Le bonheur de l'île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi

Même si je suis allé en Thaïlande trois fois, J'ai l'impression d'avoir à peine effleuré la surface du pays du sourire, ou ses nombreuses îles. Je suis allé à Koh Chang dans le golfe de Thaïlande (saviez-vous qu'il y a un autre Koh Chang dans la mer d'Andaman ?), Je suis allé à Koh Tao et Koh Phangan, vers les îles Phi Phi et Koh Poda, et à Koh Lanta. Ma liste de souhaits sur l'île thaïlandaise est longue cependant :je n'ai pas encore visité Koh Lipe (le plus haut sur ma liste), Koh Mook et Koh Kood, Koh Samet et Koh Mak.

Alors, quand j'ai spontanément décidé d'ajouter une escapade rapide sur une île en Thaïlande à mon voyage à Singapour il y a quelques mois, Je savais que je devais découvrir une nouvelle île au lieu de revenir aux anciens favoris (désolé Koh Tao!). Quand j'ai consulté la carte pour voir quelle île aurait le plus de sens, Je me suis concentré sur pas un, mais deux îles :les îles Yao. Et les deux, Koh Yao Yai et Koh Yao Noi, Il se trouve que ce sont deux îles qui figurent sur ma liste de souhaits en Thaïlande depuis des années - marquez! Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Le groupe d'îles de Koh Yao est composé de 44 îles au total, mais seulement les deux plus grands, Koh Yao Noi (Petite Long Island) et Koh Yao Yai (Big Long Island), sont habités. Les petites îles peuvent être visitées mais n'ont pas d'hôtels ou de centres de villégiature. Les deux îles sont entourées d'un certain nombre de roches karstiques calcaires pittoresques inhabitées, caractéristique typique de la mer d'Andaman.

La raison pour laquelle les deux îles sœurs ont attiré mon attention pour cette escapade était leur emplacement dans la baie de Phang Nga, juste entre Krabi sur le continent et l'île de Phuket. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Grâce à leur proximité avec Phuket, et de nombreux vols directs entre Singapour et Phuket, Je pensais que ce serait super facile d'y arriver. Nous prendrions un taxi directement de l'aéroport à l'embarcadère des ferries à Phuket et monterions à bord du hors-bord de 30 minutes jusqu'à Koh Yao Yai. De là, nous prendrions un autre ferry pour Koh Yao Noi. Vent facile.

Était-ce aussi facile qu'il y paraissait ? Absolument. Et bien que je pensais au départ qu'il pourrait être stressant de se faufiler dans les deux îles au lieu d'une, cela s'est avéré être une excellente décision, parce que j'ai trouvé les îles assez différentes. Si vous avez des contraintes de temps et n'avez le temps d'en visiter qu'un, voici mon récapitulatif sur les deux îles et celle que j'ai le plus aimée, y compris des informations pratiques sur la façon de se rendre sur les îles et des recommandations pour les lieux de séjour. J'espère que cela vous aidera à décider quelle île visiter :Koh Yao Yai ou Koh Yao Noi. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi

Koh Yao Yai :Jungle et Solitude

Koh Yao Yai était la première île que nous avons visitée, et lors du trajet en Songthaw (camionnette partagée) de l'embarcadère du ferry à notre hôtel, les jungles vertes luxuriantes bordant la route m'ont rappelé Koh Chang. Il n'y a qu'une seule route principale qui fait le tour de presque toute l'île, et quelques petites routes secondaires supplémentaires. Peu importe où vous conduisez, vous êtes presque toujours entouré d'un paysage de jungle luxuriante. Parfois, vous passez un petit village, mais la plupart du temps, il n'y a que des grappes de maisons simples et peut-être un simple magasin de village ou deux.

