Les montagnes vous appellent :Parc national olympique

Un regard sur les trois parcs nationaux de l'État de Washington

Note de l'auteur :il s'agit de la troisième partie d'une série en trois parties. En savoir plus sur mon compte de Parc national du Mont Rainier et parc national des Cascades du Nord .

Ayant vécu à Seattle toute ma vie, Je réfléchis souvent à ce qui rend cet endroit si spécial et pourquoi je ne me suis pas aventuré. Si je devais le résumer en deux mots, Je dirais :« Les Montagnes ». Seattle est bordée par deux chaînes de montagnes - les Cascades à l'est, et les Jeux olympiques à l'ouest - et au loin au sud, nous sommes ancrés par le sublime mont Rainier. Toutes ces montagnes, en plus de leur nature sauvage environnante, composent les trois parcs nationaux uniques de l'État de Washington :le parc national du mont Rainier, Parc national des Cascades du Nord, et le parc national olympique.

Partie III :Parc National Olympique

L'une des choses que je préfère dans la vie à Seattle, c'est la proximité de Puget Sound. Et grandir dans l'ouest de Seattle, près de l'eau, m'a donné un lien particulièrement fort avec les parcs et les plages locaux qui bordent le côté ouest de la région. C'était à ces endroits que je me trouvais souvent hypnotisé par la belle nature qui m'entourait, se sentir petit par rapport à la vaste étendue d'eau, les grands arbres, et peut-être plus particulièrement, les imposantes montagnes olympiques. C'est presque difficile à mettre en mots, mais ces montagnes font partie de ma vie depuis que je suis une jeune fille et ont toujours occupé une place particulière dans mon cœur. De regarder les couchers de soleil avec des amis à y réfléchir pendant les moments difficiles, les silhouettes de ces pics se sont presque gravées dans mon esprit. Et le plus drôle, c'est même si j'ai passé plus de 20 ans à regarder ces montagnes, Je n'avais pas encore vraiment aller les explorer! Comme c'était, partir en randonnée dans le parc national olympique semblait être le moyen idéal pour terminer mon aventure estivale de visiter chaque parc national de l'État de Washington. Maman et papa étaient plus que ravis de se joindre à cette dernière hoorah. Qui de mieux à amener que les deux personnes extraordinaires qui m'ont élevé dans un si bel endroit ?

Parc National Olympique Bretagne Carchano

Histoire du parc national olympique :

Le parc national olympique et la péninsule olympique sont parmi les meilleurs endroits pour découvrir la nature par excellence du nord-ouest du Pacifique. Le parc couvre près d'un million d'acres et englobe plusieurs écosystèmes uniques. Des montagnes aux forêts tropicales en passant par les côtes accidentées, vous ne manquerez pas de vues et d'expériences à couper le souffle. Et une grande quantité d'animaux sauvages habite cet endroit, y compris les ours, aigles, baleines, chèvres de montagne, wapiti, et bien d'autres espèces que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde, comme la marmotte olympique et la salamandre torrentielle olympique.

Heureusement pour les habitants et les visiteurs, cette terre extraordinaire est officiellement reconnue comme telle depuis plus de 100 ans. À partir de 1909, la zone a été érigée en monument national. Environ 30 ans plus tard, il a été désigné parc national, et à la fin des années 1900 est devenu une réserve internationale de biosphère ainsi qu'un site du patrimoine mondial. Aujourd'hui, plus de 3 millions de personnes visitent le parc chaque année pour admirer ses merveilles.

Conseil de pro :planifiez un voyage de plusieurs jours dans la péninsule olympique pour avoir suffisamment de temps pour explorer chacun des habitats uniques ! Les villes pittoresques et charmantes à proximité offrent le point de départ idéal après une longue journée d'aventure. Consultez la section « Villes locales où séjourner » ci-dessous pour un bref aperçu des villes locales recommandées pour les voyageurs.

Explorer le parc national olympique :

Lors de la planification de notre voyage aux Jeux olympiques, nous savions que nous voulions faire plus qu'une simple excursion d'une journée afin de découvrir quelques zones différentes du parc. Ma grand-mère habite à Sequim, WA, une petite ville située à moins d'une heure de l'entrée du parc Hurricane Ridge, c'était donc l'occasion idéale de rester avec elle pendant notre séjour et de profiter des magasins et des restaurants locaux de la ville. Le premier jour, nous avions prévu de nous arrêter à Lake Crescent, suivi d'une courte randonnée jusqu'à Marymere Falls, et le deuxième jour, nous avions prévu de nous arrêter au centre d'accueil des visiteurs de Hurricane Ridge, suivi de notre grande randonnée jusqu'à Klahhane Ridge.

