Nuits étoilées et omelettes berbères

Mes pneus roulent sur le rouge, sol rocailleux, caoutchouc sur rocher le seul bruit perceptible dans l'air étouffant. Le soleil cuit la terre sèche pendant que je grimpe. C'est presque comme si les rayons étaient descendus et m'attrapaient, la tête la première, et me font fondre. Je maintiens une pédale stable, à petite vitesse, suivant les courbes de cet ancien, route de gravier de l'ère coloniale qui serpente autour des contours de ces pics escarpés de l'Anti-Atlas. Au-dessus de moi, je distingue la ligne de la route qui coupe le flanc de la montagne en zigzaguant plus loin vers le ciel; et, en avant, un autre concurrent près du sommet de la montée, un point noir se déplaçant à travers la scène immobile brûlée. En regardant sa lente progression, Je m'installe dans cette connaissance - que je vais gravir cette route, faire tourner cette vitesse basse, les rayons du soleil me font fondre, pour les heures à venir.

Sorti de nul part, la route devant moi disparaît. La piste descend soudainement au bord d'une falaise. Avec rien d'autre que de la roche rouge monochromatique constituant la piste, les montagnes, et l'avalanche de pierres qui semble avoir emporté la route ici, Je ne vois même pas le rebord jusqu'à ce que je sois presque dessus. Je ne vais pas assez vite pour être en danger, et n'ont même pas besoin de freins pour éviter la chute. Je plane jusqu'à l'arrêt, déclipser, et pose doucement mon vélo sur le sol pendant que je trouve un moyen de contourner. En quelque sorte, mon vélo et moi allons devoir ramper dans cette descente, puis remonter de l'autre côté pour rejoindre la route après le lessivage. Qu'une force naturelle ait pu effacer la route comme celle-ci semble invraisemblable. Maintenant que mes pneus roulants se sont tus, il n'y a rien d'autre que l'immobilité. Malgré la violence de la route détruite devant moi, je ne peux pas imaginer un endroit plus paisible.

Je soupire et retourne au bord de la falaise pour récupérer mon vélo, puis respirez profondément et hissez mon destrier chargé sur mon épaule. J'ai tellement fait cela au cours des trois derniers jours de course qu'une ecchymose commence à se former là où je repose le vélo alors que je grimpe sur un terrain inapproprié - mais c'est probablement le plus extrême jusqu'à présent. Je descends prudemment, dans ce qui devait être autrefois une rivière, et pleurer le fait qu'il n'y a pas une goutte d'eau à voir dans le pays. Je regarde le côté vertical opposé, que j'ai besoin d'escalader pour rejoindre la route, et crie à Will – le coureur derrière moi qui vient juste d'arriver pour négocier ce lavage également – ​​une blague sur la mise en place du relais. Cela semble impossible, même sans vélo, mais j'ai vu cet autre coureur près du sommet, donc je sais que c'est possible - et, jusqu'au point, c'est une course. J'ai besoin de comprendre. Rapidement. Je m'agenouille dans une fente sous mon vélo, l'équilibrer sur le large de mon dos, et rassembler la force de soulever le tout et de me frayer un chemin jusqu'à la berge escarpée. Je suis à bout de souffle au sommet, alors je prends quelques photos de Will au lieu de remonter directement sur le vélo.

Nous le faisons encore quatre fois sur le chemin du sommet de cette piste oubliée - un segment préféré, me prenant tout l'après-midi, de cette course intrépide.

Un coucher de soleil rose m'accueille au sommet de la montée. La terre sèche qui s'était sentie si hostile quelques heures auparavant s'illumine tandis que le ciel se refroidit, et je suis reconnaissant pour la légère baisse de température. Ma tête peut arrêter de tourner maintenant. Quatre jours de chevauchée sous ce soleil, avec seulement quelques petites heures de repos chaque nuit, me font des ravages physiquement. Je roule sur la piste sinueuse, se courbant doucement avec les sommets, profiter de la vue juste avant que l'obscurité ne m'enveloppe et ne se referme dans mon monde sur une autre balade nocturne. Ma torche s'illumine seulement quelques mètres plus loin. C'est tout ce que je verrai de l'Atlas pour les 10 prochaines heures.

Très en retard sur le calendrier, J'atteins le sommet de la descente qui me conduira au prochain ravitaillement connu. Le parcours de course est une routine de longue, des sections éloignées où nous parcourons le gant entre les villes de réapprovisionnement essentielles - généralement le seul espoir de trouver des calories et, de manière cruciale, l'eau. Sachant que je suis proche du prochain, Je bois une généreuse gorgée dans ma bouteille poussiéreuse pendant que je fouille dans mon sac pour chercher mon téléphone.

