Notes de la maison de plage:L'édition ouragan

Notre temps à la maison sur la plage est devenu considérablement plus intense depuis notre dernier message.

Restons-nous ou partons-nous

Le changement le plus notable a été l'arrivée de l'ouragan Ernesto au Mexique la semaine dernière. La tempête elle-même aurait atteint la catégorie 2 lorsqu'elle a touché la terre à seulement 20 miles au nord de la maison de plage, déchirant la jungle et renversant toutes les lignes électriques sur son passage.

Mais c'était l'accumulation de l'ouragan qui était si intense. La spéculation quant à savoir si ce qui était alors la tempête tropicale Ernesto se transformerait en ouragan ou se transformerait en dépression tropicale. Et si cela devenait un ouragan, resterions-nous ou partirions-nous.

Cela a commencé presque une semaine avant la tempête avec un e-mail du propriétaire indiquant si nous avions entendu parler de la possibilité qu'Ernesto vienne nous rendre visite. À ce stade, il était décontracté, une possibilité, quelque chose à surveiller et un sujet de discussion avec les voisins.

Ce furent les journées les plus ensoleillées passées à se détendre dans l'eau, travaillant depuis les hamacs ou directement sur la plage. Un ouragan possible semblait surréaliste, mais les e-mails ont continué à venir des propriétaires aux États-Unis et toute la menace d'ouragan a lentement continué à se développer.

Notes de la maison de plage:L édition ouragan

Nous avons examiné comment nous allions tout emballer, y compris s'il faut ou non faire tomber toutes les noix de coco des palmiers à l'avant afin qu'elles ne finissent pas par briser les fenêtres. Puis, lentement mais sûrement, tout est devenu technique.

Éviter le côté « sale »

Les chaînes de courrier électronique se sont tournées vers des informations sur les systèmes de tempête. Je me suis retrouvé à calculer la latitude et la longitude et les points de contact possibles à l'aide d'outils météorologiques en ligne pour estimer les meilleurs et les pires scénarios.

Les expatriés locaux ont commencé à parler des chances d'être du côté « sale » de l'ouragan – ce qui signifie que l'ouragan frappe le sud et que les vents frappent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et causent beaucoup plus de destruction.

Soudain, tout ce que nous voulions, c'était que la tempête frappe le nord. Il n'y avait aucun doute maintenant que l'orage arrivait, et non seulement ce serait un ouragan, il pourrait éventuellement prendre de la vitesse pour devenir une catégorie 2, lequel, selon l'échelle des ouragans Saffir-Simpson sur Wikipedia, signifie que « des vents extrêmement dangereux causeront des dégâts considérables ».

Nous avons examiné nos options. Nous pourrions rester dans une maison à moins de 9 mètres de la plage, heures de toute sorte d'assistance réelle, pas de téléphone ou d'Internet en attente d'un éventuel ouragan de catégorie 2 qui pourrait prendre jusqu'à 18 heures pour passer au-dessus.

Ou nous pourrions partir.

Alors nous sommes partis.

Il y avait eu de fortes pluies la veille, mais le matin où nous sommes partis, l'eau était calme, les oiseaux gazouillaient, et la seule indication que quelque chose n'allait pas était les dizaines de libellules qui planaient autour.

Notes de la maison de plage:L édition ouragan

En réalité, nous nous sommes presque sentis idiots de partir. Beaucoup d'expatriés restaient et les propriétaires n'arrêtaient pas de dire que c'était « notre appel », ce qui pour nous signifiait qu'ils resteraient s'ils étaient ici. Nos voisins mexicains du sud avaient embarqué et se sont échappés ce matin-là aussi, et tandis que nous traversions le village, regarder le soleil briller sur l'océan bleu vif par les fenêtres du camion, nous avons croisé tous les bateaux de pêche qui avaient été appelés, et passa devant les maisons à clins toutes barricadées et vides. Les habitants avaient fui.

Alors que nous nous dirigions vers le nord, plusieurs camionnettes de l'armée remplies de soldats mexicains nous ont dépassés, retour vers d'où nous venons, et en fait, une grande partie de la Costa Maya a été évacuée quelques heures seulement après notre départ pour nous rendre à Playa del Carmen.

