Je cours pour vivre

Dans cette nouvelle série Challenge, Sophie Radcliffe s'essaye à une variété d'activités de plein air pour se dépasser mentalement et physiquement et pour réfléchir et partager ces nouvelles expériences.

Je me prépare mentalement pour l'effort physique qui s'en vient. Il fait encore nuit alors que je commence le sentier et que je m'installe dans un rythme avec mes pieds et ma respiration. Petits pas, respirations profondes et effort continu. C'est mon but. « Continuez à avancer », Je me murmure. Il y a de la neige au sol qui sape mon énergie, mais je m'en fiche, c'est bon pour l'entraînement en résistance, Je me dis. Je fais ce que j'aime et je travaille pour le sentiment d'exaltation qui viendra plus tard.

À 7h30, je suis aussi loin que possible avant que la piste ne disparaisse sous la poudreuse jusqu'à la taille. C'est l'hiver dans les Alpes après tout. J'ai atteint le sommet de la montée, J'ai travaillé dur et je m'arrête pour reprendre mon souffle. Chaque fois que je fais cette course, ma récupération est plus rapide et cela me fait sourire. Je repense à il y a quelques mois et à la première fois où j'ai couru ici et à la façon dont je me suis effondré en tas au sommet. À présent, après un bref repos, J'ai hâte de continuer.

La course à pied est le sport avec lequel je me bats le plus. J'ai senti que je n'étais jamais bon à ça, J'ai trouvé ça douloureux et ennuyeux. Un jogging de vingt minutes autour de mon parc local me laisserait le visage rouge et en sueur. Je trouvais que c'était une lutte à chaque étape du chemin et chaque fois que je courais, j'avais le sentiment que je n'aimais pas ça. Au fur et à mesure que je me développais en tant qu'athlète et me forgeais une vie d'aventure, J'ai relevé des défis cyclistes épiques, courses d'aventure, a escaladé des montagnes et est devenu un Ironman. Tout au long de tout cela, la course à pied était mon sport le moins préféré et celui que je laissais toujours au bas de la pile des priorités.

Aujourd'hui, Je sors de chez moi avant l'aube et je cours dans les montagnes pendant deux heures avant de me mettre au travail. En l'espace de quelques mois, j'ai vécu un changement phénoménal dans mes capacités et mon attitude et j'en suis fier. Je peux voir des progrès énormes en cours et cela me motive à voir jusqu'où je peux aller. La raison de ce changement est double; Premièrement, Je me suis mis au défi d'améliorer mes capacités de course et de changer mon état d'esprit. En deuxième, Je me sens inspiré.

Alors que je commence à traverser les montagnes, les rayons de l'aube sont bel et bien levés et projettent des éclats des plus belles couleurs dans le ciel derrière le Mont Blanc. violets, roses, bleus, tout est là si je suis prêt à faire l'effort de voir le spectacle. Cela m'arrête littéralement dans mon élan alors que je descends la montagne et je m'arrête pour prendre une photo sur mon téléphone.

Je cours pour vivre

Il n'y a aucun doute là-dessus, courir ici est inspirant. Les vues valent la peine de se lever tôt et de grimper au sommet de la montagne. Je sais à quel point j'ai de la chance de vivre ici et d'avoir ce terrain de jeu d'aventure à ma porte et je veux en profiter au maximum. Quand je me réveille et que j'ai ce moment de doute quant à savoir si je dois me lever et quitter mon lit douillet, Je regarde par la fenêtre et vois les étoiles briller dans le ciel sombre et le contour du massif du Mont Blanc briller à la lumière de la lune. Je sais que ce sera une matinée lumineuse et magnifique. La pensée du lever du soleil, de ce à quoi ça ressemblera quand je serai en hauteur, de ce que je ressentirai quand j'arriverai au sommet de la montagne après avoir couru pendant une heure, ça suffit pour me sortir du lit et courir dans les rues de Chamonix vers mon sentier.

Si je suis chanceux, Charley vient avec moi et j'utilise sa vitesse et sa force pour me pousser plus loin. Partager ce sport, ces montagnes que nous appelons maintenant chez nous et nous challenger ensemble nous donne tellement à la fois individuellement et en couple.

Kilian Jornet, peut-être l'athlète d'endurance le plus incroyable à avoir honoré cette planète, a été une grande inspiration pour Charley et moi. Il parcourt les sept sommets pour les gravir dans les temps les plus rapides connus. Avec le Kilimandjaro, Denali, L'Aconcagua à son actif et l'Everest en jeu ce printemps, il bat des records comme vous ne le croiriez pas. À l'exception, il n'escalade pas ces montagnes, il les court.

Depuis que j'ai déménagé à Chamonix l'été dernier, j'ai commencé à courir en montagne. J'ai commencé à découvrir le monde dans lequel Kilian vit et le sport qu'il aime tant. Je vois les montagnes tous les matins depuis la fenêtre de ma chambre. Je les regarde avec émerveillement et admiration. Je les sens me faire signe, m'appelant pour les explorer, relever le défi et me confronter à la nature. Je suis tombé amoureux de la course à pied et de l'effet que cela a sur mes perspectives quotidiennes. Peut-être que je commence à comprendre ce que Kilian entend par le titre de son livre "Courir ou mourir".

• Splitboard Islande

Il y a de rares moments où la corvée de la vie normale déborde de vos pensées, comme leau qui tombe dune haute chute. Cest dans ces moments-là, ces aperçus fugaces que nous voyons si rarement, quune vie convoitée devient réalité. Quand notre noyau intérieur crie vers les étoiles et au-delà : Je suis ici, Je suis en vie, Je suis libre! Cest maintenant lun de ces moments. Je suis réveillé, vraiment éveillé, mes sens exacerbés au-delà de la peur, au-delà de la raison. La peur ma quitté ce matin q

• Suilven

Je vis dans une ville. jai trouvé la course à pied, parce que cétait simple. Je pourrais le faire avant ou après le travail et même les jours les plus chargés, Je pourrais prendre le temps pour un sprint rapide autour du bloc. Jour après jour, journée, mes courses commencent et finissent sur le trottoir. Je pourrais méclater dans un sentier de banlieue, tracer les bords des parcs et des champs, charge à travers des parcelles de bois, mais je ne suis jamais loin des bruits de voitures, des bâtime

• Les rivières le traversent

Pour célébrer le lancement du tout nouveau Sidetracked Volume Seven, nous publions une histoire en ligne de chacun de nos numéros précédents. Dans cette histoire du tome quatre, Dan Milner faisait partie dune traversée pionnière en VTT du corridor de Wakhan en Afghanistan. En suivant uniquement des sentiers équestres, ils ont parcouru 250 km en boucle à travers lune des zones les plus reculées et les plus inclémentes de la planète, franchir trois cols au-dessus de 4900m et camper chaque nuit dan