Carthagène - L'introduction parfaite à la Colombie

Je ne connaissais que peu de choses sur la Colombie avant de décider de commencer mon voyage en Amérique du Sud cette année :je connaissais le café colombien, le baron de la drogue Pablo Escobar (je venais de commencer à regarder Narcos avant de prendre l'avion pour la Colombie), J'avais entendu des histoires sur un sentier dans la jungle menant à une « cité perdue » (sur laquelle je me retrouverais plus tard, transpirer profondément pendant quatre jours consécutifs), et j'ai connu Carthagène. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie Dans ma tête, Carthagène était une ville portuaire parfaite remplie d'architecture coloniale espagnole, où les marins arriveraient de leurs voyages dans les Caraïbes et au-delà. Ils passaient leurs nuits à danser dans des bars à salsa avec des beautés colombiennes aux cheveux longs tout en sirotant des mojitos glacés. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie Quand je suis arrivé à Carthagène, il s'est avéré que mes notions romantiques de Carthagène n'étaient même pas si éloignées de ce qu'est la ville en 2016. Au café à l'ancienne Havana (pas un café, mais un bar à salsa), bronzé, des Nord-Américains musclés (évidemment des marins) côtoyaient des Colombiens, Argentins et Chiliens (j'ai été surpris par le nombre de visiteurs de ces deux nations que j'ai continué à rencontrer dans toute la Colombie), et le groupe live cubain était si électrisant qu'il était difficile de ne pas bouger les pieds. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie C'est comme ça que j'avais toujours pensé arriver à Carthagène, sur un catamaran du Panama, c'est ainsi que presque tous les routards d'Amérique latine se rendent d'Amérique centrale à l'Amérique du Sud en raison de la quasi-impossibilité de traverser Darien Gap. Cependant, la vie avait d'autres projets pour moi, et pendant que j'ai fait tout le chemin du Mexique au Panama lors de mon premier voyage de randonnée en Amérique latine, Je me suis retrouvé dans un avion pour l'Europe au lieu d'un catamaran pour la Colombie en 2011. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie Alors d'une manière ou d'une autre, il m'a fallu cinq ans de plus pour finalement atterrir en Colombie. Bien que je ne sois pas arrivé en bateau, Carthagène était encore ma toute première escale en Colombie, et je n'aurais pas pu rêver meilleure introduction à ce pays fascinant, où même après deux mois de traversée des Caraïbes à la région du café et jusqu'à l'Amazonie, J'avais toujours l'impression de n'avoir fait qu'effleurer la surface. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie

Carthagène chaude et collante

La première chose que j'ai remarquée en descendant l'escalier, sortir de l'avion et poser le pied sur le tarmac chaud :le bouché, air humide. La chaleur implacable et l'odeur unique des Caraïbes m'ont rappelé l'Amérique centrale.
Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie Regarder de petites maisons colorées, l'un après l'autre, glisser par ma fenêtre pendant que le taxi nous a amenés à notre maison d'hôtes, Je me suis dit :ça pourrait être le Costa Rica. Ou le Nicaragua. Ou Panama. La ressemblance avec le Panama est devenue encore plus forte lorsque nous, après avoir posé nos valises, nous sommes rendus en ville et avons finalement traversé la majestueuse tour de l'horloge dans les murs de pierre centenaires qui entourent toujours la vieille ville de Carthagène. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie Une fois dans la vieille ville, nous avons commencé à errer sans but et nous nous sommes perdus presque instantanément dans le dédale de rues colorées. Initialement, Je me suis senti très rappelé de la vieille ville de Panama City, Casco Viejo, et globalement, Carthagène et Panama City ne sont pas si différents :les deux se trouvent directement sur l'océan, avoir une section coloniale espagnole historique bien conservée, mais aussi un noyau moderne avec de nouvelles tours de verre brillantes, condos en hauteur, et centres commerciaux. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie

