Tête haute, Pancakes à la banane et îles magnifiques – Sud de la Thaïlande

Comme voyager à travers l'Australie avait l'impression de ne pas avoir quitté les États-Unis, nous étions assez excités à l'idée de découvrir une certaine culture en Asie du Sud-Est.

Australie à Phuket

Après 10 heures exténuantes à l'aéroport de Brisbane, nous avons embarqué avec empressement sur notre vol de 2,5 heures à destination de Melbourne, attrapé encore plus de zzz, puis nous nous sommes précipités à travers le terminal domestique de Melbourne jusqu'au terminal international avec quelques minutes à perdre avant de prendre notre vol de 8 heures pour Phuket.

Quatre films et demi en vol plus tard, nous descendions vers clair, eaux turquoises. Ensuite, seulement 500 bahts pour prendre un taxi jusqu'à la vieille ville de Phuket. Un mot d'avertissement, Ce n'est pas parce que vous avez une adresse et un numéro de téléphone à votre hôtel que votre chauffeur de taxi pourra facilement vous y emmener. Après avoir demandé à tous ceux qu'il connaît et de nombreuses tentatives infructueuses d'appeler notre hôtel, notre chauffeur de taxi était visiblement irrité.

Vieille ville de Phuket

Heureusement, l'hôtel a répondu au téléphone juste avant qu'il ne soit sur le point de nous déposer au coin de rue le plus proche dans une ville où nous nous sentions comme des gringos complets. La vieille ville de Phuket a peu de touristes, nous avons découvert en arrivant à l'auberge Old Town Phuket, où la réceptionniste parlait très peu, et je veux dire très peu, Anglais. Je me rends compte que je suis dans un pays étranger et je ne veux pas ressembler à un Américain ignorant, mais je n'étais tout simplement pas préparé. Notre chambre était assez belle pour 450 bahts, et nous étions heureux de passer une bonne nuit de repos.

Le lendemain matin, nous avons commencé tôt pour essayer d'éviter de porter nos sacs pendant la partie la plus chaude de la journée. Lors de notre promenade jusqu'à l'arrêt de bus, nous avons eu la chance de voir le marché local du week-end en ville. Leur niveau de propreté alimentaire ne se compare pas au monde occidental. Le stand de nourriture le plus intrigant était tous les différents types de viande assis au soleil et à la chaleur sans étui ni couverture pour que les mouches passent une journée sur le terrain. Après avoir visité le marché, nous avons sauté dans le bus local pour Kata Beach pour seulement 30 bahts chacun.

Plage de Kata

La gare routière de Kata est juste sur la plage et à quelques pas de nombreux choix d'hébergement. Nous avons passé environ trente minutes sous le soleil brûlant à la recherche de quelque chose de moins cher que 27 $ US par nuit, seulement pour constater que la plupart des endroits étaient plus chers. Nous nous sommes finalement installés au Rico's Bungalows car il y avait une piscine.

Chacun des bungalows entourait la piscine et ils étaient assez luxueux pour nos standards. Et le personnel de l'hôtel était très serviable quand il s'agissait de toutes les questions que nous avions sur la Thaïlande.

Nous sommes restés à Kata Beach pendant trois jours, et nous avons eu la chance d'avoir la taille pour faire du surf tous les jours à Kata Beach. Comme nous venions d'Australie où tout est cher, nous étions plus qu'heureux de payer 3 à 5 $ US par heure pour louer une planche de surf. Au retour de la plage, vous pouvez acheter des crêpes fraîchement préparées avec votre choix de fruits, confitures et autres douceurs. Nous avons généralement apprécié la banane Nutella, et ils étaient géniaux après une bonne session de surf !

Tête haute, Pancakes à la banane et îles magnifiques – Sud de la Thaïlande

Kata est un peu touristique et pas exactement un endroit où vous rencontrerez de nombreux routards. Il s'agit plutôt d'une destination vacances pour les personnes qui n'ont aucun problème à dépenser beaucoup d'argent. Mais vous pouvez trouver quelques endroits bon marché pour manger si vous êtes prêt à les rechercher.