Notre hôtel était sur la côte ouest de l'île, ce qui signifie que nous n'avons pu voir aucun des magnifiques couchers de soleil thaïlandais, ce qui était un peu dommage. Notre petit complexe juste à côté de la plage était charmant, mais il n'y avait rien à faire là-bas à part se promener le long de la plage, faire une balade en kayak autour de la baie, ou se prélasser au bord de la piscine. Étant donné que la plupart des stations balnéaires semblent être comme ça - de petits villages de bungalows le long de la côte, avec peu de choses autour d'eux - si vous voulez voir l'île, vous n'avez pas d'autre choix que de louer un scooter. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Vous pourriez vous débrouiller avec les songthaws privés (votre hôtel les appellera pour vous), mais honnêtement, c'est un moyen assez limité de se déplacer, puisqu'ils vous transportent de A à B plutôt que de vous montrer l'île. Après avoir marché un peu le long de la route le premier jour pour voir si nous pouvions aller n'importe où à pied (non !), J'ai réalisé que je n'avais pas d'autre choix que de surmonter ma peur des scooters si je voulais voir autre chose de l'île que notre hôtel. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Les locations de scooters se situent entre 250 THB et 300 THB (7,70 $ US – 9,20 $ US) pour 24 heures, et après m'être remis en selle, il ne m'a pas fallu longtemps pour me sentir suffisamment en confiance non seulement pour parcourir la route principale - où, heureusement, il n'y avait pratiquement pas de circulation - mais aussi quelques-uns des petits chemins de terre qui menaient à des plages cachées. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Koh Yao Yai était un peu plus gros que prévu, avec une population d'environ 8, 000, mais même dans le village principal de l'île, on n'a jamais eu l'impression qu'il y avait du monde.

Nous avons passé quelques jours sur l'île à naviguer sur notre scooter, en suivant les panneaux aléatoires pointant vers des sites mystérieux comme « point de vue » ou « plage cachée ». Nous n'avons jamais rencontré de foule - nous voyions un ou deux autres touristes au maximum, peu importe que nous marchions sur une plage ou que nous nous arrêtions pour prendre un café. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Il y avait une exception, Plage de sable blanc, qui se trouve sur la côte ouest de l'île et est un endroit parfait pour regarder le coucher du soleil. Cette étendue de plage avait quelques-unes des balançoires en bois typiques que l'on trouve sur de nombreuses plages de Thaïlande, ainsi que quelques stands vendant des boissons et de la nourriture. Je suppose qu'il y a plus de monde ici pendant la haute saison, mais quand j'ai visité, il n'y avait qu'une poignée d'autres touristes autour. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Le seul plus grand village de Koh Yao Yai est Phru Nai, – juste à côté de White Sand Beach – où nous avons trouvé le Café Iyara , un petit café avec des boissons au café chaudes et glacées et des petites bouchées, s'adressant clairement aux touristes occidentaux.

Trouver un bon café était l'une de nos principales quêtes sur l'île, car il s'est avéré que le bon café n'était pas aussi facile à trouver qu'à Singapour, où nous avions passé le week-end précédent.

A part le Iyara Café, il y avait le Café Tchada , un tout nouveau, climatisé, petit récipient en verre au bord de la route principale, idéalement situé pour une pause caféine (et AC !) rapide lors de nos explorations quotidiennes de l'île. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Après quelques jours de croisière autour de l'île, nous avions l'impression d'avoir vu tout ce qu'il y avait à voir, et comme aucun de nous n'est quelqu'un qui peut rester assis (ou se prélasser au bord de la piscine trop longtemps), nous avons décidé qu'il était temps de prendre le ferry pour Koh Yao Noi, L'île sœur plus petite de Koh Yao Yai. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi

