Serendipity :la récompense pour s'être perdu en voyage

Avec des smartphones à portée de main et un accès toujours croissant aux données en itinérance dans le monde entier, le concept de se perdre peut apparaître comme un problème condamné au passé. Pourquoi subir les désagréments alors qu'en cliquant sur un bouton, vous pouvez être sur la bonne voie, dirigé vers un restaurant ou un café pré-contrôlé que vous avez également recherché quelques instants plus tôt?

Bien que cette façon de voyager puisse offrir de la vitesse, sécurité et avis cinq étoiles, ce qu'il n'offre pas, c'est la spontanéité; et ce sont souvent ces aventures inattendues qui nous en apprennent le plus sur une destination et sur nous-mêmes - et, de manière cruciale, aboutir à certains des meilleurs récits de voyage. Pour célébrer l'art de se perdre, Le personnel de Lonely Planet partage ses moments les plus mémorables sur la route à la suite d'un faux pas fortuit. Après tout, parfois, la meilleure façon de trouver ses marques dans un nouvel endroit est de se perdre bel et bien...

Serendipity :la récompense pour s être perdu en voyage

Une épiphanie sur l'île de Mozambique

Je voyageais seul en Afrique depuis quelques mois, ayant voyagé à travers l'Afrique du Sud, Lesotho, Swaziland, Namibie, Botswana, Zambie et Zimbabwe, et j'étais un peu au plus bas mentalement. Cela faisait quelques semaines que je n'avais pas eu de vraie conversation avec qui que ce soit, et on peut dire que j'étais un peu perdu. Je pense que j'étais trop occupé à chercher des histoires à raconter à mes amis et à ma famille, et j'avais perdu ma perspective et mon emprise sur le présent. Puis en vous promenant à l'intérieur de la chapelle de São Paulo (aujourd'hui un musée) sur l'île de Mozambique, J'ai entendu Quel monde merveilleux par Louis Armstrong jouant dans une pièce adjacente. J'ai été soudainement frappé par la beauté autour de moi et j'ai fondu en larmes. À ce moment, J'ai réalisé que la vie consistait à absorber et à apprécier mon environnement immédiat, et ne se souciant pas de savoir si une histoire à leur sujet impressionnerait quelqu'un.

« Qu'y a-t-il dans un nom ? » Un cas d'erreur d'identité à Tulamben, Bali

Une fois, j'ai passé un incroyable réveillon du Nouvel An sur un bateau de plongée au large des côtes du Cambodge, où nous avons bu du champagne sous l'eau (oui, vous avez bien entendu) à minuit. Voulant recréer l'expérience d'un voyage d'un mois à Bali, Je me suis basé près d'une des meilleures épaves de l'île. Mais quand je suis arrivé à Tulamben, il n'y avait qu'une poignée d'autres personnes qui partaient toutes pour Seminyak. Mon maître de plongée m'a gentiment invité à une fête le long de la côte avec certains de ses amis; nous nous rencontrions dans un hôtel local et partions de là.

À l'hôtel, Je me suis procuré un cocktail et j'ai attendu patiemment pendant que tout le monde autour de moi savourait un dîner spécial NYE. Quelque temps plus tard, j'ai reçu un appel me demandant où j'étais – il s'est avéré que mon maître de plongée était en fait à 45 minutes dans un autre des trois hôtels du même nom ! Personne n'a pu m'emmener au bon hôtel, mais le barman a accepté de me ramener à mon auberge de jeunesse.

Pendant que j'étais dehors, deux filles d'Australie étaient arrivées, et nous nous sommes assis et avons regardé les feux d'artifice ensemble sur le toit de l'auberge. Non seulement c'était une belle soirée, J'étais au lit à 12h30 et assez sobre pour plonger Liberté première chose le matin. Oui, J'ai raté la fête, mais je n'ai pas raté le bateau.

Serendipity :la récompense pour s être perdu en voyage

Quand un mauvais virage entraîne vos papilles sur le bon chemin en Provence, La France

Un soir de septembre dans le sud de la France, Je conduisais sur des routes secondaires aléatoires en suivant un peu plus qu'une intuition, cherche à obtenir une photo d'une scène provençale que j'avais en tête :la combinaison parfaite de vieille ferme, vignes et oliviers. J'étais dans une impasse entre les villages de Bonnieux et de Lacoste, et avec la lumière sur le point de s'éteindre, Je me suis arrêté pour demander mon chemin à trois habitants qui étaient assis dehors à une table en pierre, partager un carton de vin. J'ai fini par les rejoindre :l'homme dont je venais de garer les plants de tomates à côté, un fermier voisin et une Américaine qui s'étaient installées dans la région pour peindre.

