Pourquoi planifier un voyage peut être dangereux

Jeune, naïve, effrayé et essayant désespérément d'avoir l'air courageux, Je suis sorti de l'aéroport Don Muang de Bangkok à minuit, ma première fois en Asie, ma première randonnée, ma première fois dans un endroit aussi étranger. Et à part mon vol pour la Thaïlande, J'avais choisi de ne faire aucune planification de voyage du tout. Donc, là je me tenais, mon courage commence à s'estomper, me demandant comment j'allais trouver un hôtel et pourquoi je n'avais pas réservé de chambre à l'avance.

J'ai finalement trouvé la station de taxi officielle, sauté dans un taxi et, car je n'avais pas d'adresse précise d'hôtel ou de guesthouse à donner au chauffeur, lui a dit de m'emmener à Khao San Road, une région dont j'avais seulement entendu parler par un ami d'un ami une semaine avant de quitter la maison.

Une fois là, Je suis sorti dans la rue, erré pendant quelques minutes, trouvé un hôtel pas cher et payé une chambre. Juste comme ça, le mystère de l'endroit où je dormirais a pris fin.

Et alors que je commençais à m'endormir cette nuit-là, Je me souviens avoir pensé, "Wow, c'était facile." J'avais fait le tour de la planète, me débrouiller tout seul, sans savoir comment voyager, et pourtant j'ai survécu. Non seulement j'ai survécu, J'ai réussi à entrer dans cette ville folle et à trouver un hôtel sans aucun effort. Soudainement, voyager semblait beaucoup plus facile que je ne l'avais jamais imaginé, et après avoir réalisé cette réalisation, Je me suis détendu et la peur a disparu.

Vers les plages du Cambodge

Pourquoi planifier un voyage peut être dangereux
Deux semaines plus tard, après avoir célébré le millénaire à Angkor Wat au Cambodge, mon plan était de passer quelques jours dans la capitale cambodgienne de Phnom Penh avant de partir pour le Vietnam. Mais quand je suis arrivé à Phnom Penh, un britannique rencontré m'a convaincu de faire un détour par Sihanoukville, Kampot et Kep, trois villes cambodgiennes dont je n'avais jamais entendu parler. Pourquoi pas, J'ai pensé, et donc je l'ai rejoint et nous avons fini par passer dix jours à sauter de ville balnéaire en ville balnéaire, profiter de ce qui était à l'époque une expérience cambodgienne très locale. Nous avons mangé du poisson frais, randonnée à travers les forêts tropicales, motos louées, visité des villages au hasard et rencontré tellement de gens incroyables.

Et tandis qu'un jour sur la plage, J'ai repensé au moment où j'étais arrivé à Bangkok quand j'aurais aimé avoir mieux planifié mon voyage. Maintenant, je viens de rire pour moi-même, heureux que possible sur une plage que je viens d'apprendre et pleinement conscient qu'une planification de voyage aussi minutieuse aurait été une erreur majeure…

Du Moyen-Orient à la Thaïlande

Pourquoi planifier un voyage peut être dangereux
Lorsque j'ai voyagé au Moyen-Orient il y a un an et demi, J'avais une vague idée que je passerais quelques semaines en Syrie, une semaine au Liban, une semaine au Kurdistan irakien puis quelque temps en Turquie. Cependant, Je n'osais rien réserver ni faire de projets concrets. Et bien sûr, à son arrivée dans la ville syrienne d'Alep, J'ai eu envie de rester un moment. J'ai donc décidé de rester trois semaines. J'ai ensuite parcouru le reste de la Syrie, suivi de quelques semaines au Liban, et puis je suis retourné à Alep où j'ai passé encore vingt jours. De là, j'ai finalement voyagé au Kurdistan irakien, où, lors de mon dixième et dernier jour dans cette région, la neige a commencé à tomber dans la ville de Dohuk et j'ai soudainement eu envie d'être dans un climat chaud. J'ai allumé mon ordinateur portable et j'ai immédiatement réservé un aller simple pour la Thaïlande, décidant de sauter sur la Turquie cette fois-ci.

Le lendemain, j'étais sur un vol pour Bangkok, une destination à l'autre bout du monde d'où je pensais à l'origine finir. Imaginez si j'avais déjà organisé mon voyage en Turquie à l'avance. Je suis sûr que cela aurait été une expérience enrichissante mais je suis assez heureux d'avoir eu la flexibilité de suivre mon désir soudain d'être ailleurs.

Prolonger mon séjour en Roumanie

Pourquoi planifier un voyage peut être dangereux
Lorsque j'ai visité la Roumanie pour la première fois l'année dernière dans le cadre de mon aventure Eurail, Je me suis retrouvé à ne pas vouloir partir, même si j'avais initialement prévu de visiter la Bulgarie également. Et comme je n'avais fait aucune réservation ni payé quoi que ce soit en Bulgarie à l'avance, J'ai pu rester en Roumanie aussi longtemps que j'en avais envie. Encore une fois, rien ne m'empêchait de faire exactement ce que je voulais faire à ce moment-là.