(Amer)Doux Civilisation

Après cinq semaines au milieu de nulle part, c'était génial de rejoindre à nouveau la civilisation pendant quelques jours et nous a fait réaliser à quel point nous étions isolés et à quel point nous serons prêts à partir d'ici dans deux semaines. Mais ce sera doux-amer.

Notes de la maison de plage:L édition ouragan

C'est le plus long que nous ayons jamais séjourné depuis plus de deux ans (auparavant, c'était notre charmante maison au Canada l'été dernier). C'est aussi le plus long que nous ayons jamais eu à nous lier avec un animal de compagnie, trop, et quitter Loba sera déchirant. Nous aimons sérieusement ce chien. Elle est pleine de personnalité et a certaines des habitudes les plus adorables, comme quand elle saute dans les eaux peu profondes des Caraïbes à la recherche de poissons, ressemblant plus à une antilope qui monte et descend à travers les plaines africaines. Dani lui a appris à donner la patte, et nous avons passé des heures à jouer avec elle, ou regarder ses tours de sprint autour de la plage comme un chien de course. Peu importe où nous sommes dans le monde, nous penserons toujours à elle jusqu'ici, gardant la maison de la plage.

Notes de la maison de plage:L édition ouragan Ce qui semblait être une période estivale interminable s'est maintenant réduit à moins de deux semaines restantes ici à la maison de la plage. Le compte à rebours commence. Seulement deux fois plus de remplissage d'eau dans les batteries solaires, quatre fois de plus avec le générateur, encore quelques dîners avec nos nouveaux amis kiwis / collègues home-sitters et pas assez de temps pour rattraper tout le snorkeling que nous voulions faire à notre arrivée…

Prochaine étape :Costa Rica

Il y aura peut-être du snorkeling à faire lors de notre prochain arrêt :le Costa Rica ! C'est exact, nous avons été acceptés pour notre sixième houseit de 2012. Cette fois, ce sera un séjour de deux mois dans une ville balnéaire de la presqu'île de Nicoya… un nouveau chiot, une nouvelle maison et beaucoup plus de civilisation – relativement.

Restez à l'écoute pour nos notes finales de la maison de plage - édition du Mexique - dans deux semaines. Espérons un temps sans ouragan d'ici là !

Commencez à garder votre maison dès aujourd'hui ! Découvrez ici le livre le plus complet sur le sujet, écrit par nous pour vous :Break Free – The Ultimate Guide to Housesitting.

• Polaroid de la semaine :coucher de soleil sur la plage à Montañita, Équateur

Après ma semaine à Guayaquil, chaude et collante, javais hâte daller à la plage pour une brise fraîche de locéan. Javais entendu beaucoup de choses sur Montañita, un petit village de la péninsule de Santa Elena sur la côte pacifique de lÉquateur. Montañita est le premier spot de surf du pays, et, comme je lai appris en arrivant là-bas, une destination de choix pour les gens de toute lAmérique du Sud. Pensez à la réponse de lAmérique du Sud à Ibiza, seulement avec moins de méga clubs, mais avec d

• Mon asile de la folie du voyage

je ne sais pas pour vous, mais de temps en temps pendant que je voyage, Jai besoin de faire une pause dans toute lexploration, découvertes et interactions, sans parler des défis tels que faire voler vos sandales par un singe au milieu dune ville ou marcher pendant cinq heures dans la boue pour découvrir que vous avez pris le mauvais chemin jusquau célèbre Golden Rock. Tu sais, ce qui fait souvent voyager rien dautre quune entreprise insensée. Parfois, tout ce que je veux faire, cest laisser tomb

• Extrait littéraire :La maison de plage

Les auteurs de thrillers américains James Patterson et Peter De Jong se sont associés pour La maison de plage , un mystère de meurtre moderne se déroulant à East Hampton, N.Y. Voici un extrait pour vous donner un aperçu du terrain. Je suis désolé, je dois avouer, Jai eu vingt et un ans hier. Peu importe la raison, Je slalome dans des SUV gonflés à quatre-vingt-dix milles à lheure et je commence à penser à grandir ici, dêtre un citadin dans lun des codes postaux les plus riches de la plan