Koh Yao Noi:Island Bliss &Luxury Resorts

Le "ferry" s'est avéré être un bateau à longue queue que nous avions pour nous-mêmes, et seulement dix minutes plus tard nous nous sommes retrouvés sur Koh Yao Noi. Nous avons sauté dans un dégel qui nous a amenés à notre hôtel, un petit complexe de bungalows idéalement situé à distance de marche de la plage principale et de la zone touristique de l'île. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Alors que la zone touristique de cette île semblait beaucoup plus développée que celle de Koh Yao Yai, ce n'était encore qu'une courte étendue de plage d'un kilomètre de long qui était bordée de petits hôtels et d'un certain nombre de bars et de restaurants. La plage était séparée des restaurants par la route principale autour de l'île, qui a des sections qui suivent le rivage. Ne soyez pas rebuté par l'idée d'avoir une route là-bas cependant, quand nous y étions, juste avant le début de la saison principale, c'était tout sauf occupé, et je ne le vois pas devenir très occupé, même pendant les mois les plus chargés (décembre – mars). Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Koh Yao Yai est si proche de Koh Yao Noi que vous pourriez facilement les relier avec un petit pont, et pourtant, les îles semblent être des mondes à part. Cette fois, nous avons décidé de ne pas attendre et avons tout de suite loué un scooter. Dès que nous sommes arrivés à notre hôtel, nous avons sauté sur notre scooter pour explorer l'île.

Même si cette île est plus petite que Koh Yao Yai, il se sentait plus développé. Il y avait plus de restaurants et de cafés, et le plus grand village de l'île était animé à chaque fois que nous nous y arrêtions. C'est là que vous trouverez les stands de nourriture de rue typiques vendant de la viande sur des bâtons ou des roti à la banane, quelque chose que nous n'avions pas vraiment vu à Koh Yao Yai. Donc, si vous recherchez une infrastructure touristique mieux développée et que vous ne savez pas si vous devez visiter Koh Yao Yai ou Koh Yao Noi, c'est quelque chose à considérer. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Le petit village avait même quelques boutiques touristiques vendant des vêtements et des souvenirs, et Le goût de Faye de Koh Yao , un joli restaurant de cuisine bio, qui vaut la peine de s'arrêter - pour un shake aux fruits rafraîchissant ou une limonade au moins.

Lors de notre premier tour complet autour de l'île, nous sommes tombés sur des fermes d'hévéas, jungle, des buffles d'eau se baignant profondément dans les flaques de boue, et plages désertes. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Sur la côte Ouest, nous avons exploré un village de pêcheurs sur pilotis, mais notre partie préférée était les rizières du sud-est. Les champs verdoyants étaient magnifiques contre le ciel bleu éclatant, et c'était si tranquille là qu'il était impossible de ne pas se sentir complètement détendu.

À l'exception des locaux occasionnels qui nous passent sur leur scooter, il n'y avait pratiquement pas de circulation. C'était presque surréaliste de penser que la ville touristique de Phuket n'était qu'à une demi-heure de bateau. Cette petite île sereine avait l'impression d'être à des mondes loin des centres commerciaux et des plages de fête. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Cela étant dit, Je dois mentionner que Koh Yao Noi n'était certainement pas le joyau caché qu'on appelait autrefois - l'une des dernières îles intactes. Au cours des dernières années, plusieurs hôtels et complexes de luxe ont fait leur apparition sur l'île, dont le fabuleux cap Kudu, dont je m'émerveillais à chaque passage, et où j'aimerais rester lors de ma prochaine visite 🙂 Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Cependant, ces stations balnéaires ne sont en aucun cas comparables aux immenses stations balnéaires de Phuket - elles sont toutes petites et construites avec goût, visant à s'adapter à leur environnement naturel.

