Pas d'étape libre

Je ne me souviens plus qui c'était, mais il y a environ cinq ans, une personne m'a dit que je devrais essayer la Grande Traverse du Drakensberg. Je les ai regardés et – pour être honnête – j'ai pensé qu'ils étaient complètement fous. Tenter de parcourir un itinéraire non balisé d'environ 220 km à travers l'une des chaînes de montagnes les plus dures et les plus accidentées d'Afrique du Sud semblait au mieux insensé, et au pire, totalement dangereux et irréalisable. Mais redoutable comme la traversée était, il y avait un défi dans la folie de ces montagnes pour me tester physiquement et mentalement et voir ce que je pouvais accomplir.

Au tout début, la traversée du Drakensberg ne m'a jamais plu. J'ai toujours vu ces montagnes comme tout à fait étrangères, parce qu'ils sont dans le nord de l'Afrique du Sud et que je viens du Cap. Je n'avais jamais passé de temps dans la plage et de loin, cela semblait intimidant et très sauvage. Mais au fur et à mesure que ma carrière de coureur de trail progressait, j'ai commencé à discuter avec Ryno Griesel de la tristement célèbre route à travers les montagnes, et les graines d'un plan commencèrent à pousser. Les légendes de la traversée du Drakensberg sont nées il y a près de vingt ans. Les frères Raubenheimer ont été les premiers à le faire « officiellement », plus de 105 heures, ou quatre jours et demi. Puis, ce qui a commencé avec un état d'esprit de randonnée traditionnel a rapidement progressé, avec des gars essayant d'accélérer la traversée, suivi plus tard de quelques courses d'aventure. Ryno et moi avons continué à parler et nous avons élaboré des plans pour notre propre tentative d'itinéraire. Nous avons regardé le Drak différemment - d'un point de vue purement running - pour voir à quel point la légèreté, à quelle vitesse et jusqu'où nous pourrions réellement aller.

La partie la plus difficile de la préparation pour la course était les résultats de la reconnaissance initiale. Le Drak est quelque chose que vous devez faire de manière totalement autonome. Il n'y a pas de chemins, ni sentiers. Les règles sont que vous devez commencer au parking Sentinel et finir à Bushman's Nek, le poste frontière. Il y a six sommets importants que vous devez atteindre en cours de route sans aucune aide ni cache de nourriture. Ces sommets dépassent tous les 3200m, tout raide et tout haut; le plus grand ayant plus de 3 ans, 400m. Il n'y avait aucun moyen que je puisse tenter un itinéraire comme celui-ci par moi-même - c'était tout simplement trop sauvage là-bas. Dès le début, il devint clair que Ryno et moi devions tous les deux travailler ensemble si nous pouvions avoir une chance de parcourir toute la distance sans incident grave.

Même à ce moment là, à partir du moment où nous avons mis le pied dans le Drakensberg, elle s'est mise en quatre pour nous montrer ses crocs. Nous avons été pris dans une grosse tempête dès la première reconnaissance. Normalement, en octobre, le temps est censé être calme et assez agréable – nous avons donc été complètement surpris lorsqu'un front calamiteux nous a heurté directement. Je ne m'attendais pas à être au milieu d'une tempête de neige et puis, quelques heures plus tard, dans la grêle et le tonnerre. La brutalité de la tempête m'a fait beaucoup réfléchir sur la faisabilité d'une tentative complète. Je suis sorti de cette première incursion assez effrayé, ayant réalisé à quel point nous serions éloignés du sauvetage - complètement à la merci des éléments. Dans le Drakensberg, les quatre saisons arrivent parfois en une journée. Mais nous aurions peu de matériel, pas de sacs de couchage, pas de tentes - juste assez pour survivre à ce qu'elle pourrait nous lancer, si nous courions assez vite.

