Les Tops et Flops de 300 jours de voyage

La semaine dernière, nous avons célébré notre étape des « 300 jours de voyage » et réfléchi aux 100 derniers jours, que nous avons passé au Guatemala, Honduras, Nicaragua et Costa Rica. Voici où parler des meilleures et des pires choses qui nous soient arrivées au cours des 100 derniers jours. Ce ne sont pas que des bronzages et du glamour (bien que, la plupart était en fait cette fois !)

Les meilleurs moments de voyage

Randonnée volcans
L'isthme d'Amérique centrale est situé sur ce qu'on appelle l'Anneau de feu - une chaîne de volcans qui s'étend du côté pacifique de chaque pays. Les volcans, certains actifs et certains dormants, peut souvent être escaladé, et au cours des 100 derniers jours, nous avons gravi deux volcans. Le premier Dani a conquis Pacaya, le populaire volcan actif à l'extérieur d'Antigua. Elle a vu de la lave incandescente et une vue imprenable sur d'autres volcans après la montée intense.

Deux pays plus tard, à Léon, Nicaragua, nous avons tous les deux gravi le volcan Cerro Negro. À deux reprises. Dans une rangée. Nous nous sommes inscrits pour faire du Volcano Boarding avec Quetzaltrekkers, une organisation à but non lucratif qui offre deux courses pour 30 $. Nous avons pris le « marché », mais je n'avais pas réalisé que descendre deux fois du volcan signifierait gravir deux fois le géant noir escarpé sous le soleil ardent de 90 degrés (35 Celcius). La chaleur, la montée, la descente rapide d'un volcan sur des toboggans que nous avons parcourus le volcan était intense, mais une expérience unique.

Partir en vacances
Cette partie pourrait dérouter les lecteurs qui pensent que nous sommes en vacances permanentes… mais nous avons pris une semaine de vacances au cours des 100 derniers jours. Voyager et travailler à temps plein peut être épuisant, et surtout après avoir traversé l'est du Guatemala et le Honduras à toute vitesse, nous avions besoin de repos et de détente quand nous sommes arrivés à Léon, Nicaragua. Nous sommes donc allés dans une bonne agence de voyage à l'ancienne et avons réservé deux billets manuscrits pour les îles du Maïs, au large de la côte nicaraguayenne de Moskito dans les Caraïbes. Nous avons passé une semaine sur ces petites îles isolées des Caraïbes, ne rien faire d'autre que se détendre dans un hamac, explorer les îles et nager dans l'océan (et travailler un peu, nous devons admettre, mais vraiment seulement un peu… chaque jour).

Cuisiner Indio Viejo avec Doña Ana
A Léon, nous nous sommes inscrits pour apprendre à cuisiner un plat traditionnel nicaraguayen, Indio Viejo (version végétarienne moins le poulet). Nous sommes allés au marché et avons acheté ces ingrédients étranges dont on ne sait jamais à quoi ils servent (petits sacs de poudre rouge, par exemple, qui s'avèrent parfaitement parfumer et colorer le plat que nous avons préparé). Nous avons ensuite appris à faire des tortillas dans une tortilleria très fréquentée mais basique du quartier indigène de Leon avant de monter les tortillas dans la rue jusqu'à la maison accueillante de Dona Aña. Nous avons passé un bon moment non seulement à apprendre à préparer et à cuisiner le plat, mais aussi passer du temps de qualité à discuter avec elle et sa fille tout en profitant des fruits de notre travail.

Lieux préférés

Lac Atitlan, Guatemala
Plus d'une fois nous avons proclamé notre amour pour le lac Atitlan, le plus beau lac d'Amérique centrale. Nous avons vu de nombreux lacs au Guatemala, Le Salvador, Honduras et Nicaragua, mais haut la main, Le lac Atitlan est le lac le plus beau et le plus paisible de tous.

Léon, Nicaragua
Léon, Le Nicaragua n'est pas seulement l'un de nos endroits préférés dans toute l'Amérique centrale, mais lors de notre voyage jusqu'à présent. La deuxième plus grande ville du Nicaragua après Managua, Leon a tout le confort que vous attendez d'une ville de près de 200 habitants, 000, mais vous pourriez facilement oublier à quel siècle vous vous trouvez en rejoignant les Nicas dans leur cercle de fauteuils à bascule en regardant le coucher de soleil derrière le flot constant de transports à cheval et en buggy qui galopent. L'esprit de la révolution sandiniste se fait encore sentir parmi les gens et dans les impacts de balles dans les bâtiments, les peintures murales autour de la ville, et le fait que cette ville a complètement bloqué toutes les grandes chaînes de restauration rapide américaines.

