Vivre à l'étranger pour moins de 1000 $ par mois

Vivre à l étranger pour moins de 1000 $ par mois

Lors d'une promenade autour de Playa del Carmen hier, Je suis passé par un petit, bâtiment coloré en bas d'une ruelle étroite, une rue que je n'avais jamais descendue auparavant. Dans la fenêtre de devant de ce bâtiment, suspendu à une sorte de crochet à ventouse pourrissant, était une enseigne manuscrite annonçant « Estudios En Renta Por Mes » (Studios à louer au mois). Et même si j'ai déjà un endroit où rester ici, ma nature curieuse m'a conduit à franchir la porte où je me suis vite retrouvé à demander à la femme derrière le bureau si je pouvais jeter un œil à ses studios.

Olga, la femme derrière le bureau, m'a conduit joyeusement à monter deux volées d'escaliers avant d'ouvrir l'une des portes et de m'inviter à entrer. Je me suis promené dans le studio confortable, inspecter le lit king-size, le petit coin salon, la salle de bain récemment rénovée et la nouvelle unité de climatisation, avant de se voir montrer l'espace commun du premier étage, qui se composait d'un grand, cuisine soignée et espace agréablement aménagé avec une demi-douzaine de tables et quelques vieux canapés.

Le prix d'un de ces studios ? 300 $ US par mois, avec wi-fi et tous les services publics inclus.

LE PARADIS EST PAS CHER !

En toute honnêteté, ce n'était pas exactement l'appartement le plus incroyable que j'aie jamais vu et si j'avais besoin d'un endroit, J'aurais quand même voulu continuer mes recherches. Cependant, après avoir remercié Olga pour son temps et être retourné dans la rue, Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à quel point il est bon marché pour quiconque de vivre dans ce paradis tropical connu sous le nom de Riviera Maya.

Avec un studio à 300 $/mois (à quatre pâtés de maisons des plages de sable blanc et à deux pâtés de maisons du centre-ville, je pourrais ajouter), on aurait du mal à dépenser plus de 1000 $ par mois au total pour vivre ici. En réalité, on pourrait très facilement vivre une bonne vie ici pour près de 700 $ par mois.

Naturellement, une telle prise de conscience m'amène à me demander pourquoi plus de gens ne profitent pas de telles opportunités. Après tout, tant d'entre nous parlent souvent de notre désir de changer notre vie en faisant une pause prolongée dans un pays passionnant et étranger. Mais trop souvent, nous concluons que « ce n'est tout simplement pas le bon moment » et nous reportons donc nos objectifs à une autre année, généralement à cause d'une simple croyance erronée que pour atteindre un tel objectif, il faudrait une somme d'argent extraordinaire.

LA QUESTION À SE POSER EST…

Combien dépensez-vous par mois pour votre style de vie actuel, celui dont vous avez peut-être envie de vous libérer ?

Ma conjecture immédiate serait que la plupart des gens dépensent beaucoup plus de 1000 $ par mois une fois que vous prenez en compte le loyer/l'hypothèque, nourriture, utilitaires, les frais de voiture et l'augmentation du coût des aliments pour animaux de compagnie.

Maintenant, considérez ceci… Je n'ai presque jamais, au cours des 11 dernières années, dépensé plus de 1 000 $ US en un seul mois de vie à l'étranger. Et je ne suis pas toujours un nomade hyper frugal ! S'il y a quelque chose que je veux faire, Je paierai sans trop me soucier du coût et j'ai rarement dû sauter quelque chose parce que c'était trop cher.

est-ce que ca a l'air trop beau pour être vrai? Bien, pour tous ceux qui craignent qu'un séjour prolongé à l'étranger ne vide instantanément votre compte bancaire, Je souhaite maintenant partager certains des endroits dans le monde où j'ai réussi à vivre avec moins (et dans la plupart des cas, beaucoup moins) que 1000 $ par mois.

*Ce n'est pas une liste d'endroits où j'ai voyagé pour moins de 1000 $ mais des endroits où j'ai loué une maison ou un appartement, confortablement installé dans la culture et déballé mon sac à dos pendant un moment sans me déplacer.

