High Tea et Randonnée dans les Highlands de Malaisie

Kuala Lumpur a écrasé notre quête d'un été sans fin plus tôt cette année lorsque, pour la première fois, nous avons été absolument vaincus par la chaleur. Nous avons fui vers les Cameron Highlands, La rumeur dit que c'est l'endroit le plus frais de Malaisie avec des températures de 73 degrés (23 Celsius) toute l'année.

Les Cameron Highlands – une Malaisie très différente !

Un trajet de cinq heures depuis la gare routière de Pudu Sentral à Kuala Lumpur nous a conduits dans les hauts plateaux, où il y a deux villes à choisir pour l'hébergement - Tanah Rata et Brinchang. Nous avons choisi de rester à Tanah Rata, ce qui s'est avéré être le bon choix pour nous. Le tout nouveau Starbucks du centre-ville est devenu notre bureau, et la cuisine indienne bon marché et délicieuse juste à côté était notre rendez-vous quotidien. Comme il s'avère, La nourriture malaisienne est très charnue, nous avons donc survécu grâce à la cuisine indienne dans tout le pays.

High Tea et Randonnée dans les Highlands de Malaisie

Notre randonnée la plus difficile de tous les temps

Le lendemain, il était temps de passer de notre uniforme standard de tongs et de shorts en jeans, chaussettes et chaussures de randonnée, déposez 1 $ sur une carte de sentiers de randonnée et partez pour notre première randonnée dans les Cameron Highlands. Seulement cinq miles l'un de l'autre, les bus et les taxis relient efficacement Tanah Rata et Brinchang, mais nous avons plutôt décidé de parcourir le sentier entre les deux.

High Tea et Randonnée dans les Highlands de Malaisie En haut d'un chemin, sur une route goudronnée à travers un quartier, laissé dans une ferme, retour dans la forêt, la randonnée a commencé comme une autre. S'agripper occasionnellement à une vigne lorsque le pied était glissant, puis s'arrêtant de plus en plus pour reprendre notre souffle, soudain, nous avons réalisé dans quel genre de désordre nous nous étions embarqués. La randonnée reliait deux sentiers, l'un modère l'autre étiqueté « difficile ».

Plus de deux heures de randonnée, le terrain est passé de « difficile » à littéralement suspendu à une vigne glissant sur une pente presque verticale, pente boueuse pour regarder directement une autre, mur de boue également vertical à l'échelle. A un moment donné, un signe dit 1,1 km du temple chinois Sam Poh , notre objectif. Quinze minutes après être descendu et rampé à quatre pattes pour sortir d'un autre ravin, le signe en haut lire Temple chinois Sam Poh 0.9km , et après le suivant, on lit : 0,8 km .

High Tea et Randonnée dans les Highlands de Malaisie Nous avons été submergés par des éclats de rire, une combinaison de fierté de pouvoir même accomplir ce niveau de randonnée et d'épuisement total. À ce point, on n'aurait pas été surpris que le panneau dise 1,2km et que nous en quelque sorte, dans cette zone crépusculaire de randonnée, avait reculé dans le temps et dans l'espace.

Nous avons poussé à travers et, aussi facilement qu'il a commencé, atteint le temple au bord de Brinchang. Des mains et des visages striés d'épaisses couches de boue coupées de fleuves de sueur, nous sommes sortis sur la route principale, trop conscient que Tanah Rata n'était qu'à 10 minutes de voiture derrière nous.

High Tea et Randonnée dans les Highlands de Malaisie

Doux, fraises sucrées et une longue marche à la maison

Dire que nous avions choisi la voie difficile est un euphémisme. En arrivant à la Big Red Strawberry Farm, nous avons gagné chaque bouchée de la bonté de la fraise sous toutes ses formes. La ferme cultive également de la laitue hydroponique et d'autres légumes verts, mais la vue du grand, des fraises rouge vif suspendues à des centaines de rangées de plants de fraises étaient presque trop belles pour être vraies. Au comptoir alimentaire, nous avons commandé une salade d'épinards et de fraises, un sundae aux fraises, glace à la fraise frite, un parfait au miel et au yaourt à la fraise… et tout était délicieux. Même un après-midi de semaine, la ferme sautillait, et ceux qui ont choisi la facilité ici nous ont peut-être regardés avec nos chaussures tachées de boue, engloutissant la nourriture comme si nous n'avions jamais mangé et jugé, mais le moment pour nous était glorieux.

Ce qui s'est passé après ne l'a pas été.

