Nos expériences culinaires les plus étranges lors de voyages à travers le monde

Voyager, c'est sortir de sa zone de confort et essayer de nouvelles choses, y compris des spécialités locales. Mais avant de vous lancer dans une visite de produits comestibles inhabituels, que diriez-vous d'un peu de matière à réflexion ?

Nous avons demandé au personnel de Lonely Planet de raconter leurs rencontres inoubliables avec des plats étranges - des insectes frits et du poisson fermenté aux restaurants igloo et aux couchers de soleil défiant la mort.

Créatures croustillantes au Cambodge

Au cours de mes années de voyage, J'ai vu beaucoup de spécialités locales en vente devant la fenêtre de mon bus. Mais je n'oublierai jamais les plateaux exposés à Skuon, Cambodge. Des tarentules frites étaient empilées, leurs jambes tordues une teinte de pourpre foncé. Si je n'avais pas su mieux, J'ai peut-être supposé que cet écran d'apparence filandreuse n'était qu'une version plus sombre de Jalebi , une friandise sucrée trouvée en Inde. Mais ce n'était certainement pas le cas.

Alors que je mordais avec hésitation dans les pattes croustillantes de ma première araignée, J'ai réfléchi à la façon dont ce plat est devenu un aliment de base local. On dit que pendant le régime des Khmers rouges dans les années 1970, quand la famine s'empara de la nation, ce repas est né par nécessité. Et le temps que la vie s'améliore, la population avait pris goût aux mygales. J'en ai mangé deux - ils n'étaient pas mauvais !

Matt Phillips, Éditeur de destination pour l'Afrique subsaharienne. Suivez ses tweets @Go2MattPhillips.

Nos expériences culinaires les plus étranges lors de voyages à travers le monde

Un échec de fruits de mer au Portugal

Peu de temps avant que les vacances avec mes parents ne deviennent un non-non, mon auto de 13 ans s'est promené dans un restaurant à Tavira, Le Portugal, et commandé une assiette de choquinhos à algarvia – c'est de la seiche grillée pour vous – avec la confiance déplacée de 1) quelqu'un qui ne paie pas et 2) un adolescent qui considère ses choix alimentaires parfois excessifs comme une preuve de mondanité. Appelez cela un état d'esprit de simplement regarder-moi-manger. Le problème était, je ne pouvais pas manger cette :pâle, tentaculaire, Des horreurs lovecraftiennes dont l'apparence me rappelait les marionnettes à doigts monstres en caoutchouc avec lesquelles je jouais quand j'étais enfant. Même dans la mort, ils résistèrent à ma fourchette avec une vigueur épouvantable; c'est peut-être mon imagination, mais je me souviens aussi d'un léger grincement alors que je prenais ma seule et unique bouchée.

James Kay, Éditeur pour lonelyplanet.com. Suivez ses tweets @jameskay123.

Nos expériences culinaires les plus étranges lors de voyages à travers le monde

Une affaire pas si fruitée au Zimbabwe

Lors d'un safari à Victoria Falls, Zimbabwe, notre guide m'a parlé, à moi et à ma sœur, d'un mets régional que nous devions essayer :les vers mopane. Cette chenille du papillon empereur se nourrit d'arbres mopane (d'où son nom) et les habitants enlèvent leurs entrailles et les sèchent au soleil pour les déguster comme collation noire croustillante.

Ce soir-là, nous avons eu notre chance alors que le buffet de l'hôtel servait un festin de plats traditionnels, de la queue de crocodile frite au ragoût de buffle et, bien sûr, vers mopane. Nous en avons jeté un pour l'enlever du chemin, mais ma sœur a ensuite garni sa bouffe de bien d'autres. En supposant qu'elle ait apprécié le premier, je ne l'ai pas remis en question, mais son enthousiasme s'est rapidement affaibli... Comme il s'est passé, ma sœur n'avait pas bien entendu l'explication du guide et pensait que les « vers » étaient en fait un fruit, donc avait involontairement lacé son charmant dîner avec une tonne d'insectes frits. Plusieurs desserts étaient nécessaires pour nettoyer le palais.

Louise Bastock, Rédacteur adjoint de lonelyplanet.com. Suivez ses tweets @LouiseBastock.

