La Grèce invisible par 20 copains

20 Instagrammers ont fait leurs valises et ont voyagé à travers la Grèce avec une mission :rapporter des photos du pays prises avec un œil neuf, comme nous ne l'avons jamais vu auparavant. Qui leur a confié cette mission, tu peux demander. C'était le projet Unseen Grèce ! Un projet pour la Grèce qu'on aime, comme nous voulons que ses visiteurs le voient. Alors, nous avons fait appel aux « experts ». 20 personnes avec un oeil particulier, qui les fait se démarquer sur Instagram. (@yiannisampatziadis @kostas__nk @servetasvas @the_noise_diary @andreasne @dimitrism_ @stacygi @ahappycloud @mattlouder @liapavlo @george_bozouris @aris_katsigiannis @fanellas @biglebo @jamestopaloglou @irini_ioto @vost s’arrête inoubliable à ce voyage Santorin , Zagorochoria , Météores , Mani , Hydre , Athènes , Ioannina , Thessalonique , La Canée , Chalcidique , Mykonos , Florina , Kalavryta , Kastoria , Katerini , Nauplie , Le Pirée & Prespes .Malgré la météo parfois défavorable, avec la pluie, vent, vagues et températures froides, rien n'a freiné leur enthousiasme et leur détermination pour leur mission. Les 20 photographes se sont rendus dans des endroits qu'ils aimaient ou qu'ils voulaient visiter et ont découvert une nouvelle facette d'eux, loin du concept traditionnel de « destination touristique ». Outre, une fois que la plupart des gens sont partis, ces lieux respirent et mettent en valeur leur grandeur, l'hospitalité et l'unicité sans prétention. Les gens reprennent leur vie à un rythme différent et offrent volontiers le sourire. Dans les quelques restaurants ouverts, les plats sont préparés et proposés avec soin. « Donnez à manger à ces enfants, ils sont fatigués ». Une fois qu'ils ont entendu parler de la raison du voyage, ils se sentaient fiers. Malgré nos différences, La Grèce nous unit, et nous voulons tous que ses images soient reconnues. Et c'est pourquoi ils ont embrassé le projet Unseen Greece. Ils sont tous impatients de voir le résultat final (d'accord, Mme Stavroula de Mani pourrait être plus enthousiaste que d'autres). Citations des Instagrammers Fanis Pavlopoulos Santorin avait des températures froides, vent, mais aussi les couleurs de l'hiver. « Le fait que le paysage de Santorin soit mondialement connu était un défi pour moi. J'ai choisi de visiter un endroit qui a été photographié à l'infini et j'ai cru qu'il n'y avait aucun endroit sur l'île qui n'avait jamais été sur une photo. Quand je suis arrivé, c'était vide et j'ai vu des paysages complètement différents de ceux que nous avons l'habitude de voir. En cherchant des images au-delà d'Oia et de Fira, J'ai appris que l'île a un magnifique phare. La Grèce invisible par 20 copains Aris Katsigiannis n'a que des choses positives à dire sur son expérience :« Je suis vraiment fier d'avoir participé à un projet de promotion de la Grèce à l'étranger ! C'est certainement un honneur que mon regard personnel soit une source d'inspiration et un moyen de montrer la beauté cachée de Zagorochoria. C'est une expérience que j'ai eue grâce à mon métier de photographe, ce que j'aime, et cela m'a rendu encore plus fier ». "Au cours des dernières années, La stratégie de promotion et de communication de la Grèce semble être sur la bonne voie, mais je pense qu'il faut... rester loin des clichés ! La Grèce est mondialement connue pour son été, mais il y a tellement de beauté au-delà de ça, qu'il faut découvrir ! Je crois fermement que nous devons rester à l'écart du cliché photo de l'été et le projet « Unseen Greece » est le véhicule parfait pour transmettre une autre Grèce au monde, celui qui est une destination idéale toute l'année ». La Grèce invisible par 20 copains Georges Bouzouris : « Participer au projet #UnseenGreece a été une expérience très spéciale pour moi. J'étais heureux que mon amour pour la photographie soit reconnu, mais c'était aussi pour moi l'occasion de photographier mon pays d'origine sous un autre jour. Je suis convaincu que relever ce défi en utilisant un téléphone mobile avec des spécifications incroyables, comme le Mate 20 de Huawei, a rendu cette expérience encore plus spéciale. L'idée de remplacer mon appareil photo professionnel par un téléphone portable haut de gamme m'a d'abord troublé, mais en fin de compte, cela m'a aidé à rendre le projet vraiment inoubliable ». La Grèce invisible par 20 copains Pour Lia Pavlopoulou , les paysages hivernaux de Mani, combiné à l'absence de personnes, a donné une immédiateté à chaque endroit que vous ne pouvez pas facilement percevoir lorsque vous le visitez à d'autres moments. J'ai eu envie de m'arrêter après chaque virage et de prendre quelques clichés. Je me sentais ailleurs. Cela m'a beaucoup rappelé l'Irlande et les Highlands. Ce paysage sauvage, Le ciel, les nuages, les couleurs du coucher de soleil, le bruit des vagues frappant les rochers, l'air, ne peut pas être décrit par des mots... Ils resteront gravés à jamais dans mon esprit. La route de Vathia à Tenaro, y compris Vathia elle-même, est un must absolu. Bien sûr, ne manquez pas la salade locale ! La Grèce invisible par 20 copains Pour Yannis Porphyropoulos , l'aspect le plus intéressant de l'ensemble du projet est qu'en utilisant un outil photographique non traditionnel, vous pouvez aborder le paysage grec d'une manière photographique non traditionnelle. De cette façon, nous pourrions changer ou développer notre point de vue sur les choses. Le plus grand défi de ce projet était de récupérer des images quelque peu imprévisibles et pas si "touristiques", loin des images familières. La Grèce invisible par 20 copains Ce voyage a été une expérience unique pour chacun, qui n'a pas pris fin à leur retour. Au contraire, ça commence maintenant. Alors que ces images font partie de la campagne de l'Organisation hellénique du tourisme, les beautés du pays, vu à travers une lentille moderne, atteindra le monde.Explorez toutes les photos sous le hashtag #UnseenGreece sur Instagram et retrouvez tous les détails du voyage sur le site Internet .Unseen Greece est un projet inspiré par Huawei, le lancement du nouveau Huawei Mate20 Pro , avec ses 3 appareils photo Leica tout puissants. C'est un projet-présent pour tous les Grecs.
  • Loutraki sur le golfe de Corinthe de Grèce