Une ville coloniale espagnole de rêve

Cependant, même si je me suis beaucoup retrouvé à comparer Cartagena à Casco Viejo au début, Je me suis vite rendu compte qu'il avait son propre charisme unique. Il y a les dames aux fruits dans leurs robes de soie aux couleurs vives par exemple, qui sortent tous les matins et installent leurs étals dans la Vieille Ville, vous faisant payer 3 $ au lieu de 1 $ pour les fruits frais si vous voulez prendre leur photo.
Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie Ensuite, il y a les balcons en bois bien conservés qui regorgent de bougainvilliers et autres fleurs exotiques. Et l'écho des sabots des chevaux qui tirent des calèches à selfie-stick traînant les touristes dans les ruelles. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie Carthagène elle-même n'a pas beaucoup de sites touristiques à offrir, mais pour moi, la ville elle-même était l'attraction principale :je n'avais pas besoin de musées ou de sites chics. Chaque jour je me promenais dans les rues, en trouvant toujours de nouveaux à explorer avec des portes et des balcons encore plus jolis que les précédents. Je serais émerveillé par les poignées de porte complexes - en forme de poisson, lézards, chiens, mains, lions… (et photographiez-en une cinquantaine de différents !), compte les nuances de jaune que je verrais sur les maisons, m'asseoir sur les places verdoyantes avec un café glacé à la main, les gens regardent et s'imprègnent de la vie colombienne.
Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie Je passais devant les vendeurs de fruits en essayant de décider quel fruit je choisirais ce jour-là :pastèque ? Ananas? Papaye? Ou un fruit colombien que je n'ai jamais goûté auparavant ? Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie J'ai tellement aimé mes premiers jours à Carthagène que j'ai fini par revenir et au lieu de n'y passer que quelques jours de plus, prolonger mon séjour plusieurs fois. ‘Pues… Voy a quedarme otra noche’, Je disais à la réceptionniste tous les matins quand je descendais pour le petit déjeuner, débattre de quel café je ferais mon bureau pendant quelques heures. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie Ne pas avoir la pression de cocher un certain nombre de sites a rendu mon séjour à Carthagène si relaxant que je me suis même retrouvé à développer des rituels quotidiens, comme une halte à la librairie Abaco avec son petit café où j'écrirais, un arrêt au petit café sans prétention de San Alberto où j'ai trouvé le meilleur café de tout Carthagène, un arrêt affogato rapide à un moment de la journée à Juan Valdez, La chaîne de café la plus populaire de Colombie (alias leur version de Starbucks), goûter à la cuisine de rue colombienne et bien sûr au spectacle nocturne du coucher de soleil, généralement apprécié au Café Del Mar, parfaitement situé juste au-dessus des remparts de la ville. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie J'errais dans différentes parties des murs de la ville, si épais qu'il y a de la place pour un large sentier qui longe le sommet, qui sont les remparts les mieux conservés de toutes les Amériques. Vous pouvez en fait marcher sur toute la longueur du mur (4 kilomètres/2,5 miles), qui atteint une hauteur impressionnante de 26 pieds (8 mètres) et possède encore plusieurs baluartes (remparts) et des canons qui ont été utilisés par les Espagnols pour défendre la ville contre les attaques. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie La vue depuis les murs est magnifique, surtout au-dessus de l'océan, et assurez-vous de regarder le coucher de soleil d'ici au moins une fois. Si vous ne voulez pas payer pour des boissons trop chères au Café Del Mar, procurez-vous une bière froide à 1 $ de l'un des vendeurs qui apportent chaque jour des glacières remplies de canettes de soda et de bière. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie

Getsemani - le rêve d'un amateur d'art de rue

J'ai l'habitude d'étendre mes pérégrinations à Getsemani, le quartier en plein essor juste en face de la vieille ville et seulement séparé par un petit parc (plus de détails dans une minute). L'architecture ici est similaire au centre historique, et pourtant on a l'impression d'être dans un endroit différent. Toutes les maisons ne sont pas encore rénovées, et sur beaucoup les façades s'effondrent. Vous pouvez sentir que c'était une partie plus difficile de la ville. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie La principale différence avec la vieille ville parfaite ? Il y a du street art partout. La plupart des portes et des murs sont recouverts de peintures murales, peintures, et des messages significatifs, il est donc logique que ce soit la partie de la ville où une visite gratuite des arts de la rue est proposée.
Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie Cet amateur d'art de la rue s'est promené joyeusement dans le quartier par une chaude matinée étouffante, en suivant le jeune guide français qui nous a montré les meilleures peintures murales et graffitis, tout en nous racontant le message de certaines pièces politiques et en nous donnant plus d'informations sur les artistes. Si vous aimez le street art, Je recommande fortement de faire cette visite. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie Mais aussi pour les non-amateurs de street art, Getsemani vaut bien une visite avec de nombreux cafés charmants et certains des restaurants les mieux notés de Carthagène. Il est plus pauvre que le centre historique de Carthagène, et vous pouvez sentir que les touristes n'ont commencé à venir ici que récemment. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie La plupart des restaurants sont neufs, et il y a un certain nombre d'hôtels de charme dans les bâtiments fraîchement rénovés qui n'ont pas plus de deux ans. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie L'une de mes soirées les plus mémorables à Carthagène a été de prendre un verre sur un petit balcon au Bar Solar - le balcon juste assez grand pour contenir deux chaises et une petite table - donnant sur la Plaza de la Trinidad, la place principale du quartier. Cette petite place face à une église coloniale espagnole est généralement remplie de vieillards bavardant et de petits garçons jouant au football. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie

Un paresseux en centre-ville !

Et le petit parc que j'ai mentionné précédemment qui sépare la vieille ville de Getsemani – Parque del Centenario ? Si vous êtes un amoureux de la faune, vous ne pouvez pas le manquer. Lorsque nous sommes revenus du parc national de Tayrona où nous avons à peine vu la faune, nous sommes tombés sur le paresseux le plus sympathique que j'aie jamais rencontré, puis a fait du parc une halte quotidienne incontournable par la suite, en espérant que nous reverrions ce petit gars.
Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie Nous n'avons pas eu la chance d'avoir une autre rencontre avec M. Sloth, mais lors des arrêts suivants dans le parc, nous avons vu des singes, écureuils roux et iguanes géants. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie

Bocagrande – gratte-ciel et plages de la ville

Deux-trois fois, Je me suis aventuré en dehors de Getsemani et de la vieille ville jusqu'à Bocagrande, la partie moderne de la ville où se trouvent la plupart des gratte-ciel de luxe, des hôtels chics et surtout :les plages de la ville de Carthagène. Je dois admettre que je ne pensais pas que ces plages étaient si belles, surtout après avoir visité la magnifique Playa Blanca - qui se traduit par White Beach (et qui porte bien son nom pour ce qu'elle est !), mais j'ai adoré les couchers de soleil là-bas, quand beaucoup de kitesurfers sont dans l'eau, divertir les foules sur la plage. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie Si vous recherchez les meilleures vues du coucher de soleil, je vous suggère de marcher jusqu'au bout de la péninsule de Bocagrande, près de l'hôtel Hilton. Il y a aussi quelques petits restaurants où vous pourrez déguster des fruits de mer et des boissons fraîches (Bar La Sirena, Brisas del Caribe et El Muelle). Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie

