Polaroid de la semaine :Glace noire au glacier Ventisquero Negro, Argentine

Polaroid de la semaine :Glace noire au glacier Ventisquero Negro, Argentine En recherchant des choses à voir dans la région des lacs en Argentine, Je suis tombé sur des histoires d'un voyage sur un glacier noir. Toutes les images que nous avions vues des glaciers de Patagonie étaient soit d'un blanc éclatant, soit d'une teinte bleu froid, mais noir ? Nous voulions voir cela par nous-mêmes.

Ainsi, après avoir traversé les Andes du Chili vers l'Argentine, nous partons pour une visite du parc national Nahuel Huapi, en dehors de Bariloche, visiter le Glacier Noir, ou le glacier Ventisquero Negro. La visite d'une journée regorge de points forts, mais la vue ultime est les trois sommets enneigés du mont Tronador. En fait un volcan éteint, cette montagne sert de frontière entre l'Argentine et le Chili, et a un total de huit glaciers. Ventisquero Negro (qui signifie « congère noire »), avec sa glace noire au pied de la montagne est certainement la plus insolite. Pour une vue complète de ce à quoi tout cela ressemble, consultez notre photo Facebook du jour.

La glace ressemble presque à des rochers, mais c'est vraiment la saleté et les sédiments des avalanches au-dessus compactés dans la glace sur des milliers d'années. La terre ferme sans glace où nous nous tenions pour prendre ces photos était autrefois aussi entièrement glaciaire, mais a depuis considérablement diminué, laissant un lagon à sa place. Le lagon abrite plusieurs blocs de glace de toutes formes et tailles qui tombent des glaciers et flottent ici jusqu'à ce qu'ils fondent. Quand les blocs de glace brune se fissurent en morceaux en descendant, le blanc éclatant du glacier brille de la fine couche sombre qui l'enveloppe.

• Polaroid de la semaine :Randonnée dans le désert du Néguev

Je suis arrivé en Israël la semaine dernière et jai commencé mon trek sur le sentier national dIsraël presque tout de suite - après une nuit à Tel Aviv, nous sommes descendus au sud dIsraël, où nous avons été déposés au milieu du désert du Néguev, sachant que nous serions seuls pendant les deux prochains jours et que nous ne verrions probablement pas une autre âme vivante pendant notre randonnée dans le désert. La randonnée a commencé beaucoup plus difficile que prévu - le soleil était déjà ha

• Polaroid de la semaine :s amuser dans les salines argentines

Nous avons décidé de louer une voiture pour quelques jours pour profiter de tout ce quil y a à voir dans le nord de lArgentine. Cette partie du pays est au monde à part sa capitale cosmopolite :villages indigènes, des chaînes de montagnes où les rouges, légumes verts, même les bleus se mélangent comme des peintures au doigt, et bien sûr, les spectaculaires Salinas Grandes, les marais salants, dont nous étions le plus excités. Comparé à limmense Salar de Uyuni en Bolivie qui ne se trouve quà quel

• Polaroid de la semaine :La beauté des Caraïbes

Nous sommes de retour au Mexique depuis près de deux mois maintenant et nous avons réalisé que nous sommes si heureux ici non seulement parce que nous aimons le Mexique. Après avoir voyagé sur tant de plages à travers le monde, nous savons maintenant que nous préférons les Caraïbes :son eau cristalline des Caraïbes, vagues inexistantes et douces, sable blanc. Bien sûr, nous trouvons des plages que nous aimons dans dautres endroits, comme à Koh Rong au Cambodge ou à Samara au Costa Rica, mais l