Nos expériences culinaires les plus étranges lors de voyages à travers le monde

Une expérience cocktail à couper le souffle en Thaïlande

Après avoir passé une belle soirée allongée sur une plage de Ko Tao à regarder un coucher de soleil parfait, J'ai été dérangé par un bruit sourd. C'était une noix de coco plus grosse que ma tête et je le savais avec certitude parce qu'elle a atterri à quelques centimètres d'elle. Ayant effectivement trompé la mort, J'ai décidé que la noix de coco était à moi et je l'ai joyeusement emportée avec moi pour le dîner. Quand le chef a découvert pourquoi je charriais cette monstruosité sous mon bras, elle a eu une lueur dans l'œil et a commencé à le hacher joyeusement avec un zèle vengeur et un énorme couteau. Il s'avère que son ex-petit ami a eu toutes ses dents cassées dans un similaire, incident pas si chanceux. Elle a obtenu la fermeture, tandis que mes amis et moi avons le meilleur, les piña coladas les plus fraîches que nous ayons jamais. AnneMarie 1 – noix de coco 0.

Anne-Marie McCarthy, Coordinateur de l'actualité sociale chez Lonely Planet Travel News.

Une invitation insolite en Azerbaïdjan

C'est avec une certaine appréhension que j'ai accepté une invitation à passer Novruz, la traditionnelle fête persane du printemps, dîner dans un hangar du dernier village de style communiste d'Azerbaïdjan. Mon enthousiasme s'est encore affaibli quand on m'a dit, en s'asseyant pour manger, que les raisins utilisés pour faire le vin de ce soir-là avaient été écrasés par les pieds nus de l'étranger assis en face de moi. En réalité, tout autour de la table – des légumes dodus aux tranches de fromage – provenait du village; ou, plus précisément, échangé par mon hôte, John, un expatrié anglais qui a produit « les meilleures saucisses de Cumberland en Azerbaïdjan ». Malgré mon appréhension, la nourriture était exquise et l'atmosphère - aidée par des gorgées de vodka maison - conviviale. Après le dîner, nous avons tous sauté à tour de rôle par-dessus un feu de camp construit dans le jardin, un acte traditionnel censé purifier les péchés. Un rituel symbolique, peut-être, mais j'ai certainement fini la nuit en me sentant beaucoup moins borné.

Jack Palfrey, Rédacteur adjoint de lonelyplanet.com. Suivez ses tweets @JPalfers.

Nos expériences culinaires les plus étranges lors de voyages à travers le monde

Un plat national controversé en Islande

Je suis dans une ferme dans une vallée entre les fjords de l'Est tranquilles d'Islande et les Highlands désolés, et je mange du requin du Groenland fermenté au petit-déjeuner.

Hákarl a une réputation aussi forte que son odeur. Le chef Anthony Bourdain l'a décrit comme "le pire des célibataires, la chose la plus dégoûtante et la plus terrible qu'il ait mangée. Le requin du Groenland peut vivre 500 ans et grandit comme un grand blanc, bien qu'il se déplace rarement à plus de 3 km/h. Et ce roulage, La chair du géant des eaux froides en plongée profonde est toxique. Pour faire du hakarl comestible, il doit être pressé et suspendu pendant des mois.

J'avais l'intention d'en essayer la veille, mais nous étions occupés à vérifier les ponts de singe et les rennes. Donc, à la place, il émerge sur une assiette après que tout le monde a fini son skyr et son jus d'orange, accompagné de cure-dents en bois et d'une bouffée d'ammoniaque. J'en mets un morceau et mâche, mes joues tremblent légèrement. Il a meilleur goût qu'il n'a d'odeur, comme un calmar pétillant, avec une pointe de fromage. J'en prends quelques autres et les lave avec du café. Ce n'est pas pour tout le monde, et je ne suis pas sûr que ce soit agréable, mais je ne pense pas que hákarl mérite sa redoutable légende.

James Smart, Éditeur de destination pour le Japon, Cambodge, Laos, Vietnam et Birmanie. Suivez ses tweets @smartbadger.

Surcharge de couscous au Maroc

A 18 ans, trois amis et moi sommes partis pour notre première véritable aventure à l'étranger. Alors que tout le monde allait s'extasier dans les post-examens de Magaluf, nous avons choisi de visiter le Maroc. Jamais de ma vie je n'ai mangé autant de couscous qu'au Maroc; il m'a fallu plusieurs années pour même songer à le manger à nouveau après l'avoir solidement pendant trois semaines.