Alors que nous avons eu du mal à trouver de la bonne nourriture et du café à Koh Yao Yai, les restaurants et les cafés ne manquaient pas sur cette île. En fait, nous avons eu du mal à nous adapter à tous les endroits que nous voulions essayer. Nous aimions Café Kantary , mais vu qu'il appartient à l'hôtel Cape Kudu, cela n'aurait pas dû être trop surprenant. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi La proximité Chaba Café &Galerie était notre endroit préféré pour les smoothies sains, cafés glacés, petits déjeuners et salades - nous ne pouvions pas en avoir assez de ce petit restaurant original. La seule déception était la pizzeria La Luna, qui a eu des critiques élogieuses en ligne mais n'a pas répondu à nos attentes (nous vivons cependant à New York - difficile de plaire à nos estomacs gâtés de pizza!). Nous avons préféré les plats thaïlandais à Baan Chang et Kaya , et s'arrêtait généralement à un étal de nourriture de rue vendant des roti (crêpes) près du restaurant de fruits de mer Pasai pour le dessert. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Autour de là, nous avons également trouvé un lieu de location de kayak et loué un kayak pour l'après-midi pour pagayer jusqu'à Koh Nok, un îlot voisin inhabité, célèbre pour son point de vue et ses plages désertes. Les plages n'étaient pas si désertes que ça, cependant, car plusieurs croisières d'une journée « d'île en île » s'y sont arrêtées, mais heureusement, presque tous sont partis peu de temps après notre arrivée. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi A notre grande surprise, il y avait un point de vue au sommet de la falaise calcaire qui constitue la plus grande partie de l'île, mais pour y arriver il fallait monter une pente raide, chemin de terre rocailleux qui ne pouvait en partie être conquis qu'à l'aide de cordes suspendues. Si nous avions connu ce point de vue, nous aurions apporté nos chaussures, car il était impossible de grimper pieds nus – nos chaussures étaient de retour sur le rivage de Koh Yao Noi. Je parie que les vues du point de vue sont incroyables. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Tout comme sur la voisine Koh Yao Yai, il n'y a pas grand chose à faire sur cette petite île, mais c'est exactement ce que nous voulions. Nous ne recherchions pas de grandes fêtes la nuit - quelques bières au coucher du soleil étaient aussi "sauvages" que pendant notre séjour sur l'île, et nous avons apprécié l'ambiance feutrée. Il y a quelques bars le long de la plage principale où nous étions, mais nous n'avons pas vu de grandes fêtes comme Phuket est connue. Au lieu de sortir la nuit, nous nous sommes retirés dans les hamacs de notre balcon avec un livre, et je me levais généralement de bonne heure pour une promenade solitaire sur la plage. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Lors d'une de nos visites exploratoires de l'île, nous avons suivi un panneau indiquant une cascade, et un jour nous avons profité de la marée basse du matin pour marcher jusqu'à Ko Nok, un petit îlot inhabité dans l'océan qui est relié à Koh Yao Noi par un banc de sable à marée basse (pas le même Koh Nok que nous avons fait du kayak, trop, d'ailleurs).

C'était rafraîchissant de ne pas avoir à cocher un certain nombre de sites, mais au lieu de cela, sautez simplement sur notre scooter pour voir où la route nous mènerait, et pouvoir s'arrêter quand on veut. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi

Koh Yao Noi contre. Koh Yao Yai – Quelle île est la meilleure ?

Lorsque nous avons décidé pour la première fois de visiter les îles de Koh Yao, nous avons pensé à visiter un seul d'entre eux. Mais ensuite la curiosité de voir les deux a gagné, et nous partageons notre temps également entre les deux îles. Avec le recul, Je suis content que nous soyons allés sur les deux îles, même si je dois admettre que J'ai préféré l'ambiance sur Koh Yao Noi . Alors que les deux îles sont tout aussi belles, J'ai trouvé les options de restauration à Koh Yao Yai manquantes et les plages de Koh Yao Noi un peu plus agréables. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Certaines personnes peuvent préférer l'ambiance moins touristique de Koh Yao Yai, mais j'ai apprécié qu'à Koh Yao Noi, nous puissions nous rendre à pied à plusieurs restaurants et cafés et avoir le choix entre quelques plages à proximité de notre bungalow, alors que sur Koh Yao Yai, c'était comme si nous devions toujours monter sur le scooter pour aller n'importe où, surtout quand nous voulions sortir pour dîner ou prendre un verre.

