Polaroid de la semaine :Carthagène colorée, Colombie

Polaroid de la semaine :Carthagène colorée, Colombie Je l'ai fait en Colombie! Je ne peux pas croire qu'après toutes ces années, Je suis enfin là. Pour vous donner un peu plus de contexte :lorsque j'ai (nous) commencé à voyager en 2010, J'ai commencé aux États-Unis et je me suis dirigé vers le sud à travers le Mexique et l'Amérique centrale. Le but était de descendre jusqu'en Terre de Feu, prendre un catamaran du Panama à la Colombie via les îles San Blas, ce qui est censé être un beau voyage (prouvé par les photos auxquelles j'ai lié!).

Cependant, au moment où nous sommes arrivés au Panama, nous voyagions en Amérique latine depuis 9 mois et étions prêts pour un changement de décor et de culture. Nous avons donc sauté dans un avion pour l'Europe au lieu d'un catamaran. Quand nous sommes retournés en Amérique du Sud, nous l'avons chronométré pour être en Argentine et au Chili pour leur été et nous nous sommes envolés pour Buenos Aires. Et ne l'a jamais fait plus au nord que le Pérou.

Maintenant, près de cinq ans après ma première tentative de visite en Colombie, Je suis enfin là. Certes, le voyage n'a pas commencé sans hoquet (j'en parlerai plus dans mon tour d'horizon mensuel), mais je reviens lentement à la « façon latino des choses »…

Mon premier arrêt était Carthagène, une ville côtière populaire du nord de la Colombie, célèbre pour son magnifique centre historique fortifié. Carthagène a été l'une des premières villes à être colonisée par les Espagnols, et la ville coloniale historique a été bien préservée - j'ai adoré les charmantes places du 16ème siècle, rues pavées, balcons en bois et bâtiments colorés et a pris des centaines de photos !

La différence de température – de 32 °F (0 °C) à New York à 90 °F (32 °C) à Carthagène – a été un choc pour mon système, c'est pourquoi après quelques jours d'exploration de la ville dans la chaleur étouffante de l'été caribéen (éternel), nous nous sommes enfuis à la plage. Les belles plages des Caraïbes dont les gens raffolent sont à 4 à 5 heures à l'est de Carthagène, et je vais passer les prochaines semaines à travailler sur mon bronzage, visiter le parc national de Tayrona et ensuite se rafraîchir pendant quelques jours dans le village de montagne de Minca.

Je serai de retour à Carthagène encore quelques jours après ça, car la ville mérite encore quelques jours et j'ai encore envie de me salir dans le célèbre volcan de boue Totumo. Si vous êtes allé en Colombie et que vous avez des conseils sur les endroits à visiter, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires.

• Polaroid de la semaine :le magnifique sanctuaire de Las Lajas, Colombie

Il y a des points de repère et des monuments dont vous voyez une photo et vous pensez simplement : Wow! Cet endroit a lair incroyable! Je veux y aller un jour. ‘Je ressens ça chaque fois que je vois une photo des pyramides en Egypte, le Taj Mahal, les rizières en terrasses à Bali, mais aussi des endroits moins connus comme le « Swing au bout du monde » (où je suis allé le mois dernier). Et Las Lajas. Vous navez peut-être pas entendu parler de Las Lajas, mais peut-être avez-vous vu une photo?

• Polaroid de la semaine :Colorful Notting Hill, Londres

Quand mon amie Shannon ma dit quelle serait à Londres en septembre, Je savais que je devais passer une semaine dans mon ancienne maison dadoption. Après tout, Javais passé une semaine avec sa nièce il y a à peine deux mois, mais je ne lavais pas vue depuis un an. Pour certaines raisons, Je ne suis jamais revenu à Londres pendant toutes ces années de voyage, à lexception dune courte escale en novembre dernier, près de cinq ans après avoir dit au revoir à lAngleterre. Et javais déjà promis de pass

• Polaroid de la semaine :Une colline colorée à Valparaiso, Chili

Nous avons passé cette dernière semaine à Valparaiso, une ville côtière chilienne qui était autrefois la ville portuaire la plus importante de la côte Pacifique de lAmérique du Sud. Lors de louverture du canal de Panama en 1914, il a coupé le besoin pour les navires de voyager autour du fond et de lautre côté du continent, mais à ce moment-là, le charme de Valparaiso était gravé dans la pierre. Toujours lun des principaux ports du Chili, les marins qui sont venus ici à son apogée lappelaient «Pe