Habitudes de voyage inexplicables d'un voyageur de longue durée

Habitudes de voyage inexplicables d un voyageur de longue durée
Avant de monter dans un avion, Je rattache toujours mes lacets.

Lors d'une escale, Je dois m'asseoir dans un café d'aéroport pendant au moins dix minutes, mais seulement sur une chaise qui fait face au comptoir où j'ai passé ma commande.

Et je regarde toujours la page des détails de mon passeport une douzaine de fois ou plus juste avant de commencer à voyager.

Je voudrais dire qu'il y a une bonne raison pour que je fasse tout ce qui précède. Mais, en réalité, ces deux premiers ne sont que des exemples de mes habitudes de voyage inexplicables. Le dernier? Bien, Je fais ça simplement pour m'assurer que personne n'a volé mon passeport et l'a remplacé par une réplique exacte, en termes d'apparence extérieure et les timbres à l'intérieur, mais qui a maintenant le nom et la photo de quelqu'un d'autre sur la page principale.

Jusqu'ici tout va bien… si vous pouvez le croire.

Le fait est que voyager implique bien plus que simplement se réveiller et se diriger vers votre prochaine destination. C'est un processus, celui qui implique des routines, croyances bizarres et à l'occasion, ces étranges habitudes de voyage, dont je suis sûr que nous avons tous le nôtre. Ou alors j'espère.

Plus je voyage moi-même, plus je remarque mon propre processus et peut-être en partageant ce que je vis chaque fois que je voyage d'un pays à l'autre, ce sera utile d'une manière ou d'une autre… ou bien cela me rendra juste un peu farfelu.

Décider d'aller quelque part

Selon où je suis, et où je décide d'aller ensuite, le processus de déplacement peut être aussi simple que de réserver un billet de train, se diriger vers une gare routière ou simplement traverser une frontière. Cependant, dans de nombreux cas, bien sûr, il s'agit de réserver un vol. Et dans ces situations, c'est ce que je fais:

• Visa – Rechercher les règles de visa pour la destination que je suis sur le point de visiter, en utilisant la page de voyage du département d'État américain ou parfois la page wikipedia des exigences de visa pour les citoyens américains
  • Recherche de vols – L'un après l'autre, je lance mes moteurs de recherche de vols préférés et, quand c'est possible, J'entre une variété d'aéroports d'origine et de destination et divers ensembles de dates flexibles jusqu'à ce que je trouve un tarif approprié (les moteurs de recherche de vol que j'utilise sont google.com/flights, jetradar.com, kayak.com, skyscanner.com et cheapoair.com).
  • Réserver un vol – j’hésite généralement un peu à réserver mon vol tout de suite, Je continue donc généralement à vérifier les sites Web ci-dessus pendant quelques jours pour voir s'il y a des changements. Qui suis-je plaisantais? Je réserve des vols presque toujours quelques jours avant mon départ. En quelque sorte, malgré cela, Je trouve généralement un assez bon tarif, en termes de prix, durée, itinéraire et compagnies aériennes préférées. Basé sur l'expérience, si vous cherchez assez longtemps et durement, vous trouverez presque toujours un tarif adapté. Finalement, Je le réserve.
  • Détails pour grand voyageur – Comme je peux parfois être assez oublieux, Je m'assure toujours d'entrer les détails de mon voyageur fréquent lors de la réservation de mon billet ou immédiatement après. Si je ne le fais pas tout de suite, c'est presque une garantie que je ne me souviendrai pas du tout de le faire.
  • Siège côté couloir – Pour moi, s'asseoir dans une fenêtre ou au milieu du siège est à peu près la même chose que s'asseoir sur les toilettes de l'avion ou juste au-dessus de l'aile – inconfortable. Pouvoir me dégourdir les jambes dans l'allée et me lever quand j'en ai besoin sans rien sur mon chemin, est quelque chose que je chéris énormément, surtout sur les vols long-courriers. Et j'essaierai toujours d'avoir un siège aussi près que possible de l'avant de l'avion, tout simplement parce qu'à l'arrivée cela me permet d'arriver à l'immigration avant la plupart des autres passagers.
  • Danse et High-Fiving – Lors de la réservation d’un vol, Je danse une douce danse de célébration et je salue tous ceux qui m'entourent. Bien sûr, certains pourraient appeler ma danse plus une agitation et souvent, je finis par me taper dessus. Alors ça va.

