Pourquoi j'ai embarqué avec River Cruising

Même en tant que personne qui dépense beaucoup de sa vie en pensant à s'évader (risque professionnel si vous recherchez des offres de voyage pour gagner votre vie), J'avoue :je n'avais jamais sérieusement envisagé un Croisière en rivière . Aussi étonnants que soient les itinéraires, Je ne pouvais pas imaginer qu'ils laissaient beaucoup de place à certaines des autres choses que je recherche en vacances, en particulier ces trésors locaux cachés qui nécessitent une liberté d'exploration.

Mais lorsqu'une croisière a attiré mon attention - et je n'arrivais pas à détourner le regard - j'ai décidé que le moment était venu de vérifier mon scepticisme sur le quai et de passer une semaine sur le Danube . (Oui, Je connais. pleure moi un réel fleuve.)

Le navire? Avalon Artistry II . Et comme tous ceux qui y ont déjà voyagé - ou l'un des Avalon Waterways navires primés - peut deviner, il m'a fait bonjour. Ou Bonjour , selon le cas à Nuremberg, où je suis parti.

Lisez la suite pour savoir comment tort mes idées préconçues étaient—et à quel point la croisière fluviale s'avère être une bonne chose pour un large éventail de voyageurs (compagnie actuelle incluse).

La foule était le mélange parfait

Pourquoi j ai embarqué avec River Cruising Si je suis honnête, une autre raison pour laquelle je n'avais jamais imaginé que les croisières fluviales seraient tout à fait ma scène était le - comment le dire? - ensemble de passagers générationnellement homogène que j'avais imaginé... jusqu'à mon embarquement Artistique II et a trouvé tout le monde, des duos mère-fille aux jeunes mariés en passant par les groupes de petites amies.

Et apprendre à connaître les gens s'est fait de manière totalement organique, étant donné la petite taille du groupe (environ 100 personnes au total) et les possibilités infinies de se mêler. Au cours de cocktails dînatoires, excursions et repas (quand vous pourrait asseyez-vous tout seul, mais les tables de groupe semblaient toujours plus amusantes), nous avons partagé des photos, récits de voyage et nos recommandations préférées à travers le monde.

J'ai fini par me lier d'amitié avec tout le monde, des accros des croisières aux personnes qui étaient toutes sorties d'autres types de voyages guidés et qui voulaient essayer quelque chose de nouveau.

Ce n'était pas une sortie sur le terrain moyenne

Pourquoi j ai embarqué avec River Cruising J'avais imaginé une croisière fluviale, essentiellement, une sortie sur le terrain prolongée, complet avec une programmation de suivi du leader, des heures désignées pour tout et peu de liberté pour s'éloigner. Mon expérience était tout sauf ça. En réalité, Je me suis vite rendu compte que ma croisière était exactement ce que je voulais en faire.

Avalon propose trois catégories de excursions : classique , actif et Découverte — pensez aux visites guidées de sites historiques, des randonnées douces à travers un terrain pittoresque et des expériences locales immersives, respectivement. Les personnes qui aiment planifier pourraient planifier leurs journées avant de monter à bord du navire, tandis que des voyageurs plus spontanés (bien à vous), pourrait prendre des décisions à la dernière minute (jusqu'au matin d'une excursion).

Et je ne sais pas pourquoi cela ne m'était pas venu à l'esprit avant mon embarquement, mais il y a toujours la possibilité de sauter complètement les activités incluses de la journée et d'explorer de manière indépendante - ou simplement de profiter des considérables commodités sur le navire (yoga, le thé de l'après-midi, jeux de société et farniente sur le Sky Deck, juste pour commencer).

Donc, peu importe ce à quoi nous avons imaginé notre meilleure version des vacances, chaque invité l'a vécu.

Vous pouvez sortir des sentiers battus

Pourquoi j ai embarqué avec River Cruising Pour moi, un voyage n'est pas complet tant que je ne suis pas parti seul et que je l'ai mélangé avec les habitants. Et celui d'Avalon Hôte d'aventure -Oui, c'est un vrai titre de poste, et une invention brillante - était ma clé pour faire exactement cela.