Pas d étape libre Pas d étape libre Pas d étape libre

Je suis entré dans la tentative principale avec appréhension. J'ai roulé une cheville deux fois au cours des trois premières heures, puis j'ai fait une mauvaise chute et j'ai ouvert la main. Peut-être que ce n'était pas exactement la peur que je ressentais, plus une déférence sévère et humiliante pour les montagnes qui nous entouraient. Si vous rencontrez des problèmes, vous êtes vraiment seul là-bas. Même si tu cours, il faudra environ 10 à 15 heures pour descendre de certains des escarpements les plus reculés. Aussi, ce qui le rend difficile - et ce que j'ai trouvé difficile à gérer - c'est qu'il y a très peu de terrain facilement praticable. Il n'y a pas de marche gratuite dans le Drakensberg – tout a son prix. Rien ne vient sans son prix.

Encore, faire la véritable tentative avec quelqu'un comme Ryno, qui est si passionné par la montagne, vraiment aidé. Je ne l'avais pas très bien connu jusqu'à ce que nous décidions de faire la course ensemble, mais nous nous entendions à merveille et ses compétences en navigation étaient phénoménales. Il était en charge de tout le travail cartographique, ce qui était un élément critique si nous espérions un délai rapide. Il y avait des gars qui ont fait une tentative sur la piste environ un mois avant nous et – avec environ quatre kilomètres à faire avant l'arrivée – ont fait une erreur de navigation. Ils se sont retrouvés coincés entre deux crêtes et ont dû passer une nuit supplémentaire sur la montagne. Ces petites erreurs sont si faciles à faire et, la nuit avec peu de fonctionnalités pour naviguer, peut bientôt s'accumuler jusqu'à ce que vous ayez un gros problème sur les mains. Mais je courais avec Ryno et j'avais une confiance absolue en lui. C'était bien placé; il n'a jamais fait une seule erreur.

Le Drakensberg n'ayant ni chemins ni sentiers, la course était vraiment difficile. Je l'ai trouvé presque comme si je bougeais au ralenti. Notre rythme moyen n'était que de cinq kilomètres à l'heure. Par contre, quand tu fais une course de trail, Je m'installe normalement quelque part entre 10 et 15 km/h selon la qualité de la surface du sentier. Perversement, c'était plus une bataille d'aller délibérément lentement car j'ai tellement l'habitude d'aller vite. L'épais sentiment d'immobilité était parfois abrutissant, alors que le paysage commençait à se fondre. Nous avons continué à nous déplacer sur des collines et des vallées monotones qui étaient toutes les mêmes. Ces moments étaient difficiles à gérer.

Je m'attendais à souffrir physiquement, ce que nous avons évidemment fait dans une large mesure, mais je ne trouvais pas la course aussi mauvaise que je l'avais initialement redouté. Nous avons eu beaucoup de chance et le temps s'est maintenu au beau fixe. Non, la partie la plus difficile à affronter était les obstacles mentaux que nous devions surmonter, surtout la privation de sommeil. Ryno et moi ne nous sommes arrêtés que 40 minutes au cours de nos 41 heures de course. Sur ces 40 minutes, Je n'ai dormi que dix. La première fois, nous étions censés faire une sieste de trente minutes mais je ne pouvais pas dormir. Je suis juste allongé là, du froid, frissonnant, éveillé. Donc ça n'a pas marché pour moi, mais ensuite je suis devenu tellement fatigué environ deux ou trois heures plus tard que j'ai juste dit à Ryno que je devais m'arrêter et dormir et je suis tombé au sol sur-le-champ – m'évanouissant immédiatement. Je me suis réveillé environ sept ou huit minutes plus tard, tremble encore de froid. Mais c'était suffisant pour me reposer jusqu'au lendemain matin, Heureusement.