Chutes Marymère

Notre randonnée vers les chutes Marymere a commencé par un arrêt au Lake Crescent Lodge, un hébergement historique construit en 1915 entouré de charmantes chambres d'hôtes aux allures de cottage. Nous n'étions là que quelques minutes, mais c'était assez de temps pour admirer la véranda lumineuse et le hall confortable qui est décoré d'antiquités et d'une grande tête d'élan de taxidermie. C'est un endroit idéal pour admirer les vues du lac Crescent où les visiteurs peuvent nager, bateau, et pique-nique. Il existe également plusieurs sentiers de randonnée autour du lac Crescent, ce qui était la principale raison de notre propre visite.

Fait amusant :un grand landside qui s'est produit près de 7 heures Il y a 000 ans, le lac Sutherland a été isolé du lac Crescent, ce qui a entraîné la formation de deux populations de truites distinctes dans chaque lac :la truite Crescenti et la truite Beardslee.

Croissant du lac Bretagne Carchano

Pavillon du Croissant du Lac Bretagne Carchano

Chutes Marymère Bretagne Carchano

Ce qui nous a principalement attirés vers les chutes Marymere, c'est l'opportunité de marcher à travers la forêt luxuriante et verte menant aux chutes. Tout au long de la randonnée, mais surtout au début, vous êtes entouré de denses, une végétation couverte de mousse et des arbres imposants qui nous ont laissés émerveillés et curieux de savoir depuis combien de temps ces arbres devaient être là. Bien que la randonnée soit courte, moins de 2 milles de long, c'est un excellent sentier pour avoir un avant-goût de la péninsule olympique avec la récompense d'une belle cascade à la fin qui s'élève à 90 pieds au-dessus du sol. Cette randonnée était exactement ce dont nous avions besoin pour réchauffer nos jambes et susciter notre enthousiasme pour notre aventure du lendemain.

Conseil de pro :vous n'avez pas besoin de payer les frais de parc de 30 $ pour visiter Marymere Falls et Lake Crescent, mais vous en aurez besoin pour Klahhane Ridge.

Sentier vers les chutes Marymere Bretagne Carchano

Crête de Klahhane

Centre d'accueil des visiteurs de Hurricane Ridge Bretagne Carchano

Nous avons gardé notre randonnée plus intensive pour le deuxième jour de notre voyage. Notre idée initiale était de faire une randonnée sur Hurricane Hill, un sentier très populaire dans la région, mais en raison de la construction, nous avons dû choisir une randonnée différente. Nous avons décidé d'aller avec le sentier Klahhane Ridge, une randonnée aller-retour de 7,2 miles qui, Un jour clair, offre une vue sur le détroit de Juan De Fuca et l'île de Vancouver au nord, et l'intérieur des Jeux olympiques au sud. Avant de nous lancer, nous avons d'abord visité le centre d'accueil des visiteurs de Hurricane Ridge pour en savoir un peu plus sur la région. C'est également un endroit avantageux pour s'arrêter avant une randonnée pour vérifier les conditions des sentiers et parler avec les gardes du parc des différentes randonnées et de la faune que vous pourriez rencontrer. Au-delà de la connaissance des sentiers, le Visitor Center propose également une petite cafétéria, boutique de souvenirs, et de superbes vues panoramiques sur les montagnes olympiques.

Le début du sentier pour Klahhane Ridge est à une courte distance en voiture à l'est du parking du centre d'accueil des visiteurs de Hurricane Ridge, il était donc facile de passer de l'un à l'autre. Notre randonnée a commencé par une pente très raide, quelques autres randonneurs, ainsi qu'un couple de cerfs et une marmotte. Avec seulement quelques pas dedans, J'avais l'impression que nous étions bien partis ! Au premier point de vue, nous avons vu une plaque qui cartographiait les différents sommets directement devant nous et sur l'une des montagnes se trouvait un indicateur qui disait "Klahhane Ridge". À ce moment là, il était difficile de croire que nous allions voyager si loin et si haut, mais j'étais excité pour l'aventure.