Un jour, j'ai entendu une conversation entre la dame qui dirigeait notre complexe de bungalows à Koh Yao Noi et quelques invités qui pensaient à descendre à Koh Yao Yai. Elle a recommandé de n'y aller que pour une journée, et je pense que ce serait en effet assez de temps pour voir toute l'île. Cela dit, Je ne regrette pas d'avoir passé quelques nuits sur l'île, mais si je devais refaire le même voyage, Je passerais certainement plus de temps à Koh Yao Noi qu'un nombre égal de nuits sur les deux îles. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi

Koh Yao Yai contre. Koh Yao Noi - À qui s'adresse-t-il ?

Si vous voulez aller dans un endroit qui vous donne l'impression d'avoir trouvé la dernière île paradisiaque thaïlandaise qui n'a pas été complètement envahie par les touristes et modifiée par les hôtels, magasins et chaînes touristiques, vous allez adorer Koh Yao Yai. Pour la plupart, l'île ressemble à ce que j'imagine que la plupart des îles thaïlandaises devaient être il y a vingt ou trente ans. Si vous voulez avoir un aperçu de la vie des pêcheurs locaux et que vous ne voulez pas faire grand-chose mais vous allonger au bord de la piscine de l'hôtel, vous apprécierez la tranquillité de cette île. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Si vous voulez une île thaïlandaise qui n'est pas trop touristique mais qui a quelques équipements répondant aux besoins des touristes (cafés climatisés, Nourriture occidentale, complexes de charme), Koh Yao Noi est fait pour vous. Vous avez toujours l'ambiance décontractée comme Koh Yao Yai, mais l'île offre une meilleure sélection en termes de plages, hôtels et restauration, y compris quelques restaurants haut de gamme. Ne vous attendez pas à des magasins ici - il y a quelques magasins dans le village principal qui vendent des vêtements et des souvenirs, mais ils ne peuvent en aucun cas être comparés aux centres commerciaux de Phuket. Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi

Informations pratiques

Voici quelques informations de voyage pour les deux îles, y compris comment s'y rendre, guichets automatiques disponibles, Wifi, et où loger.

Comment se rendre aux îles de Koh Yao

Il y a ferries de Phuket ainsi que Krabi à Koh Yao Noi . Les deux sont à peu près à la même distance des îles, mais dans des directions opposées (Phuket à l'ouest, Krabi à l'est).

Les ferries partent de Phuket depuis la jetée de Bang Rong. Un taxi de l'aéroport à l'embarcadère coûte 500 THB (16 USD). Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi

Les ferries circulent environ une fois par heure - il y a des bateaux rapides plus fréquents qui vous amènent à Koh Yao Yai en 30 minutes, et le plus lent, ferries lents moins chers, qui prennent environ une heure.

Les ferries s'arrêtent d'abord à Koh Yao Yai et continuent ensuite jusqu'à Koh Yao Noi (à seulement huit minutes).

De et vers Krabi , les ferries s'arrêtent à la jetée de Tha Krao, et coûte 200 THB. Les ferries circulent presque toutes les heures pendant la journée.

Wifi

Il semblait que pratiquement tous les hôtels et tous les cafés des deux îles disposaient d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Distributeurs automatiques de billets à Koh Yao Noi et Koh Yao Yai

Je n'ai pas pu trouver d'informations à jour sur la situation des guichets automatiques avant mon voyage - mais il s'avère que les deux îles ont des guichets automatiques . Koh Yao Noi avait plusieurs distributeurs automatiques de billets autour de l'île, à Koh Yao Yai, c'était un peu plus difficile - deux des trois guichets automatiques disponibles étaient en panne lors de ma visite. Heureusement, le troisième a fonctionné !

