Seattle First Take:Les premières impressions d'un voyageur sur la ville d'émeraude

Seattle First Take:Les premières impressions d un voyageur sur la ville d émeraude

Photo :Tony Webster | https://www.flickr.com/photos/diversey

Après le dîner à la fin de mon deuxième jour à Seattle, J'ai commencé à réaliser que cette ville sur Puget Sound a atteint un niveau d'excellence que je n'ai pas encore connu chez moi en Nouvelle-Angleterre, ou, d'ailleurs, dans n'importe quelle ville de la côte Est.

Nous avons mangé chez Smith, dans le quartier de Capitol Hill, et avait de la moelle et du canard dans une élégante salle à manger remplie de belles personnes et d'une taxidermie superbement organisée. Après Smith, nous sommes allés dans un bar à cocktails appelé Liberty, et c'était fantastique aussi.

Toute la ville de Seattle est sensationnelle. Il dégage un mélange doux et sensuel de terreux et urbain, exprimé en 10, 000 goûts, curiosités, des sons, et les odeurs. Bien que ma femme et moi n'ayons eu que trois jours pour visiter, nous étions déterminés à expérimenter autant de ces sensations que possible.

* * *

Nous nous sommes sentis chanceux de visiter Seattle pendant trois jours de pluie. En fait, il ne pleut pas tant que ça là où se trouve Seattle, à l'est de la Péninsule Olympique, mais peut-être que l'idée fausse de Seattle comme une ville pluvieuse est due au fait que Seattle est à son meilleur sous la pluie. Il y a quelque chose dans l'humidité qui donne à l'endroit un attrait viscéral. La pluie fait briller Seattle, et fait ressortir les saveurs les plus intenses de la ville d'émeraude.

En parlant de saveurs, voici une liste incomplète des attraits du marché de Pike Place :

Chair de crabe doux, servi froid avec une sauce cocktail par un mec sympathique fatigué de jeter du poisson. « C'est amusant d'être un touriste, " Je lui ai dit. "Homme, Je suis jaloux, " il a répondu.

Girolles dorées et champignons de homard. Framboises mûres. Poires croustillantes Taylor's Gold. Fromage artisanal. De beaux bouquets de fleurs vendus par des femmes Hmong qui, à part leurs chapeaux Seahawks, aurait pu sortir tout droit du marché nocturne de Luang Prabang, l'ancienne capitale royale du Laos.

Photo :Tim Patterson

Dumplings farcis au porc BBQ. Huîtres. Grenade. Chaudrée. Saumon. Empanadas. Quand nous avons eu froid en marchant dehors, nous nous sommes cachés dans une boulangerie pour nous réchauffer, et a pris des respirations profondes et luxueuses imprégnées de l'odeur du pain fraîchement cuit.

Il y a aussi de merveilleuses librairies à Pike Place Market. Nous sommes entrés dans Lamplight Books sans agenda et sommes sortis avec six livres, y compris les classiques du voyage Qu'est ce que je fais ici? et Une chose soi-disant amusante que je ne ferai plus jamais . Dans une autre librairie, en bas, la vitrine présentait une collection Kurt Vonnegut aux côtés Tout le monde fait caca .

Surplombant l'entrée principale de Pike Place, au deuxième étage des livres de la rive gauche, gérés collectivement, il y a un coin lecture tranquille dans une baie vitrée à une longueur de bras de l'étagère d'écriture environnementale. De rien.

* * *

Dans l'après-midi, nous avons rampé dans les cafés jusqu'à ce que nous passions au-dessus des passages pour piétons arc-en-ciel et arrivions à la Elliott Bay Book Company, un grand temple de l'écrit. La salle de torréfaction et de dégustation Starbucks Reserve ressemblait également à un temple, un temple du Tout-Puissant Haricot, mais mon café préféré est venu de Vivace (Café Nico, expresso aux zestes d'orange). J'ai aussi adoré le petit Polar Café, à Capitol Hill, décoré de souvenirs de l'Antarctique, où le propriétaire Maeve Keogh a servi dans la Garde côtière.

En haut de la rue de la torréfaction, nous sommes tombés à la fin d'un marathon d'art de 24 heures au Center on Contemporary Art, où des dizaines d'artistes insomniaques étaient absorbés par leur travail, entouré de peintures, de pinceaux et de bouteilles de bière artisanale.

Le grand art n'est jamais loin à Seattle. Le deuxième jour, nous avons marché de Capitol Hill en passant par Volunteer Park jusqu'au musée d'art asiatique *. Dans une salle d'exposition remplie de pots chinois anciens fraîchement peints par Ai Weiwei, un garde de sécurité du musée s'est accroupi jusqu'au sol pour montrer une perspective intéressante sur l'art. "Nous pensons que certains des pots datent du 13ème siècle, " il nous a dit. "Mais il est difficile de dire à quel âge, parce que l'artiste a fait sa déclaration en les trempant tous dans une nouvelle peinture.