Sentier de la crête Klahhane Bretagne Carchano

La plupart du temps, quand je pense à la randonnée en montagne, J'imagine un sentier qui monte vers une belle vue puis redescend. Simple, et au point. Ce sentier était loin de cette équation typique. Avec une succession de hauts et de bas, des poches d'arbres, chemins étroits sur les faces exposées, prairies, et des lacets, nous ne nous sommes pas ennuyés pour dire le moins. C'était amusant et intimidant à la fois de voir le sentier maigre serpenter à travers les prairies et la montagne devant nous et d'imaginer quel type de terrain nous devions traverser pour y arriver. Une chose qui m'a semblé très différente de notre randonnée au Mont Rainier et dans les Cascades du Nord, c'est à quel point le sentier était exposé et nu dans certaines sections. Contrairement aux Cascades du Nord qui étaient également très exposées, cela semblait différent en raison du manque de roches, fleurs, et les arbres entourant le chemin. Le chemin était également souvent très étroit avec une pente raide d'un côté, ce qui rendait le dépassement d'autres randonneurs tout un exploit. Globalement, c'était amusant et intéressant de parcourir un paysage aussi diversifié avec différents degrés d'inclinaison et de difficulté.

L'une des nombreuses sections étroites du sentier Klahhane Ridge Bretagne Carchano

Les montagnes vous appellent :Parc national olympique

En regardant en arrière le terrain que nous avions couvert jusqu'à présent Bretagne Carchano

La dernière section du sentier avant d'atteindre la crête est un ensemble de lacets raides sur un sentier très étroit bordé de fleurs sauvages. À ce stade, nos jambes et nos poumons tiraient le meilleur de nous, nous avons donc pris notre temps et nous sommes reposés à chaque tournant du sentier (pour référence, ce dernier kilomètre de lacets grimpe à 800 pieds jusqu'à la crête). Sur la toute dernière étape, nous pouvions voir le sommet de la crête et nous étions submergés de joie d'avoir les lacets derrière nous et de déjeuner dans notre avenir immédiat. Alors que nous atteignions le sommet, nous avons eu quelques minutes de vues cristallines sur le détroit de Juan De Fuca avant qu'une épaisse couche de brouillard ne nous envahisse, mais nous étions néanmoins reconnaissants d'être au sommet et avons partagé notre déjeuner avec quelques tamias audacieux et énergiques.

Monter les lacets de la dernière section du sentier Bretagne Carchano

Étirement à la maison ! Bretagne Carchano

Un de nos intrépides amis tamias Bretagne Carchano

Se souvenant de tous les hauts et des bas sur le chemin de la crête, nous savions que nous avions du pain sur la planche sur le chemin du retour, mais nous nous sentions reposés et rajeunis. Nous avons fait nos sacs à dos, dit au revoir aux tamias, et nous sommes redescendus en se pressant contre d'autres randonneurs sur le mince sentier et en encourageant ceux qui semblaient inquiets de ne jamais atteindre le sommet, comme nous l'avions récemment ressenti également. Une fois en bas nous avons frotté nos muscles fatigués et endoloris avant de retourner au Visitor's Center pour nous récompenser avec une glace de la cafétéria, parcourir la boutique de cadeaux, et buvez dans les vues la dernière fois.

Certains pourraient penser qu'un cornet de crème glacée est une récompense suffisante pour une randonnée, mais après ce nombre de milles, nous nous étions vraiment mis en appétit. Assurez-vous de vous arrêter chez Frugals à Port Angeles pour un délicieux hamburger et un milk-shake, vous ne serez pas déçu !

Astuce de pro :Nous avons commencé notre randonnée vers 10h30, atteint la crête à 12h45 et sommes de retour à notre voiture à 15h15. Nous avons pris notre temps et nous nous sommes arrêtés pour des pauses et des photos en cours de route afin que cette randonnée puisse être effectuée en moins de temps en fonction de votre rythme! Si vous êtes vraiment ambitieux, nous avons également vu quelques personnes le diriger.

Photos supplémentaires de notre randonnée sur le sentier Klahhane Ridge, Les chutes Marymère, et Lac du Croissant :

Autres choses à faire dans la région :

Si vous souhaitez visiter le parc national olympique, mais je ne veux pas gravir la montagne, il existe de merveilleuses options à explorer de différentes manières. Découvrez les bassins de marée sur la côte à Kalaloch Beach ou Ruby Beach; faites une courte promenade dans la nature dans la forêt tropicale de Hoh; ou plongez dans les piscines minérales du Sol Duc Hot Springs Resort.

