L'excitation de revisiter des lieux

Assis à près de 3000m d'altitude, en regardant le même paysage que je connais le mieux, Je me demandais si je le suis, En effet, perdre mon temps ici. Je veux dire pour un blogueur de voyage, dont le métier ne lui rapporte de l'argent qu'en visitant de nouveaux lieux et en en parlant sur internet, n'est-il pas nécessaire de continuer à avancer, toujours? Et encore, je suis ici, retour au même endroit où je suis allé, une douzaine de fois auparavant.

L excitation de revisiter des lieux

Oui, Je parle de ma résidence secondaire, Sethan que j'ai voyagé pour la première fois en 2016, et depuis lors revisité au moins une douzaine de fois. Bien que, bien sûr, maintenant que j'ai lancé une entreprise hôtelière ici (ma première véritable entreprise hors ligne :un camping d'aventure avec le nom de FootlooseCamps), il est même devenu crucial pour moi de revoir l'endroit pour le gérer - en vérifiant le personnel à payer les factures. Mais l'habitude et l'excitation de revisiter des lieux anciens n'est pas quelque chose de nouveau pour moi.

Comment ai-je commencé les camps Footloose

Comme pour toute entreprise immobilière, J'ai dû faire de Sethan ma maison pour y créer une entreprise. Je veux dire bien sûr, tout naturellement, Je n'ai pas eu la chance de trouver un endroit parfait, de créer un partenariat avec les habitants et de posséder une entreprise, le tout en une journée. J'ai dû revoir Sethan plus de fois que je ne m'en souviens. De se lier d'amitié avec les habitants à la recherche de partenaires, c'était un long voyage.

L excitation de revisiter des lieux

À l'époque, quand j'ai visité Sethan pour la première fois, De plus, je n'avais pas l'intention d'ouvrir un camping, mais pas non plus de commencer à camper dans la région de Manali. Mais je pense que j'étais accro à une sorte d'attachement émotionnel qui m'a amené à Sethan encore et encore :les nombreux épisodes de snowboard ou autre chose. Et comme je revenais, Et avec cela, continué à augmenter mon réseau local, il était naturel de trouver des opportunités.

Revisiter un lieu vous donne une perspective plus profonde

Revisiter des lieux familiers est addictif, vous connaissez déjà la meilleure chose à manger au petit-déjeuner (et dans quel restaurant), les meilleurs endroits pour avoir une vue parfaite sur les montagnes ou autre chose. La familiarité apporte un sentiment d'appartenance.

L excitation de revisiter des lieux

Je me souviens quand j'ai voyagé en Allemagne, pour la première fois, en mars 2017, je ne savais pas à quoi m'attendre. Mais comme je n'arrêtais pas de revisiter l'Allemagne (je suis allé en Allemagne trois fois maintenant, bien que je ne sois jamais allé dans les villes mises en évidence comme Amsterdam ou des régions comme la Scandinavie), j'ai développé une sorte de compréhension à son égard. Désormais, l'Allemagne se sent plus chez elle que n'importe quel autre pays du monde !

De la même manière, Sethan est plus chez moi maintenant que là où j'ai passé la plupart du temps de ma vie - New Delhi.

Chaque endroit, de plus, a son propre charme. Dans les moments difficiles, par exemple, J'ai toujours cherché du réconfort à Rishikesh et chaque fois que je visite Rishikesh et que je m'assois au bord du Gange, je me sens inspiré par la pureté de son air. Il est étonnant de voir comment une rivière peut insuffler tant de sentiments chez un individu et vous en apprendre autant sur la vie. De la même manière, voyager (vers un certain endroit que nous connaissons) est une escapade pour rompre avec la chaîne banale d'activités auxquelles nous sommes tous liés.

Les retrouvailles sont le bonheur

Et puis encore, l'idée de revisiter des lieux - du moins dans mon cas - est souvent motivée par chaque pensée de rencontrer ces personnes incroyables que j'avais rencontrées lors de mes précédents voyages.

L excitation de revisiter des lieux

Partout où je vais, J'essaie de rester en contact avec la population locale à travers les réseaux sociaux, appels, et des messages mais quoi de mieux que d'aller à leur rencontre pour une surprise. Après tout, qui n'aime pas les retrouvailles ?

Retourner dans un endroit et peut-être visiter le même restaurant que vous où vous avez eu une belle conversation avec le serveur, est une aventure d'un autre genre. Ils ne se souviendront peut-être pas de vous au début, mais au fur et à mesure que vous ravivez leur mémoire, ils sont dépassés par vos efforts pour les visiter. Je suis accro à ce moment « écrasant ».

Répandre de l'amour et des sourires à toutes ces personnes qui vous ont fait sourire un jour est la plus grande de toutes les joies.

• Chemin du Panda

Les sangsues. Pouah, plus de sangsues, Je pensais. Leur frétillant, des corps fusiformes étaient partout :pendaient à des bambous trempés de rosée, saccrochant fermement aux tiges du sous-bois, et remonter lentement mon pantalon de pluie. Le chemin avait depuis longtemps disparu. La bruine persistante menaçait de redevenir une averse. Nous avons pris un court, repos inconfortable puis nous avons repris notre route, en traversant une forêt de bambous détrempée plus grande que nous. Je me demand

• La passe

Pour la première fois ce jour-là, Je suis resté immobile, arpentant létendue blanche sans fin devant. Il avait neigé récemment, et la poudre, tout sauf cristallisé maintenant, avait caché les empreintes de pas qui, jespérais, nous guideraient. Des collines de glace chatoyantes ondulaient comme des vagues, léclat si brillant quil en était presque aveuglant. Cétait à la fois lendroit le plus beau et le plus désolé où je sois jamais allé – un désert gelé de roche et de glace. « Quest-ce qui ne va

• la poussée

Je me suis tordu, essayant de libérer mes bras de lintérieur de ma veste et de les amener à ma tête. Les deux chapeaux que je portais étaient tombés et lair froid de la nuit me rongeait maintenant douloureusement les oreilles. Fouillant dans mon sac de couchage, déplaçant maladroitement dinnombrables batteries, bouteilles, et des bottes de fourrure sous moi, Jai finalement trouvé les chapeaux et les ai rabattus sur mes oreilles. Par lengourdissement des mains gantées, Jai essayé de localiser la