Nous sommes allés à Loutraki en septembre de lannée dernière. Cette jolie petite ville se trouve à environ 80 km dAthènes sur le golfe de Corinthe dans la région du Péloponnèse. La route est une nouvelle autoroute qui permet une conduite autonome très facile, mais je suis sûr que lhébergement choisi peut organiser des transferts aéroport; le trajet dure environ une heure et quart. Cet endroit accueillant et bien entretenu au bord de la mer a un bon petit port et une magnifique plage et est très

• Kaliméra :une semaine en Grèce

Cest Bonjour en grec. Je lai entendu du chef le lendemain matin quand je suis allé à la mezzanine pour le petit déjeuner. Elle la dit alors quelle sortait de la cuisine pour déposer une miche de pain tranché sur la table. La rapidité, la facilité et la gentillesse avec lesquelles elle la dit, ma instantanément communiqué que cela devait être une forme de salutation. Et même si je ne savais pas ce que cela signifiait, Jai souri en douceur et jai massacré le mot kaliméra la meilleure façon qu

• Zagori

Dans le nord-ouest de la Grèce, caché derrière des lignes de montagnes successives et les forêts denses de lÉpire, se trouve lun des secrets les mieux gardés du pays :Zagori. Cette région magique est composée de 46 petits villages qui se trouvent dans la partie la plus isolée de la Grèce, transmettre à létranger un sentiment «hors de ce monde». Fabriqué presque exclusivement à partir de pierre locale, larchitecture zagorisienne est à peine visible de loin. Ce nest que lorsque vous êtes presque à