C'est une vie de chien pour les amoureux des animaux sur la route

Je ne m'y attendais pas, à 32 ans, voyager ferait ressembler mes jambes à une petite fille qui se remet d'un grave cas de varicelle, mais c'est le cas. Certaines marques sont de mon ennemi ultime, le moustique, mais la plupart sont de graves puces. Tu vois, depuis que nous avons commencé à voyager, si ce chien remue la queue, ou ce chat miaule, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous arrêter et de jouer.

C est une vie de chien pour les amoureux des animaux sur la route Il y a quelques semaines à peine, Je me suis retrouvée seule avec un beau chaton gris. Dani venait de courir chercher de la viande sur un étal de marché voisin parce qu'il n'arrêtait pas de miauler. Alors je me suis assis sur le trottoir d'une rue calme pour attendre. Le son d'un solitaire, lent, Sitar triste sortit d'un grand temple enveloppé de ténèbres, visible uniquement lorsque la lumière se reflétait sur les tuiles dorées. Le chat s'est recroquevillé et a composé sa propre chanson à partir de ses miaulements et de ses ronronnements, miauler et ronronner.

C est une vie de chien pour les amoureux des animaux sur la route Mais tu es un Bouddhiste.. .

Perdu dans les sons relaxants de son rythme aérien se mêlant à la musique, Je me suis demandé quel genre d'animaux se trouvaient à l'intérieur du temple (nous le découvririons en fait le lendemain lorsque nous nous sommes fait détourner par un moine). Les temples sont des refuges pour de nombreux animaux errants ici en Thaïlande, ou du moins cela avait été notre expérience jusqu'au matin précédent, lorsque Dani est revenu très contrarié d'avoir photographié les temples de la ville dans la douce lumière du matin. Dans l'un des temples, elle avait découvert deux grands, singes adultes apparemment en bonne santé piégés dans de minuscules cages. Nous ne pouvions pas comprendre cela, comme la pratique du bouddhisme évite la cruauté envers les animaux de toutes les manières.

C est une vie de chien pour les amoureux des animaux sur la route Il existe une croyance tout aussi frustrante ici en Thaïlande que la libération de certains animaux porte chance, également. Quand dans un temple bouddhiste, vous pouvez acheter un panier de deux oiseaux et les libérer. Quand un temple est près de l'eau, les dames vendent des sacs en plastique avec des crapauds, poisson, tortues, des crabes et des anguilles que vous lâcherez à l'eau, aussi pour porter chance… pour vous. Ces pauvres animaux seront inévitablement rattrapés par les dames elles-mêmes qui pataugent profondément dans l'eau pour les attraper chaque matin et forcées de subir le même sort le lendemain.

C est une vie de chien pour les amoureux des animaux sur la route Absolument rien ne nous frustre plus que le traitement des éléphants ici en Thaïlande, toutefois. L'animal est un symbole religieux, vénéré par-dessus tous les autres. Cependant, juste dix minutes avant que nous ayons rencontré notre ami félin, nous avions commandé un dîner au marché de nuit et venions de recevoir notre repas lorsqu'un homme avec un sac de bananes et de canne à sucre s'est dirigé vers notre table. Il voulait que nous les achetions… et nous savions pourquoi.

Nous nous sommes immédiatement préparés pour un repérage d'éléphants. Cet homme était un cornac, ou dresseur d'éléphants, et à quelques mètres derrière lui, un deuxième cornac a tiré un bébé éléphant sur une corde devant les tables. Ceux qui ont acheté les fruits nourrissaient le bébé, comme il a basculé, aller et retour, aller et retour sur la route. La plupart des touristes ne savent pas ce que signifie le balancement, mais nous le faisons, et ça nous a rendu malade.

C est une vie de chien pour les amoureux des animaux sur la route En décembre, nous étions allés au parc naturel des éléphants près de Chiang Mai avec deux amis, et rencontré Lek, la petite Thaïlandaise qui a fait le travail de sa vie pour sauver les éléphants et leur donner la liberté de se déplacer librement pour le reste de leur très longue vie (les éléphants vivent jusqu'à 70-100 ans !).

Nous avons appris le cauchemar que vivent les éléphants dressés ou de cirque ou les éléphants forestiers lorsque les cornacs, ou les dresseurs d'éléphants, briser littéralement l'esprit des animaux par des accès d'abus incroyables, et puis aussi quelle torture les éléphants subissent en travaillant pour les humains. Les bûcherons se cassent le dos et les jambes et s'ils ne parviennent pas à porter les charges ou tentent de se défendre, ils sont punis en étant poignardés dans l'œil, ou pire.

Le parc naturel des éléphants fait également de son mieux pour faire passer le mot pour empêcher ces mahouts d'utiliser les éléphants comme attractions touristiques, comme ce dont nous avons été témoins ce jour-là à Sukhothai. Les éléphants « entendent » ou ressentent presque entièrement à travers leurs pieds, qui ont des centaines de milliers de terminaisons nerveuses afin de détecter l'approche des troupeaux d'animaux dans la nature. Quand dans la rue, les éléphants ressentent les vibrations des voitures, motocyclettes, des centaines de personnes passant, créant une torture aussi terrible que si un humain était placé dans une pièce avec de la musique, les bébés pleurent et les lumières s'allument et s'éteignent pendant des heures, sept jours sur sept.

C est une vie de chien pour les amoureux des animaux sur la route Assez sur, le bébé éléphant pleure, des larmes coulaient sur son visage alors qu'il mâchait les bananes. Qu'il ait ou non de l'appétit, on ne peut pas savoir, mais nous avons repoussé nos assiettes et sommes partis sans prendre une seule bouchée. Il est si difficile d'être témoin de ce que vous savez être de la cruauté, masqué comme quelque chose qui apporte de la joie aux autres.