L'occasion de couscous la plus mémorable s'est produite lorsque nous avons visité la maison d'une famille berbère dans les montagnes de l'Atlas. Nous avons regardé notre hôte souriant s'asseoir sur le sol en terre battue de leur cuisine, tamiser et secouer le couscous dans ce qui paraissait être le plus ancien, bol de paille le plus poussiéreux de tous les temps. Je maintiens toujours que c'était le meilleur couscous que j'aie jamais eu, mais mes amis moins optimistes feignaient des sourires à travers des bouchées de sable. J'ai appris alors que quatre personnes peuvent avoir des expériences très différentes de la même chose.

Ellie Simpson, Analyste en communication voyageurs. Suivez ses tweets @gutsygrad.

Manger du nez à la queue pour Dashain au Népal

Lors de l'un des nombreux voyages à Katmandou au Népal, un ami m'a invité chez lui pour la fête de Dashain, quand les hindous honorent la déesse Durga et célèbrent la victoire du bien sur le mal avec des sacrifices d'animaux et des fêtes familiales. Ce fut un grand honneur d'être invité, mais mon sourire a légèrement faibli alors qu'une succession de tantes et de grands-mères âgées remplissaient mon assiette de délices traditionnels du festival - cervelles sautées, intestins bouillis, moelle épinière frite, testicules, les poumons remplis d'œufs... En tant qu'invité d'honneur, Je ne pouvais pas vraiment dire non, donc je devais avoir un peu de tout. Pour y arriver, J'ai essayé de ne pas penser à l'anatomie et je me suis plutôt concentré sur les textures :celle-ci est spongieuse, celui-ci moelleux. Côté saveur, certains articles n'étaient pas mauvais, mais l'expérience globale était, dirons-nous, viscéral.

Joe Bindloss, Éditeur de destination pour le sous-continent indien. Suivez ses tweets @joe_planet.

Nos expériences culinaires les plus étranges lors de voyages à travers le monde

La glace, la glace, sauce :un festin arctique traditionnel en Laponie finlandaise

Quand la faim frappe et qu'il fait -30°C dehors, la plupart des gens voudraient trouver l'endroit le plus confortable pour manger et décongeler du bout des doigts. Mais quand j'étais à Saariselkä en Laponie finlandaise, Je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de manger dans un restaurant de glace. Quand je suis entré dans la caverne, igloo bleu je voyais encore mon souffle et je n'osais pas enlever mes gants, ou l'une de mes cinq couches, pour tout le repas – y compris ma combinaison thermique. Bien que tous les meubles et même une partie de la verrerie soient faits de glace ou de neige, il se sentait en fait assez douillet à l'intérieur, et le festin arctique traditionnel de soupe de poisson crémeuse suivi d'un copieux ragoût de renne m'a complètement décongelé de l'intérieur - un peu comme le restaurant lui-même, qui fond entièrement avec l'arrivée du printemps, prêt à être reconstruit l'hiver suivant.

Gemma Graham, Éditeur de destinations pour l'Europe du Nord. Suivez ses tweets @oh_gg.

• Bowled over :nos bols préférés du monde entier

Des bols bouddha détoxifiants aux couches astucieusement superposées, burritos déconstruits, Les aliments en bol ont fait leur chemin depuis que les soupes et les ragoûts étaient les options dachat dactions. Nos flux Instagram sont envahis par des clichés sans fin de créations toujours plus attrayantes et innovantes à base de bols, mais en dépit dêtre une star sur la scène des médias sociaux, cette tendance est tout sauf une mode. En son cœur, cette cuisine cool est synonyme de confort, quil s

• Happy Hour autour du monde avec Cayman Jack

Nous avons un groupe damis incroyable qui aiment tous passer autant de temps dehors que nous. Lannée dernière, notre groupe damis a commencé une tradition presque mensuelle pour profiter de lendroit où nous vivons. Nous lappelons lhappy hour à la plage. Au lieu de se retrouver dans un bar pour un happy hour, nous nous réunissons sur notre plage locale avec des boissons, collations, et planches de surf. Ces célébrations durent généralement longtemps après que le soleil se couche derrière notre

• 12 scènes printanières colorées du monde entier

1. Vallée de la Skagit, Washington Tulipes dans la vallée de la Skagit, Washington (Shutterstock) Alors que lété est le moment idéal pour un voyage en voiture et que lhiver voit les sommets des montagnes recouverts de neige, le printemps est le moment où vous verrez la vallée de Skagit à son apogée. Chaque mois davril, des rangées de tulipes aux couleurs de larc-en-ciel apparaissent, sétirant en longues lignes plus loin que lœil ne peut voir, sous un ciel bleu brillant. Les tulipes sont si