Vie dernièrement et voyages à venir :Édition Février 2015

Dans mes rafles mensuelles, Je repense à mes voyages des quatre dernières semaines, ce qui s'est bien passé et ce qui n'a pas marché, quoi de neuf avec Globetrottergirls.com, quelle est la prochaine pour moi et les messages les plus populaires du mois dernier.

Où j'ai été

J'ai passé février aux Philippines et en Thaïlande, et à l'exception des courts séjours en ville à Manille, Bangkok et Chiang Mai, J'ai parcouru les îles presque tout le temps.

Je me suis promis de ralentir après mon mois de janvier mouvementé de six pays en un mois et c'est exactement ce que j'ai fait. Toujours, quand je compte tous les endroits que j'ai visités ce mois-ci, il semble que j'ai pas mal circulé :Boracay, Siquijor, l'île d'Apo, Palawan, Manille, Bangkok, Koh Tao, Koh Phangan, Chiang Mai. Vie dernièrement et voyages à venir :Édition Février 2015 D'un côté, Je n'étais pas du tout prêt à quitter les Philippines, d'un autre côté j'étais si prêt quitter. Ce voyage aux Philippines a été l'une des occasions où travailler en voyage m'a pesé (j'y reviendrai plus loin dans ' Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé '), et je me suis retrouvé à souhaiter pouvoir voyager sans aucun engagement de travail plusieurs fois pendant mon séjour là-bas, car tenir ses engagements professionnels s'est avéré beaucoup plus difficile que prévu - en raison de la terrible connexion Internet sur la plupart des îles que j'ai visitées.

La partie responsable de moi mourait d'envie d'arriver dans un pays avec un meilleur WiFi, l'autre partie de moi avait envie de voir plus de cette belle nation insulaire. Les Philippines sont un paradis absolu et je voulais y voir tellement plus d'endroits que je n'en avais le temps. Quand je suis monté dans mon avion pour Bangkok, Je n'ai pas dit "Au revoir" aux Philippines, J'ai dit "A bientôt", et je le pense vraiment. (La prochaine fois, je m'assure de ne pas avoir de délais urgents).

Vie dernièrement et voyages à venir :Édition Février 2015

Arriver à Bangkok, c'était comme rentrer à la maison, Et même si je n'aime toujours pas la ville, Je peux l'apprécier pour les nombreuses bonnes options de restauration et les commodités des grandes villes. Sauter autour des îles pendant près d'un mois était fabuleux, mais dans mon coeur je suis une fille de la ville, et j'avais hâte de savourer de délicieux plats thaïlandais (les Philippines ne sont pas très végétariennes) et un bon café (ce qui est étonnamment difficile à trouver dans la plupart des endroits aux Philippines, mais là encore, je traînais la plupart du temps sur des îles tropicales où les gens ne se soucient pas vraiment de leur dose de caféine. Manille a bien sûr un excellent café), allez voir un film et achetez des gadgets chez MBK.

Après quelques jours passés à réparer ma ville, j'étais à nouveau prêt pour un peu de temps à la plage et j'ai déjà mentionné que je ferais visiter à plusieurs personnes l'Asie du Sud-Est cet hiver, j'étais donc ravi de commencer en Thaïlande (le prochain visiteur m'attend déjà à Bali), et combinez le saut d'île en île avec le saut de temple.

J'ai finalement visité Koh Tao, une île que je voulais visiter depuis des années parce que tous ceux qui se rendent sur cette petite île du golfe de Thaïlande semblent craquer pour elle. Et je mentirais si je disais que je n'étais pas tenté d'y rester quelques mois et de profiter de la vie décontractée de l'île au lieu de passer à Koh Phangan et Chiang Mai.

Vie dernièrement et voyages à venir :Édition Février 2015

Qu'est-ce qui s'est bien passé

Manille
Je dois mentionner Manille ici parce que je pensais que je détesterais la ville, sur la base des histoires que j'avais entendues d'autres personnes. J'adore quand une ville me surprend et Manille fait exactement cela – j'ai passé un bon moment là-bas !

Les Philippines en général
J'avais vu les photos des îles glorieuses des Philippines, alors je savais que j'allais me régaler, mais je ne m'attendais pas à aimer le pays autant que je l'ai fait. Et je dis cela malgré le manque de bon café, nourriture et Wi-Fi, les trois seules choses dont j'ai besoin pour être pleinement satisfait, donc vous savez que cela doit signifier quelque chose. Je suis déjà ravi de retourner aux Philippines.

