Échec du voyage :comment ne pas visiter Hong Kong

J'avais tout si bien planifié :trois jours complets pour une visite teaser à Hong Kong (je savais que je reviendrais au printemps et je voulais voir plus de la ville par temps plus chaud). Mes plans incluaient de monter au célèbre Peak pour les vues, prendre le ferry Star de Kowloon à l'île de Hong Kong en passant par le port de Victoria, randonnée jusqu'au Grand Bouddha, explorer les quartiers branchés, prendre un verre avec vue dans l'un des célèbres bars sur le toit, voir le spectacle de lumière nocturne, mangez des dim sum dans le 2e restaurant étoilé Michelin le moins cher au monde. Échec du voyage :comment ne pas visiter Hong Kong Au lieu, J'ai lamentablement échoué à Hong Kong. J'étais déjà mal parti lorsque je me suis retrouvé à chercher frénétiquement un hôtel en ligne quelques heures seulement avant le départ de mon vol pour Hong Kong d'Istanbul. Ce que j'ai trouvé, n'avait pas l'air génial. Les prix étaient scandaleusement élevés et les chambres qui étaient encore disponibles pour ma date d'arrivée le lendemain étaient toutes en dessous de la moyenne. Lorsque toutes les critiques n'ont que 2 étoiles sur 5 ou 5 points sur 10, c'est une mauvaise nouvelle. J'ai finalement opté pour un endroit à Kowloon qui semblait quelque peu discutable mais pas trop louche et proche de l'Avenue Of The Stars (la version hongkongaise du Walk Of Fame) et du front de mer avec ses vues célèbres sur l'île de Hong Kong. J'ai même investi dans un surclassement d'une chambre de 3 m² à une chambre de 5 m², mais je ne l'ai réservé que pour les deux premières nuits au cas où cela s'avérerait horrible. Échec du voyage :comment ne pas visiter Hong Kong Au moment où je suis sorti de l'avion, je ne me souciais plus de mon logement, toutefois. J'étais arrivé à Hong Kong par un après-midi ensoleillé, un ciel bleu éclatant et une vue imprenable sur la ville depuis l'avion. Je bouillonnais d'excitation. Échec du voyage :comment ne pas visiter Hong Kong J'ai trouvé mon hôtel tout de suite, ma chambre était plus grande que prévu, et la ville était électrisante. Je suis parti explorer mon quartier et trouver de la nourriture avant de m'installer pour travailler. Échec n°1 :trouver de la nourriture. Je n'ai tout simplement rien trouvé de végétarien. Les signes étaient littéralement chinois pour moi, et je ne savais pas comment commander quelque chose de végétarien. À la fin, Je n'ai pris qu'un café avant de retourner dans ma chambre pour rattraper le travail. J'aurais pu m'éviter la frustration à propos de l'échec de la nourriture si je venais de chercher un endroit sur Foursquare avant de quitter mon hôtel. Échec du voyage :comment ne pas visiter Hong Kong De retour à l'hôtel, Je me suis assuré de ne PAS battre mon décalage horaire avec l'erreur absolue de débutant :au lieu d'aller me coucher à minuit alors que j'aurais dû, Je suis resté debout parce que je n'étais pas fatigué. La prochaine chose que je savais, c'était qu'il était 6h30 du matin ! Échec #2. Je m'étais totalement foutu, parce que maintenant il me faudrait des jours pour entrer dans un bon rythme.

Ce à quoi je n'ai pas échoué, c'est de contacter des locaux pour obtenir des conseils d'initiés et de la compagnie lors de mes premiers jours en ville, et donc je me suis retrouvée à une soirée lesbienne la nuit suivante. J'ai rencontré un tas d'expatriés adorables du monde entier qui m'ont donné un aperçu de la scène lesbienne à Hong Kong (qui est presque inexistante). Les filles de Hong Kong ont apparemment tendance à s'en tenir à elles-mêmes (plutôt que de se mêler aux filles expatriées) et à se considérer comme du riz gluant pour cette raison même (qui savait !). Échec du voyage :comment ne pas visiter Hong Kong Le lendemain matin, J'étais équipé de nombreux conseils sur ce qu'il faut faire et voir, mais je n'avais pas encore changé d'hôtel. La veille, j'avais pensé que j'allais changer pour une autre maison d'hôtes dans mon immeuble, puisque je logeais dans un de ces immenses immeubles d'appartements qui comportaient plusieurs hôtels à chaque étage, et j'avais vu plusieurs des autres en ligne aussi.