O VOUS POUVEZ VIVRE POUR MOINS DE 1000 $ PAR MOIS

• Mexique – J'ai maintenant passé 11 des 13 derniers mois à vivre au Mexique, la première moitié vivant dans le magnifique village de Sayulita sur la côte Pacifique et la seconde moitié à Playa del Carmen le long de la mer des Caraïbes. Les deux appartements que j'ai loués sont tous les deux modernes, plus que confortable et à cinq minutes à pied de superbes plages. Et ils coûtent chacun moins de 500 $ par mois de loyer. Bon, les aliments frais coûtent très peu au Mexique, les transports en commun sont très bon marché et la plupart des activités que j'apprécie (nager dans l'océan, essayer de surfer, explorer les villes et villages locaux et marcher partout où mes jambes me mèneront) ne coûtent pas cher, si quoi que ce soit, du tout. Je dirais qu'en moyenne, Je dépense environ 800 $ par mois pour bien vivre (selon mon mode de vie nomade de base) dans le merveilleux Mexique.
  • Inde – À deux reprises lors de mes nombreuses visites en Inde au fil des ans, J'ai décidé d'arrêter de voyager et de rester au même endroit pendant une période prolongée. D'abord, c'était le village tibétain de McLeod Ganj, où j'ai loué une chambre sur le toit merveilleusement chaleureuse et gaie, avec vue sur l'Himalaya enneigé depuis mon lit, pour 120 $ US par mois. En toute honnêteté, J'aurais pu manger 10 repas par jour, pris des taxis partout où j'allais (même si je préférais de loin marcher dans l'air frais de la montagne) et je me suis inscrit à autant de cours de yoga et de méditation que je le souhaitais et j'aurais quand même eu du mal à dépenser 500 $ par mois. Et l'année dernière, quand j'ai passé un mois à vivre à Calcutta, J'ai trouvé une chambre d'hôtel bon marché pour 5 $ la nuit et j'ai dépensé environ 400 $ au total pendant mon séjour sans faire une seule fois attention à ce que j'ai dépensé. Bien sûr, Calcutta n'est pas sur la liste de tout le monde des endroits où vivre pendant un mois, mais ce n'est qu'un exemple !
  • Australie - Oui, Australie. Fin 2008, j'ai vécu cinq mois à Melbourne et c'était une aubaine absolue. En utilisant l'excellent Gumtree.com, j'ai trouvé une chambre dans une maison partagée, situé à seulement 15 minutes à pied du centre de la ville, pour seulement 400 $ US par mois. Et même avec des visites fréquentes dans les pubs, spectacles de musique en direct, festivals, des excursions d'une journée et un nombre choquant de repas dans mes restaurants indiens et vietnamiens préférés, J'ai réussi à garder mes dépenses en dessous de 1000 $ chaque mois assez facilement.
  • Thaïlande – Quand j'ai passé un certain temps à enseigner l'anglais dans la ville du nord de Chiang Mai, J'ai partagé un appartement avec un de mes amis. Je crois que nous avons payé environ 200 USD chacun pour notre septième étage qui offrait une vue dégagée sur la magnifique montagne Doi Suthep derrière la ville. Nous avons mangé tous nos repas à l'extérieur (la plupart d'entre eux dans un endroit au hasard appelé "Mr. Smiley's" qui appartenait en effet à la personne la plus heureuse de la Terre), a fait de fréquents voyages d'une journée et d'une nuit dans tout le nord de la Thaïlande, apprécié des massages quotidiens des pieds et encore, jamais prêté beaucoup d'attention à combien nous dépensions. À la fin, J'ai eu une expérience incroyablement enrichissante, expérience amusante pour environ 500 $ par mois. Et si vous n'êtes pas encore convaincu que vivre au paradis ne doit pas être cher, l'année dernière, j'ai passé un mois sur l'île thaïlandaise absolument parfaite de Koh Mak, où un bungalow en bord de mer simple mais super confortable ne m'a coûté que 300 $ pour quatre semaines !

Bien sûr, ce qui précède n'est même pas près d'être une liste exhaustive des pays où l'on pourrait vivre pour 1000 $ ou moins par mois. Ce ne sont là qu'une sélection de mes expériences personnelles afin d'aider à démystifier le mythe selon lequel vivre à l'étranger, même dans un pays du premier monde comme l'Australie, nécessite une sorte de billet de loterie gagnant. Si j'avais voulu que ce post soit plus long qu'il ne l'est déjà, J'aurais pu ajouter l'Argentine, Indonésie, Le Népal et le Vietnam (qui a l'un des coûts de vie les plus bas d'Asie) et quelques autres sur la liste.

Je sais aussi qu'il y a d'autres dépenses impliquées avec un tel voyage aussi, plus particulièrement le vol de votre pays d'origine vers l'endroit où vous voulez aller. Mais même avec ce prix, et en supposant que vous ne prévoyez pas d'embaucher des déménageurs pour transporter tous vos biens à travers le monde, il y a de fortes chances que vous finissiez par dépenser moins par mois que ce que vous dépensez actuellement. Et encore, ce seul fait devrait aider à éliminer « l'argent » de votre liste d'excuses pour lesquelles vous ne pouvez pas voyager ou vivre à l'étranger pendant un certain temps à ce stade de votre vie.

Il peut certainement y avoir d'autres obstacles sur votre chemin, mais maintenant que nous avons abordé l'un des plus gros, nous commencerons également à nous attaquer aux autres dans un proche avenir !

Avez-vous déjà vécu quelque part dans le monde avec moins de 1000 $ par mois ? Ou peut-être avez-vous toujours pensé qu'une vie internationale aussi bon marché était impossible ?

Voyage de bon sens
  • Lofts pour vivre et donner à Nashville

506 Greniers Nashville, Tennessee Cool high-tech, $ Lorsque vous visitez une ville riche en histoire comme Nashville, pourquoi ne pas séjourner dans un hôtel chargé dhistoire ? Le bâtiment du centre-ville qui abrite 506 Lofts a commencé sa vie en 1880 en tant que magasin de produits secs. Dans les années 1940, cest devenu le grand magasin Harveys, remarquable non seulement pour ses marchandises mais pour son escalator (le premier de Nashville), carrousel de chevaux dintérieur, et des singes

• 5 gros jouets pour vivre en grand

Tous les mercredis dans Travel Loot, nous trouvons des produits qui correspondent à notre thème de voyage de la semaine. Cette semaine, nous rassemblons une poignée darticles coûteux pour les jet-setters vivant en grand. Cest incroyable ce quun peu dargent supplémentaire peut faire pour un voyageur :Jets privés en attente, visites exclusives du Louvre, et des majordomes personnels sur place pour dessiner des bains moussants luxueux. Nous avons fait quelques recherches et avons trouvé des arti

• A Tulum, un menu pour bien vivre

Si laissés à nous-mêmes au Mexique, nous sommes susceptibles de faire une DO sur les couennes de porc et le mezcal. Nous devrions probablement voyager avec quelquun qui a une bonne tête sur les épaules, mais nous nous contenterons de la meilleure chose suivante :les conseils amusants et sains de Tulum de la fille du bien-être et de la beauté Jessa Blades of Blades Natural Beauty. TULUM, Mexique – Jai eu la chance de réserver un voyage de dernière minute à Tulum, un endroit dont tout le monde