Cendrillon pour une nuit à Venise

En juin, Amanresorts a ouvert sa dernière propriété, Aman Canal Grande Venise, l'un des rares hôtels européens du portefeuille de la société. Liza Foreman s'enregistre et, sans surprise, trouve que c'est aussi exquis et magique que les hôtels d'Aman le sont toujours.

VENISE – Sortie de ma colonie de vacances OAP sur le Lido, où un ami et moi avions séjourné pour la Mostra de Venise, dormir dans ce qui ressemblait à d'anciennes casernes de l'armée, J'ai sauté dans un vaporetto pour le court trajet en bateau jusqu'à Venise, dans l'attente de passer la nuit pour se faire plaisir dans le plus grand palais privé du Grand Canal.

En juin, Amanresorts a ouvert le Canal Aman Grande Venise , un hôtel de 24 chambres à l'intérieur du Palazzo Papadopoli. Les suites coûtent plusieurs milliers d'euros la nuit. Les photographies semblaient extraordinaires.

Alors que le bateau se dirigeait vers le pont du Rialto, J'ai mesuré les beaux bâtiments parsemés d'art obscur de la Biennale, essayer de repérer ma nouvelle maison, qui datait de 1555.

Juste une fresque dans l'hôtel. Pas grave. Photo :Liza Foreman

Le comte et la comtesse dont la famille vit ici depuis le XIXe siècle habitent au dernier étage. Le comte Giberto Arrivabene Valenti Gonzaga et la comtesse Bianca di Savoia Aosta Arrivabene peuvent encore être vus dans tout l'hôtel, et quand je suis arrivé, ils étaient en bas en train de déjeuner.

Olivia Richli, le directeur d'hôtel glamour et charmant, m'a informé à mon arrivée dans l'imposante salle de réception, avec sa fabuleuse lanterne Lépante, que Valentino tiendrait un bal ce soir-là au Palazzo Volpi juste en face.

Elle proposa de dîner au piano nobile, le sol le plus élégant d'une maison palazzo, l'étage où les nobles recevaient. Les invités se réuniraient pour prendre un verre avant le spectacle, elle a dit.

En effet.

J'avais mis une robe Vivienne Westwood dans mon sac de nuit et, après avoir passé quelques bonnes minutes à explorer ma somptueuse chambre, avec des fresques exquises aux plafonds de la chambre et de la vaste salle de bain, sans oublier un lustre de Murano, J'ai appelé le service d'étage et leur ai demandé de garder ma robe froissée et je me suis promené jusqu'au spa pour me faire réparer les sourcils.

Un bal à court terme !

J'ai versé un pot entier de sels de bain dans la baignoire, mangé tout le chocolat que j'ai pu trouver dans le mini bar, thé commandé (qui est arrivé 30 secondes plus tard), et apparut pour boire à l'heure dite, 18h30, et erra dans la crainte, prendre des photos, un verre de vin à la main.

L'intérieur somptueux du palais présente un labyrinthe de pièces élégantes :une salle à manger dans l'ancienne salle de bal; un bar dans la chambre d'un comte; une bibliothèque néo-baroque; coins lecture et vastes salons décorés de styles variés, y compris néo-renaissance et rococo - pensez à de beaux fonds d'écran, grands miroirs, stuc somptueux, fresques incroyables, et, maintenant, meuble moderne.

Le comte et la comtesse sont arrivés en tenue de soirée élégante et ont discuté sur le balcon jusqu'à ce que les créateurs de Valentino viennent prendre un verre.

Pendant que nous grignotions des plats thaïlandais, curry vert, et des bâtons de pot, les bateaux ont commencé à s'arrêter jusqu'au palais et nous avons regardé le spectacle se dérouler. Nous avons essayé de convaincre le concierge de trouver un ticket de rechange dans la pile qui était arrivée plus tôt dans la journée pour les invités, mais pas de chance. Nous nous sommes donc installés pour faire un tour sur le nouveau bateau étincelant de l'hôtel pour regarder de plus près le bal.

Déjeuner. Photo :Liza Foreman

Le lendemain matin, pour le petit déjeuner, Je me suis réveillé pour trouver un palais vide et j'ai mangé une frittata à thème thaïlandais surplombant l'eau pendant que les gondoliers chantaient en dessous.

J'ai décidé de ne pas partir pendant toute la durée de 24 heures de mon séjour.

J'ai eu un palais entier pour moi pendant quelques heures.

• À vous pour la journée :un palais Renaissance au bord de la mer

Une fois que vous avez trouvé votre chemin vers La Posta Vecchia, un somptueux, retraite historique sur la mer, il y a peu durgence à faire le voyage de retour de 40 minutes à Rome. Lhôtel est fermé jusquen avril 2021, mais vous pouvez le mettre dans la liste des endroits où aller lorsque vous voyagez à nouveau en toute sécurité (et avec abandon). LADISPOLI, Italie — La Fiat zippée, comme le font les voitures italiennes, du centre de Rome à il raccorde . Un rapide, La rotation dans le sens

• Photo du Palais Foscari Contarini à Venise
  • 5 quartiers de Minneapolis pour une soirée amusante

La vie nocturne de Minneapolis ne peut pas être facilement résumée en un mot ou deux - chacun des quartiers de la ville a sa propre atmosphère, et les établissements locaux vont des bars clandestins à la mode aux bars de plongée qui nont pas changé de décor depuis des décennies. Les visiteurs de Minneapolis peuvent se détendre avec une pinte dans un bar du nord-est, sirotez des cocktails sur un rooftop à Uptown, ou associez une boisson à des plats du monde entier à Whittier. Mais malgré leurs