La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de février 2016

Février a été un mois intéressant.. La route m'a conduit sur des chemins inattendus, et a organisé plusieurs moments forts incroyables en Colombie pour moi, mais malheureusement il y a eu aussi des bas, comme le fait que je ne poste ceci que maintenant grâce à une visite à l'hôpital…

Où j'ai été

J'ai commencé le mois à Santa Marta, que j'ai utilisé comme base pour mon trek de 4 jours dans la jungle dans la cité perdue de Colombie, et s'est envolé pour Bogotá à partir de là. A Bogota, J'ai rencontré un compagnon de voyage que j'ai rencontré à Santa Marta, et plus tard avec mon ami Rease, avec qui je suis allé en Islande l'année dernière. Avec elle, J'ai visité la Villa de Leyva, une belle petite ville dans les montagnes. Après ça, nous sommes retournés à Bogota, et j'ai fini par prolonger mon séjour là-bas après en avoir profité beaucoup plus que prévu. Et parce que j'ai décidé sur un coup de tête de rencontrer un ami dans la région amazonienne, qui ne faisait pas partie de mon itinéraire initial… je pense, c'était peut-être l'Ayahuasca qui m'appelait ici, Mais plus là-dessus plus tard.

Ce que j'ai fait

Je pensais voyager seul la majeure partie du mois, Mais je me trompais! J'ai fini par passer la majeure partie du mois de février avec un ami que je me suis fait en voyageant, parcouru la Sierra Nevada avec un grand groupe de personnes pendant quatre jours (et rencontré l'un d'eux plus tard à Bogota), et a voyagé avec Rease pendant quelques jours. Je suis prêt pour un peu de « temps pour moi » ! La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de février 2016

J'ai également apprécié pas mal de temps hors ligne - certains planifiés, certains imprévus… et les deux fois, J'ai trouvé ça rafraîchissant de faire une détox numérique, et de réaliser que le monde ne s'arrête pas si je ne consulte pas mon Facebook / Instagram / Snapchat / insertothersocialmediahere / email tous les jours. Alors que ma première détox numérique, lors de mon trek de 4 jours, était prévu et quelque chose que j'ai préparé, mon deuxième, lors d'un voyage spontané à Puerto Nariño en Amazonie, a été un peu un choc, parce que je ne m'attendais pas à être complètement déconnecté pendant quelques jours - je pensais avoir au moins une connexion 3G sur mon téléphone, mais non.. rien. Je préfère définitivement me déconnecter lorsque je peux m'y préparer (j'ai également inquiété pas mal de gens lorsque j'ai simplement disparu en Amazonie avec un étranger et que je me suis déconnecté sans avertissement) mais dans l'ensemble, je suis arrivé à la conclusion que je devais passer plus de temps hors ligne .

La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de février 2016

Globalement, mes voyages ce mois-ci se sont déroulés sans problème… Du trek, qui s'est avéré être un moment fort de tous mes voyages (voir ci-dessous), à quelques jours tranquilles à Santa Marta où j'ai rattrapé des projets de travail, à mon temps à Bogota, dont j'avais un peu peur, mais qui s'est avéré être fantastique – tout s'est déroulé comme prévu ! Note à moi-même :ne laissez pas les autres vous effrayer. J'avais entendu tellement d'histoires d'horreur sur Bogota, mais j'y ai passé un moment fantastique. Je me suis offert un agréable week-end au Hilton Bogota, y compris un avant-goût de leur extraordinaire brunch du dimanche, en explorant le quartier Chapinero, J'ai dansé toute la nuit dans le plus grand club gay d'Amérique du Sud, El Theatron (j'aimerais que New York ait un club géant comme celui-ci… y compris la politique de boissons gratuites jusqu'à 2 heures du matin pour 13,50 $ !), Je suis allé au Musée Botero que j'adorais, apprécié la vue sur Bogota depuis la montagne Monserrate, a fait un tour d'art de rue et un tour de ville, échappé de la ville pendant quelques jours à la pittoresque petite Villa De Leyva, et enfin m'envoler vers l'Amazone que j'adorais, malgré être horriblement malade ici. Mais dans l'ensemble, Je n'aurais pas pu rêver d'un meilleur mois en Colombie (sans tomber malade). La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de février 2016