Sortir de la ville

Si vous avez assez de temps, sortir de la ville. Carthagène est chaude et humide toute l'année, et les jours où j'ai échappé à la chaleur accablante étaient des occasions bien accueillies de ne pas être trempé de sueur moins d'une heure après avoir marché. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie Le voyage à Playa Blanca dont j'ai parlé plus haut, 45 minutes à l'ouest de Carthagène, était notre première tentative pour nous rendre sur une plage en dehors de Carthagène. j'en avais vu des photos, et l'eau turquoise et le sable blanc poudreux étaient tout ce qu'il fallait pour me faire réserver un voyage à la plage - cela avait l'air tellement plus attrayant que les plages de la ville de Carthagène. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie Malheureusement, nous avons choisi un jour particulièrement orageux – suffisamment orageux pour faire basculer un bateau dans une vague à l'approche de la plage – et l'eau est montée beaucoup plus haut sur le sable qu'elle ne le fait habituellement. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie C'était encore une belle journée, mais j'étais content que nous ayons décidé de n'y aller que pour une excursion d'une journée au lieu d'une excursion d'une nuit, parce que les huttes en bois au toit de chaume délabrées sur la plage n'avaient pas l'air particulièrement attrayantes pour rester (une fille qui avait passé la nuit dans l'une d'elles m'a dit plus tard qu'il faisait aussi chaud qu'un sauna et que les moustiques étaient presque insupportables) . Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie L'autre excursion d'une journée au départ de Carthagène était de prendre un bain dans un volcan de boue, ce qui s'est avéré être une jolie .. euh, intéressant, voyage. J'ai détaillé l'expérience dans cet article :Six choses que personne ne vous dit sur le volcan de boue Totumo en Colombie.

Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie En repensant à tout mon voyage, Je dois dire que Carthagène n'était pas seulement l'introduction parfaite à la Colombie, mais c'est aussi devenu ma ville préférée dans le pays. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie

Guide de voyage de Carthagène

Comment se rendre à Carthagène

En avion: Il y a des vols directs depuis quatre villes américaines (NYC, Miam, Fort Lauderdale, Atlanta), et des vols quotidiens (indirects) depuis toutes les grandes villes américaines. Si vous venez de Colombie et parlez un peu espagnol, consultez TiquetesBaratos.com - c'est un site espagnol avec les meilleures offres sur les tarifs aériens - je l'ai utilisé pour chaque vol que j'ai réservé en Colombie. Alternativement, utilisez GoogleFlights ou vérifiez les vols directement sur VivaColombia et Avianca.

En bus: J'ai trouvé que les voyages en bus en Colombie étaient sûrs et confortables. RapidoOchoa va jusqu'à Medellin (12 heures), mais vérifiez les tarifs aériens avant de réserver un billet de bus - les offres de billets à l'avance rendent les vols souvent moins chers que les voyages en bus. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie En bateau: Les catamarans et bateaux naviguant entre le Panama et la Colombie n'ont pas été réglementés pendant des années. Cependant, récemment, il y a eu un effort pour rendre le passage plus réglementé, et les bateaux répertoriés sur BlueSailing.net doivent répondre à certaines normes et règles de sécurité. Le prix du voyage de cinq jours est d'environ 550 $ US.

Où loger à Carthagène

Je recommanderais de rester à Getsemani ou dans la vieille ville. La première fois que j'ai visité Carthagène, nous sommes restés en dehors de la vieille ville et nous devions toujours prendre un taxi pour entrer et sortir de la ville, ce qui prenait beaucoup de temps et, franchement, énervant. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie J'ai vérifié plusieurs auberges populaires mais je n'en ai aimé aucune (Mamallena, Media Luna – trop fort, trop à l'étroit) mais j'ai aimé Auberge 1811 juste entre Getsemani et la vieille ville. je suis resté à Hôtel Centro dans la vieille ville, qui n'aurait pas pu être mieux localisé ! Il est logé dans un bâtiment colonial espagnol restauré et en plein milieu de l'action. J'ai vu des offres intéressantes à moins de 50 $ sur Booking.com pour des hôtels comme le Ibis juste au bord de l'océan, mais il n'y a presque rien dans cette partie de la ville et c'est trop loin pour entrer dans la vieille ville.