Dans notre conversation libre, Il m'est arrivé de mentionner que je n'aimais pas les tomates. 'Mais bien sûr, vous n'êtes habitué qu'aux tomates de supermarché insipides, dit notre hôte. 'Attendre. Je vais en tirer de mes vignes.’ Fraîchement cueilli, avec de l'huile d'olive et du sel, ils ont défait une aversion que j'avais gardée pendant 20 ans. Je n'ai jamais trouvé mon mas provençal idéal, mais pour mes habitudes alimentaires, c'était une journée marquante.

Serendipity :la récompense pour s être perdu en voyage

De l'errance dans les rues au traitement royal à Valparaíso, Chili

Rempli d'artistes, musiciens et poètes, la ville chilienne de Valparaíso est l'endroit idéal pour se perdre et embrasser la spontanéité. Après une matinée passée à errer entre des palais délabrés et à prendre des photos de street art, mon ami et moi nous sommes arrêtés dans un kiosque pour une collation. Le malicieux, le propriétaire aux yeux scintillants m'a demandé si j'étais anglais, puis nous a dit de frapper à la porte d'une caserne de pompiers à proximité qui a été fondée par d'autres Britanniques en 1901. Nous avons été accueillis comme si nous étions des rois par le directeur et le capitaine de la station, qui a offert des rafraîchissements et nous a fait visiter toute la station. En plus d'essayer les uniformes, le point culminant est venu quand j'ai demandé s'ils utilisaient toujours le poteau de pompier, et le directeur a ordonné au capitaine de nous faire une démonstration de la bonne technique !

Un moment de méditation bien mérité à Chiang Rai, Thaïlande

C'était le championnat d'Europe en juin 2004, et le football dominait tous les écrans de télévision en vue. Un peu bêtement, Je n'avais pas prévu ce problème étant donné que j'étais à Chiang Rai, nord de la Thaïlande. Après une autre fin de soirée à regarder des matchs qui ne m'intéressaient pas, J'ai réalisé que j'avais besoin de changer de décor. Le lendemain, J'ai loué un vélo et suivi de vagues indications vers des rizières verdoyantes. Aux limites de la ville, une meute de chiens a commencé à me poursuivre. Toutes mes peurs d'être mangées vivantes et/ou de contracter la rage ont pris le dessus et j'ai pédalé en panique, ne pas penser clairement et certainement pas faire du vélo droit. Un moine marchant au bord de la route est venu à mon secours et a fait fuir les chiens. Il me fit signe de le suivre et nous nous assîmes à l'entrée d'une grotte voisine, juste traîner en silence pendant un moment.

Obtenez plus d'inspiration de voyage, conseils et offres exclusives envoyés directement dans votre boîte de réception avec notre bulletin hebdomadaire . Découvrez les circuits d'aventure pour chaque voyageur de nos partenaires de confiance.

• Perdu dans un rêve dans le jardin surréaliste du Mexique

Photographe Luis Cardenas, Lun des nôtre 24 meilleurs voyageurs sur Instagram , nous a emmenés dans un #FathomTakeover à travers les montagnes de la Sierra Gorda au Mexique. Il partage ses photos préférées du magnifique jardin surréaliste envoûtant. XILITLA, Mexique – Je voulais éviter les lieux touristiques typiques du Mexique, alors je me suis dirigé vers lintérieur des terres vers les montagnes de la Sierra Gorda, à Xilitla, une petite ville de San Luis Potosí près du jardin surréaliste

• Je voyage pour le sel

TURKS AND CAICOS ET NEW YORK CITY – Je ne voyage pas vraiment pour le sel. Je voyage pour les flocons de piment rouge. Vraiment :il me faudra trois vies pour traverser la montagne de poivre que jai ramenée de Naples, Syrie, Sri Lanka, Chili. Mais lannée dernière, lors dun voyage au début de lété aux îles Turques et Caïques, Jai été inspiré non seulement pour ramener du sel à la maison, mais aussi pour ramener quatre litres deau de mer des îles Turques et Caïques à New York et FAIRE du sel dans

• Tomber amoureux du St. Regis Florence

Cher St. Regis, Comment tu joues avec mon cœur. Je suis tombé amoureux de toi à New York — le King Cole Bar, le magasin de presse Thornwillow qui ressemble à une bibliothèque, le champagne de la maison copieusement servi par les serveurs coquins de lAdour, les salles de bains en marbre avec des vues absolument parfaites, et le logo qui pourrait faire office de monogramme. Je suis tombé, et je suis tombé fort. Mais quelque chose sest passé à Kauai, comme être sur une île paradisiaque avec un