Points forts

Ciudad Perdida :la cité perdue de Colombie

Ce trek de 4 jours (en fait censé être un trek de 5 jours mais j'ai fini par le parcourir en 4 jours) a définitivement été un moment fort de tous mes voyages jusqu'à présent, pas seulement en Colombie. C'était extrêmement dur, je ne vais pas mentir, mais arrivé au sommet de la montagne sur laquelle reposent les ruines de la ville après avoir grimpé 1, 200 le matin du troisième jour était incroyablement gratifiant. Le trek lui-même a traversé de magnifiques paysages de montagne et de jungle et je suis heureux d'être sorti de ma zone de confort pour le faire. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de février 2016

Baignade dans le fleuve Amazone

… et voir des dauphins roses de rivière ! Vivre la vie en Amazonie était quelque chose de si unique et mémorable que j'étais heureux d'avoir suivi mon instinct pour voler dans cette région reculée de la Colombie et passer du temps ici. C'est un rythme de vie différent ici, et étant si isolé et entouré d'eau et de forêt tropicale de tous les côtés, sans routes menant ici, en fait un moment si spécial à visiter. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de février 2016

Les gens que j'ai rencontrés

Ce mois-ci, j'ai rencontré des gens incroyables - j'irais même jusqu'à dire que ce mois-ci j'ai rencontré des gens plus intéressants que pendant tout mon voyage en Asie l'année dernière, et cela a reconfirmé quelque chose que je pensais depuis un moment maintenant… Le genre de voyageur qui va en Amérique du Sud est un genre complètement différent de voyageur qui va en Asie du Sud-Est. Je trouve le genre de personnes qui viennent en Amérique du Sud non seulement très matures, mais aussi beaucoup plus investi dans la culture locale, des expériences et des rencontres significatives que les personnes que j'ai rencontrées lors de mes voyages en Asie du Sud-Est. Sûr, je ne peux pas généraliser, et bien sûr, tous ceux qui vont en Asie du Sud-Est ne veulent pas juste faire la fête et sauter d'île en île, mais la majorité des gens qui vont en Asie semblent plus intéressés par l'alcool bon marché, des plages et des fêtes bon marché que de vraiment connaître les pays qu'ils visitent, alors qu'ici, les gens sont prêts pour une expérience éducative, remettre en question les choses… désireux d'apprendre. D'où, les gens que j'ai rencontrés, et les conversations que j'ai eues avec les gens, ont été stimulants et révélateurs. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de février 2016

Tenir une réunion d'affaires de 2 heures entièrement en espagnol
C'est quelque chose dont je suis très fier - je ne savais pas comment je ferais ce voyage avec mon espagnol rouillé, mais heureusement mon espagnol m'est revenu assez rapidement une fois arrivé en Colombie. Mais quand même – assister à une réunion de 2 heures entièrement en espagnol était une toute autre histoire. Le plus fier et accompli quand je l'ai quitté, sachant que je suis encore capable de parler suffisamment couramment l'espagnol pour avoir une réunion professionnelle dans mon 3 rd Langue. Cela m'a sûrement aidé de traîner avec quelqu'un avant cela avec qui je ne parlais qu'en espagnol - et je devrais en faire plus pendant que je suis encore ici.

Points faibles

Être hospitalisé

Cela a commencé tout d'un coup - nous sommes sortis pour le dîner, et d'une minute à l'autre, Je me sentais horriblement malade. Je ne pouvais rien descendre, et je me suis assis à table en grelottant – dans la chaleur de 90 ° F qui est courante dans la région d'Amazonas la nuit. Puis mes jambes ont commencé à devenir lourdes, mal comme l'enfer. J'ai à peine réussi à rentrer dans notre maison d'hôtes. je me suis allongé, frissonne encore, mais en même temps en sueur, ma peau brûlante, avec une forte fièvre. Le lendemain matin, tout le lit était trempé, c'est combien j'avais transpiré. Ma tête avait l'impression qu'elle allait exploser, mes yeux me faisaient mal et j'avais l'impression que quelqu'un les poussait constamment. Tout mon corps se sentait si faible… que se passait-il ?? Le lendemain, J'ai à peine réussi à sortir du lit. Je me sentais horrible. Et j'étais à 50 miles jusqu'au fleuve Amazone du prochain hôpital, et la seule façon d'y arriver était en bateau. Monter dans un bateau était à peu près la dernière chose que je voulais faire. J'ai attendu notre retour à Leticia pour aller voir un médecin et savoir ce que j'avais. Les symptômes m'ont fait croire au pire :Zika. À l'hôpital, On m'a dit que mes symptômes correspondaient plus au paludisme ou à la dengue qu'au Zika, et après avoir eu mon sang prélevé, On m'a demandé de rester à l'hôpital jusqu'à ce que les résultats soient connus. Ce fut une expérience terrible de rester dans l'un des pires hôpitaux que j'aie jamais rencontrés, mais heureusement, tous mes tests pour les maladies transmises par les moustiques sont revenus négatifs. Je venais d'attraper une très mauvaise grippe. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de février 2016

