Polaroid de la semaine :Guadalajara, La deuxième ville du Mexique

Quand il pleut, ça coule, ils disent, et cela ne pouvait pas être plus vrai au cours des deux dernières semaines. Et je ne veux pas dire cela seulement parce qu'il pleut pendant que je tape ceci - je n'ai pas vu autant de pluie depuis mon départ de Seattle, mais Guadalajara a eu tellement de pluie aujourd'hui que les rues étaient inondées - mais, comme beaucoup d'entre nous, J'ai du mal avec les événements de cette semaine. Cela combiné à une série de mauvaises nouvelles depuis le début du mois m'a mis dans un marasme dont j'essaie de sortir.

Venir au Mexique était certainement une bonne décision et m'aide à récupérer mon mojo :dès que je suis sorti du terminal la semaine dernière et que j'ai vu le dépanneur familier OXXO de l'autre côté de la rue, J'avais l'impression de rentrer à la maison. Et il n'y a pas beaucoup d'endroits où je me sens comme ça. La familiarité du Mexique m'a également aidée à me réapproprier les voyages en solo, ce que je n'ai pas fait depuis un moment maintenant, et le temps a été parfait pendant la majeure partie de la semaine – après mon mois d'octobre terriblement humide et froid, c'était bien nécessaire.

Guadalajara, que j'ai choisi comme point de départ de mon voyage actuel au Mexique, était un excellent choix. Je n'étais jamais allé dans la deuxième plus grande ville du Mexique, et il était temps d'y remédier. La ville me rappelle beaucoup Mexico, ce que j'aime, a beaucoup d'art de rue impressionnant, beaux bâtiments coloniaux et places bordées d'arbres qui invitent à la flânerie. Il y a une scène artistique fantastique ici, et j'ai essayé d'en prendre le plus possible. Le point culminant était le Musée d'Art de l'Université avec un géant, superbe fresque murale Orozco et murale couvrant l'intérieur du dôme de l'auditorium. J'avais l'impression que c'était hier que je m'émerveillais de ses peintures murales à Mexico et que j'ai visité la Casa Azul de Frida pour la deuxième fois.

Je m'excuse pour le manque de contenu ici, mais je vais revenir à la publication régulière dès que je serai de retour à 100%. J'ai un tas de messages de partout pour vous :Seattle, Mexique, Colombie et Italie !

• San Pedro est une petite ferme de café en activité avec un musée attenant et un café/salle de dégustation où vous pouvez avoir un aperçu fascinant du processus de fabrication du café, du grain vert à lespresso torréfié. Les visites sont disponibles le week-end à midi, 14h et 16h :lorsque les visites ne sont pas en cours, vous êtes libre de vous promener dans le joli parc. Les mélanges gastronomiques servis dans son café La Finca sont parmi les meilleures bières que vous goûterez nimporte où. D

• Le véritable écueil à Cuba pour moi nétait pas La Havane, mais la Trinité, une ville fondée par les Espagnols qui remonte à 1514 et est maintenant un site du patrimoine mondial de lUNESCO. Je nétais pas sûr que cela valait la peine de faire un long trajet en voiture pour sy rendre - la ville est située à peu près au milieu de lîle, à mi-chemin entre La Havane au nord et Santiago à lextrême sud; environ 6 heures de bus depuis La Havane. Mais je suis si heureux que nous ayons décidé de lajouter

• Lannée dernière, jai utilisé la fonction de recherche régionale de Skyscanner pour trouver un vol pas cher vers les États-Unis. Il vous suffit de saisir la région de départ (ou de destination) et dappuyer sur le bouton de recherche, et il vous montre les options les moins chères. Dans mon cas, cétait lEurope. Et voilà, un vol de Copenhague à L.A. pour 249 $. Parfait! Non seulement jai obtenu une offre de vol fantastique, mais jétais aussi ravi de pouvoir découvrir un pays que je voulais visiter