Rencontrer de nouvelles personnes
Si vous êtes abonné à ma newsletter, vous savez déjà que mon premier voyage en solo s'est exceptionnellement bien passé et que je n'ai même jamais eu la chance de me sentir seul - en fait, Je devais parfois échapper aux gens parce que je suis facilement distrait, c'est-à-dire si je traîne avec d'autres voyageurs et qu'ils sortent pendant que je dois rester au travail, FOMO entre en jeu et je pourrais négliger mes engagements professionnels au profit d'une soirée amusante.

Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé

Manque de wifi
Le WiFi est quelque chose qui laisse à désirer aux Philippines - et même si je savais que ce serait lent, Je ne m'attendais pas à ce que ce soit cette lent. J'ai du mal à publier des articles car je pouvais à peine télécharger des photos, et il a fallu une éternité pour que mes e-mails se chargent à chaque fois que je me connectais à Internet.

J'ai fini par être peu fiable envers les clients, raté certaines opportunités parce que ma boîte de réception débordait et que je n'ai donc pas gagné autant d'argent que je l'aurais souhaité. J'ai eu plusieurs effondrements à cause du WiFi aux Philippines, surtout lors de ma dernière semaine à El Nido où même la 3G de mon téléphone ne fonctionnait pas, et j'étais donc presque complètement déconnecté pendant mon séjour là-bas.

Quand je suis finalement arrivé à Bangkok et que j'ai découvert que le WiFi dans ma chambre d'hôtel ne fonctionnait pas, J'ai fondu en larmes parce que j'attendais l'Internet haut débit depuis des semaines - c'est à quel point j'étais frustré à ce moment-là. Heureusement, la situation du WiFi s'est considérablement améliorée après cet incident.

Vie dernièrement et voyages à venir :Édition Février 2015

Échec de la planification aux Philippines
J'avais beaucoup plus de destinations sur mon Endroits que je dois voir liste pour les Philippines, mais j'ai appris à la dure qu'il faut en fait planifier à l'avance là-bas. Alors que je préfère aller à un endroit, voir si je l'aime, et puis décider quand je voudrais passer au prochain endroit, ce n'est souvent pas possible aux Philippines car vous devez prendre des vols entre la plupart des îles. Bien que je sois généralement doué pour trouver des vols pas chers, réserver un vol quelques jours à l'avance vous coûtera, même aux Philippines où vous avez plusieurs compagnies aériennes à bas prix. Certains vols ont fini par être trop chers, m'obligeant à rester plus longtemps à certains endroits et à sauter complètement certaines destinations, mais le côté positif :j'ai maintenant une excuse pour retourner aux Philippines et j'ai fini par faire un détour par des endroits que j'aurais peut-être sautés mais que j'ai fini par aimer, comme l'île d'Apo (voir photos ci-dessous). Vie dernièrement et voyages à venir :Édition Février 2015 Blessures
Je me suis gravement brûlé lors de mon premier voyage de plongée en apnée aux Philippines. Je pensais être très prudent en appliquant une protection solaire encore et encore, mais apparemment, j'ai raté des points au-dessus et en dessous de mes fesses à chaque fois. Les journées de transport de 13 heures avec un mégot brûlé ne sont pas amusantes.

Lors d'un autre voyage de plongée en apnée, je me suis coupé le pied sur du corail, ce qui m'a fait boiter pendant plusieurs jours. J'ai eu de la chance les deux fois que ce n'était pas pire et je n'ai pas eu besoin de voir un médecin (la veille de mon voyage de plongée en apnée, un touriste sur l'île d'Apo a dû être transporté par avion vers un hôpital parce qu'il est entré dans un oursin), mais voyager avec des blessures est quelque chose dont je peux me passer.