Préparation avant le voyage

Celui-ci est facile. Il n'y a vraiment que trois étapes rapides impliquées.

• Passeport – Assurez-vous que j'ai mon passeport.
  • Pack – Emballez mes affaires environ 2 heures avant de devoir me rendre à l'aéroport.
  • Passeport – Assurez-vous que j'ai toujours mon passeport et que les détails sur la page de détails sont toujours les miens. Parfois, cela nécessite entre 15 et 20 contrôles pour être certain que c'est toujours moi. (Pourquoi mon psychologue universitaire m'a dit, il y a longtemps, que mon TOC ait été résolu me dépasse.)

Heure de départ

Quand vient le temps de se rendre à l'aéroport, Je tombe rapidement dans ce qui est devenu ma routine très standard…

• Wifi. Vérifier. – Compte tenu de l’importance d’internet pour mon travail, Je vérifie que j'ai mon appareil wifi mobile Telecomsquare et mon chargeur dans mon bagage à main. Je pourrais même tripler et quadrupler vérifier celui-ci.
  • Donne moi de l'eau – Je bois un verre d'eau avant de sortir par la porte de l'endroit où je reste.
  • Synchronisation précise - Généralement, Mon objectif est d'arriver à l'aéroport 2 heures avant l'heure de départ de mon vol.
  • Bon karma – Si je prends un taxi ou une navette pour l'aéroport, Je donnerai toujours au conducteur un pourboire plus important que la normale (en supposant que rien de sommaire n'a eu lieu). Je pense qu'en faisant cela, ma dernière action dans ce pays particulier est positive, donc sûrement cela enverra du bon karma sur mon chemin, peut-être pour mon prochain vol, mes aventures dans la prochaine destination ou si jamais je reviens au même endroit. C'est quand même une théorie qui fonctionne.
  • Enregistrement de vol - Normalement, Je viens de m'enregistrer. Cependant, mon objectif ici est toujours de faire sourire le personnel d'enregistrement à l'aéroport. Ils le font rarement. Si j'essaie de dire quelque chose de drôle, la chance qu'ils sourient est encore plus faible.

Habitudes de voyage inexplicables d un voyageur de longue durée

• Sécurité aéroportuaire – Maintenant, je ne suis plus George Clooney dans le film Dans l'air où il bourdonne à travers la sécurité comme s'il était un robot spécialement conçu pour traverser les lignes de sécurité des aéroports à une vitesse incroyablement rapide, mais je ne suis pas non plus un novice. Je peux retirer ma ceinture tout en sortant mon ordinateur portable en même temps, vider mes poches en moins de 2,3 secondes et je n'oublie jamais rien qui provoque le bip de la machine de détection de métaux. Sûr, Je pourrais frapper le gars devant moi dans le dos avec ma ceinture pendant que j'essaie de le sortir (ça ne sonne pas bien, je sais) et je n'ai jamais mis mes liquides dans un sac plastique mais pour l'instant, personne ne m'a frappé au visage ou ne s'est jamais soucié du fait que mes objets liquides étaient partout.
  • Immigration – Essayez de faire sourire les agents d'immigration. J'essaie, à chaque fois, mais ils sont évidemment allés à la même école que le personnel d'enregistrement des compagnies aériennes. Quand je suis appelé, Je souris habituellement, alors je retirerai mon sourire quand ils me regarderont avec un visage si sérieux. Puis, alors que l'officier se démène pour que mon passeport soit lu par le scanner, je l'explique, bien, mon passeport très utilisé a du mal à être lu par le scanner dans chaque aéroport, donc ça n'a rien de personnel.

D'habitude, Je vais également mémoriser la page où mon tampon d'entrée a été placé à mon arrivée car, maintenant que mon passeport contient 60 pages depuis un moment, cela fait gagner beaucoup de temps à tout le monde. Finalement, sur une note plus sérieuse, si l'officier me pose des questions, J'ai appris à garder mes réponses courtes et à ne répondre exactement qu'à ce qu'ils ont demandé. Entrer dans de longues explications ou fournir des détails qu'ils n'ont jamais demandés conduit souvent à plus de questions, méfiance et encore moins souriante si vous pouvez le croire.

