Hôtel tout compris à Cancún à la rescousse

Vivre au Mexique a joué un grand rôle au cours de mes 22 années de voyages sans escale. À quatre reprises, j'ai appelé Playa del Carmen chez moi, passant de 4 à 12 mois à vivre dans cette ville agréable. Le principal attrait est l'ambiance décontractée, les plages attrayantes, le temps excellent, les excellentes options de restauration et la population diversifiée de personnes du monde entier.

Un autre avantage majeur est la possibilité de faire des excursions d'une journée et des escapades de week-end incroyables. Tout, des ruines mayas, des grottes souterraines, des villes colorées comme Valladolid, des villes culturelles comme Merida et Campeche et les îles de Cozumel, Isla Mujeres et Isla Holbox sont tous facilement accessibles. Parfois cependant, après une longue semaine de travail, un groupe d'amis et moi voulons simplement nous évader et passer le week-end dans un hôtel tout compris à Cancún sur les plages de sable blanc idylliques de la zone hôtelière.

Heureusement pour nous, c'est aussi très facile à accomplir et nous le faisons tous les deux mois.

Nous louons une voiture, faisons le trajet d'une heure vers le nord et nous enregistrons généralement dans un complexe comme l'Occidental Costa Cancún, l'un de nos principaux hôtels de prédilection. Nous réservons quelques chambres doubles avec vue dégagée sur la mer des Caraïbes et si nous trouvons la bonne affaire (qui sont souvent répertoriées sur le site Web du complexe), le prix global ne fait guère de différence. Cela est particulièrement vrai si l'on considère que l'Occidental Costa Cancún est un complexe 4 étoiles tout compris, où toute la nourriture et les boissons sont incluses.

Pendant la journée, nous nous prélassons, nageons dans les immenses piscines et nous asseyons sur la magnifique plage, prenant des pauses pour manger dans l'un des 4 restaurants du complexe. Le soir, nous essayons de faire une expérience dans leur spa, qui consiste généralement en un massage d'une heure, du temps dans le bain à remous et un voyage rapide à la salle de sport pour moi. Plus tard dans la nuit, après le dîner, nous prenons un verre dans l'un des bars du complexe avant de partir pour la célèbre vie nocturne de Cancún, qui n'est qu'à quelques minutes.

J'admets qu'à ce stade de ma vie, je ne peux gérer la vie nocturne que pendant quelques heures. D'habitude, je me retrouve rapidement au complexe, traînant avec quelques amis au bord de la piscine avec la brise marine et la musique pour nous tenir compagnie.

Ces week-ends se déroulent presque toujours sans heurts et bien que nous aimions la vie à Playa del Carmen, il est toujours bon de s'évader de temps en temps pour des vacances super confortables, relaxantes et abordables au paradis.

Lors de notre dernier jour, après avoir passé un peu plus de temps sur la plage avant notre départ, nous retournons à Playa del Carmen. La plupart du temps, nous nous arrêtons en cours de route, soit pour dîner dans la ville pittoresque de Puerto Morelos, soit pour une baignade rapide dans un magnifique cenote.

Quoi qu'il en soit, à ce stade, nous nous sentons complètement rajeunis de notre week-end dans un complexe, prêts à reprendre vie à Playa del Carmen et, bien sûr, déjà impatients de notre prochaine escapade à Cancún.

• L hôtel SYNC

Trouvez des fonctionnalités écologiques à lhôtel Sync à Bowling Green Photo Vue extérieure de lhôtel Sync à Bowing Green avec garages privés Photo 2 Les clients apprécient la modernité, design écologique à lhôtel SYNC Photo 3 LHôtel Sync Photo 4 Emplacement: 518 Corvette Drive Bowling Green KY 42101 Nommé comme lun des 25 meilleurs hôtels du pays, les technologies respectueuses de lenvironnement de lHotel Sync sont des merveilles et incluent leau de pluie captée du toit dans son système sep

• L Hôtel des Prairies

Photo de lhôtel The Meadows Photo de lhôtel The Meadows 2 Emplacement: 101 Commercial Ave. Fulton KY 42050 Le bâtiment actuel de lhôtel Meadows fait partie du paysage de Fulton, KY depuis 1901. Lhistoire de notre établissement remonte en fait à environ 1898, quand M. W. W. Meadows, un homme daffaires éminent de son époque, a commencé la construction du bâtiment Meadows. Un demi bloc de long, il abritait des commerces au premier étage, avec un bel hôtel au deuxième étage. Lhôtel a ouvert en jan

• L hôtel Sire

Photo de lhôtel Sire Lhôtel Sire Photo 2 Emplacement: 120 W. Second St. Lexington KY 40514 Le quartier historique du parc Gratz constitue la rampe de lancement idéale pour votre itinéraire dactivités. Nous sommes à distance de marche du meilleur du centre-ville, et il y a beaucoup de transports en commun pour saventurer plus loin.