San Juan del Sur, Nicaragua
Une petite ville sur la côte Pacifique du Nicaragua juste à la frontière du Costa Rica, Les larges rues de San Juan del Sur, promenade de plage propre et bien construite, De petites maisons de plage colorées et un mélange de surfeurs aux cheveux blonds et de locaux à la peau foncée font de San Juan del Sur une version nicaraguayenne de Venice Beach. Les expatriés de Gringo qui aiment ce sentiment californien sont restés pour ouvrir plusieurs lieux de petit-déjeuner, restaurants et bars. La propriété locale, la plupart des fruits de mer, les restaurants sont destinés aux touristes costaricains du week-end. La vaste plage de la ville est située dans une grande crique, qui réduit les vagues au minimum pour des plongeons faciles dans l'eau tout en prenant un bain de soleil, et la chaîne de plages à l'extérieur de San Juan est encore plus magnifique avec un surf parfait. Les couchers de soleil sur toutes les plages sont paradisiaques.

Plage de Samara, Costa Rica
Regarder en arrière, nous avons passé du temps sur pas mal de plages au cours des 100 derniers jours - les îles du Maïs au large des Caraïbes du Nicaragua, Poneloya et San Juan del Sur sur la côte Pacifique du Nicaragua, et un passage sur la partie hondurienne des Caraïbes, mais le meilleur a été les plages du Costa Rica. Notre favori personnel, jusque là, est la plage de Samara, situé sur la péninsule de Nicoya sur l'océan Pacifique. Alors que la communauté des expatriés a emménagé, le sentiment détendue de petit village demeure. La plage de Samara est située dans une baie parfaite, avec son sable blanc tentaculaire bordé de palmiers qui s'étend sur des kilomètres pour que vous puissiez marcher pendant des heures. C'est un endroit idéal pour jouer dans les vagues et se détendre pendant quelques jours. Les Tops et Flops de 300 jours de voyage

Endroits les plus décevants

Omoa, Honduras
D'après notre guide de 2009, Omoa est un joli petit village de pêcheurs hors des sentiers battus avec un parfait, plages désertes des Caraïbes. Ça sonne bien dans notre ruelle, et peu de temps après avoir traversé la frontière du Guatemala, nous sommes arrivés avec de grandes attentes. Plage? Quelle plage ? En raison de la construction de la compagnie pétrolière et gazière à proximité, les plages de la ville étaient complètement érodées, avec de l'eau qui monte jusqu'au bord des restaurants en bord de mer. Des plages à l'extérieur de la ville vers le bas les chemins isolés serpentent réellement à travers l'ombre, quartiers jonchés de détritus. Les plages ici sont désertes, mais cela est dû aux tas d'ordures partout sur la plage. Après un repos de 10 minutes et un ravitaillement en eau, nous sommes partis sans plonger un orteil dans l'eau, retour en ville.

Grenade, Nicaragua
Grenade est presque toujours considérée comme la plus jolie ville du Nicaragua - et son centre-ville bien entretenu, La cathédrale fraîchement repeinte et les maisons coloniales sont certainement les mieux entretenues du pays. Prenant tout cela en prise, au plus, deux heures - promenade dans le parc et jusqu'à la rue du restaurant Calle La Calzada, autour de certains des hôtels les plus agréables. Autre que ça, nous n'avons rien trouvé de spécial à propos de Grenade. Fini le charme authentique de Léon, rempli de passion et de joie de vivre. Avec tout à Grenade destiné à impressionner les touristes, nous avons trouvé des tonnes de pièges à touristes hors de prix, groupes de touristes surdimensionnés et harcèlement, marchands ambulants avides. Si nous avions su à quoi nous attendre à Grenade, nous aurions probablement passé plus de temps à Léon.

Montezuma, Costa Rica
Nous sommes en 1999 et Montezuma est une petite ville hippie au pied même de la péninsule de Nicoya avec une dizaine d'hôtels, une ribambelle de plages toutes différentes et toutes aussi belles, et un visiteur/local d'âge moyen de 25 ans. Avance rapide jusqu'en 2011, et le facteur hippie a doublé, mais les vieux geezers américains en chaussettes et sandales sont passés de 0 à des dizaines. Il y a un supermarché avec du chocolat allemand, chips américaines, Vin italien, même deux sortes différentes de tofu. Hôtels, dont il doit y en avoir maintenant 50, ont des tarifs de chambre atteignant des centaines, et la ville autrefois tranquille est maintenant étouffée par les VUS et les 4x4 de location. La longue promenade le long de toutes les plages est toujours magnifique, et nous avons passé la meilleure journée à la plage à nager dans les vagues, mais le bonheur était doux-amer.