Les difficultés du Wi-Fi
Ah, qu'est-ce que c'est avec moi et un mauvais wi-fi? J'ai l'impression de me plaindre d'un mauvais wifi tous les deux mois ! Sérieusement, aux Philippines l'année dernière, j'ai failli faire une dépression nerveuse à cause de la lenteur du wifi, en Thaïlande j'ai eu un mauvais signal le plus souvent, même en Europe, j'ai parfois eu du mal à trouver une connexion fiable. Et maintenant la Colombie. Bad wifi me suit partout dans le monde, il semble! Il est parfois très frustrant et difficile de gérer une entreprise en ligne, et m'a eu au bord des larmes plus d'une fois. Ce mois-ci, j'étais heureux d'avoir quelqu'un avec qui partager la douleur :lorsque j'ai voyagé avec mon ami Rease, qui travaille aussi en ligne, et nous avions un wifi terrible à Bogota et à Villa De Leyva, nous avons tous les deux failli perdre la tête. Avec une connexion lente, il me faut une heure pour faire ce qui me prend habituellement 20 minutes. Et j'essaye toujours d'envoyer un gros fichier avec des photos à une cliente qu'elle devait recevoir vendredi dernier. Je savais qu'Internet dans la région de l'Amazonas serait lent, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit presque non fonctionnel.

Équilibrer blog et travail

Oui, Je gagne de l'argent avec ce site, mais ce n'est pas ma seule source de revenus… Je compte toujours sur les revenus de projets indépendants, et ce mois-ci, avec mes problèmes de wifi et plus de temps hors ligne que ce que j'avais pris en compte, J'ai laissé passer mon calendrier de blogs habituel. Le travail rémunéré vient en premier, bien sûr, mais je ne me sens pas bien à propos du manque de mises à jour. J'espère que je pourrai réussir à faire encore mieux en mars.

Événements marquants

(Je mets ces choses en plus parce que j'ai l'impression qu'elles sont remarquables, mais je ne sais pas s'il s'agissait de bonnes ou de mauvaises expériences !)

Une cérémonie d'Ayahuasca

Ayahuasca. Une plante qui ne pousse qu'ici en Amazonie, et qui, infusé dans un thé, a été utilisé par les chamans au Pérou, Equateur, La Colombie et le Brésil depuis des siècles pour soigner les maladies et qui ouvrirait la porte à une autre réalité. Un puissant hallucinogène, il est censé vous faire affronter vos plus grandes peurs, affronte tes démons intérieurs, gérez tous les « bagages » que vous transportez avec vous sans jamais vous en occuper. Certaines personnes vont même jusqu'à dire qu'une nuit d'Ayahuasca équivaut à dix ans de thérapie.

La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de février 2016

Quand j'ai lu l'Ayahuasca pour la première fois, il y a deux ans, lorsque j'ai voyagé au Pérou, Je n'étais pas prêt pour ça. Cette fois, J'étais prêt pour ce qui est connu pour être très spirituel, émotionnel et pour certains effrayant, pour une expérience cathartique. J'avais l'impression que c'était l'Ayahuasca qui m'avait appelé en Amazonie. Je n'avais absolument pas l'intention de voyager ici, et peu d'intérêt, pour être honnête, parce qu'il est tellement à l'écart. Et encore, J'ai pris l'avion pour Leticia, la petite ville sur le fleuve Amazone qui borde le Pérou et le Brésil, et le lendemain, Je me suis retrouvé à errer dans la jungle pendant une heure, en route vers la maison d'un chaman pour un rituel d'Ayahuasca.

J'écrirai à ce sujet plus en détail dans un article séparé, mais disons simplement que je n'ai pas eu l'expérience de changement de vie que j'avais lu que d'autres avaient eue, Je n'ai pas eu de révélations époustouflantes, Je n'avais pas non plus d'hallucinations folles ou quoi que ce soit du genre. J'ai peut-être même été un peu déçu que cela n'ait pas eu un impact plus fort sur moi, mais cela ne veut pas dire que ce n'était pas fort - mec, je me sentais malade ! Le lendemain matin, le chaman a dit à notre groupe de quatre qu'il s'agissait d'un breuvage exceptionnellement fort, et Jérémy, qui avait déjà fait un rituel avec lui quelques jours auparavant, a dit que son autre expérience avec lui était bien meilleure que celle-ci.

