Une fille et son île grecque

Le Minos Beach Art Hotel en Crète est une escapade glamour à l'ancienne. Andria Mitsakos, une fille grecque vivant en Italie, décampe pour l'été.

AGIOS NIKOLAOS, Crète — Quand je vivais à Milan en juillet dernier, Je voulais sortir de la ville le week-end, comme tous les Milanais. J'étais accro à l'idée de me précipiter vers n'importe quelle île grecque vers laquelle Aegean Airlines volait, alors quand j'ai trouvé un super sans escale à Héraklion, Crète, J'ai réservé immédiatement. J'avais entendu parler de la petite ville portuaire d'Agios Nikolaos dans la partie nord-est de l'île et je suis devenu obsédé lorsqu'un ami m'a parlé du glamour à l'ancienne qui m'attendait au Minos Beach Art Hotel.

La station balnéaire animée affectueusement connue sous le nom d'Ag Nik a parcouru un long chemin depuis le début du 20e siècle, lorsque 95 habitants étaient inscrits sur sa liste électorale. Aujourd'hui, c'est l'un des lieux de vacances les plus populaires de l'île. Toujours, il a réussi à garder son air détendu, ambiance de petite ville. C'est aussi magnifiquement pittoresque avec des tonnes de charme grec.

Construit en 1961 comme premier complexe à Ag Nik, Le Minos Beach Art Hotel était la toile de fond idéale pour la garde-robe lourde de caftans jetée dans mon bagage à main. Les paysages dignes d'un film se mariaient bien avec le baptême de la mer Égée. L'hôtel a accueilli des noms des années 1960 comme Walt Disney (qui est resté ici pendant le tournage Les Tourneurs de Lune ), et Jeanne Moreau. Je m'attendais à trouver Serge Gainsbourg en train de fumer au bar chaque soir. Exactement ma scène. J'ai canalisé ma Jane Birkin intérieure et j'ai décidé de faire de cet endroit le mien.

Une fille et son île grecque

Une sculpture d'Eleni Mylonas. Photos de l'hôtel avec l'aimable autorisation du Minos Beach Art Hotel.

La famille Mamidakis, les propriétaires de Minos Beach, sont de grands passionnés d'art, et l'hôtel est un musée vivant. Le jardin de sculptures en plein air regorge de 45 œuvres d'artistes grecs et étrangers majeurs. L'architecture de l'hôtel s'inspire des villages de pêcheurs traditionnels de l'est de la Crète, et de plain-pied, les bungalows et villas blanchis à la chaux vous donnent la possibilité de plonger directement dans la mer, ce que je faisais au quotidien.

La propriété est située sur une langue de terre surplombant la baie de Mirabello, jardins environnants qui gardent les logements super privés. La plupart des jours, Je me prélasse au bord de ma piscine privée, mangé salata d'horitaki (vrai, salade grecque du village) et poissons grillés, et se sont livrés à un magnifique massage au spa Ananea. Le prochain jour, répéter.

Venez le soir, J'ai dîné à La Bouillabaisse, le restaurant français de l'hôtel face à l'océan, puis s'aventura en ville. Ag Nik est construit autour d'un lac dit sans fond, qui est relié à la mer par un canal étroit. La zone autour du lac est la partie la plus animée de la ville, avec des cafés animés, Restaurants, et des bars animés de bavardages et de musique bouzouki.

Marcher dans la petite ville la nuit était, bien, comique. Dans un magasin qui vendait d'incroyables produits de soin de la peau à l'huile d'olive, la vendeuse m'a dit, « Vous, les femmes de New York, êtes si modernes ! Tout comme nous le voyons à la télévision. » j'ai un peu grincé des dents, bien que je suppose que sa référence abrégée globale évidente à Sex and the City était compréhensible puisque je venais de lui dire que, Oui, Je suis grec (enfin, gréco-américain). Non, Je ne parle pas grec. Non, Je ne suis pas marié. Non, Je n'ai pas d'enfants. Oui, En fait, j'aime voyager seul.

Bar Dionysos

Masque facial à l'huile d'olive en main, Je suis rentré à l'hôtel pour un dernier verre au Dionyssos Bar. J'ai siroté un ouzo pendant que le barman, qui y travaillaient depuis plus de 30 ans, histoire partagée sur histoire. Un garçon grec frappant dans la mi-vingtaine s'est joint à nous, et nous avons tous bavardé tard dans la soirée. Pas Serge comme je l'avais imaginé, mais j'ai quand même réussi une Jane parfaitement canalisée.

TROUVE LE

Hôtel Minos Beach
Agios Nikolaos
Crète Gr-72 100 Grèce
+30-2841-022345

• L île grecque de Cythère

En plus de sa place importante dans la mythologie et lhistoire de la Grèce antique, Kythera a une association avec lAustralie il y a cent ans. Lorsque le dernier fantasme de George Miller, Mad Max, a remporté six Oscars - le plus à ce jour pour un film australien - les plus grandes célébrations auraient bien pu avoir lieu sur lîle grecque de Kythera. La famille de Miller, comme celui de milliers dautres Australiens grecs, originaire dici, dans une migration qui a commencé dans les années 1890. L

• Messolongi :Héros, Flamants roses et poutargue

Un week-end enrichissant dans la « ville sacrée » de la Révolution grecque et son célèbre lac. Bien que souvent négligé par les touristes, Messolongi nest quà trois heures de route dAthènes et il y en a pour tous les goûts :les passionnés dhistoire, le gourmand, lamoureux de la nature – et quiconque sait apprécier lauthenticité dans toutes ses manifestations. Histoire riche Peu importe où vous regardez à Messolongi, il y a quelque chose dimportant dans lhistoire grecque moderne. La ville elle-

• La belle île grecque de Kos

Quel genre de vacances offrez-vous à un voyageur fréquent qui saventure à travers le monde avec des aspirations culturelles, des villes perdues depuis longtemps et des bus de nuit où vous vous réveillez pour trouver 2 personnes à côté de vous sur un biplace, ou un poulet ? Vous lui offrez des vacances à la plage en Grèce sans aucun soupçon de culture - un voyage pour vraiment se détendre. Où il ny a rien dautre à faire que se lever, laver un bol de cornflakes de supermarché, aller à la plage, al