Fusion au guichet automatique
A Siquijor, J'ai passé une excellente journée à visiter l'île avec un local et lui ai demandé si nous pouvions nous arrêter à un guichet automatique quelque part en cours de route. J'avais vu plusieurs guichets automatiques mais j'ai appris alors qu'ils n'acceptaient pas les cartes étrangères - le seul qui fonctionnait pour les étrangers était à une heure de détour. Quand je suis enfin arrivé là-bas, J'ai laissé une fille britannique sauter la file et passer devant moi - cette fille a fini par être la dernière à avoir de l'argent. Après ça, le guichet automatique était hors service. Un employé de banque nous a dit d'attendre, et je n'avais pas d'autre chance car je voulais quitter l'île le lendemain matin et j'avais besoin d'argent pour ma maison d'hôtes et pour le ferry. Deux heures plus tard, J'étais toujours en ligne. La banque avait tenté plusieurs fois de redémarrer la machine, pour l'instant sans succès. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à penser que je ne pourrais peut-être pas retirer d'argent et que je me sentais absolument impuissant. J'étais sur le point de commencer à hurler quand le guichet automatique est revenu à la vie comme par magie. Vie dernièrement et voyages à venir :Édition Février 2015

Note latérale : En lisant ceci, Je viens de remarquer que pas mal de choses ont mal tourné ce mois-ci. Malgré ces échecs de voyage, cela a été l'un des meilleurs mois depuis longtemps!

Quoi de neuf sur Globetrottergirls

Vous avez peut-être remarqué que j'ai commencé à publier des articles sur mon voyage actuel au-delà de mon Polaroid hebdomadaire, et je vais continuer à mélanger de nouvelles histoires avec mes articles sur les voyages précédents. À ce point, mon carnet de commandes est devenu si important que si je poste par ordre chronologique et que j'attends de partager mes nouvelles aventures de voyage, vous ne pourrez pas les lire avant l'été (ou même plus tard que cela), J'ai donc décidé de mélanger les histoires de mes récents voyages. De cette façon, vous pourrez également lire un contenu plus diversifié.

Offre de bon de vol !

Avez-vous vu mon dernier cadeau? Je me suis associé à Norwegian Air qui a été assez généreux pour offrir un bon de vol de 150 $ à un lecteur chanceux. Vous avez encore jusqu'au 24 mars pour participer au concours. Cliquez ici pour courir la chance de gagner! Vie dernièrement et voyages à venir :Édition Février 2015

Quelle est la prochaine pour moi

Il me reste encore une semaine à visiter certains de mes endroits préférés en Thaïlande avant de m'envoler pour l'Indonésie – un autre nouveau pays pour moi ! Vie dernièrement et voyages à venir :Édition Février 2015

Articles les plus populaires du mois

• Échec du voyage :comment ne pas visiter Hong Kong
  • Présentation du Sri Lanka :Mes premières impressions et quelques faits amusants
  • Rétrospective :il y a cinq ans, j'ai quitté mon travail pour parcourir le monde
  • Vivre à Manille
  • Eilat :le paradis sous-marin d'Israël sur la mer Rouge
  • La vie dernièrement et les voyages à venir :édition d avril 2016

Dans mes rafles mensuelles, Je repense à mes voyages au cours des quatre dernières semaines, ce qui sest bien passé et ce qui na pas marché, et quelle est la suite pour moi. Où jai été Jai commencé le mois davril à Mexico, road trip autour de la péninsule du Yucatan au Mexique et a terminé mon séjour dun mois au Mexique sur la petite île des Caraïbes dIsla Mujeres. Après un petit arrêt à New York (juste le temps de dire bonjour à un ami cher et de me bourrer la gueule dun bagel, quelque

• La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de novembre 2016

Dans mes rafles mensuelles, Je repense à mes voyages au cours des quatre dernières semaines, ce qui sest bien passé et ce qui na pas marché, et quelle est la suite pour moi. Où jai été Jai commencé le mois par quelques jours à Los Angeles, qui nétaient pas du tout dans mes projets de voyage… suivis de quatre semaines complètes au Mexique. Lequel, bien, ne faisait pas non plus partie de mon plan initial, mais avec le recul, Je naurais pas pu demander une meilleure tournure des événements,

• La vie dernièrement et les voyages à venir :édition de mai 2016

Dans mes rafles mensuelles, Je repense à mes voyages au cours des quatre dernières semaines, ce qui sest bien passé et ce qui na pas marché, et quelle est la suite pour moi. Où jai été Ce mois-ci, jai passé entre trois villes américaines que jaime :New York, Austin et Tucson. Jai aussi fait un road trip dans le Sud-Ouest, visité Dallas pour la première fois, et passé du temps avec des gens incroyables. Globalement, un bon mois. Faits saillants de mai Passer près dun mois à Austin