Polaroid de la semaine :la vie nocturne à Hong Kong

J'ai deux gros articles à venir ce week-end, c'est pourquoi je partage mon Polaroid Of The Week un peu plus tôt cette semaine.

J'ai enfin visité Hong Kong! Hong Kong est l'un des endroits que je voulais visiter depuis des années, et maintenant l'un des endroits où je me demande ‘Pourquoi ne suis-je pas venu ici plus tôt ?!’. Heureusement, Je retournerai en Europe de la même manière que je suis venu en Asie, ce qui signifie que je vais bientôt pouvoir retourner à Hong Kong, et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai pris les choses doucement cette fois. J'étais extrêmement épuisé quand je suis arrivé à Hong Kong, mon cinquième pays ce mois-ci, et n'était tout simplement pas prêt pour les randonnées et les longues randonnées touristiques que j'avais prévues.

Certes, J'ai aussi été assez débordé par la ville les deux premiers jours (le nombre de personnes, le bruit, l'intensité de tout !) et il m'a fallu du temps pour me remettre dans le vif du sujet (c'est-à-dire :explorer une ville par moi-même, au lieu d'avoir quelqu'un pour m'emmener comme récemment à Stockholm ou à Istanbul). Et je suis coupable d'un échec majeur dans la planification de ce voyage, mais je vous raconterai tout à leur sujet dans un article séparé.

Je n'ai eu le ciel bleu que le premier jour de toute façon, c'est pourquoi je n'étais pas trop contrarié de ne pas me rendre à la statue de Tian Tin Big Buddha au sommet d'une montagne, et sachant que je serai de retour dans quelques mois, J'ai aussi sauvé The Peak, un point de vue populaire sur l'île de Hong Kong, pour ma prochaine visite. Plutôt que de cocher des sites sur ma liste, J'ai flâné dans les marchés et les quartiers, goûté aux cafés locaux (et j'étais ravi quand j'en ai trouvé un aussi bon que mon café préféré au monde !), a admiré la magnifique ligne d'horizon et a passé du temps à regarder les gens au bord de l'eau. Une charmante expatriée m'a montré quelques bars sympas (dont l'un des célèbres sky lounges qui offrent une vue imprenable sur la ligne d'horizon) et m'a donné un aperçu de la vie à Hong Kong, ce qui m'a rappelé qu'il vaut toujours la peine d'essayer de rencontrer quelqu'un qui vit dans l'endroit que je visite - cela vous donne juste une perspective complètement différente de celle d'être laissé à vous-même avec seulement votre guide en main.

C'était encore plus vrai à Manille, une ville critiquée par de nombreux voyageurs pour être un peu louche et écrasante, mais avec un guide local qui connait des spots sympas, c'est une toute autre histoire. J'en parlerai plus dans mon tour d'horizon mensuel – attention demain !

• San Juan possède lun des musées dart les plus grands et les plus célèbres des Caraïbes. Installé dans un splendide bâtiment néoclassique qui était autrefois lhôpital municipal de la ville, MAPR détient 18 halls dexposition répartis sur une superficie de 130, 000 pieds carrés. La collection artistique comprend des peintures, sculptures, affiches et gravures du XVIIe siècle à nos jours, chronique dartistes portoricains de renom comme José Campeche, Francisco Oller, Nick Quijano et Nayda Collazo-Ll

• Une belle, fougueux, et fier comté anglais avec une riche histoire industrielle et un amour passionné de la culture, Le Grand Manchester est une région vraiment fascinante à explorer dans le nord-ouest de lAngleterre. Tout le monde connaît la puissance dune ville de Manchester, souvent connue comme la «capitale du Nord», mais explorez plus loin et vous tomberez également sur des sites tout aussi extraordinaires. Des belles maisons historiques aux magnifiques parcs de pays, voici 15 des meilleurs

• La France nest certainement pas seulement Paris, mais bien dautres endroits très différents les uns des autres. Nous avons ici de beaux paysages, forteresse majestueuse, et des villes impressionnantes. Ci-dessous vous trouverez ma liste des 8 plus beaux endroits de France. Je dois dire que cest ma liste personnelle et personnelle, donc si vous nêtes pas daccord avec ça ou si vous avez dautres endroits intéressants en France, nhésitez pas à me laisser quelques informations dans la section comme