A ne pas manquer à Carthagène :

Ceci n'est en aucun cas destiné à être un guide de voyage complet de Carthagène, mais je voulais partager certaines de mes choses préférées que j'ai faites / mangé / bu à Carthagène :

Le Cartagena Street Art Tour que j'ai pris est un incontournable pour les fans de street art ! Il part tous les jours à 10h à Plaza De Trinidad. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie Les incroyables sucettes glacées et glaces à La Paletéria (local 2, Calle 35 #03-86). Les saveurs comprennent toutes sortes de fruits colombiens exotiques, et si tu veux être décadent, vous pouvez le tremper dans du chocolat. Céleste!

Les snobs de café vont adorer San Alberto (Calle de Los Santos de Piedra Cra. 4 #34-1 a 34-91

Pour le petit déjeuner: El Gato Negro (Carrera 10 San Andres #30-39) et Café Lunatico (Calle Espíritu Santo #29-184)

Et quel que soit l'endroit où vous vous trouvez :assurez-vous de commander une limonade à la noix de coco . Vous me remercierez plus tard. Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie Pour les plats végétariens : Los Girasoles (au coin de la Carrera 9 et de la Calle 37) propose un menu déjeuner super bon marché (COP8, 000)

La Mulata (Calle 37 entre Carrera 9 et 10) est le meilleur restaurant pour essayer la cuisine colombienne locale avec une touche caribéenne. Leur menu du déjeuner change tous les jours et est peu coûteux (y compris une option végétarienne).

Excursions d'une journée au départ de Carthagène

J'ai réservé mes deux excursions d'une journée via l'auberge Mamallena. Le volcan de boue était COP45, 000 (15 USD), et le voyage à Playa Blanca était COP50, 000 (17 USD). Noter: Vous pouvez vous rendre à Playa Blanca, qui est situé sur Isla Baru, en navette ou en bateau. Il y a des visites d'une demi-journée et d'une journée complète. J'ai opté pour le trajet en bus plus confortable, ce qui prend environ 45 minutes. Si vous optez pour une excursion en bateau, ils incluent généralement divers arrêts et plongée en apnée - vous pouvez les réserver directement à l'embarcadère, Muelle Turistico de la Bodeguita, juste à l'extérieur de la vieille ville (près de la tour de l'horloge). Carthagène - L introduction parfaite à la Colombie

• Polaroid de la semaine :Charmed by Venice

Venise était la dernière étape de mon petit tour du nord de lItalie, et il est sûr de dire que jai choisi lendroit parfait pour une finale vraiment grandiose. Ma dernière visite à Venise était bien avant lère des appareils photo numériques, et donc je mourais denvie de sortir avec mon appareil photo reflex pour photographier la ville qui est sans aucun doute lune des villes les plus photogéniques au monde, et jai passé deux jours incroyables dans la ville de la lagune - certainement un moment

• Polaroid de la semaine :une journée de printemps parfaite à New York

New York a été extrêmement bon pour moi au cours des deux dernières semaines. Même si jai eu un stress inattendu avec ma situation de vie (plus à ce sujet à venir), Je ne pourrais pas être plus heureux là où je reste en ce moment, un appartement confortable de lUpper West Side. Le temps a été exceptionnellement chaud, le deuxième week-end consécutif étant si chaud que jai été tentée de sortir mon bikini et de rejoindre mes collègues amateurs de soleil dans les parcs de la ville - je ne savais

• Planifiez la réunion parfaite et abordable à Kansas City

Chaque planificateur de réunion sait que tout événement réussi nécessite une planification intelligente et une exécution encore plus intelligente, car les coûts sadditionnent rapidement. Tout simplement, les réunions abordables prospèrent à Kansas City. Les prix de la nourriture et des boissons, situés au centre et bon marché, ainsi que des tarifs quotidiens inférieurs à la moyenne, font de la capitale du New Midwest un choix facile pour chaque groupe, des petites retraites de week-end à toute l