Milos est la Solange des îles grecques

Pour l'expérience insulaire grecque par excellence, moins le faste (et les foules anglophones) de Santorin, direction Milos.

MILOS, Grèce – Mentionnez un voyage dans les îles grecques, et les gens hochent la tête en connaissance de cause. Mentionnez Milos et les gens disent, « Oh Mykonos ? » La plupart des gens n'ont pas entendu parler de cet endroit - et moi non plus jusqu'à ce que je commence à faire des recherches pour des vacances sur deux îles en septembre. J'aimais Santorin parce que, bien, c'est Santorin, et il y a une raison pour laquelle il est si populaire. Mais comme mon mari et moi étions limités à deux îles (nous avions un peu plus d'une semaine et nous n'avions pas envie de déballer et d'emballer toutes les cinq minutes), nous voulions une destination qui contrasterait avec la célèbre île dominant le coucher du soleil. Quelque part qui semblait un peu plus réel, moins de trafic, et tout aussi beau.

Il s'avère que le Milos volcanique riche en minéraux n'est qu'à deux heures de ferry de Santorin et à 40 minutes de vol d'Athènes. Pendant longtemps, Milos a été négligée en tant que destination touristique en raison de son industrie minière traditionnelle. Mais ces dernières années, les gens ont découvert ses belles plages, villes charmantes, sites historiques, et une excellente cuisine. (Nous devons parler du pudding au chocolat. Nous y viendrons.)

Après quatre jours à Santorin, allongé sur nos fesses s'émerveillant de la vue, Milos a ajouté la touche parfaite d'aventure. Nous avons loué un VTT et, avec une interprétation rapide de Cavalier sympa , exploré le magnifique joyau d'une île. C'était en roulant à l'arrière du VTT, lors d'un moment de contemplation tranquille avec une brise chaude bruissant mes cheveux, que j'en conclus que Milos est à Santorin ce que Solange est à Beyoncé. Un peu en retard sur les lieux, pas si omniprésent, mais cool et belle AF.

JOUR UN

Après avoir vérifié dans le joliment aménagé Brise de Milos à Pollonia, à l'extrémité nord-est de l'île, nous avons savouré un petit déjeuner de mini viennoiseries (tarte aux épinards, toast avec marmelade maison) et eu une "consultation" avec le propriétaire, Dimitris, pour avoir une idée de la meilleure façon d'explorer l'endroit. Nous avons décidé d'un jour dans le sud, un jour dans le nord, et une excursion en bateau autour de toute l'île.

Nous nous sommes d'abord dirigés vers la ville portuaire de Adamas récupérer notre quad (45€ la journée) puis longer la côte, s'émerveiller devant la mer bleue et aigue-marine brillante pendant que nous chevauchions, finalement s'arrêter à Firiplaka . L'une des plages les plus populaires de l'île, il était facile de trouver quelques transats confortables sous des parasols en feuilles de bambou (10 € pour la paire) et de prendre une bière et un sac de chips du petit, café de plage simple. Nous aurions pu facilement y rester toute la journée, mais nous étions d'humeur aventureuse alors nous nous sommes dirigés vers la plage juste à côté, Tsigrado , qui nous impliquait de nous abaisser via une corde et une échelle dans une belle, crique sereine.

Toutes ces gambades sur les plages nous donnaient faim, et bientôt nous étions de nouveau sur la route pour Aghia Kiriaki , noté comme une "plage organisée" sur notre carte, ce qui signifie qu'il y aurait un endroit pour manger (dans ce cas, une simple taverne grecque avec un service médiocre mais un excellent tzatziki).

Après s'être lavé et se détendre à l'hôtel, nous avons parcouru la petite rue piétonne de Pollonia, bordée de pas plus de dix restaurants et un café. Pour moi, c'était le niveau de développement parfait. Nous avons mangé de délicieux fruits de mer crus au récemment ouvert Sushi Hanabi Bord De Mer à une table juste à côté de l'eau avec les bateaux de pêche qui flottent dans la douce brise.

JOUR DEUX

En haut et à 'em. Nous avons pris quelques serviettes de plage à l'hôtel et sommes partis explorer la côte nord, premier arrêt à Mitakas , une plage sans aucune "organisation" - pas de lits ni de parasols, mais une belle et large étendue de sable avec à peine plus de trois autres groupes dessus. Après une baignade et une petite couche, nous partions pour Sarakiniko , une plage à l'ambiance hipster marquée par le food truck en haut du chemin. Arriver sur la plage, c'était comme atterrir sur une planète semblable à la lune, avec des roches horizontales d'un blanc éclatant contrastant avec la mer d'un bleu brillant. Cue les selfies.