La flexibilité, La flexibilité, La flexibilité!

Vous voyez peut-être où je veux en venir. Aussi tentant que cela puisse être, vous n'avez vraiment pas besoin de planifier les détails de votre voyage.

Si j'avais déjà réservé un hébergement dans tout le Vietnam ou si j'avais réservé un transport autour de la Turquie ou un vol au départ de la Bulgarie, Je n'aurais pas eu la flexibilité de changer de cap et de finir par vivre les expériences qui m'attiraient le plus à l'époque.

Je ne peux pas vous dire combien de fois mes voyages ont changé. Réellement, Je peux vous dire. A chaque fois! Oui, chaque fois que je suis allé quelque part, mon itinéraire ne ressemble en rien à l'itinéraire que j'avais imaginé avant mon arrivée.

Avant d'être réellement présent dans une destination, il n'y a vraiment aucun moyen pour nous de savoir ce qui va se passer. Les possibilités sont infinies. Parfois, nous pensons que nous allons adorer un endroit, mais lorsque nous nous présentons réellement, nous voulons partir après une journée. Nous pourrions en apprendre davantage sur de nouvelles villes et villages que nous n'avions jamais connus auparavant et maintenant nous voulons visiter ces endroits. Nous rencontrerons de nouvelles personnes tout au long du chemin, les gens avec qui nous voudrons passer du temps, des gens avec qui nous pourrions vouloir accompagner dans une région que nous n'avons jamais pensé à visiter. Nous pouvons tellement profiter d'une destination particulière que nous voulons rester un mois ou nous pouvons découvrir un billet d'avion très bon marché vers un pays voisin et soudainement vouloir y aller tout de suite.

Et quand vous vous trouvez dans de telles situations, vous voulez certainement être dans une position où vous pouvez dire « allons-y ! » et partir dans cette nouvelle direction, sans aucun obstacle vous empêchant de changer de cap et de profiter de ces nouvelles expériences.

Je sais que ça peut être un peu effrayant de ne rien avoir, ou très peu, planifié à l'avance avant de vous lancer dans un voyage prolongé. Mais dans toutes mes années de voyage, Je n'ai jamais été sans endroit pour dormir, jamais été sans quelque chose à manger, jamais été coincé au bord de la route en souhaitant que j'avais organisé mon voyage à l'avance. Ce que j'ai été, c'est toujours la joie d'avoir pu modifier mes plans sur un coup de tête, aller dans des endroits où je n'aurais jamais pensé aller, faire équipe avec de nouveaux amis et permettre à mes voyages de se dérouler par eux-mêmes.

Êtes-vous d'accord pour dire que voyager est beaucoup plus facile que beaucoup de gens ne le pensent ? Prévoyez-vous beaucoup ou préférez-vous suivre le courant ? Si vous êtes sur le point de voyager, combien de planification de voyage faites-vous?

Voyage de bon sens
  • Comment pouvons-nous vous aider à voyager ?

Alors que jalterne ce matin entre préparer mon sac à dos et me tenir sur le balcon de ma chambre dans la nature sauvage sud-africaine, où jai une vue dégagée de quelques zèbres et gnous errant dans le lit de la rivière, Je reste sans voix. Je suis sans voix, pas à cause des animaux, mais du fait que jai maintenant voyagé en Afrique du Sud, pas une fois, mais deux fois dans ma vie à ce stade. Je suis également sans voix devant le fait quavant lAfrique du Sud, Jétais en Inde pendant trois mois,

• Comment vous pouvez vivre une vie de voyage

Quand les gens me demandent pourquoi je blogue, Je donne toujours la même raison. Je déclare simplement que je veux aider les autres à comprendre quune vie de voyage, ce qui signifie essentiellement que les voyages jouent un rôle important dans votre vie, est tellement plus possible que la plupart des gens ne limaginent. Et je me rappelle constamment cette mission à chaque fois que jécris un article, répondre à mes e-mails et utiliser les réseaux sociaux. Ainsi, chaque fois que je reçois un

• Pourquoi je n ai pas utilisé le Couchsurfing

Lors de ce voyage en cours, Je nai encore dormi sur le canapé de personne, même si javais prévu de le faire en minscrivant pour devenir membre de Couchsurfing.com. Jai essayé dentrer en contact avec des « hôtes » potentiels à quelques reprises, mais cela na tout simplement pas fonctionné. Et maintenant quun mois sest écoulé depuis que je suis arrivé dans cette région du monde, Je pense avoir réalisé que mon style de voyage nest tout simplement pas trop compatible avec le Couchsurfing. Voici po