Recommandations de voyage

En plus de Samara, Léon et San Juan del Sur, nous vous recommandons les endroits suivants que nous avons visités au cours de nos 100 derniers jours :

Livingston, Guatemala

Accessible uniquement par bateau, Livingston abrite la culture caribéenne du Guatemala, un monde loin de la culture maya répandue dans le reste du pays. Combiné avec une promenade en bateau depuis Rio Dulce le long d'une végétation luxuriante, paysage de jungle rempli d'animaux, suivi d'impressionnantes falaises blanches de la gorge de la Cueva de la Vaca et atteignant enfin l'estuaire de la mer des Caraïbes Livingston fait un grand voyage, même s'il n'y a pas de plages spectaculaires (bien qu'il y ait de plus belles plages à une demi-heure de bateau au nord de la ville).

Îles du Maïs, Nicaragua
Si vous cherchez à combiner des vacances abordables sur une île des Caraïbes avec un voyage vers une destination hors des sentiers battus, les îles du Maïs sont l'endroit parfait. Situé à environ 70 km au large de la côte caraïbe du Nicaragua, les deux petites îles de Big Corn et Little Corn offrent une infinité, plages de sable blanc désertes, plongée en apnée adéquate, des centaines de palmiers et des habitants sympathiques qui vous accompagnent avec des noix de coco fraîches ou du poisson fraîchement sorti de l'océan. Les Tops et Flops de 300 jours de voyage

Les pires moments de voyage

Tomber malade dans le village de pêcheurs hondurien, Omoa
Omoa (voir « Endroits les plus décevants » ci-dessus) est si petit, il n'y a pas de supermarché, ou même une banque. C'était un dimanche où Dani a commencé à subir les foudres du mal des touristes, ce qui signifiait que s'il y avait une pharmacie, il n'était certainement pas ouvert un dimanche. Plus, nous étions sur le point de manquer d'argent, épuisant déjà notre réserve d'urgence limitée de dollars. Heureusement, après deux jours, Dani a pu prendre le bus, et nous sommes partis pour Copan, où nous savions qu'il y aurait une clinique, mais ça craignait d'être coincé dans un endroit comme Omoa quand on est malade.

Morsures d'insecte
Les insectes m'aiment (Jess). Vous l'appelez, et s'il mord ou pique, ce bug est destiné à moi et à mon «sang doux». A Grenade, les moustiques m'ont mangé, plus précisément mes jambes, vivant. Les moustiques sont si mauvais dans cette ville au bord d'un lac que certains restaurants arrêtent! insectifuge à portée de main pour les convives. Pendant mon séjour en ville, cependant, J'imagine que l'incidence des morsures pour tout le monde était à un niveau record car ces petits vampires suçaient mon sang exclusivement. Surtout après l'incident de la Dengue au Guatemala, Je suis particulièrement méchant envers les moustiques. Heureusement, j'ai esquivé la dengue cette fois-ci, mais les cicatrices sur mes jambes resteront longtemps.

Les Tops et Flops de 300 jours de voyage Top des accidents de voyage

Mauvaise planification :bloqué à Tegucigalpa le jour du Nouvel An
Le 1er janvier, nous avons fait nos valises et avons quitté le magnifique lac Yojoa à 9h du matin dans l'espoir d'atteindre Esteli, Nicaragua à la tombée de la nuit. Un voyage ambitieux, mais faisable en une journée. Pas un jour de vacances cependant. Nous avons d'abord attendu une heure au bord d'une autoroute pour qu'un bus nous emmène à Tegucigulpa. De là, nous avons sauté dans un taxi jusqu'à l'endroit où partent les bus pour la frontière – mais pas les jours fériés. Après tout le va-et-vient, et re-planification, et les habitants nous disent sans aucun doute que nous ne pouvions pas le faire avant la tombée de la nuit, nous avons accepté notre sort de passer la nuit dans la capitale la moins sûre d'Amérique centrale. La première option budgétaire de notre guide a été fermée et la seconde était peut-être un lieu de type à l'heure. Nous avons fini par payer trop cher pour un hôtel de milieu de gamme et une pizza trop chère alors que nous mangions confortablement un Pizza Hut et attendions que le voyage au Nicaragua recommence le matin. Le lendemain matin, nous sommes allés prendre un café et visiter le centre-ville, et Tegucigalpa s'est avéré ne pas être aussi effrayant que nous le pensions (à part tous les coups de feu et les sirènes de police qui ont suivi toute la nuit). Les Tops et Flops de 300 jours de voyage