Il fut un temps où j'ai repéré un chemin riverain apparemment non touristique à Vienne et j'ai eu l'envie soudaine d'explorer. Milène, notre hôte d'aventure, m'a branché avec l'un des vélos du navire (plus ses connaissances locales considérables), et en quelques minutes, Je faisais du vélo le long d'un sentier magnifiquement boisé, pas un touriste en vue, même si un cygne occasionnel m'a bloqué le chemin.

Un autre événement marquant était le temps où nous étions à Budapest, et Milen m'a conduit dans une randonnée qui a mis en valeur - à la perfection Insta, Je l'admets, à la fois le côté vallonné de la rivière Buda et le terrain plat de Pest. La célèbre ville animée semblait surréaliste feutrée, et je savais que j'en expérimentais un côté magique depuis notre point de vue au sommet d'une colline.

Encore une fois :les idées préconçues ont volé en éclats.

Même avec l'environnement incroyable, J'ai dû me forcer à quitter ma suite

Pourquoi j ai embarqué avec River Cruising Couvrant toute la largeur et la hauteur de ma suite, les portes coulissantes en verre que j'ai trouvées à la place d'un mur extérieur m'ont donné l'impression de rester dans le prolongement de la rivière. Chaque matin, je me suis réveillé avec des vues - du lit - que je ne pouvais obtenir que de l'eau. Imaginez des enfants jouant dans les cours au bord de la rivière des maisons pastel qui ont été transmises à travers des générations d'habitants du Danube. Ou des jardiniers qui s'occupent de jardins tout aussi anciens du château et de l'église. Nous avons tous entendu parler de « L'Europe par la porte dérobée, ” mais c'était l'Europe par le quai arrière… et j'étais accro.

Bien sûr, ma suite n'était guère inhabituelle pour Avalon. La ligne est célèbre pour ses quartiers innovants et spacieux, qui ont reçu le titre de meilleure cabine de croisière fluviale de Cruise Critic l'année dernière. À 200 pieds carrés, les Suite Panoramique (le genre dans lequel j'ai séjourné) est au moins 30% plus grand que la norme de l'industrie. Et il n'y a pas de mauvaise chambre à bord, soit : l'ensemble de la flotte d'Avalon se compose de " Navires de suites , ” ce qui signifie que presque chaque cabine est une suite.

La croisière était un fantasme de gourmand

Pourquoi j ai embarqué avec River Cruising Voici une autre idée fausse avec laquelle je suis entré:voyager en bateau signifiait perdre beaucoup de saveur locale. Mais dans presque toutes les villes que nous avons traversées, les chefs débarquaient à la recherche de produits de saison, pains de spécialité frais et autres trouvailles du marché local. Les repas résultant , qui allait de la soupe bavaroise à la moutarde douce au poulet hongrois Paprikash, étaient si bons, J'ai les recettes à emporter chez moi.

D'autres expériences culinaires incroyables ont été organisées pour nous à bord, trop. En Autriche, par exemple, un expert culinaire nommé Bianca a organisé une dégustation de biscuits, remettre en main propre les produits d'une boulangerie de sa petite ville. Après avoir préparé des assiettes de huit options chacune, de la poudre d'amande vanillekipferl au schokobusserl enrobé de cacao, elle nous a encouragés à découvrir les subtilités de chaque gâterie faite à la main. Nous avons ensuite fermé les yeux pour aiguiser nos sens du goût et de l'odorat, et gloussa en devinant une succession d'ingrédients.

Pourquoi j ai embarqué avec River Cruising En Bavière, le bord dégustation de bière a été un énorme succès, avec des hôtes vêtus de lederhosen qui étaient, bien, fontes de la connaissance de la bière locale. Un plat à emporter :si vous n'essayez rien d'autre là-bas, en faire le Gutmann Hefeweizen, alias "La Bavière dans une bouteille". (Et une note latérale pour les brasseurs dévoués :Avalon organise des croisières entières centrées sur la bière à travers l'Europe, où vous visiterez des brasseries historiques, assister à des conférences sur la bière à bord, ateliers et dégustations - et festoyez dans un atelier dirigé par des experts, dîner accompagné d'une bière.)