Itinéraires et visites guidées :

Vous vous dirigez vers les chutes Marymere depuis Seattle en voiture ? Consultez les itinéraires ci-dessous :

• Prenez Madison St et Alaskan Way jusqu'à Seattle - Bainbridge Ferry
  • Prenez le ferry Seattle - Bainbridge jusqu'à l'île de Bainbridge
  • Continuer tout droit sur Ferry Dock
  • Continuer sur WA-305 N/Olympic Dr SE
  • Continuez à suivre WA-305 N
  • Tournez à droite pour rejoindre WA-3 N en direction de la péninsule olympique
  • Fusionner sur WA-3 N
  • Tournez à gauche sur WA-104 W
  • Restez à droite à la fourche, suivre les panneaux pour US-101 N et rejoindre US-101 N
  • Gardez la gauche pour continuer sur la US-101 W
  • Continuez à suivre US-101 W
  • Tourner à droite sur Lake Crescent Road
  • Tournez à droite au 1er croisement pour rester sur Lake Crescent Rd
  • La destination sera sur la droite

Vous vous rendez au Hurricane Ridge Visitor Center et à Klahhane Ridge depuis Seattle en voiture ? Consultez les itinéraires ci-dessous :

• Prenez Madison St et Alaskan Way jusqu'à Seattle - Bainbridge Ferry
  • Continuer tout droit sur S Race St
  • Continuer sur Mt Angeles Road
  • Tourner légèrement à droite sur Hurricane Ridge Road
  • La destination sera sur la gauche

Conseil de pro :un itinéraire alternatif qui ne nécessite pas de trajet en ferry est également une option, mais l'ajout d'un trajet sur un ferry de l'État de Washington est un autre moyen fantastique de découvrir la beauté naturelle du nord-ouest du Pacifique.

À la recherche d'une expérience plus guidée, ou navette pour le parc ? Consultez les ressources ci-dessous :

• Escapades à feuilles persistantes
  • Vivez l'Olympique
  • Randonnée sauvage

Villes locales où séjourner ou ajouter à votre visite :

Port-Angeles

Situé au centre du Sentier de découverte olympique, Port Angeles est considérée comme la ville porte d'entrée du parc national olympique. En dehors des activités récréatives, les visiteurs trouveront un marché de producteurs ouvert tous les samedis et plusieurs établissements vinicoles. Pour ceux qui cherchent à ajouter une excursion d'une journée, Victoria, La Colombie-Britannique n'est qu'à un jet de pierre de l'autre côté du détroit de Juan de Fuca.

Port Townsend

Si vous aimez l'histoire et l'ambiance pittoresque d'un village au bord de la mer, Port Townsend est un lieu de séjour idéal. Connu surtout comme un port de mer victorien avec de nombreuses maisons et structures architecturales victoriennes encore intactes, Port Townsend a également de profondes racines amérindiennes et abritait la tribu S'Klallam des siècles plus tôt.

Sequim

Entouré de montagnes, les terres agricoles, et la mer des Salish, Sequim bénéficie d'un charmant centre-ville, communauté artistique active, et une variété d'options culinaires, ce qui en fait un arrêt parfait pour les amateurs de plein air. Assurez-vous de visiter à la mi-juillet pour le festival annuel de la lavande Sequim!

• 48 heures dans le Bronx

Où pouvez-vous trouver le Yankee Stadium, domicile des 27 champions des World Series, ainsi que le berceau du hip-hop et le plus grand zoo urbain du pays ? Si vous avez deviné le quartier du Bronx à New York, vous avez raison! Lorsque vous recherchez une escapade rapide et sportive, de lart, lhistoire, la nature, nourriture et boissons incroyables, ET est un court trajet en train ou en voiture, Le Bronx est lendroit où il faut être. En seulement 48 heures, vous pouvez découvrir de nombreuses cho

• Les montagnes vous appellent :parc national des North Cascades

Un regard sur les trois parcs nationaux de lÉtat de Washington Note de lauteur :il sagit de la deuxième partie dune série en trois parties. En savoir plus sur mon compte de Parc national du Mont Rainier et Parc National Olympique . Ayant vécu à Seattle toute ma vie, Je réfléchis souvent à ce qui rend cet endroit si spécial et pourquoi je ne me suis pas aventuré. Si je devais le résumer en deux mots, Je dirais :« Les Montagnes ». Seattle est bordée par deux chaînes de montagnes - les Ca

• Les montagnes vous appellent :Parc national du Mont Rainier

Un regard sur les trois parcs nationaux de lÉtat de Washington Note de lauteur :il sagit de la première partie dune série en trois parties. En savoir plus sur mon compte de Parc national des North Cascades et parc national Olympic . En tant que habitant de Seattle qui a vécu ici toute ma vie, Je me retrouve souvent à réfléchir à ce qui ma fait rester toutes ces années. Je pense que la réponse devient plus évidente lorsque je voyage depuis un certain temps et que je commence à penser à