Hospitalité espagnole :ma plus belle expérience de voyage en Espagne

Il y a quelques années, j'ai entrepris un voyage solo de deux mois en Europe occidentale, faire des escales en Italie, la République tchèque, les Pays-Bas, et l'Espagne. Deux semaines après mon voyage, sur mon vol de Sicile vers l'Espagne, J'ai rencontré une famille de six personnes de Madrid.

Il était évident pour eux que j'étais confus par le hurlement italien du haut-parleur ordonnant à tout le monde de changer d'avion pendant notre escale. Ils m'ont invité à m'asseoir avec eux sur notre prochain vol et après une conversation, ils se sentaient enclins à me prendre sous leur aile car ils avaient eux-mêmes quatre filles et ne pouvaient supporter l'idée que j'erre seul dans les métros de Madrid.

J'ai roulé avec eux jusqu'à leur maison, et comme j'avais déjà prévu une semaine à Séville, dans le sud de l'Espagne, leurs deux filles aînées m'ont conduit à la gare. Avant de partir, leur mère, Berta, m'a donné son numéro de téléphone portable et a insisté pour que je vienne chez eux à mon retour à Madrid une semaine plus tard. Cet acte de gentillesse d'un parfait inconnu m'a énormément choqué. Ils me connaissaient à peine et pourtant ils se sont sentis obligés de m'inviter à rester chez eux. Un étranger, néanmoins.

Sur le chemin de la gare, j'ai été étonné non seulement de voir à quel point ces jeunes filles étaient gentilles et amicales avec moi, mais aussi au nombre de langues qu'ils parlaient. On m'a dit que dans leur système scolaire, tout le monde apprend trois langues, commençant à l'école primaire. Ces filles parlaient couramment l'anglais, Espagnol et allemand au moment où ils ont obtenu leur diplôme d'études secondaires. Je ne pouvais qu'imaginer ce que cela faisait étant donné que j'essayais encore d'apprendre ma deuxième langue à 25 ans.

C'est précisément la raison pour laquelle je me rendais à Séville. J'avais réservé un cours d'espagnol intensif d'une semaine à l'école de langue Don Quijote. Je savais que je ne parlerais pas couramment au moment où j'ai fini, mais c'était un bon cours de remise à niveau après plusieurs années de cours d'espagnol au lycée et à l'université. Ma semaine à Séville a été consacrée à étudier et à faire connaissance avec mes deux colocataires qui fréquentaient également l'école.

Chaque jour, je marchais jusqu'à l'école et me perdais complètement dans le processus. Tous les habitants à qui je me suis arrêté pour demander mon chemin étaient impatients de m'aider, mais malheureusement, leur espagnol parlé rapidement m'a rendu difficile la compréhension des instructions. J'ai fini par apprendre plus que je n'aurais pu espérer à Don Quichotte, cependant, juste une semaine de cours n'était pas assez pour m'élever au statut de maîtrise.

Sur mon trajet en train de retour du sud de l'Espagne, J'ai rapidement appelé Berta. Elle avait l'air extrêmement heureuse que je les ai acceptés. Ils ont pensivement suggéré de me ramener à nouveau en voiture depuis la gare. À leur arrivée dans leur spacieux appartement à l'étage situé dans un quartier agréable de Madrid, ma famille d'accueil s'est assurée que j'étais confortablement installé dans leur chambre d'amis et m'a invité à rejoindre leur dîner ce soir-là. J'étais excité et nerveux parce que tout le monde parlait espagnol.

L'expérience du dîner chez eux était une affaire assez élégante. Les invités comprenaient une dizaine d'adultes influents, professeurs et juristes connaissant bien la politique et les mœurs du monde. La conversation au dîner n'était pas facile à suivre, surtout après quelques verres de vin et l'écoute de trois conversations différentes en espagnol à un rythme accéléré.

La phrase la plus fréquente de ma bouche ce soir-là était, "S'il vous plaît, hableme un poco mas despacio. ("Parlez plus lentement s'il vous plait"). J'ai été étonné de voir à quel point tous leurs amis étaient accueillants envers moi. Ils m'ont posé des questions sur ma vie, mes ambitions et mes voyages.