Le voyage culinaire s'est également poursuivi sur terre. Au fur et à mesure que les guides nous orientaient vers chaque ville que nous visitions, ils se sont assurés d'inclure les meilleures trouvailles gastronomiques locales. Après une promenade en groupe devant la chocolaterie Fürst de Salzbourg, par exemple, je peut se sont faufilés pour la célèbre maison Mozartkugel (pâte d'amande et pistache entourés de nougat et de chocolat noir).

J'ai du temps de vacances en prime

Pourquoi j ai embarqué avec River Cruising Au lieu de voyager pendant des heures en bus entre les villes ou de m'inquiéter de rater un train, comme c'est ma façon de faire, j'ai profité d'un sommeil supplémentaire, cours d'entraînement à bord et happy hour avec des amis. Mieux encore, malgré le fait que j'ai visité pas moins de sept villes, J'ai déballé et remballé un grand total d'une fois.

En réalité, toute la logistique était incroyablement facile, principalement parce qu'Avalon s'occupait de tout, des vols aux transferts aéroport en passant par les repas et les visites. Quand je dis que je n'ai pas eu à lever le petit doigt sauf pour mettre un autre Mozartkugel dans ma bouche, Je n'exagère pas.

Prêt à tester les eaux vous-même?

Pourquoi j ai embarqué avec River Cruising Voici trois choses à savoir sur les offres européennes d'Avalon Waterways :

Ils n'ont pas besoin d'une quantité illimitée de temps libre. Ou même une semaine. Parmi la cinquantaine d'itinéraires proposés, il y a une sélection de 4-6 jours Escapades courtes et "Suite" qui sont parfaits pour tous ceux qui manquent de temps ou pour les débutants qui sont curieux de croisière fluviale.

Si vous avez le temps et l'envie, vous pouvez ajouter des extensions terrestres stellaires à votre croisière. Beaucoup de mes compagnons de voyage ont passé deux jours guidés à Prague avant notre croisière - une option que j'aurais aimé ajouter après avoir entendu les histoires.

Jusqu'à la mi-avril, Avalon Waterways propose croisières avec une gamme d'avantages du billet d'avion gratuit à 2 500 $ de réduction par couple en passant par des extensions gratuites sur certaines croisières 2020 sur le Danube. Autrement dit :il n'y a pas de meilleur moment pour découvrir le monde à travers ses rivières.

Embarquez sur Avalon Waterways avec ce offre spéciale à durée limitée .

• Rivière Toughman

Six dentre nous se tenaient épaule contre épaule, attendant lhydravion sur un quai branlant dans le nord du Yukon. La dernière fois que nous nous étions tous réunis, cétait en tant que jeunes dégingandés, jaillissant du duvet sur nos visages – pleins de bravade. Une décennie et demie sétait écoulée depuis ce cri, ivre crescendo à lécole dingénieurs. Une époque où la bière au petit-déjeuner ne faisait pas sourciller ; bien avant les travaux, stress, chagrin, café, biberonner, et le temps avait la

• Combattre avec les loups

7h15 Je me tiens, kayak à lépaule, sur une petite falaise surplombant le Fairy Glen. Juste assez de lumière entre maintenant dans la gorge pour voir leau brune. Les rivières galloises coulent comme si elles sortaient dune théière, une infusion tourbée portée de la lande sauvage à la bouche saumâtre. Je suis encore à moitié endormi alors que mes yeux cherchent une jauge, des roches ou des marques familières qui pourraient donner des indices sur la hauteur de la rivière. Pour le moment, la r

• En amont

Chaque rivière a ses méandres, et le Ter, qui traverse le cœur de la Catalogne, nest pas différent. Notre petit voyage, en partenariat avec KEEN Footwear, suit ce fleuve méconnu en amont de sa confluence avec la Méditerranée à la recherche de sa source haut dans les Pyrénées. Aller à contre-courant de la rivière, ce nest pas courir à travers le paysage changeant pour atteindre la source. Il ne sagit pas du temps le plus rapide ni du défi physique; plutôt, nous voulons comprendre la rivière, le