Comme stratégie pour rester concentré, Je n'ai pas du tout utilisé mon téléphone, mais sous le ciel étoilé au sommet de la descente vers Issafen je romps cette habitude. Savoir que j'arriverai dans une ville après la tombée de la nuit me rend nerveux - normalement je traverserais en silence, compter sur mon phare lumineux pour déguiser mon sexe afin que je puisse passer sans incident, mais j'ai besoin de m'approvisionner dans cette ville avant le prochain long tronçon. Avec peu de femmes dans la course, certains signalent des problèmes qui vont d'ennuyeux à terrifiants. Mon cerveau épuisé se déchaîne de peur. Tous les vélos de la course sont équipés de trackers SPOT afin que les spectateurs virtuels puissent regarder la course en ligne, et je consulte maintenant le site Web pour voir si les coureurs masculins qui m'ont dépassé sur la piste coloniale traînent toujours en ville. S'ils sont toujours là, Je serai bien assis avec eux. En regardant mon téléphone, je me rends compte que, heureusement, un groupe d'entre eux semble être encore dans un café, J'ai donc juste besoin de descendre la descente à voie unique dans le noir avant qu'ils ne partent. Je remarque un message de l'un d'eux me suppliant de ne pas tenter cela - apparemment, c'est un sentier dangereux avec une piste étroite à côté d'un rebord escarpé - mais je n'ai pas le choix. Le soleil ne se lèvera pas avant 10 heures, beaucoup trop de temps à perdre dans la course. Je passe ma torche au réglage le plus lumineux et, les mains fermement sur les leviers de frein, commencer la descente rapide. Un autre repas quotidien d'omelette berbère, et la compagnie bienvenue des autres concurrents, attendent dans le groupe de lumières du village ci-dessous.

Le sentier descend en pente raide à flanc de montagne, et je comprends immédiatement pourquoi il avait été suggéré d'être trop dangereux dans l'obscurité. Je retiens mon souffle alors que de gros rochers rebondissent sur ma roue avant près du bord. Je ne peux pas voir à quelle distance la goutte est, mais quand les lumières d'Issafen apparaissent dans la vallée bien au-dessous de moi, Je sais que je ne peux pas me tromper. J'ai des crampes aux mains, serrant les leviers de mes freins, pendant que je me lève de la selle et appuie mon poids aussi loin que possible sur le vélo. Je surfe sur du gravier meuble, concentré intensément sur le petit champ de vision de ma torche et en dirigeant ma roue avant sur la fine ligne, à quelques centimètres du rebord.

Enfin j'atteins le goudron lisse en bas, et je pousse un énorme soupir de soulagement alors que je me dirige vers la ville et que je trouve la meute de cavaliers en train de dîner. Je me repose avec eux pendant que je fais le plein, avant de ranger de la nourriture et de l'eau supplémentaires dans les poches de rechange de mon vélo, puis de partir dans la nuit.

Les ciels nocturnes à l'intérieur du Maroc sont parmi les meilleurs que j'aie jamais vus sur Terre. A l'abri des nuages ​​ou de la pollution lumineuse, chaque nuit de la course a été illuminée par des étoiles scintillantes, la voie Lactée, et la lune brillante. Je roule bien dans la nuit, en levant parfois les yeux du petit champ de vision que ma torche offre devant mon pneu pour s'imprégner du ciel remarquable au-dessus de moi. Il est minuit passé quand je succombe enfin à l'épuisement, poussant mon vélo le long d'un lit de rivière rocheux et sec. Je me cache derrière un gros rocher, où j'espère ne pas être dérangé par les phares des autres concurrents alors que j'obtiens deux heures de kip avant d'entamer mon lendemain de course. En secondes, Je dors profondément.

C'est la routine de base que je suis pendant six jours, trois heures et treize minutes sur l'Atlas Mountain Race :dormir deux ou trois heures sous un ciel étoilé sur un lit de rivière asséché, rouler jusqu'au lever du soleil, trouver de l'eau, rouler jusqu'à épuisement par la chaleur, trouver de l'eau, puis chevauche dans une autre nuit étoilée, et finalement se rendormir pendant deux heures. Espérons qu'avec suffisamment d'omelettes berbères entre les deux pour que tout continue.