Deux jours en Patagonie

Le ferry est parti nous laissant seuls au bord de la route. Des nuages ​​gonflés ont rempli le ciel et une brise froide a donné un ton inquiétant au début de notre voyage. À contrecœur, nous nous sommes déshabillés en sous-vêtements, escalada les rochers et tomba sans grâce dans la mer.

Le picotement électrisant de l'eau salée froide a parcouru mon corps et a soulevé mes joues en un sourire. C'était la côte Pacifique du Chili. Notre prochain goût d'eau de mer viendrait de l'Atlantique argentin. On s'y rendrait à pied. Épongés, nous avons étendu nos bâtons de marche, épaulé nos lourds sacs et a commencé à marcher.

Il avait pris trois avions, quatre bus, un bateau et une série de longues attentes d'auto-stop sur plusieurs jours pour arriver ici. Nous avions hâte de commencer. Nous avons parlé avec enthousiasme de la satisfaction de nos progrès d'être à nouveau déterminés par nos propres efforts et non par les horaires de transport ou la bonne volonté d'étrangers. Il était clair aussi que les nerfs sous-tendaient notre excitation. Nous avions un programme de marche chargé pour les prochaines 48 heures si nous voulions atteindre le prochain ferry à temps :près de 100 km.

Le coucher du soleil est arrivé tôt ce premier jour et il ne faisait aucun doute que nous aurions tous les deux continué à marcher si l'enthousiasme avait pris la décision plutôt que la lumière du jour. Une large clairière s'est présentée et nous avons planté notre petite tente au milieu. Le vent a soufflé et le double toit s'est tendu.

Il est difficile de transmettre la joie que l'on trouve dans la simplicité de cuisiner son propre dîner sur une cuisinière escamotable, abrité sous le porche d'une tente. Ce ne sera pas aussi bon qu'un repas au restaurant et ce ne sera pas aussi confortable que de manger à la maison mais ce sera mieux que les deux.

Deux jours en Patagonie Deux jours en Patagonie Alors que je suis assis maintenant dans ma robe de chambre, taper sur mon ordinateur, Je suis rempli de nostalgie pour la sensation d'un sac de couchage frais et la teinte jaune de notre tente au-dessus. La nuit arriva doucement puis le matin. Nous avons dormi, s'est levé, emballé et marché à nouveau.

La marche du matin s'est déroulée dans un silence renforcé par un manque de sucre dans le sang restitué plus tard par le biais de bouillies mangées en bruine au bord de la route.

A midi, le soleil s'abattit avec force comme il le ferait pendant des semaines. Notre piste était sèche et poussiéreuse, et les mouches - oh, les mouches! – étaient acharnés dans leur quête de sang. Glisser, filage, fonctionnement, esquiver, en criant. Aucune de ces choses n'était rebutante pour le taon. J'ai vu leurs attaques comme un défi à mon raisonnement. Je resterais calme, peu importe à quel point ils devenaient exaspérants. Mais c'était futile. Les mouches sont des salauds.

'Comment oses-tu? COMMENT OSES-TU!?', Laura rugit devant un spécimen particulièrement impertinent.

JE, pendant ce temps, développé ma propre technique de défense :approcher lentement l'ennemi avec une main, maintenir une distance de quelques centimètres, visant calmement, puis FLICK ! L'envahisseur serait envoyé en courant. Généralement sans retour.

Nous avons cherché refuge sous un pont. Deux cyclistes que nous avions rencontrés de l'autre côté du fjord la veille ont filé au-dessus de nos têtes. Nous avons rompu le pain, mangé du fromage et cueilli des cartilages de salami sur nos dents.

L'après-midi a apporté de la chaleur et nous l'avons assortie avec détermination. Cela nous a jeté des collines et nous avons répondu avec une interprétation complète de Bohemian Rhapsody. Et finalement il a livré la beauté, un condor au-dessus de sa tête a encerclé pour protéger ses petits avec un glacier suspendu tout-puissant en toile de fond.

