé un voyage pour voir des maisons traditionnelles à Punta Islita , plus loin sur la côte. Le petit avion a percuté le ciel. De ce point de vue, Le Costa Rica ressemblait beaucoup à une ferme du sud-est de l'Angleterre. Nous avons même atterri dans un champ de moutons sinueux. J'ai suivi une femme nommée Cathy, qui venait de Santa Fe et portait un grand chapeau de cowboy, franchi la porte du fermier, et a sauté dans une voiturette de golf se dirigeant vers l'eau.

Ici, la nature était sauvage et accidentée. Le ciel était sauvage et orageux alors que nous nous dirigions vers le perchoir de Cathy au sommet de la montagne, commérages sur l'immobilier (on parlait de Mel Gibson vendant sa maison voisine à Lady Gaga pour quarante millions de dollars).

Retour à la réalité :nous devions sauver des bébés tortues. Sur une plage isolée, nous avons creusé nos mains dans des trous remplis de bébés sans vie et les avons emportés dans les eaux, leur mère disparue depuis longtemps. Marvin, notre guide de Hôtel Punta Islita , nous a emmenés à la recherche d'une tortue noire rare. Alors que notre torche s'estompait, nous avons gratté le long de la plage sombre, rappelé à quel point la nature a son propre esprit. Que ferions-nous si nous ne pouvions pas trouver le chariot? Nous étions tous en désaccord sur l'endroit où cela pourrait être dans la brousse entourant la plage. Il nous a fallu trois heures de route cahoteuse (et du ceviche à emporter) pour revenir, même si nous étions dans le même coin du pays. Notre arrivée fut signalée par une rangée de palmiers royaux dressés comme des soldats accueillant leur général.

Kicking It Resort-Style au Costa Rica

Vues depuis l'hôtel Punta Islita. Photos :Liza Foreman.

L'aventure d'un petit avion, nouveaux amis, une opération de sauvetage, et l'arrière-pays derrière moi, Je me suis installé sur ma véranda et j'ai bu du lait chaud. Une baignade matinale, une dernière sortie en kayak, une bataille avec un artisan local intransigeant pour un bougeoir en céramique, et j'ai été ramené au hangar de l'aéroport où tout a commencé.

TROUVE LE

Guanacaste, Costa Rica
+1-866-446-4053

PLUS SUR FATHOM

Hôtels les plus romantiques :Amérique centrale
De retour de :Panama
Retraite de surf cachée au Nicaragua
Leçon au Costa Rica :Conduisez en toute confiance

• 33 choses que nous aimons au Costa Rica

Ces trente-trois choses ne sont quun début - des choses que nous avons aimées au Costa Rica, ainsi que certains faits sur le Costa Rica que vous ne connaissez peut-être pas. Il y avait tellement daspects positifs de notre séjour au Costa Rica, nous pourrions facilement en citer trente-trois de plus ! Mais nous sommes ravis dentendre vos réflexions à ce sujet, trop, alors nhésitez pas à ajouter vos choses préférées sur le Costa Rica dans les commentaires à la fin ! 1 Plage de Samara Nous ne

• Le Costa Rica est sauvage !

Nous avons vu une faune « exotique » dans tous les pays dAmérique centrale, mais pas dans labondance que nous avions imaginée - quelques serpents au Mexique, la vie marine au Belize, quelques singes hurleurs au Guatemala, quelques aras au Honduras, une bande de singes araignées au Nicaragua. Mais une fois que nous avons traversé la frontière avec le Costa Rica, nos observations danimaux sauvages ont augmenté instantanément. Dans chaque endroit que nous avons visité, les montagnes de Monteverde

• Conseils pour voyager au Costa Rica avec un budget limité

Le Costa Rica est lun des pays les plus chers dAmérique centrale, mais il a aussi beaucoup à offrir aux touristes du monde entier. Dans ce guide de voyage, nous apprendrons quelques conseils pour voyager au Costa Rica avec un budget limité. Voyager au Costa Rica nest pas vraiment bon marché, En réalité, cest lendroit le plus cher pour voyager dans toute lAmérique centrale. Ce nest pas surprenant compte tenu de tout ce que le Costa Rica a à offrir. Cest devenu un endroit particulièrement attray