Alors là je me suis assis, en pensant à l'éléphant, et le chat, et les singes dans le temple, inondé d'un mélange de colère et de pitié, se balançant au son de l'instrument faisant le son que les larmes feraient s'ils pouvaient chanter.

Donc, cet éléphant entre dans un bar…

Se vautrer de cette façon pendant un moment, J'ai tourné mon regard vers la route principale, se demandant où était Dani, et alors que je scrute la scène à la recherche de ses cheveux blonds si caractéristique, j'entends un ou deux cris vertigineux provenant du bar occidental animé en bas de la rue. Bien que le bar diffuse toujours de la musique à l'étage, un groupe d'étrangers s'est rassemblé en bas et je ne comprends pas pourquoi. C'est-à-dire, jusqu'à ce que je voie le jaune des bananes. Ce qui avait semblé être un gros obstacle gris à ma vision nocturne pas si bonne prend maintenant clairement forme comme ce même bébé éléphant, maintenant sur un encore plus grand, route plus fréquentée et tout à coup j'ai l'impression que je n'en peux plus – les cris des étrangers ravis, le trafic klaxonné, les mahouts avec leurs fouets et leurs cordes et leurs poches pleines d'argent.

La musique dans le temple s'était arrêtée et c'était juste moi qui fixais le chat, en espérant que la prochaine fois que je regarde, l'éléphant est parti, hors de vue. Quand j'ai eu le courage de regarder à nouveau, Dani est venue bondir dans la rue avec une sorte de boulettes de viande à la main pour notre petit chat spécial. Il s'est avéré, il n'avait même pas très faim et préférait se faire des câlins après tout.

C est une vie de chien pour les amoureux des animaux sur la route

C'est la vie d'un chien...

S'extraire finalement de l'emprise du chat, nous emportons la plupart des boulettes de viande avec nous et alors que nous tournons vers notre hôtel, le «chien de l'hôtel» accourut pour nous saluer. Pas exactement un errant, ses côtes sortent et il a quelques cicatrices et marques sur la peau, preuve d'une vie bien plus dure que son travail actuel d'aménagement devant cet hôtel. Nous lui donnons à manger jusqu'à la dernière boulette de viande avant d'entrer.

Nous avons été témoins de tant de cruauté, et la haine, contre les animaux au cours des deux dernières années. Dans une ville guatémaltèque, une paire de Mayas plus âgés jetaient littéralement des chaussures sur le visage des chiens errants pour les faire partir pendant que tout le monde regardait. Le traitement des chiens ici en Thaïlande est particulièrement déroutant. Alors que les chiens errants sont piqués aux puces et souvent gravement blessés ou mutilés, les chiens qui sont de vrais animaux domestiques peuvent être repérés portant de petits pulls pour chien, même des ensembles de quatre petites chaussures pour chien. Ils roulent à l'avant ou à l'arrière de la moto de leur propriétaire, ou parfois dans un porte-bébé sur le devant du conducteur. Alors qu'un chien errant sera automatiquement et avec colère chassé, les animaux sont choyés et transportés comme s'ils étaient des bébés.

C est une vie de chien pour les amoureux des animaux sur la route Le traitement des chiens errants brise nos cœurs amoureux des chiens et nous avons passé une bonne partie de notre temps à nous en occuper comme nous le pouvons. Nous achetons des sacs de nourriture pour chiens dans les animaleries et les transportons même si nous ne possédons pas d'animal nous-mêmes et cela ne nous dérange souvent pas si du jambon ou du bacon sont servis par accident avec notre petit-déjeuner, alors que Dani le termine et le garde pour le prochain chien que nous rencontrons ce jour-là. Il est difficile d'être un amoureux des animaux n'importe où, mais nous trouvons qu'il devient de plus en plus difficile pour nous émotionnellement plus nous sommes sur la route.

C est une vie de chien pour les amoureux des animaux sur la route

• Mixtape pour la route :Notes d amour

Existe-t-il un plus grand symbole de lamour moderne quune mixtape soigneusement conçue ? Avec chaque piste notant les belles imperfections et, a lheure, poursuites impossibles de romance? Le dernier mix FATHOM, Notes damour, se lit comme un vieux air country indulgent, mélanger les thèmes de lamour, perte, rachat, et de laction douce - aussi bien pour la Saint-Valentin avec un nouvel amoureux quun voyage en voiture avec une vieille flamme. Pour les nerds de larc narratif :le mélange commence

• 9 vraies collations pour la route

Lun de ces scénarios vous semble-t-il familier ? 1) Traverser laéroport en courant, chercher le petit-déjeuner mais se retrouver avec des bretzels davion. 2) Conduire sur une autoroute inconnue en débattant des mérites dun déjeuner à Cinnabon ou à Roy Rogers. 3) Manger un repas quelque peu non identifiable dans un pays étranger et se coucher le ventre vide. Nous y sommes allés ! Hors de notre élément et ayant besoin dune bonne santé, collation saine pour nous alimenter toute la journée. Ces

• Le Centre Bowen des Arts

Le Bowen Centre for the Arts Northeast Georgia Mountains Dawsonville Le Bowen Center for the Arts est un 5, Bâtiment historique de 1 000 pieds carrés au centre-ville de Dawsonville construit à lère post-dépression. Une belle vitrine pour les beaux-arts, des expositions sont présentées toute lannée avec des artistes géorgiens. Trois galeries abritent des expositions, cours et événements pour tous les âges. Appelez le (706) 216-2787 pour plus dinformations. Siège du Conseil des arts du comté de D