Mystical Hampi:Où je suis tombé amoureux de l'Inde

Les gens qui sont allés en Inde semblent toujours dire, avec ce signe de tête omniscient, soit vous aimez l'Inde, soit vous la détestez.

Nous étions déjà en Inde depuis quelques semaines, cependant, et je n'arrivais pas à me faire une idée de ce que je ressentais pour le pays. Je savais avec certitude que je ne détestais pas ça, mais ça ne voulait pas dire que j'aimais ça, Soit. Je savais que j'aimais ça – les odeurs, les couleurs, les personnes, même les scènes chaotiques dans les rues :des tuktuks sifflant autour des vaches tandis qu'un troupeau de chèvres est chassé de l'autre côté de la route par une vieille dame ridée vêtue d'un sari orange vif, forçant un bus surpeuplé à s'écarter de leur chemin.

Mystical Hampi:Où je suis tombé amoureux de l Inde Une fois que je m'y suis habitué, J'ai même commencé à apprécier les 50 voitures, tuktuks, des bus et des camions organisent à tout moment un énorme concert de klaxons.

Et bien sûr, J'ai aimé la nourriture. Jess et moi citerions l'indien comme l'une de nos cuisines préférées absolues, et être dans le sud de l'Inde signifiait goûter à des plats que nous n'avions jamais mangés, comme les currys à la noix de coco ou à la mangue qui sont rares sur les menus en dehors du sous-continent sud.

Mystical Hampi:Où je suis tombé amoureux de l Inde Mais ai-je aimé l'Inde ? Ils disent que si tu ne sais pas si c'est de l'amour, alors ce n'est probablement pas le cas. Il y avait certaines choses que j'aimais vraiment, comme notre croisière en péniche Keralan incroyablement relaxante, mais je n'ai été époustouflé par aucune des villes que nous avions visitées, ou les plages. Nous avions même vu de plus beaux temples hindous en dehors de l'Inde que ceux que nous avons rencontrés au Kerala et à Goa. Il en va de même pour la nourriture; malgré la nourriture appétissante sur la péniche, de retour sur terre, nous avons eu une meilleure cuisine indienne à l'extérieur du pays (je vous regarde, Malaisie!).

Et puis je suis allé visiter Hampi.

Je me sentais mal quand nous sommes arrivés là-bas parce que j'avais laissé Jess à Goa avec une blessure au genou et j'ai enduré un trajet cahoteux de 10 heures dans un vieux bus branlant qui, dix miles à l'extérieur de Hampi, a été bombardé par des rabatteurs hurlants, tous essayant de nous faire entrer dans leurs maisons d'hôtes en ville. Une fois que nous les avons secoués, le bus a continué jusqu'à Hampi, et pendant que nous conduisions ce dernier tronçon, mon humeur a radicalement changé.

Mystical Hampi:Où je suis tombé amoureux de l Inde Nous avons passé char à bœufs après charrettes à bœufs, certains transports de marchandises, d'autres groupes de personnes pour travailler les champs. Les terres agricoles se sont transformées en un paysage qui semblait avoir plu des rochers, tous perchés les uns sur les autres à perte de vue, orange vif brillant sous le soleil du matin.

J'ai adoré tout ce que j'ai vu.

les personnes

La ville de Hampi est située sur les ruines de Vijayanagara, la capitale de l'ancien empire Vijayanagara, et abrite l'important temple Virupaksha, l'un des temples les plus sacrés de toute l'Inde. Comme la Mecque est pour les musulmans, chaque hindou doit visiter Hampi au moins une fois dans sa vie. Cela signifie que les visiteurs indiens sont des pèlerins, pas des touristes. Beaucoup de familles nombreuses, qui campent au bord de la rivière, sont venus de régions si reculées de l'Inde qu'ils n'ont jamais vu d'étranger. Jusqu'à ce qu'ils nous voient à Hampi.

Mystical Hampi:Où je suis tombé amoureux de l Inde Leur curiosité et leur excitation de voir une personne blanche sont si honnêtes, et réconfortant. Ils nous aimaient – ​​et nos appareils photo reflex numériques. La plupart n'avaient jamais vu d'appareil photo auparavant et étaient ravis de voir leur propre visage sur nos écrans d'appareil photo. Dans certains temples, les foules rassemblées autour de nous étaient inconfortablement grandes, mais nous avons toujours laissé nos nouveaux amis avec un grand sourire sur nos visages, je me demandais dans combien d'albums photo de famille indienne au hasard nos visages pourraient se retrouver.

Même quand j'étais un observateur silencieux, pas le centre d'attention, J'ai adoré regarder les familles campant au bord de la rivière se préparer le matin :leur rituel quotidien de douche et de brossage des dents, les mères lavent les cheveux de leurs filles juste à côté de l'éléphant du temple Lakshmi pendant qu'elle se fait gommage du matin. Le barbier de la ville, avec sa boutique sur la colline surplombant la scène, doit avoir la vue la plus pittoresque de tous les coiffeurs au monde. Le chai wallah faisait le tour de son vélo en vendant du thé masala chai chaud aux hommes et aux femmes qui sortaient de la rivière fraîchement savonnés et d'une propreté éclatante. Quelques vendeurs ambulants ont servi des chapatis pour le petit-déjeuner avec un ragoût de pommes de terre et une sauce à la noix de coco, tandis que les familles qui étaient venues à Hampi pour adorer se dirigeaient vers les temples.