je n'ai pas pensé, cependant, que c'était samedi et que tout le monde et leur mère venaient à Hong Kong pour le week-end. Échec #3. J'ai dû passer une heure à aller d'étage en étage pour vérifier chaque hôtel, mais ils étaient tous complets, et le dortoir de 4 lits m'a été montré à un seul endroit. (Je suis toujours horrifié.) Échec du voyage :comment ne pas visiter Hong Kong Je suis finalement allé dans un café pour consulter les sites habituels de réservation d'hôtels que j'utilise pour voir quels auberges et hôtels étaient disponibles pour la journée, et ma bonne humeur a disparu immédiatement. Il n'y avait plus de chambres avec une note décente. J'ai finalement opté pour celui qui sonnait le moins horrible, et fait des folies dans une chambre à deux lits, parce que les chambres simples peuvent être sérieusement claustrophobes - imaginez une sorte de placard étroit ou le placard de Harry Potter sous les escaliers dans la maison des Dursley qui seulement convient à un lit, et rien d'autre. Échec du voyage :comment ne pas visiter Hong Kong Quand j'ai vu les panneaux indiquant les hôtels ouverts à l'heure et toutes sortes de salons de massage à l'extérieur du bâtiment, Je savais déjà que je détesterais cet endroit. Une fois que j'ai trouvé l'hôtel dans le labyrinthe d'innombrables hôtels à l'intérieur de l'immeuble géant avec plusieurs portes d'entrée, il leur a fallu une heure pour m'enregistrer. A présent, J'avais perdu près d'une demi-journée à regarder des chambres d'hôtel, recherche d'une chambre en ligne, se déplacer à travers la ville, et en attente d'enregistrement. Quand j'ai vu la chambre, Je veux pleurer. J'étais à peu près sûr que les draps n'avaient pas été changés, la porte de la salle de bain était cassée et j'ai trouvé un gros tas de cheveux noirs dans la douche qui était juste au-dessus des toilettes. Échec du voyage :comment ne pas visiter Hong Kong Au lieu de pleurer, Je suis parti explorer - cette fois mieux préparé avec un restaurant végétarien marqué sur GoogleMaps et un café que je voulais visiter (ce que j'ai réalisé, c'est que Hong Kong a des cafés incroyables !).

A la minute où le serveur a posé une cruche de thé vert et j'ai pris ma première gorgée, Je me suis calmé. Je n'avais besoin que de maîtriser mon décalage horaire et je passerais un moment magnifique à Hong Kong. Échec du voyage :comment ne pas visiter Hong Kong Cependant, Je n'ai pas maîtrisé mon décalage horaire et je n'ai pas atteint la moitié des endroits sur ma liste de choses à voir. Si vous vous demandez pourquoi la plupart de mes photos sont prises dans le noir.. C'est parce que j'étais éveillé principalement la nuit.

À la fin, Je ne pouvais pas être trop bouleversé, parce que j'ai quand même passé un bon moment et j'ai aimé simplement visiter la ville plutôt que de me précipiter d'un site touristique à un autre. J'étais tellement excité d'être de retour en Asie et Hong Kong m'a toujours impressionné – quelque chose qui n'arrive plus trop souvent au voyageur blasé que j'ai souvent tendance à être après des années de voyage. Échec du voyage :comment ne pas visiter Hong Kong Je sais que je finirai par voir tous les sites à mon retour en avril et je m'assurerai d'être mieux préparé. Et du bon côté :à part mon premier jour, quand le soleil était au rendez-vous, c'était un peu gris et nuageux pendant mon séjour - donc c'est probablement mieux de toute façon que je n'aie pas eu à me précipiter vers le Bouddha et le pic qui sont tout au sujet de la vue. Échec du voyage :comment ne pas visiter Hong Kong Finalement, ma visite à Hong Kong m'a appris plusieurs choses :

• Cela ne fait pas de mal de planifier quelques choses et de planifier votre visite à l'avance (et pas seulement lorsque vous êtes déjà dans l'avion et que vous vous rendez compte que votre Lonely Planet d'Asie du Sud-Est n'inclut pas Hong Kong !!)
  • N'attendez pas la veille de votre arrivée pour réserver votre hébergement.
Échec du voyage :comment ne pas visiter Hong Kong
  • Entrer en contact avec les locaux et les rencontrer est toujours une bonne idée. Vous obtenez une bien meilleure perspective sur un lieu si vous connaissez quelqu'un qui y vit réellement. Ne soyez pas timide - rencontrez les habitants, et si vous ne connaissez personne, des sites comme WithLocals sont une bonne idée, tout comme les meetups MeetUp.com ou Couchsurfing. Et si vous cherchez juste à rencontrer d'autres voyageurs, les activités comme une tournée des bars sont toujours amusantes.

• Battez le décalage horaire. Voici quelques conseils.
  • Si vous n'avez que quelques jours dans un endroit avec beaucoup de choses à voir, prendre encore le temps de simplement serpenter, aller avec le courant, s'imprégner de l'ambiance de la ville, et pas seulement se précipiter d'attraction en attraction.

Échec du voyage :comment ne pas visiter Hong Kong Curieux de voir comment s'est déroulée ma deuxième visite à Hong Kong ? Lire :Hong Kong, Le deuxième fois autour.

• Les essentiels de Hong Kong

HONG KONG – La ville est unie dans sa culture consumériste sans vergogne, et le temps cest de largent. Mieux vaut aller vite.

• Comment gérer un changement soudain de plans de voyage

Il y a trois semaines, Jai assisté au mariage de mon ami proche un dimanche soir à Vancouver. Ce fût un agréable moment, avec des gens formidables, bonne nourriture et juste une bonne ambiance. Une fois le mariage terminé peu après 1 h du matin, Je suis ensuite retourné à lappartement où je logeais et je me suis endormi. Mon plan était de passer les quatre prochains jours à explorer Vancouver avant de menvoler pour la ville de Santa Rosa, Californie pour une mini-réunion de famille avec des pr

• Comment j ai géré l assurance voyage au fil des ans

Je peux vous dire très rapidement combien de fois au cours de mes voyages jai eu un incident à létranger qui a nécessité de véritables soins médicaux. Trois fois. En treize ans. La première fois, cétait quand je suis tombé dans les douves qui entourent la vieille ville de Chiang Mai, Thaïlande. Jétais en train de célébrer le Nouvel An thaïlandais (Songkran) quand jai perdu léquilibre dune manière ou dune autre et que je me suis retrouvé dans leau sale en dessous. Le problème était que lors de