Temps de plage sur le sentier nature créole

C'était un samedi ho-hum avec la paresse abondant dans la maison. Après être entré dans un coma de muffin aux myrtilles et avoir consommé de grandes quantités de café plus tard, J'ai regardé autour de ma maison pour voir nos 6 enfants tous branchés sur leurs téléphones, iPad ou téléviseur. Certains appareils étaient littéralement branchés au mur, ce qui m'a fait penser à eux comme attachés à la maison. Donc pas cool. Les ondes cérébrales étaient au mieux à l'arrêt et au pire dans une spirale descendante au ralenti. J'ai regardé autour, et j'ai donné un coup de coude à mon mari. J'ai dit :« Nous devons faire sortir les enfants de la maison ! C'est une belle journée. Allons à la plage!"

Donc, nous nous sommes levés et avons annoncé que tout le monde devait débrancher car nous allions à la plage ! Les plus jeunes criaient, et les enfants plus âgés ont levé les yeux avec incrédulité pendant quelques secondes. Quoi? Oui, allons-y! Bientôt, il y avait une agitation avec des gens qui couraient çà et là, saisir des sacs, tongs, des lunettes de soleil, porte-queue de cheval (ouais, nous avons 5 filles et un garçon) et toutes les autres choses de plage que nous avions dans la maison. Pendant ce temps, J'ai commencé à faire un inventaire à la vitesse de la lumière de la crème solaire dans nos armoires de salle de bain. (Cela prend pas mal de temps pour notre équipage).

Je me dirige vers la cuisine, pris des oranges, eau et barres granola, et nous avons couru à la porte et une rafale. Tout le monde était tellement excité. Avec le recul, J'aurais probablement emballé une glacière et apporté plus de nourriture, mais c'est ce qui arrive quand l'esprit de spontanéité frappe - enfin - spontanément ! La route ensoleillée jusqu'à la plage le long de la Creole Nature Trail All-American Road était incroyable. J'ai baissé les vitres de ma mini-fourgonnette « génialement fantastique » alors que je conduisais avec les plus jeunes, avec mes cheveux fous volant par la fenêtre, et mon mari était devant nous avec les enfants plus âgés. (Nous ne pouvons pas rentrer dans un seul véhicule.) Soupir.

Temps de plage sur le sentier nature créole

Les plages du golfe de Louisiane sont des plages naturelles de sable et de coquillages. Le bombardement est phénoménal. La marée venait juste de monter, et donc, il y avait une étendue d'eau suivie du premier banc de sable, et tout le monde sautait dans l'eau entre la plage et le premier banc de sable. Il y avait même de minuscules poissons d'argent qui nageaient dans cette étendue d'eau peu profonde, nous pincer les chevilles. Mon plus jeune a vu un bernard-l'ermite. (Je pensais que les bernard-l'ermite aimaient manger du fromage quand j'étais jeune.)

Soleil et sable, les embruns salés dans l'air et la brise marine qui balayait tout le monde étaient exaltants. Nous avons dessiné nos noms avec des bâtons et nos orteils dans le sable, fait des stocks de coquillages (écouté pour "l'océan" chuchotement vers nous dans les conques), et regardé les oiseaux de rivage jouer. Soudainement, tout le monde riait, et, surtout, s'amuser et créer ce genre de souvenirs qui sont enrichissants et durables.

• Polaroid de la semaine :Journée de farniente à la plage au Cambodge

Jai passé la majeure partie de la semaine dernière sur les plages du Cambodge. Après avoir enduré la chaleur incessante qui sempare du Cambodge en mars (et augmente même en avril), il était temps datteindre enfin la côte. Et cétait le moyen idéal pour profiter des derniers jours dans lun de mes pays préférés au monde alors que mon séjour au Cambodge touchait déjà à sa fin. Lors de mon tour éclair au Cambodge, Jétais heureux de découvrir que les gens étaient toujours aussi sympathiques que dans

• Polaroid de la semaine :coucher de soleil sur la plage à Montañita, Équateur

Après ma semaine à Guayaquil, chaude et collante, javais hâte daller à la plage pour une brise fraîche de locéan. Javais entendu beaucoup de choses sur Montañita, un petit village de la péninsule de Santa Elena sur la côte pacifique de lÉquateur. Montañita est le premier spot de surf du pays, et, comme je lai appris en arrivant là-bas, une destination de choix pour les gens de toute lAmérique du Sud. Pensez à la réponse de lAmérique du Sud à Ibiza, seulement avec moins de méga clubs, mais avec d

• Le café des méprisés

Se détourner du restaurant chaud de Jérusalem où il voulait aller a conduit Mark Colodny à un endroit encore meilleur de lautre côté de la rue. Une étude sur la sérendipité. JERUSALEM – Ny ayant pas beaucoup réfléchi mais agissant sur la recommandation dun ami de grand voyage branché à certains présentateurs de télévision israéliens, nous sommes arrivés un vendredi après-midi chaud et parfait à MachneYuda au centre-ville de Jérusalem. Le restaurant, qui est dans une partie dense de la ville