Et donc à un déjeuner de rêve à Médousa , une taverne populaire au-dessus de la syrmata (garages de bateaux de pêcheurs colorés) à Mantrakia. Ici, nous avons mangé du maquereau fumé séché au soleil, saganaki (fromage kefalotyri frit), riganato (pain rôti garni de tomates fraîches et feta), et aubergines rôties, et arrosé le tout de vin blanc frais. Nous avons regardé une nouvelle livraison de poulpes suspendus pour sécher au soleil et avons plongé la tête dans la cuisine en sortant pour découvrir les deux dames plus âgées chargées de servir certains des meilleurs plats de notre voyage.

Nous sommes ensuite allés explorer les catacombes, le deuxième plus ancien après Rome, qui valaient certainement les 4 €, visite de quinze minutes. Les sacs de fèves sur la plage rocheuse de Firopotamos étaient le meilleur endroit pour une lecture sous le soleil de fin d'après-midi.

A l'approche du coucher du soleil, nous nous sommes dirigés vers le village de carte postale parfait de Plaka , la capitale de l'île, à plus de 200 mètres d'altitude. Nous avons réussi à prendre une table à Café de l'utopie , un bar à cocktails avec une vue parfaite sur le coucher de soleil doré, après quoi nous avons erré dans les rues sinueuses, ramasser des plats en céramique chic à Céramique Kymbe . Nous sommes retournés à Pollonia pour un dîner tardif à La viande de Jordanie... , un steakhouse où la musique live a ajouté une vraie atmosphère (surtout quand la danse grecque a commencé). Nous pensions que nous étions pleins, mais, retour à l'hôtel, il fallait passer devant la boulangerie de Pollonia, qui dégage une odeur de miel, rendant impossible la résistance. Le pudding au chocolat au lait, servi dans un tiroir chauffant, était hors de ce monde. Si j'avais plus de temps/d'estomac, J'aurais opté pour le baklava géant, trop. Ou peut-être plus de pudding. Ou peut-être les deux. C'est aussi un endroit idéal pour acheter du miel en pot pour des souvenirs.

JOUR TROIS

Nous avons rejoint un groupe de 20 personnes à bord d'un voilier tenu par Excellent yachting . Une excursion en bateau est un excellent moyen de voir la composition variée de l'île. Les falaises multicolores à elles seules auraient les passionnés de géologie en train de mouiller leur pantalon. Nous avons fait une excursion d'une journée, profiter de belles zones de baignade et des falaises de Kleftiko , la fameuse cachette des pirates, inaccessible sur terre à moins d'avoir un véhicule tout-terrain. C'était super à voir, mais je recommanderais de faire une excursion d'une demi-journée, comme un bateau sans sièges appropriés et que beaucoup de gens peuvent être un peu mal à l'aise.

De retour sur terre, nous nous sommes dirigés vers le port animé d'Adamas pour notre dernier dîner sur l'île, manger d'excellents gyroscopes dans le populaire Flisvos , une expérience rendue d'autant plus divertissante par un propriétaire perfectionniste qui suit son personnel amical et compétent, leur faire diverses demandes, comme un Basil Fawlty grec.

JOUR QUATRE

Nous devions arriver à l'aéroport à l'heure du déjeuner, nous avons donc décidé de passer nos dernières heures sur Milos à nous détendre au bord de la magnifique piscine à débordement de l'hôtel surplombant le port de Pollonia. Nous étions pratiquement les seuls là-bas - tous les invités étaient en train d'explorer, découvrir un joyau caché d'une île et en tomber probablement amoureux, tout comme nous l'avons fait.

• Les meilleurs chefs grecs cuisinent sur les îles

La tendance des célèbres chefs grecs à signer les menus dans les restaurants et les hôtels des îles préférées et des destinations estivales populaires se renforce dannée en année. Lefteris Lazarou (Varoulko Seaside) commence à avoir des relations avec Ios et Kea cette année. A Kéa, il appose son sceau sur le restaurant du « Porto Kea Suites », car il est responsable de laspect gustatif global du menu. A Ios, le célèbre Chef coopère avec le « Liostasi Hotel &Suites », reprendre les rênes du tout

• Les meilleurs bars des îles grecques préférées

Ouvrez votre carte et choisissez une destination estivale. Les îles grecques offrent un vaste champ daction aux mixologues, et il y a beaucoup doptions pour boire bien. De Mykonos à Santorin en passant par la Crète - qui vole la vedette cette année - il y a un terrain de chasse heureux. Montez à bord ! Commençons par les valeurs traditionnelles appelées Mykonos et Santorin. Sur lîle des vents, au bar du restaurant « Ling Ling by Hakkasan », Michalis Alexandrakis (« Kyrios, « « Kitty Cat ») innov

• Que faire avec des enfants en Grèce :Athènes et les îles grecques

Avec une riche histoire sur lune des plus grandes civilisations de la planète et une côte méditerranéenne qui attire lattention sur ses statues, La Grèce est une destination idéale pour les familles. La capitale Athènes est située sur la côte sud-est de la Grèce continentale. A louest se trouve le Péloponnèse, qui était le foyer dune civilisation égéenne, au nord, les vertes collines abritent danciens trésors de la mythologie tels que Delphes. Pourtant, les principales attractions touristiques d