• Routine du salon d'embarquement – En entrant dans la zone de départ, Je trouve d'abord un siège près d'une fenêtre qui offre une vue sur la piste. C'est là que je passe environ 20 minutes à regarder dans le vide, regarder les avions décoller et laisser couler les pensées, pensées sur mon temps dans le pays que je quitte, réflexions sur ma prochaine destination, réflexions sur l'efficacité du vaudou et de tout ce qui me passe par la tête. Une fois cette séance méditative terminée, Je me dirige vers la salle de bain pour me laver les mains, puis vers ma porte actuelle, essayer de se présenter quelques minutes avant l'heure d'embarquement.

Une fois l'embarquement commencé, J'aime rester assis à la porte d'embarquement car je fais partie de ces personnes qui attendent que la plupart des passagers montent dans l'avion avant d'embarquer moi-même. Je ne vois pas l'intérêt de faire la queue alors que nous avons déjà des sièges attribués et que l'avion ne partira pas tant que nous ne serons pas tous embarqués, à moins que je m'endorme dans la zone de la porte comme ça une fois à Oslo. (Merci à l'agent d'embarquement qui m'a réveillé à la toute dernière minute !) Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les avions rendent les gens si fous… cette course folle pour monter dans l'avion, comme si seuls les 10 premiers détenteurs de billets étaient effectivement autorisés à voler, ferait une bonne étude du comportement humain.

• Renouer mes lacets – Je viens de le faire.

Le vol

Lors de mon voyage il y a quelques jours, mes vols étaient de Bucarest à Dubaï puis de Dubaï à Delhi. J'ai volé avec les compagnies aériennes Fly Dubai. Et pour moi, c'était un vol assez standard en termes de ce que j'ai fait à bord… à l'exception de l'incident de la salle de bain.

• Dormir – Sur la plupart des vols, Je dors beaucoup. J'ai une politique de « pas de travail » en l'air, donc c'est soit dormir, lire ou regarder des films. Normalement, Je fais une combinaison de tous, mais le sommeil semble prendre le plus de temps.
  • Films - Comédies. Même les mauvaises comédies. J'ai du mal à regarder un autre type de film pendant un vol. je regarderais Paul Blart :Flic du centre commercial 2 plus de La rédemption de Shawshank A chaque fois.
  • L'heure de la salle de bain – Je bois beaucoup d'eau en vol et donc, Je dois utiliser les toilettes à bord. Je suis aussi assez particulier pour ne pas avoir de nourriture dans les dents, donc j'aime vérifier après chaque fois que je mange aussi. D'habitude, l'expérience de la salle de bain est assez simple, à part quand je trouve un énorme morceau d'épinards couvrant ma dent de devant. À l'occasion, bien que, comme lors de mon dernier vol de Dubaï à Delhi, J'entre dans la salle de bain de l'avion seulement pour trouver un désordre dégoûtant absolu - les toilettes, siège des toilettes et une partie du sol est complètement recouverte de pisse. Je me demande naturellement si c'était la femme qui vient de sortir de la salle de bain, mais je ne saurai jamais. Et maintenant, la personne après moi (il y a toujours quelqu'un qui attend juste devant la porte quand cela se produit) supposera probablement que c'est moi qui ai fait pipi comme si j'avais un système d'arrosage attaché à mon entrejambe. De nouveau, donc ça va.
  • Rituel de la ceinture de sécurité – Ma ceinture de sécurité reste attachée pendant le vol mais pour une raison quelconque, dès que l'avion touche le sol, Je l'enlève. Oui, alors qu'il était toujours sur la piste, filant à plusieurs centaines de milles à l'heure. C'est un rituel que j'ai commencé il y a environ 10 ans car j'ai la ferme conviction que cela me porte chance. Je sais que ça n'a aucun sens, et si je me retrouve dans un avion qui a un très mauvais atterrissage, bonne chance est probablement la chose la plus éloignée de ce que je vais vivre. J'en suis conscient. Mais c'est une habitude de voyage difficile à briser.

Escale entre les vols

Les escales ne me dérangent pas, tant qu'ils ne durent pas plus de 5 heures environ. Lors de mon voyage la semaine dernière, mon escale à Dubaï était de 2 heures parfaites, me donnant le temps nécessaire pour terminer ma routine d'escale.