Pas d étape libre Pas d étape libre Pas d étape libre Pas d étape libre Pas d étape libre

Le deuxième soir, J'ai vu un hélicoptère tourner au-dessus de nous, le bruit de ses pales de rotor battant au-dessus de sa tête dans l'obscurité d'encre. Mais il n'y avait pas d'hélicoptères à ce moment-là – je commençais à voir et à entendre des choses qui n'existaient pas. Ce moment, avec les heures traînantes avant l'aube, étaient les pires parties de toute la course. Heureusement, mes pieds allaient bien jusqu'aux derniers kilomètres, mais alors eux aussi se sont effondrés, gonflement et cloques. Alors que nous descendions un col pour les cinq derniers kilomètres, j'ai vu le poste frontière - la fin, si proche, et pourtant si loin. Le bon sens qui avait ralenti mon rythme sur le terrain constamment accidenté a disparu lorsque la fin est apparue. Mais la peur est restée jusqu'au tout dernier moment, dérapage sur éboulis, saut de rocher; prendre de plus en plus de risques. Avec des jambes fatiguées et des corps fatigués, quelque chose de catastrophique aurait pu arriver avec la moindre glissade, et c'est donc avec un sentiment de soulagement – ​​pas d'excitation – que Ryno et moi avons finalement franchi l'arrivée.

Quand je participe à une course, Je sais toujours - à moins d'une blessure ou d'un problème grave - que je le terminerai. Mais avec la traversée du Drakensberg, en toute honnêteté, Je n'étais pas sûr d'avoir la force mentale et physique pour réussir. Beaucoup de grands athlètes et coureurs de trail ont tenté cette piste dans le passé avant de se retrouver coincés, se déplaçant trop lentement et finalement en tirant sur la prise. Pour moi, J'ai toujours su que la course allait probablement être une bataille principalement menée dans ma tête plutôt qu'à travers mes pieds, et finalement j'étais si heureux que tout se soit passé comme ça à la fin. Mais l'exaltation n'a vraiment commencé qu'un jour après que nous ayons terminé, une fois que nous avons réalisé que nous l'avions vraiment terminé.

C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que – pour Ryno et moi – la tentative n'avait jamais vraiment consisté à battre un record. Les montagnes du Drakensberg sont si emblématiques, si inquiétant et si important que la plus grande réussite est de pouvoir les parcourir de haut en bas. Dans vingt, trente ou quarante ans, le profond sentiment de fierté que je ressens ne viendra pas du nombre d'heures où nous l'avons traversé, mais que nous avons couru à chaque pas du chemin à travers ces grandes et terribles montagnes.

Ryan et Ryno ont établi avec succès un nouveau record de vitesse du Drakensberg Grand Traverse de 41 heures et 49 minutes. Le précédent meilleur temps était de 60 heures, 29 minutes.

• Auberge Homegate

Photo de lauberge Homegate Emplacement: 905 N. Mulberry St. Elizabethtown KY 42701 Létablissement propose 36 chambres, petit déjeuner continental gratuit et appels locaux gratuits. Récemment rénové et mis à jour.

• Motel 6

Métro dAtlanta Marietta Adjacent à lInterstate 75 et à 1,6 km du centre commercial Delk Spectrum, cet hôtel low cost simple se trouve également à 4,2 miles (6,2 miles) de Six Flags White Water. Le coloré, Les chambres modernes disposent de parquet et comprennent le Wi-Fi gratuit et une télévision à écran plat avec de nombreuses chaînes câblées. Les enfants de 17 ans et moins séjournent gratuitement avec un membre adulte de la famille. Il y a une piscine extérieure saisonnière non chauffée e

• Motel 6 Colomb

Chemins présidentiels Columbus « Nous allons laisser la lumière allumée pour vous. » Près de Fort. Benning, Complexe sportif de South Commons, Musée naval de la guerre civile de Port Columbus, et lautoroute 185. Ce Motel 6 compte 111 chambres rénovées, piscine extérieure, blanchisserie dinvité, appels locaux gratuits, ports de données, HBO et ESPN gratuits. Animaux acceptés. Les enfants de moins de 18 ans séjournent gratuitement.