La soirée est venue avec une lassitude aggravée par les cinq kilogrammes d'eau supplémentaires que nous avons emportés en vue du camp de nuit. Nous nous sommes effondrés à moins d'un mètre de la route, choisir un coin exposé au vent afin de minimiser les attaques de moustiques. Avant de planter la tente, nous nous laissons glisser dans le lac voisin et la fraîcheur de ses eaux adoucit nos peines. Pourrions-nous recommencer demain ?

Deux jours en Patagonie Le deuxième jour a été une épreuve contrairement à beaucoup d'autres que j'ai vécues. Le soleil revint avec son armée d'insectes suceurs de sang. Il n'y avait pas de répit. C'était un ennemi sans respect et ils m'ont poussé au point de rupture. Au petit déjeuner je me suis envolé dans une rage silencieuse, manger ma bouillie tout en marchant pour les distancer. Le fardeau de nos sacs chargés pesait sur nos épaules à chaque pas, nous faisant reculer comme une sorte de gravité horizontale. Les progrès étaient laborieux.

Une certaine gaieté a été apportée avec une délicieuse ironie alors que je laissais tomber notre gel d'alcool pour le nettoyage des mains dans ma propre crotte et passais un certain temps à l'essuyer minutieusement, mais peu de temps après, nous étions de retour à contre-courant en direction du village suivant.

Je mentirais si je disais que je me souviens à quel point c'était difficile, mais je ne le fais pas. Tout ce dont je me souviens est assis à l'ombre, avalant apathiquement de l'eau, debout pour marcher et ne pas aller plus loin que 800 mètres avant que mon énergie ne soit épuisée et que je me retrouve à nouveau en position assise, incapable de faire un autre mouvement vers l'avant. Comment cela a-t-il pu être si difficile après seulement deux jours ?

Un autocar passa en trombe en laissant un panache de poussière. Notre réserve d'eau diminuait et nos gorges se desséchaient. Le soleil descendait lentement vers l'horizon à l'approche de la nuit et nous n'avions toujours pas atteint notre destination. J'étais fatigué et prêt pour le repos. Nous avons partagé une barre de chocolat en silence et avons avancé au son des aboiements des chiens.

Dans l'obscurité, nous avons maintenant descendu une colline escarpée et la lueur de la civilisation est apparue au loin. Nous étions à moins d'un demi-kilomètre lorsqu'une jeep s'est arrêtée à côté.

« Je vous ai vu descendre du ferry l'autre jour. Les gens ne marchent pas normalement sur cette route. Voulez-vous un ascenseur en ville?'. Oui.

• Days Inn par Wyndham Madison

Extérieur du Days Inn Centre historique de Madison Pour un séjour lumineux dans lune des plus jolies petites villes dAmérique, réservez une chambre dans notre hôtel Days Inn Madison récemment rénové. Nous sommes situés près de lI-20, à quelques minutes en voiture dAthènes et dEatonton, et à quelques minutes du centre-ville historique de Madison et de ses nombreux charmes élégants du sud. Pour ceux qui volent dans notre région, Laéroport Ben Epps dAthènes (AHN) se trouve à moins dune demi-heure

• Days Inn par Wyndham Royston

Montagnes du nord-est de la Géorgie Royston Trouvez confort et valeur dans notre hôtel Days Inn Royston, qui est juste à côté de la rocade Royston. Profitez dun petit-déjeuner continental gratuit et dune connexion Wi-Fi gratuite. Nos chambres spacieuses comprennent un fer à repasser, planche a repasser, machine à café, Sèche-cheveux, réveil et TV 27 pouces.

• 125 jours en Amazonie

Un ami proche ma demandé avant le départ pourquoi exactement nous faisions ce voyage et plus je pensais à une réponse sincère, le vide mon esprit est allé. Pas si bien quand vous mettez votre vie et chaque centime que vous possédez derrière quelque chose. Nous ne faisions pas cela pour collecter des fonds pour des causes caritatives et nous ne voulions donc pas placer cela faussement en tête de notre agenda. Jaime passionnément le Brésil et je le fais depuis mon arrivée il y a près de 10 ans. Ma