Je me suis fait faire une coupe!

… et c'était ma première coupe de cheveux depuis plus de deux ans, c'est pourquoi j'ai pensé que je devrais le mentionner. En janvier 2014, J'ai eu une expérience de coupe de cheveux traumatisante à New York, et après ça, Je me suis juré de ne plus jamais aller chez le coiffeur. À l'époque, J'ai montré au coiffeur quatre ou cinq photos de ce que je voulais, et le résultat final ne ressemblait à rien de tel. J'étais en larmes après, et horrifié pendant des semaines chaque fois que je me regardais dans un miroir. Mais au bout d'un an, J'ai remarqué que je ne pouvais pas rester sans coupe de cheveux pour toujours. Il m'a fallu une autre année pour enfin franchir le pas et mettre le pied dans un salon de coiffure. Suis-je content du résultat ? Je suis plus heureux que la dernière fois, mais bien sûr mes cheveux n'auront jamais l'air aussi fabuleux qu'après une heure de brushing et de lissage (j'ai laissé mon lisseur à New York, maintenant j'aurais aimé l'apporter!). A la hausse, c'était seulement environ 13,50 $ - et cela comprenait des produits capillaires de fantaisie et c'était dans l'un des plus beaux salons de la ville! La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de février 2016

Quelle est la prochaine pour moi

Malgré ma maladie actuelle, Je vais continuer mes voyages à travers la Colombie comme prévu, en espérant que je vais vite récupérer. J'ai hâte d'explorer la Zona Cafetera, Le pays du café en Colombie, dont j'ai entendu beaucoup de bien, et après quelques petites villes le long du chemin, enfin :Medellin ! Cela fait des années que je veux aller à Medellin, et ça peut sembler ringard mais après avoir regardé Narcos, J'ai hâte de faire une tournée sur le thème de Pablo Escobar là-bas. Plus, Je connais déjà des gens qui sont à Medellin, ce qui est un bonus supplémentaire.

Et puis… une opportunité inattendue s'est présentée à moi, qui me verrait quitter la Colombie un peu plus tôt que prévu pour visiter un pays où je suis allé deux fois, et que j'aime beaucoup (et pour laquelle je n'ai pas de vêtements adaptés en ce moment, mais je suis sûr que je m'en sortirai d'une manière ou d'une autre.. devinez de quel endroit je parle ?)… Puisque je discute toujours des détails du voyage et que je n'ai pas entièrement décidé si je devais vraiment sacrifier une partie de mon temps ici en Colombie, vous devrez attendre si je finissais par y aller jusqu'à ma rafle de mars. La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de février 2016

• La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de novembre 2016

Dans mes rafles mensuelles, Je repense à mes voyages au cours des quatre dernières semaines, ce qui sest bien passé et ce qui na pas marché, et quelle est la suite pour moi. Où jai été Jai commencé le mois par quelques jours à Los Angeles, qui nétaient pas du tout dans mes projets de voyage… suivis de quatre semaines complètes au Mexique. Lequel, bien, ne faisait pas non plus partie de mon plan initial, mais avec le recul, Je naurais pas pu demander une meilleure tournure des événements,

• La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mai 2016

Dans mes rafles mensuelles, Je repense à mes voyages au cours des quatre dernières semaines, ce qui sest bien passé et ce qui na pas marché, et quelle est la suite pour moi. Où jai été Ce mois-ci, jai passé entre trois villes américaines que jaime :New York, Austin et Tucson. Jai aussi fait un road trip dans le Sud-Ouest, visité Dallas pour la première fois, et passé du temps avec des gens incroyables. Globalement, un bon mois. Faits saillants de mai Passer près dun mois à Austin

• La vie secrète du fado

Ils ne pouvaient pas comprendre les mots, mais ils en ont parfaitement compris le sens. A la découverte des mystères du fado à Lisbonne. Une histoire de lecteur. LISBONNE, Portugal – Nous avions parlé à Ricardo, le concierge de notre hôtel, Palais Dom Pedro, à propos de la musique de fado quil jouait, et il a noté le nom du restaurant où il avait donné un concert jeudi, notre dernière nuit à Lisbonne. Il y jouait chaque semaine, mais il nous a prévenus quil y avait une chance quil ny arrive p