Les meilleurs moments gastronomiques

Gallo Pinto
Ce plat de riz et de haricots, cuit avec des poivrons, oignons et salsa Lizano, est le plat typique du Nicaragua et du Costa Rica. Il est principalement consommé au petit-déjeuner mais peut également accompagner le déjeuner ou le dîner. Nous ne pouvons pas en avoir assez tous les deux, quelle que soit l'heure de la journée ! Les Tops et Flops de 300 jours de voyage

Baléadas
Les baleadas sont des plats traditionnels honduriens - une grosse tortilla à la farine, rempli d'oeufs, haricots frits, crème et parfois avocat, il est généralement consommé au petit-déjeuner et en fait très similaire à un burrito de petit-déjeuner. Dani aimait les baleadas, mais ils n'ont pas fait grand chose pour moi.

Pizzeria Monna Lisa à Grenade, Nicaragua
Alerte spoiler :ce n'est pas de la nourriture de rue, ce n'est pas bon marché, et ce n'est même pas local. Cependant, Monna Lisa sert la meilleure pizza de toute l'Amérique centrale. Dany, dans sa brume post-pizza induite par l'amour, irait même jusqu'à dire la meilleure pizza en dehors de l'Italie. Les pizzas sont à croûte fine avec une pâte appétissante, cuit dans un vrai four en pierre italien. Monna Lisa a également inventé un dessert à tomber par terre :les Calzones au chocolat. Sûr, ils appellent ça le spécial Monna Lisa ou quelque chose comme ça, mais c'est de la pâte à pizza formée en un long paquet, rempli de presque une barre entière de chocolat fondu et servi avec plus de sauce au chocolat sur le dessus. Dani serait resté à Grenade rien que pour ce plat ! Les Tops et Flops de 300 jours de voyage

El Desayunazo à Léon, Nicaragua
Ce petit lieu de petit-déjeuner est un point chaud à Leon, surtout le week-end, il faut arriver tôt pour réserver une table. Également apprécié par les locaux, expatriés et touristes, El Desayunazo mérite la couronne du meilleur endroit pour le petit-déjeuner de Leon (ou même du Nicaragua). Vous pouvez choisir entre une grande variété de petits déjeuners Nica (gallo pinto, des œufs, fromage) et les petits-déjeuners « gringo » tels que des crêpes ou des gaufres. Et le meilleur :un café sans fond !

Les Tops et Flops de 300 jours de voyage Continuez à lire pour :

• Nos Tops et Flops de 200 jours de voyage :Mexique, Belize, Guatemala et Salvador
  • Nos Tops et Flops de 100 jours de voyage :Las Vegas, Californie, Arizona, Mexique

• Le guide de voyage LGBT ultime à Santa Rosa et à la région viticole de Sonoma

Sonoma Wine Country est un week-end populaire pour les couples, mais quen est-il des couples LGBT ? Le hot spot LGBT de la côte ouest, San Francisco, est à seulement 55 miles (un peu plus dune heure), qui fait Sonoma, et sa plus grande ville, Sainte Rose, parfait pour un week-end en amoureux. En réalité, Le comté de Sonoma a été nommé comme lune des 20 premières destinations touristiques pour les voyageurs LGBT dans lensemble des États-Unis, et Huffington Post la inclus dans son Top 10 des des

• Tops et flops de 1000 jours de voyage :jours 901-1000

Nous avons réfléchi à 1000 jours de voyage hier, et aujourdhui, nous revenons sur les meilleurs et les pires moments des 100 derniers jours au Costa Rica, LArgentine et le Chili (y compris la nourriture !) et nous donnons des recommandations de voyage pour Buenos Aires et Santiago pour votre prochaine visite dans ces capitales sud-américaines. Les meilleurs moments de voyage Dépenser notre 1, 000e jour à une fête au bord de la piscine sur le toit à Santiago Nous avons eu beaucoup de mo

• Avant 58 jours en Europe :la phase de planification

Hier, sur ma page Facebook, Jai posté la feuille de route de mon voyage de 58 jours en sac à dos en Europe. Et lun des commentaires sur le post écrit par quelquun ma donné une idée lumineuse. Le commentaire disait « Bon voyage…. en attendant den savoir plus sur la façon dont vous planifiez un voyage en Europe depuis lInde et sur ce que vous allez faire en Europe ». Jai réalisé que je parlais rarement de la phase de planification de mes voyages. Et si je nen parle pas, comment puis-je les consi