Mystical Hampi:Où je suis tombé amoureux de l Inde

Les temples

Jusqu'à mon arrivée à Hampi, Je n'avais pas vu de temples hindous impressionnants, mais cela a vite changé. Les temples de cette ville sainte sont spectaculaires, en particulier le temple Virupaksha au centre de la ville avec toutes ses images sculptées et sa tour de 49m de haut, et mon préféré, le temple de Vittala, avec son incroyable char de pierre, les écuries d'éléphants et le temple souterrain de Shiva.

J'aurais pu passer des jours à visiter tous les temples antiques qui s'étendent sur des kilomètres sur un terrain incroyable.

Mystical Hampi:Où je suis tombé amoureux de l Inde

La vie du village

En traversant le village, nous avons été stupéfaits par la quantité de ruines - nous nous attendions à des ruines de temples, mais pas les ruines des maisons. Apparemment, dans un effort pour réduire la surpopulation d'un tel lieu saint, le gouvernement était entré et avait démoli la moitié des maisons de Hampi, mais n'a fait aucun effort pour nettoyer les décombres. Les parties du village qui étaient encore intactes étaient charmantes cependant, avec les enfants souriants jouant dans et autour des maisons colorées surpassées en nombre par les vaches, qui étaient plus peuplés que tous les villageois humains réunis. Des femmes étaient assises ensemble en train de siroter des thés masala chai en regardant leurs hommes jouer à un jeu avec des bouchons de bouteilles, les filles faisaient la lessive et les vendeurs de paniers et d'autres marchandises se promenaient dans les rues. La scène était magique et je savais que j'étais amoureux de Hampi. Plus, Je pense que ces chiots, qui habitait juste à l'extérieur de notre maison d'hôtes, peut-être y a-t-il quelque chose à voir avec ça…

Le paysage

Hampi abrite des paysages d'un autre monde qui donnent l'impression d'être sur une toute autre planète. Parfois (surtout près de la rivière) j'avais l'impression d'être à Sedona, Arizona du Nord, entouré de rochers rouges, jusqu'à ce qu'une plantation de bananes apparaisse et que cela ne ressemble plus à l'Arizona aride. Avec des rangées et des rangées de palmiers vert vif se balançant dans le vent, Je me suis rappelé une fois de plus que c'était définitivement l'Inde.

Mystical Hampi:Où je suis tombé amoureux de l Inde Plusieurs restaurants ont des tables sur le toit pour profiter de la vue, et ce sont les endroits parfaits pour se détendre après une matinée passée à explorer les temples. Je me suis régalé d'une incroyable cuisine indienne et d'excellents sodas au citron vert. Mon préféré était le restaurant Bamboo Chill Out, qui avait des lits confortables entourant des tables basses. Comme j'étais allongé là un après-midi, en sirotant mon soda, J'ai senti certains des moments les plus difficiles du voyage en Inde m'échapper et je me suis senti revigoré, rafraîchi. A Hampi, J'ai trouvé l'Inde que je cherchais.

Je serai de retour, Hampi, et la prochaine fois, J'emmène Jess avec moi.

Mystical Hampi:Où je suis tombé amoureux de l Inde Voici mes clichés préférés de Hampi :

[flickrslideshow acct_name=”Globetrottergirls” id=”72157631069397528″]

• Les meilleurs endroits touristiques à visiter au Karnataka en famille

Vous recherchez les meilleurs endroits touristiques à visiter au Karnataka en famille ? Voici 4 destinations et 1 expérience à connaître ! Après avoir voyagé en Inde et à létranger pendant plus de deux ans, Sil y a une chose que jai apprise, cest quaucun autre pays au monde nest aussi diversifié et distinct que lInde. Chaque État indien représente à lui seul un petit pays. Et Karnataka, situé dans le sud de lInde, est un bel exemple. Cest un endroit idéal pour voyager en famille. Au Karnata

• Où voyager en Inde :mes 9 endroits préférés de tous les temps

Depuis que jai quitté mon travail pour voyager et que je suis devenue blogueuse, où voyager en Inde est restée une question fréquente que je me pose. Ce nest pas parce que je suis exigeant, mais quil y a tellement de choses à voir et à faire en Inde. Une autre raison pour laquelle jai souvent du mal à savoir où voyager en Inde est que jai tendance à rester à lécart des meilleurs endroits à visiter en Inde. Heureusement, mes voyages ont été favorables et mont aidé à explorer quelques destinat

• Voyager en Inde - Où chaque pas est un nouvel apprentissage

Cela fait quelques années que je voyage à temps plein et tout ce temps, je suis tombé sur cette question pourquoi ai-je quitté le travail pour voyager si je voulais voyager dans mon propre pays alors quil y a tellement plus à voir dans le monde. « Quelle est la raison de cette fascination permanente, ” Je me souviens que quelquun a demandé une fois. Je donne aux gens différentes raisons - depuis les mentions évidentes de la diversité culturelle de lInde jusquà la chaleur que je reçois des gens