Ensuite, nous avons navigué au centre-ville, en direction de la Space Needle, et est arrivé à l'un des avant-postes de Seattle de Taylor Shellfish Farms. Ici, nous avons joyeusement fait des folies, sirotant des dizaines d'huîtres, y compris grand, Virginicas plates et minuscules, Olympias au goût prononcé, la seule huître originaire du nord-ouest du Pacifique. Le crabe dormeur était de saison, donc on avait ça aussi, accompagné de fines tranches de panope (sorte de grosse palourde), beaucoup de bon pain, et une bouteille de cava.

Photo :Tim Patterson

Un autre lieu ostréicole que nous avons essayé de visiter pendant notre séjour était The Walrus and the Carpenter. Il n'est ouvert que pour le dîner, mais nous avons entendu de grandes choses…

* * *

Lors de notre dernier matin à Seattle, nous nous sommes régalés de dim sum à Harbour City, puis a marché vers le nord sur les pavés de Pioneer Square délavés par la pluie jusqu'au parc de l'hôtel de ville, où une élégante pergola en fer a cédé la place à un totem audacieux, sculpté dans la tradition des Indiens Tlingit. L'endroit me rappelait, dans son élégante fécondité, de Savane, Géorgie, ou le quartier français de la Nouvelle-Orléans, mais le totem montrait clairement sur quelle terre nous nous tenions.

Il était temps pour un dernier arrêt, nous avons donc conduit vers le nord pour voir le sympathique Fremont Troll de Seattle, une sculpture publique bien-aimée sous le pont Aurora, puis rebrousse chemin vers le sud jusqu'à l'aéroport de Seattle-Tacoma. Notre bande-son pour ce dernier trajet à travers les collines à feuilles persistantes était KEXP, qui ressemblait à mon oreille non avertie comme le sweet spot généreux entre le rock grungy, folk contemporain, et nouvel âge.

KEXP a fourni la musique parfaite pour nos dernières vues de Seattle. Au cours d'une chanson de Damien Jurado, le soleil a émergé, et à l'est, nous pouvions soudain distinguer la silhouette du puissant mont Rainier. La montagne se dressait contre la brume comme un puissant rappel que nous n'avions qu'effleuré la surface de Seattle. Un jour, nous reviendrons.

* Le Seattle Asian Art Museum est temporairement fermé pour rénovation et devrait rouvrir en 2019.

Trouvez d'autres découvertes étonnantes à Seattle sur VISITSEATTLE.tv

Ce billet a été réalisé en partenariat avec le Réseau Matador.
Lisez l'article original ici.

sauvegarder

• Excursions d une journée à Seattle :5 itinéraires incroyables au départ de la ville d émeraude

1. Île de Bainbridge Photo :Joe Nevil Un saut, sauter, et un trajet en ferry, Bainbridge Island est une excursion dune journée parfaite au départ de Seattle. Vous pouvez conduire votre voiture sur le ferry si vous souhaitez explorer toute lîle, ce qui est définitivement recommandé, mais il y a une beauté simple à le saboter. La traversée est magnifique et brève. Jaime me tenir sur les ponts extérieurs du ferry et prendre des photos pour mon Instagram ou simplement admirer la vue sur Seattle

• Seattle for Friends :explorer la ville avec vos meilleurs amis

Expedia.com vous suggère quelques endroits où aller lors de votre prochain voyage à Seattle avec vos amis préférés. Vos meilleurs amis sont les seuls à pouvoir gérer vos ronflements, te faire rire jusquà ce que du soda sorte de ton nez, et commander pour vous dans un restaurant avant même davoir eu la chance de regarder le menu. Sans parler de, ce sont des compagnons de voyage idéaux, parce que vous voulez voir et sauter toutes les mêmes attractions. À bien y penser, il, à quand remonte la

• Ignorons le battage médiatique :c est le meilleur du meilleur de Seattle

Il y a une chose que les géants de la technologie de Seattle ne peuvent pas exprimer, recoder, perturber, ou ajoutez un i à - les bars classiques bien-aimés et éprouvés, Restaurants, et les blocages locaux qui font battre le cœur de la ville. SEATTLE - Jai passé la majeure partie de mes 43 ans à vivre à Seattle dans un quartier juste à lest du centre-ville. (je ne suis pas de la banlieue, et je ne le serai jamais.) Jai vu Seattle passer dune ville endormie du nord-ouest du Pacifique caractéri