Noter qu'il n'y a pas de banques réelles sur les îles cependant, ce qui signifie que vous ne pourrez pas échanger d'argent.
Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi

Où séjourner à Koh Yao Yai

Budget:

• Sac à dos Guesthouse KohYaoYai (22$ par chambre)
  • YaoIsland Resort &Farm (32$ par chambre, petit déjeuner inclus)

Valeur:

• Esmeralda View Resort (48$ par bungalow)
  • Auberge moderne à Koh Yao Yai (45$ par chambre)
  • Lieu de repos Koh Yao Yai (70$ pour un bungalow neuf incluant le petit déjeuner)
  • Village de Koh Yao Yai (73 $ par chambre, petit déjeuner inclus)
Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Faire des folies :
  • Koh Yao Yai Hillside Resort (80$ incluant le petit déjeuner)
  • Santhiya Koh Yao Yai Resort &Spa (95$ incluant le petit déjeuner)
  • Élixir Éclat Koh Yao Yai (126$ incluant le petit déjeuner)

Où séjourner à Koh Yao Noi

Budget:

• Bungalow sur la jetée de Tha Kao (28$ par nuit par chambre)
  • Vue sur la baie de Tha Khao (29 $ par nuit, petit déjeuner compris)
Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi Valeur:
  • Bungalow Koh Yao avec vue sur la mer (43 $ par bungalow)
  • Le simple Koh Yao Noi (58 $ par chambre)
  • Suntisook Resort (66$ incluant le petit déjeuner)
  • Awana Villa Resort (89$ incluant le petit déjeuner)

Faire des folies :

• Paradis Ko Yao (159$ incluant le petit déjeuner)
  • Hôtel Purana (165$ incluant le petit déjeuner)
  • Hôtel Cap Kudu (209$ incluant le petit déjeuner)
  • Laguna Villa Yao Noi (253 $ incluant le petit déjeuner)
  • La cachette de l'île (277 $, petit déjeuner compris)

Voyage de noces:

• Escapade côtière (479 $ par nuit par bungalow, petit déjeuner compris)
  • Six sens (Villa avec vue sur l'océan commence autour de 669 $)
Le bonheur de l île thaïlandaise :Koh Yao Yai et Koh Yao Noi

Avez-vous été aux îles Koh Yao? Lequel avez-vous préféré ?

• Trouvez le bonheur d été sur Block Island

ÎLE BLOC, Rhode Island - Un jour dété donné, des ferries en provenance de quatre états différents — Rhode Island (au départ de Newport et Point Judith), New York (Montauk), Connecticut (Nouveau Londres), et le Massachusetts (Fall River) - liés à travers la côte atlantique à de minuscules, Block Island longue de sept milles pour ses longues étendues de plages de sable fin, bluffs dramatiques, et le charme toujours présent de la Nouvelle-Angleterre. Les auberges victoriennes classiques jettent un

• Visite historique

Côte de Géorgie Jekyll Island Une visite guidée en tramway est le moyen idéal pour découvrir le Jekyll Island Club. Cette visite guidée en tramway de lensemble du quartier historique de 240 acres comprend lentrée dans deux cottages et la chapelle Faith. Cinquante-trois membres éminents du Jekyll Island Club ont créé une retraite exclusive sur lîle de lère dorée pour la famille et les amis sur la côte géorgienne. Ces bâtisseurs dempire ont façonné lavenir de notre nation. Maintenant, entrer dans

• Chariots de phare

Côte de Géorgie St. Simons Island Lighthouse Trolleys est la seule entreprise de circuits terrestres et maritimes avec une flotte de chariots, minibus, bateaux dexcursion et bateaux de pêche. Cette entreprise offre à ses clients une expérience côtière authentique dont ils se souviendront toute leur vie, et cest pourquoi nous sommes dans le secteur des voyages depuis 40 ans. Nous organisons des visites sur lîle St. Simons et lîle Jekyll et opérons toute lannée. Nous sommes célèbres pour nos vi