Notre premier regard sur Buenos Aires, à travers les yeux d'un local

Moins de 24 heures après son arrivée à Buenos Aires, nous avons été accueillis en bas de notre appartement par Ana, notre guide pour la journée. Nous restons dans la partie «microcentro» de la ville, le principal quartier financier et d'affaires, et en ce vendredi matin animé, Ana veut nous éloigner des costumes et nous diriger vers certains des plus beaux endroits de la ville. Son objectif, elle nous dit, est de nous faire visiter le point de vue d'un local, ce qui est juste la façon dont nous l'aimons. Cette visite privée de Buenos Aires est juste pour nous deux, et on a l'impression d'avoir un ami natif intégré pour la journée.

Notre premier regard sur Buenos Aires, à travers les yeux d un local Comme toujours, nous avons fait nos recherches au-delà du vin typique, le tango et le bœuf Buenos Aires est célèbre pour, mais avoir Ana, c'est pouvoir poser le plus de questions possible pour comprendre ce qu'est vraiment la capitale argentine. Nous préférons faire un tour les premiers jours d'un séjour plus long, mais c'est particulièrement important pour nous à Buenos Aires, où nous restons au moins un mois.

Notre premier regard sur Buenos Aires, à travers les yeux d un local Cette perspective d'initié commence tout de suite lorsque nous nous tournons sur l'Avenida Florida. Bondé et agité, cette rue piétonne touristique est souvent citée comme un incontournable à Buenos Aires, mais alors que nous nous dirigeons vers la célèbre Plaza de Mayo, Ana nous parle des « arbolitos » ou « petits arbres ». Ces gens qui se tiennent sur la Floride sont des changeurs, appelés petits arbres à cause de leurs feuilles vertes, ou dollars. Elle explique la situation économique du pays, l'incapacité des locaux à changer les pesos en dollars, la situation politique actuelle et à quel point faire des affaires avec ces petits arbres peut être louche.

Notre premier regard sur Buenos Aires, à travers les yeux d un local Au moment où nous arrivons à la Plaza de Mayo, nous avons appris les différences entre les habitants de Buenos Aires, connu sous le nom de porteños, et le reste de l'Argentine. Nous apprenons les nombreuses manifestations dans la ville, et en regardant à l'arrière de la Casa Rosada (la maison rose, similaire à la Maison Blanche à Washington, DC) on parle en détail du célèbre balcon où Eva Peron a prononcé son discours devant le peuple. Quand nous interrogeons Ana sur la grève de la faim qui se déroule sur la place, elle explique qu'ils protestent contre les Malvinas, ou les îles Falkland. Il y a des châles blancs peints sur le sol autour d'une fontaine à proximité, qui représentent les Mères de la Plaza de Mayo, qui se rassemblent en blanc le jeudi, et l'ont fait en exigeant une réponse du gouvernement depuis que leurs enfants (11, 000 au total) ont « disparu » pendant la guerre sale du pays de 1976 à 1983 par le terrorisme d'État. La conversation devient un peu sombre, mais c'est exactement le genre de simple, des informations réalistes que nous recherchons, plutôt qu'une image rose axée sur l'incroyable architecture européenne et la nourriture et les boissons délicieuses.

Notre premier regard sur Buenos Aires, à travers les yeux d un local D'ici, nous nous aventurons dans la Subte, le métro de Buenos Aires, pour la première fois. Alors que nous mettons un point d'honneur à maîtriser le métro dans n'importe quelle ville, nous apprécions vraiment à quel point il est rare pour un guide d'emmener des touristes dans les transports en commun. Elle nous montre comment acheter des billets puis s'assure que nous attendons le passage d'un train pour monter dans l'un des trains antiques, ce qui était comme faire un tour sur un morceau d'histoire vivante. Nous n'aurions pas su qu'il y avait encore une ligne qui exploitait ces incroyables trains à l'ancienne et c'était une introduction vraiment amusante au système de métro.

Notre premier regard sur Buenos Aires, à travers les yeux d un local Alors que notre journée continue, elle nous emmène aussi dans le bus, ce qui n'est pas exactement une affaire simple. Nous sommes heureux qu'elle montre l'exemple, du moins au début. Au moment où nous montons plus tard ce jour-là après la visite, il n'y a pas de tâtonnement pour le changement et nous nous sentons comme des pros.

