Je ne m'attends pas à manier un crayon pendant un cours de cuisine, mais c'est exactement l'outil que je trouve dans ma main pour la première heure de mon cours de cuisine Time for Lime sur l'île de Koh Lanta, Thaïlande. Notre professeur Junie, qui est né aux États-Unis et a grandi en Norvège, prépare des plats thaïlandais depuis 25 ans, dont neuf passés à Time for Lime, son restaurant venteux en bord de mer ici sur l'une des îles du sud les plus décontractées de la Thaïlande.

Barefoot and Breezy:Cuisine thaïlandaise en bord de mer à Time for Lime à Koh Lanta Nous arrivons via le service de prise en charge du restaurant, ôter nos sandales comme il est de coutume en Thaïlande, et nous nous rendons au bar de la plage pour rencontrer les cinq autres étudiants de la journée :un couple suédois, un couple sympathique fuyant la fraîcheur de Londres et un voyageur allemand en solo. Après avoir partagé une boisson exotique et quelques bavardages, nous sommes assis à l'une des tables du restaurant, loin de la cuisine.

Comme une grande partie de la vie :la cuisine thaïlandaise est dans la préparation

Immédiatement, je suis content que nous ayons choisi Time for Lime par rapport aux autres options de l'île. Junie comprend les complexités de la préparation des plats thaïlandais comme un natif, mais est capable de les expliquer à un tas d'étrangers d'une manière que nous pouvons comprendre. Elle ne prend rien pour acquis, et commence le cours en nous apprenant les bases. Vraiment, ce cours porte sur la préparation des aliments, ne pas cuisiner, comme le premier peut prendre des heures, ce dernier à quelques minutes.

Barefoot and Breezy:Cuisine thaïlandaise en bord de mer à Time for Lime à Koh Lanta J'ai du mal à ne pas regarder le soleil de fin d'après-midi sur l'océan, mais je me concentre rapidement alors que nous apprenons notre première leçon sur l'équilibre des saveurs dans la cuisine thaïlandaise. La cuisine thaïlandaise nécessite un équilibre en sel, doux, aigre et épicé c'est pourquoi en Thaïlande, au lieu de notre sel, poivre et ketchup sur la table, vous trouverez ici un set de quatre verres couverts avec de la sauce soja ou des cacahuètes, piments, une sauce piquante, sucre roux puis citron vert, toujours de la chaux, sur le côté. Pour accentuer à quel point cet équilibre peut être parfaitement savoureux, nous goûtons notre première collation thaïlandaise – et cela ne ressemble en rien aux rouleaux de printemps que je connais de chez moi.
Barefoot and Breezy:Cuisine thaïlandaise en bord de mer à Time for Lime à Koh Lanta Plier une feuille en cône, on saupoudre une pincée de cacahuète, Gingembre, oignon, noix de coco, piment (crevettes pour les omnivores), arroser de miel et plier en un petit paquet de feuilles comestibles, créer une collation thaïlandaise populaire appelée Mieng Kham . Puis, comme Junie le mange, nous emboîtons le pas. Ma bouche déborde instantanément de saveur, chaque papille gustative en vie après un pouce cube des condiments thaïlandais essentiels.

Barefoot and Breezy:Cuisine thaïlandaise en bord de mer à Time for Lime à Koh Lanta Tranche, dé, smash and pound:mettre au travail dans la cuisine

Après une heure d'apprentissage abstrait, on nous remet nos tabliers de cuisine Time for Lime et nous nous dirigeons vers la cuisine ouverte pour avoir la chance d'utiliser ces couteaux nous-mêmes. Des postes de cuisson individuels sont installés dans un carré autour de l'extérieur de l'espace chacun avec un brûleur, un wok à nous, et tous les ustensiles dont nous pourrions avoir besoin. Nous nous rassemblons autour de l'île au centre, qui est rempli de plateaux débordant de couleurs, ingrédients frais que nous apprenons à hacher, tranche, écraser et dés.

Barefoot and Breezy:Cuisine thaïlandaise en bord de mer à Time for Lime à Koh Lanta La première tâche est aussi la plus difficile :la pâte de curry vert. Nous sommes chacun en charge d'un ingrédient, lequel, quand on a fini de le couper, nous l'écrasons à tour de rôle à l'aide du lourd mortier et du pilon. L'ensemble du processus prend 45 minutes, donc au bout de dix minutes, quelques membres du personnel sur place (il y a une dizaine de dames thaïlandaises autour de la scène) prennent le relais et nous passons au plat suivant.
Barefoot and Breezy:Cuisine thaïlandaise en bord de mer à Time for Lime à Koh Lanta Aussi vite que nous faisons un gâchis, ces femmes se déplacent efficacement comme une équipe de voitures de course pour nettoyer et déposer les prochains ingrédients avant même que nous ayons remarqué. Avec notre propre poste de travail, nous sommes libres de rendre notre nourriture végétarienne, et les assistants de Junie mettent beaucoup de tofu à disposition.

Barefoot and Breezy:Cuisine thaïlandaise en bord de mer à Time for Lime à Koh Lanta En un peu moins de 30 minutes, nous avons préparé et préparé avec créativité deux plats - le curry vert et une salade de citronnelle, que nous écharpes au restaurant en beaucoup moins de temps.