Ils ont fini par parler beaucoup anglais puisque la moitié du temps je les regardais fixement quand ils me posaient une question dans leur langue maternelle. Les choses dont je me souviens le plus de cette soirée sont beaucoup de rires et d'énergie positive. Les Espagnols savent comment s'amuser !!

Les filles de la maison ont servi à leurs parents et à leurs invités un repas fait maison de cinq plats. La cuisine espagnole ressemble beaucoup à de nombreux plats méditerranéens. La nourriture servie consistait en une soupe de gaspacho à la tomate, pain frais, une variété de viandes, Olives, fruits de mer et beaucoup de vino tinto.

J'aurais aimé connaître les noms de certains de ces plats car cela ne ressemblait en rien à la nourriture que j'avais goûtée dans l'un des restaurants d'Espagne. Cette cuisine maison était dix fois meilleure. Cela a changé ma vision de la cuisine espagnole à partir de ce moment.

Après un sommeil bien mérité, J'ai passé le lendemain matin à savourer un petit-déjeuner tranquille avec ma famille d'accueil et les ai tous remerciés pour leur hospitalité. Nous avons parlé de la différence entre les cultures européennes et américaines. Je n'avais pas l'impression qu'il était très courant pour quelqu'un aux États-Unis d'accueillir un étranger qu'il venait de rencontrer dans un avion. Ce qu'ils ont fait pour moi n'était pas anormal à leurs yeux, mais pour moi ce fut une expérience extraordinaire.

Cela signifiait beaucoup pour moi et j'aimerais que ce soit quelque chose auquel ma culture se sente plus obligée de participer. J'ai l'impression que la plupart des Américains ne font pas aussi confiance que les Européens.

Je reste toujours en contact avec ma familia de Madrid. Après avoir quitté leur maison ce jour-là, J'ai acheté un cadeau et je leur ai posté pour montrer mon appréciation pour la gentillesse qu'ils m'ont témoignée. J'espère qu'un jour nos chemins se croiseront à nouveau. J'ai fait savoir que ma porte leur est toujours ouverte quand et s'ils veulent visiter les États-Unis.

Avez-vous des récits de voyage ou des expériences d'autres cultures montrant ce type d'hospitalité ? Nous aimerions entendre vos histoires!

• Guide de voyage de Naggar

Cela fait 4 mois aujourdhui que je vis à Naggar. Et aujourdhui, Je vais discuter de tout — mes expériences personnelles, meilleurs endroits pour manger à Naggar, où aller pour le coucher du soleil (bien que les montagnes naient jamais de coucher de soleil, si tu vois ce que je veux dire), et dautres détails que vous voudrez peut-être savoir. En bref, cest un blog de voyage détaillé sur Naggar. Je veux dire, vous pouvez imaginer dans quel détail quelquun peut entrer sil passe des mois dans un

• Le Nagaland est-il sûr pour voyager ?

Bien que ce soit totalement pacifique pour le moment et que les groupes rebelles locaux aient accepté un cessez-le-feu, Nagaland est sans danger pour les étrangers. Oui, connectez-vous, vaise bhi, touristique ko kkuch nahi karta (ces personnes ne veulent pas faire de mal aux touristes) » Je me souviens très bien à quel point la réponse a été brève et rassurante lorsque je me suis renseigné sur la sécurité des touristes voyageant au Nagaland. Et comme jai répété la question plus tard, chaqu

• Ma première expérience de snowboard

Il y a quelques semaines, je me suis retrouvé intrigué par lidée de faire du snowboard alors que je planifiais un voyage dans un endroit décalé que Manali. Mais comme je me suis renseigné davantage et que jai regardé quelques vidéos en ligne, Jai un peu peur, car je ne connaissais rien au sport, et les chaînes de montagnes autour de Manali ont certaines des pentes les plus raides et les plus meurtrières de tout lHimalaya. Puis jai reflechi, cela signifierait apprendre quelque chose de nouveau