Nous nous dirigeons vers le célèbre cimetière de Recoleta, l'un des trois meilleurs cimetières du monde. Nous aurions pu et passerons tout un après-midi ici, mais l'aperçu rapide d'une demi-heure d'Ana était fascinant. Nous avons appris pourquoi Evita est enterrée dans un simple mausolée noir par rapport aux autres manoirs spectaculaires, en plus, elle raconte des tas d'histoires d'initiés, histoires des personnes enterrées ici et du cimetière en général, trop. Autour d'une glace s'arrêter à proximité pour se reposer les jambes, nous échangeons des histoires de voyage avec Ana, qui a beaucoup voyagé, parler de Londres et de Manhattan tout en mangeant une glace typique « dulce de leche » sur un banc en face d'un immeuble qui semble indéniablement parisien.

Notre premier regard sur Buenos Aires, à travers les yeux d un local Après un autre trajet en bus et une promenade sur l'Avenida Defensa à travers la bohème de San Telmo, Ana nous laisse à Plaza Dorrego, mais pas avant de nous avoir informés du marché des antiquités ici le dimanche et des autres marchés de la ville que nous devons visiter. En prenant congé d'elle, Ana nous inspire en nous racontant quel plaisir ce fut et comment, peu importe où dans le monde elle voyage, elle reste si fière de montrer aux gens son incroyable ville natale tous les jours. Après avoir exploré Buenos Aires par nous-mêmes pendant une semaine maintenant, nous pouvons très certainement comprendre comment la capitale argentine continue d'étonner même ses habitants. Nous avons hâte de passer le reste de notre temps à Buenos Aires à découvrir plus de friandises locales que la ville a à offrir.

Notre premier regard sur Buenos Aires, à travers les yeux d un local

Détails:Visite privée de Buenos Aires et autres visites

La visite privée fait partie de l'expérience de cinq jours à Buenos Aires de CAT Travel, un fournisseur de circuits en Amérique du Sud, qui comprend des moments forts de Buenos Aires comme le tango, visites à pied, une excursion dans une estancia (ranch) et même une excursion facultative d'une journée dans la ville coloniale populaire La Colonia del Sacramento à travers le Rio de la Plata en Uruguay, ainsi que d'autres circuits en Argentine.

Si vous ne voulez pas débourser l'argent pour une visite privée, il existe un certain nombre de circuits moins chers disponibles à Buenos Aires :

Visite à pied gratuite de Buenos Aires
Si vous voyagez avec un petit budget, rejoignez la visite à pied gratuite de Buenos Aires, qui est basé sur des pourboires.

Expériences AirBnb
Il existe également des dizaines d'expériences Airbnb à Buenos Aires, incluant des cours de tango, asados, Classes de cuisine, balades à vélo, voile, dégustation de yerba maté, fabrication d'empanadas, gaucho pour un jour, et beaucoup plus.
Notre premier regard sur Buenos Aires, à travers les yeux d un local

• Explorez Paris à travers les yeux d un éditeur culinaire

La rédactrice en chef de Bon Appetit, Christine Muhlke, a un goût exquis en tout. Surtout limmobilier :elle a des appartements à New York et à Paris. Elle nous a laissé suivre un dimanche parfait. En savoir plus sur ses exploits parisiens dans Bon Appetit. PARIS – Les dimanches à Paris sont insondables pour la plupart des Américains – Comment ça, tous les magasins et restaurants sont fermés ?! - mais ils nont pas besoin dêtre un lavage complet. Alors que les Parisiens passent laprès-midi à ma

• Un road trip mère-fille à travers le cœur américain

Conduire de Los Angeles à New York peut être intimidant, mais la créatrice de bijoux basée sur la côte ouest, Kathleen Whitaker, la réussi avec style avec laide de sa mère. Elle nous emmène en balade avec un guide au jour le jour de son séjour à travers le pays. LOUEST, États-Unis - Jai passé la plus grande partie de lautomne à collectionner des pièces pour terminer un projet de design dintérieur amateur. Il ny avait quun seul problème :les meubles amassés à Los Angeles appartenaient à un app

• Le local Sylvestre

Sylvester pittoresque du sud-ouest de la Géorgie Le Sylvester Local est la plus ancienne entreprise du comté de Worth. Il a été créé en 1884 sous le nom de Sumner Free Trader. Le bâtiment a été construit à la fin des années 1920 et abrite encore un original, machine de linotype entièrement fonctionnelle, ainsi que dautres équipements dimpression. Des visites et des démonstrations sont disponibles sur demande.