De retour dans la cuisine, Je peux déjà sentir le niveau de confiance monter en flèche pendant que je prépare les ingrédients, donc je suis un peu déçu de découvrir que le riz frit est le prochain plat. Cependant, contrairement à son cousin chinois gras, on découvre que le riz frit thaï est frais et délicieux, speed cuit dans un wok avec juste un peu d'œuf jeté à la fin. Malgré son amour des currys épicés à la noix de coco, Le riz frit thaï devient le plat de prédilection de Dani pour le reste de notre séjour en Thaïlande.

Pourquoi nous sommes ici :Lanta Animal Welfare

Après une seconde longue instruction sur la préparation des ingrédients, les plats de riz et de légumes sautés prennent encore vingt minutes à cuire et à préparer. Et pendant qu'on se bourrait de bêtises, Junie nous fait fondre en sortant trois chiots qu'elle a découverts dans la forêt la veille. Bien sûr, nous nous attendions à ce que quelque chose comme ça se produise et c'est la raison pour laquelle nous avons choisi le cours de cuisine de Time for Lime à Koh Lanta. Junie dirige le seul refuge pour animaux de l'île - Lanta Animal Welfare. Par le sang, transpiration, des larmes et des camions à benne pleins de bon sens, Junie a réussi à faire décoller l'abri en 2003, sauver des centaines de chiens (et chats) maltraités. Tous les bénéfices du restaurant Time for Lime, cours de cuisine et bungalows se dirigent vers le refuge et rien que l'année dernière, Lanta Animal Welfare a emménagé dans une excellente nouvelle installation au centre de l'île.

Barefoot and Breezy:Cuisine thaïlandaise en bord de mer à Time for Lime à Koh Lanta Finalement, après que les chiots se soient depuis longtemps endormis sur nos genoux, nous remettons nos chaussures et montons dans le camion pour être reconduits dans nos hôtels respectifs, aussi crevés que les chiots. Cela ne veut pas dire que nous ne partons pas pleinement satisfaits. Tous deux farcis jusqu'aux ouïes de quatre délicieux plats thaïlandais, De plus, nous nous sentons vraiment éduqués dans la cuisine thaïlandaise et fiers d'avoir aidé à soutenir une cause aussi louable, ce qui signifie beaucoup pour nous amoureux des animaux.

Notes sur notre cours de cuisine à Koh Lanta :

Les cours de cuisine ont lieu une fois par jour, et le menu change tous les jours, alors consultez le site Web Time for Lime pour voir quel jour couvre les plats que vous aimeriez apprendre à cuisiner. Le cours se déroule de 16h à 22h et comprend l'initiation à la cuisine thaïlandaise, faire une pâte de curry, 4 plats, riz, et un dessert. La première classe est de 1800 Baht, avec des réductions disponibles si vous prenez plus d'un cours. Vous pouvez réserver un cours en ligne ou directement au restaurant Time for Lime.

Remarques sur le bien-être animal de Lanta :

Nous avons visité le refuge pour animaux et avons été impressionnés par l'installation de qualité supérieure. Pour ceux qui voudraient aider, le site accepte les dons. Les voyageurs peuvent faire du bénévolat et séjourner gratuitement dans des dortoirs sur place pendant quelques semaines à quelques mois.

• Pourquoi Bangkok est une ville idéale pour un premier voyageur en solo

Je suis resté plus de deux semaines en Thaïlande, voyager du nord au sud, et a été une expérience éclair. Alors que jai apprécié la plupart de ses villes et villages et îles, rien ne peut comparer mon amour pour voyager à Bangkok. Et jimagine seulement quil y aura plus dhommages à la ville, surtout quand je serai de retour en Inde et que jaurai la chance de me souvenir et décrire plus. Jencourage tout le monde à essayer un voyage en solo à Bangkok, en particulier ceux qui débutent dans les voy

• Meilleures citations sur la montagne :pour l escalade et l amour pour les montagnes

Lair conditionné de la voiture ressemblait à une bouffée dair frais sortant dun réfrigérateur usé, métouffant la gorge à chaque inspiration. Puis, en quelques minutes, cela ma procuré un réconfort rapide mais agité – quelque chose auquel je nétais pas très habitué. Cest ainsi que je me suis retrouvé à conduire la voiture de ma sœur après un long voyage dans les montagnes alors que je me souvenais de quelques belles citations sur la montagne dont je discutais avec des amis alors que je campais

• Un festin des sens au pays du sourire :Phuket, Bangkok, et Koh Yao Noi

Si un voyage en Thaïlande vous semble intimidant, prévoyez quelques jours dans la capitale animée de Bangkok, suivi de quelques autres sur ses plages insulaires tranquilles. Épinglez ces photos sur votre moodboard. BANGKOK, Thaïlande — Entre les plages scintillantes, temples bouddhistes ornés, tuk-tuks filant à toute allure, et des marchands ambulants vendant du pad thaï, le Pays du Sourire est un régal pour les sens. Jai récemment entrepris un voyage dune semaine en Thaïlande avec un ami pr