• Promenez-vous dans l'aéroport – Après être resté assis si longtemps, J'ai besoin de marcher et je marcherai environ 20 minutes, partout dans la zone de départ. Mais s'il y a des boutiques hors taxes, Je les évite à tout prix car je crois qu'en entrer, contrairement à enlever ma ceinture de sécurité en plein atterrissage, me portera malheur. (Jusqu'à ce que je commence à écrire toutes ces choses et à les relire plusieurs fois, Je pensais vraiment que mes habitudes et croyances n'étaient que la sagesse d'un voyageur expérimenté. Que je suis bête.)
  • Pause café – Je trouve un café. D'habitude, Je vais commander un cappuccino ou du jus s'ils en ont. Ensuite, je vais trouver un siège à l'opposé du comptoir où j'ai passé ma commande et je vais boire mon verre, assis là pendant au moins 10 minutes. Si je suis en retard pour prendre un vol, Je m'assure toujours de rester assis là pendant 10 minutes à moins qu'ils n'appellent mon nom via le système de haut-parleurs, me disant que si je ne me présente pas immédiatement, Je ne vais pas à Bali après tout.
  • Regarder les gens et un jeu – Après mon café ou mon jus, s'il n'est pas l'heure d'embarquer, Je vais me brosser les dents puis m'asseoir à la porte, où je viens d'observer les gens tout autour de moi, profiter de quelques bons vieux gens à regarder. J'adore essayer de deviner où tout le monde vole et je dois dire, Une fois, je me considérais comme assez doué pour le faire. C'était jusqu'à ce que je réalise que les gens vont généralement à la destination indiquée sur l'écran à la porte où ils sont assis. Allez comprendre.

Arrivée à ma destination

Finalement, J'ai atterri à ma destination. Ma ceinture de sécurité est détachée tout de suite bien sûr, puis j'essaie de savoir si nous nous dirigeons vers une porte réelle ou si notre avion se garera au milieu du no man's land et nous devrons prendre des bus jusqu'au terminal. Si nous prenons des bus, alors tout mon plan de m'asseoir près de l'avant de l'avion se retourne contre moi parce que, pour certaines raisons, Je finis toujours par être l'une des dernières personnes à descendre du bus.

Habitudes de voyage inexplicables d un voyageur de longue durée

Voici ce qui se passe ensuite…

• Routine de l'aéroport d'arrivée – Alors que je traverse l'aéroport en direction de l'inspection de l'immigration, J'évite toujours d'utiliser les navettes ou les escalators. Je marche et j'utilise les escaliers, même si, puisque mon objectif est d'arriver à l'immigration avant la majorité des gens, Je dois marcher beaucoup plus vite que je ne le voudrais. Mais, la raison pour laquelle j'évite les déménageurs et les escalators est, comme vous l'avez peut-être deviné, un très solide. Si j'utilise les déménageurs et les escalators, Je deviendrai paresseux pour le reste de ma vie et je ne veux pas devenir paresseux. Oui, ces deux choses sont la clé pour éviter la paresse, peu importe ce que vous faites d'autre.
  • Immigration (Ronde 2) – De retour à l’immigration et cette fois, peu m'importe si l'officier sourit. Normalement, Je marche aussi loin que je peux, jusqu'à la dernière ligne d'immigration, basé sur l'idée que les autres passagers sont paresseux (oui, ils ont pris les déménageurs!) et ils entreront simplement dans la première ligne ou deux et éviteront d'avoir à marcher plus que cela. Toutes les immigrations n'ont bien sûr pas plusieurs lignes, mais s'ils le font, vous pouvez me trouver tout le chemin à la fin. D'habitude, c'est plus rapide. Et quand ce n'est pas le cas, bien, au moins je n'étais pas paresseux.

Puis, Je viens de remettre mon passeport et j'attends qu'il me soit rendu. Je vérifie tout de suite le tampon de mon passeport et la date sur ce tampon, parce qu'une fois en Inde, l'agent d'immigration m'a tamponné dans le pays le 24 septembre, 2010, ce qui aurait été bien. Le problème était que j'étais en fait entré dans le pays le 5 mai, 2011.