Retour à la route, nous nous sommes affalés sur un banc à l'arrêt de bus et avons attendu. Et attendu. 40 minutes plus tard, aucun bus n'était venu, la nourriture nous avait redynamisés juste assez et nous avons donc parcouru le trottoir jusqu'à Tanah Rata. C'était en descente et pavé, donc même s'il a fallu environ 50 minutes pour revenir à l'hôtel, c'était comme une brise.

Le point culminant des Cameron Highlands

Le lendemain, nous avons fait un tour qui couvrait les principaux sites touristiques des Cameron Highlands :la forêt moussue, le point de vue de Gunung Brinchang (deuxième plus haut de tous les hauts plateaux) et la plantation de thé BOH. La forêt moussue ne ressemblait à rien de ce que nous avions jamais vu - une forêt magique où les arbres, le sol, branches, racines, tout était recouvert d'un doux, mousse verte, où fleurissent d'innombrables orchidées, et où des grenouilles uniques, des oiseaux, les serpents et les insectes prospèrent parmi les couvertures de mousse de tourbe. Entre la pluie matinale et les nuages ​​bas, les vues de Gunung Brinchang étaient moins intéressantes, mais cela nous importait peu :nous étions là pour le thé.

High Tea et Randonnée dans les Highlands de Malaisie La plantation de thé BOH abrite des collines couvertes de vagues de théiers si raides qu'il est étonnant de voir comment les travailleurs atteignent même le thé. Malheureusement le thé venait d'être récolté deux jours avant notre visite, donc nous ne verrions jamais le processus de première main, mais l'apprit au musée de la plantation. Heureusement, nous avons eu beaucoup de thé chaud fumant et de scones au beurre et de confiture sur la terrasse du restaurant sur place donnant sur la plantation, qui a été l'une des expériences les plus mémorables de notre séjour en Malaisie.

High Tea et Randonnée dans les Highlands de Malaisie Fondée en 1929 par BJ.A. Russel, les plantations de BOH ont proliféré pendant l'ère coloniale britannique et, à mesure que leur succès grandissait, les travailleurs ont été importés du sud de l'Inde et du Sri Lanka, fait également partie de l'Empire britannique. Aujourd'hui, les hauts-Plateaux, comme une grande partie de la Malaisie, abritent des Indiens de troisième et quatrième générations, résultant en des scores d'authentiques restaurants indiens à déguster. Puisque nous sommes tous les deux de grands fans de la cuisine indienne, nous étions plus qu'heureux de manger de la nourriture indienne trois repas par jour, et du thé et des scones pendant les après-midi pluvieux comme si nous n'avions jamais quitté la Grande-Bretagne deux ans auparavant.

High Tea et Randonnée dans les Highlands de Malaisie Sauf, bien sûr, qu'après cinq jours de soulagement de la chaleur, nous sommes passés à la plage à Penang et Langkawi, deux des îles les plus chaudes et les plus ensoleillées de Malaisie…

• Le local Sylvestre

Sylvester pittoresque du sud-ouest de la Géorgie Le Sylvester Local est la plus ancienne entreprise du comté de Worth. Il a été créé en 1884 sous le nom de Sumner Free Trader. Le bâtiment a été construit à la fin des années 1920 et abrite encore un original, machine de linotype entièrement fonctionnelle, ainsi que dautres équipements dimpression. Des visites et des démonstrations sont disponibles sur demande.

• La maison Herndon

Métro dAtlanta Atlanta Le Herndon Home Museum est un monument historique national qui sert de ressource unique dans linterprétation de la lutte et des réalisations des Noirs aux niveaux local et national. La maison de 15 pièces a été construite par lhomme daffaires dAtlanta Alonzo Herndon, qui est né esclave. La maison est de style Beaux-Arts classique et contient des meubles dorigine et ceux acquis plus tard par le fils de Herndon, Norris. La maison a été conçue principalement par la premièr

• Emballage de vélo à travers le Haut Atlas

Il faisait atrocement chaud pendant la majeure partie de la journée, jusquaux 15 derniers kilomètres où nous avons eu droit à une magnifique averse de pluie… et de grêle. Nous avons cherché refuge sous un rocher suspendu et avons apprécié le soulagement de la chaleur. Nous sommes enfin arrivés, trempé et couvert de saleté, au refuge de La Cathédrale. Le propriétaire nous a demandé doù nous venions. « Anergui », Je lui ai dit. « Anergui ? » il sest excalmé, Mais il ny a plus de pistes là-bas. Le