L'orchidée, sur la rue principale de Kata, propose des plats thaïlandais bon marché et délicieux avec un grand menu au choix. Aussi, ne le frappe pas, mais nous avons trouvé que 7 Eleven était un endroit idéal pour les muffins le matin et les hamburgers au riz pour le déjeuner. Ils vous attirent avec leur climatisation invitante car la plupart des restaurants n'ont que des ventilateurs. Et quand il fait 95 degrés et humide, La climatisation commence à sonner comme le paradis.

Île de Raya

Lors de notre deuxième jour à Kata, nous avons fait un tour à l'île de Raya. C'était environ 40 $ US par personne avec Raya Father Tours. La plongée avec tuba était incroyable ainsi que le déjeuner inclus dans l'un des restaurants de l'île. Nous avons passé le reste de la journée à chiller au bar Reggae sur la plage ou à explorer le long des falaises.

Il y a une faune magnifique et exotique sur l'île, y compris de grands iguanes et des oiseaux qui ressemblaient à des faucons. Je ne dirais pas que Raya est peu fréquentée, mais comparé à Phi Phi ou James Bond Island, il est désert.

Massage Thaï à Phuket

Après tout ce jeu de plage et deux longues semaines avant de dormir dans l'équivalent d'un minibus, c'était l'heure d'un massage thaï relaxant. Nous avons trouvé une place à côté de notre hôtel pour 200 bahts chacun et ils nous ont installés dans la même pièce, cote à cote. Tout s'est bien passé jusqu'à la toute fin du massage, lorsque le thérapeute a fait un virage saccadé du dos qui m'a immédiatement laissé sangloter de douleur.

Je ne pouvais pas parler et j'étais gêné de ne pas pouvoir m'arrêter de pleurer. Une fois que le personnel a réalisé ce qui se passait, une autre dame est entrée avec un pot de baume rouge et a massé mes muscles contractés. La douleur ne s'est pas apaisée cette nuit-là, alors elle m'a dit que je pouvais venir le lendemain et qu'elle travaillerait à nouveau sur place si je ne me sentais pas mieux.

Il va sans dire, Je me méfie un peu des massages en Thaïlande après cette expérience ! Notre plan était de partir tôt le lendemain matin pour prendre le bus de 9h pour Koh Phangan. Comme je ne me sentais pas mieux le matin, nous avons attendu plus tard dans l'après-midi et avons pris la route plus difficile et plus longue vers l'île.

Êtes-vous allé dans le sud de la Thaïlande? Si c'est le cas, quel était ton endroit préféré ?

• Dirigez-vous vers Shenandoah pour un week-end de hautes montagnes

Quand elle ne résout pas les problèmes durbanisme dans des endroits comme Memphis, Détroit, et Durban, Beth Silverman admire le travail de Mère Nature, principalement lors de randonnées sur une bande originale de sa propre conception. Elle a organisé une évasion dautomne dans les montagnes Shenandoah en Virginie et a fait une mixtape pour laccompagner. Bonne route. PARC NATIONAL DE SHENANDOAH, Virginie - Jai grandi en apprenant à aimer le plein air parce que les Blue Ridge Mountains nétaient

• Ma lune de phonétique tropicale

Quelle est la dernière nouveauté en matière de mariages à destination ? Le favori de la lune de miel, Polynésie française. Mais ne vous précipitez pas pour inviter tout le monde pour le moment. POLYNÉSIE FRANÇAISE – La semaine dernière, Je me suis marié en Polynésie française. Daccord, le mariage était faux - dans le sens où jétais déjà marié à ma fiancée de lîle - mais cela aurait pu être pour le mieux. Comment est-ce arrivé? Ma femme Erinn a récemment reçu la mission difficile dexaminer l

• Les incontournables des îles Éoliennes

Les sept îles Éoliennes au large de la Sicile sont lune de ces destinations méditerranéennes connues mais pas exagérées. Ils sont difficiles daccès, pas très touristique, et magnifique. Planifiez maintenant :septembre et octobre sont les meilleures périodes pour partir. ILES EOLIENNES, Italie – Mon mari et moi voulions partir en lune de miel sur les îles Eoliennes, un archipel volcanique au large de la Sicile qui savance dans la mer Tyrrhénienne. La chaîne porte le nom dÉole, le gardien des v