• Contrôle des bagages et des douanes - J'ai eu de la chance avec ça. Dans tous mes voyages, jamais mes bagages n'ont été perdus. Mon sac à dos est arrivé sur le carrousel à Rome une fois tout découpé, le travail de la police autrichienne de l'aéroport qui l'avait tranché en plusieurs endroits avec un couteau à la recherche de drogue apparemment. Mais à part ça, Normalement, je n'attends que quelques minutes et mes bagages sortent. Avec le contrôle douanier, Je regarde juste devant, mettre mon visage le plus confiant comme si je savais exactement ce que je fais et que j'étais déjà allé à cette destination des dizaines de fois auparavant et, à part une fois à Sofia, Bulgarie, Je n'ai jamais été arrêté à la douane dans aucune destination en dehors des États-Unis.
  • Les vingt premières minutes – Une fois entré dans le hall des arrivées, voici comment je passe mes vingt premières minutes dans ce nouveau pays. Il s'agit essentiellement de le prendre très lentement en s'asseyant d'abord dans un café afin de prendre ses marques et d'éviter de commettre des erreurs de voyage majeures telles que se faire arnaquer. Cela fonctionne à chaque fois.
  • Dans la ville où je vais – Reposé, avec un esprit sain et une meilleure compréhension d'où je vais et comment y arriver, je rassemble mes affaires, allez à un guichet automatique pour retirer de la monnaie locale et dirigez-vous vers la station de taxis, compteur de navettes, le train de l'aéroport ou la station de métro ou quoi que ce soit qui me conduira en ville, comme n'importe quel normal, voyageur sensé.

Et c'est ainsi que mes aventures dans une nouvelle destination commencent… et avec elle, un ensemble de routines complètement différent, croyances et habitudes de voyage inexplicables.

Je n'essaierai même pas d'expliquer pourquoi je ressens le besoin de rester debout, en déplaçant tout le poids de mon corps d'une jambe à l'autre toutes les quelques minutes, pour tout le trajet jusqu'à mon auberge, hôtel ou maison d'hôtes, même s'il y a plein de sièges vides dans le bus, train ou métro. Tout ce que je dirai, c'est que cela a à voir avec un cours de tai-chi que j'ai suivi il y a 18 ans.

Le reste peut très certainement attendre un autre post.

Des routines ou des habitudes intéressantes – étranges ou non – lorsque vous voyagez ? Avez-vous des croyances ou des superstitions étranges que vous aimeriez partager ?

Voyage de bon sens
  • Rencontrez le voyageur :Marguerite Richards

Ville natale: Los Angeles, Californie. Occupation: Écrivain, éditeur, commerçant, esclave de la France. Destinations favorites : La bande de côte entre Dubrovnik et le Monténégro en scooter. Rome la nuit. Sur la route de Porto où un sympathique fermier a partagé ses oranges. Carthagène, jetant un coup dœil par-dessus les murs du fort du mauvais côté. La pelouse de mon père à tout moment de lannée. Envie de visiter : Grèce. Rituels de voyage bizarres : Porter des lunettes de soleil en

• Rencontrez le voyageur :Paula de la Cruz

Ville natale: New York, depuis 20 ans. (Je suis né à Mendoza, Argentine). Occupation: Concepteur et écrivain. Destinations favorites : Bhoutan, Chili, Bangkok, Argentine. Mais je suis inconstant :ma destination préférée est généralement mon dernier voyage. Envie de visiter : Chine, Hong Kong, Viêt Nam, Birmanie, Finlande. Rituels de voyage bizarres : Je fais toujours un mini-soin du visage en duty-free avec une lotion nettoyante et je fais mousser une crème hydratante épaisse avant d

• Un test :les voyages à long terme sont-ils faits pour vous ?

Aimez-vous être mis au défi? Maintiendriez-vous votre santé mentale si vous deviez constamment faire face à des situations inattendues, surprises, plans qui ont toujours changé pour une raison ou une autre ? Pourriez-vous gérer un manque de routine et peut-être ne pas savoir où vous serez dans une semaine ou deux à partir dun moment donné ? Êtes-vous daccord pour dormir dans des lits différents tout le temps, certains confortables, dautres à peine plus quun mince morceau de mousse posé sur un