Un rêve de mode inspiré par la Grèce

Au moment où nous avons vu la dernière collection inspirée de la Grèce de Julia Leach et les magnifiques photos de Paros, nous savions que nous devions comprendre l'histoire derrière les vêtements et les images.

PAROS, Grèce – Comme Fathom, Chance a l'envie de voyager au cœur de son esprit. Avec le T-shirt rayé comme pièce iconique, et chaque collection composée des meilleures pièces prêtes pour le voyage (des cabas aux serviettes de plage, des chapeaux aux espadrilles), Je me suis tourné vers la Grèce pour m'inspirer de cette collection, notre troisième. Après avoir miné des lieux qui me tenaient à cœur pendant les saisons un et deux (France et Californie, respectivement), Je voulais explorer une destination qui a toujours suscité mon imagination. Avec sa riche histoire, palette de couleurs distinctive, beauté naturelle époustouflante, et mode de vie balnéaire, La Grèce était un choix intuitif, et cela n'a pas déçu. En quête d'un lieu idéal pour tourner la campagne estivale, J'ai atterri, au sens figuré d'abord, sur l'île de Paros , l'une des îles des Cyclades. Offrant une expérience grecque authentique sans les paillettes de son cousin plus populaire, Mykonos , Paros a offert un cadre parfait de carte postale pour nos images. Quand j'ai littéralement atterri sur l'île, Je savais que ce serait la première de nombreuses visites.

Après un beau week-end prolongé à Athènes, nous sommes partis pour Paros du Port du Pirée juste après 6 heures du matin un lundi matin d'avril. Nous nous sommes tenus à l'arrière du bateau et avons regardé le soleil se lever sur la ville. Je voyageais avec de nouveaux amis athéniens (Yiorgos Kaplanidis, photographe; Costas Kokkinos, producteur; et Thanassis Totsikas, réalisateur) et notre modèle, Dacha, et nous nous sommes tous rapidement liés. Après le voyage de quatre heures, à notre arrivée à Paros, nous sommes passés du Port de Parikia à notre maison privée louée, puis à Plage de Limnes . Nous avons eu nos premières photos moins d'une heure après être descendu du ferry (qui en Grèce est considéré comme un navire).

L'île offrait la palette de couleurs parfaite, toutes les teintes utilisées dans la collection :Aegan navy, bleu ciel, vert d'eau, rose profond de floraison, et pierre pâle. Yiorgos, le photographe, passe ses étés à Paros, donc il connaissait tous les bons endroits, de Plage de Kolymbithres (où vous trouverez un paysage étonnant de rochers gravés de lignes et de points grâce à l'usure de milliers d'années de l'eau, vent, et soleil) à Lefkes , un petit village qui se sent épargné par le temps et le tourisme. Nous avons tourné l'une de mes images préférées dans la campagne juste à l'extérieur de Lefkes devant un olivier massif. Le caftan vert aqua pâle flotte au vent et Dasha ressemble à une jeune déesse grecque (à mon humble avis).

Un rêve de mode inspiré par la Grèce

Dasha en caftan vert aqua.

De là, nous sommes allés dans la petite ville portuaire de Naoussa . Nous avons pris tellement de photos ici car le cadre était le hasard par excellence. Nous avons discuté avec des pêcheurs assis méthodiquement en train de réparer un filet et d'escalader des bateaux qui semblaient être amarrés ici depuis 1962. Pour les visiteurs de Paros, Naoussa est une belle alternative à la ville centrale plus animée, Parikiá. Yorgos et son frère tiennent un bar ici, Agosto , où vous pouvez prendre un verre de vin en été et admirer le petit, port de charme.

La saison commence autour de Pâques grecque début mai, quand toutes les entreprises ouvrent leurs portes pour la saison. J'étais nostalgique lorsque nous nous sommes précipités pour reprendre le ferry pour Athènes après notre tournage et que nous préparons déjà un voyage de retour, peut-être à l'automne, lorsque les voyageurs sont rentrés chez eux et que je peux à nouveau avoir cette belle île pour moi tout seul.

PLUS SUR FATHOM

Quelques jours à Athènes de Julia Leach
Guide des îles grecques
Guide Grèce

• Sentez la Grèce

Lumière, couleurs, les parfums font partie de chaque voyage… Ils stimulent les sens et créent des souvenirs uniques… Le paysage et sa lumière diffuse se reflètent dans les photos… les arômes sont enfermés dans les cartes postales de Feel Greece… que lOrganisation nationale du tourisme grec (GNTO) vous propose .« Send-A-Scent » est une carte postale « astucieuse » contenant des herbes et plantes aromatiques de Grèce, donnant lopportunité unique au visiteur de « capturer » les senteurs et les arôm

• 10 Grèce - Films inspirés

Si vous êtes un cinéphile dévoué, vous savez probablement déjà quil existe de nombreux films inspirés de la Grèce, qui ont fait connaître les beautés du pays dans le monde entier. Si non, voici les dix plus populaires : 1)      Le Grand Bleu (1988) Le film se distingue par ses plans sous-marins uniques. Une partie importante du tournage a eu lieu à Amorgos et Ios, ce qui a permis de faire connaître à létranger les îles moins touristiques des Cyclades. 2)      Lidentité de Bourne (2002)

• Zagori

Dans le nord-ouest de la Grèce, caché derrière des lignes de montagnes successives et les forêts denses de lÉpire, se trouve lun des secrets les mieux gardés du pays :Zagori. Cette région magique est composée de 46 petits villages qui se trouvent dans la partie la plus isolée de la Grèce, transmettre à létranger un sentiment «hors de ce monde». Fabriqué presque exclusivement à partir de pierre locale, larchitecture zagorisienne est à peine visible de loin. Ce nest que lorsque vous êtes presque à