Comment j'ai quitté mon travail pour devenir écrivain de voyage

J'ai quitté mon travail pour parcourir le monde. Mais mon travail n'impliquait pas des semaines de travail de 70 heures, cartes de crédit d'entreprise, collants ou jupes crayon. C'était tout le contraire, en fait :j'étais assis derrière un bureau en tant qu'éditeur qui commandait aux gens d'écrire des guides. Jusqu'à ce que je réalise que je voulais les écrire moi-même.

Comment j ai quitté mon travail pour devenir écrivain de voyage

Travailler de neuf à cinq

En 2014, J'ai décroché mon poste d'éditeur de destinations Lonely Planet grâce à un post que j'ai vu sur LinkedIn. Pendant quatre ans, J'ai supervisé tout le contenu éditorial de l'entreprise pour l'Amérique du Sud, et une grande partie de ce rôle consistait à sélectionner les meilleurs rédacteurs indépendants pour rechercher notre contenu imprimé et numérique sur le terrain. C'était, par tous les comptes, un travail de rêve que la plupart des types de médias aventuriers tueraient pour avoir. J'ai travaillé dans un bureau original avec des gens incroyables qui mangeaient, j'ai dormi et respiré le voyage – et il n'y avait pas de tailleur-pantalon en vue.

L'une des idées fausses concernant ce travail était qu'en tant que rédacteurs, nous nous rendions souvent dans nos régions. Mais la réalité est que nous avons confié à nos rédacteurs sur le terrain les experts de la destination et n'avons visité les zones dont nous étions responsables qu'en de rares occasions, généralement lors de voyages de familiarisation qui n'étaient pas financés par Lonely Planet. Après un long passage concentré sur le travail de fond, LP m'a donné l'opportunité de faire un travail de recherche pour donner un aperçu de ce que vivent nos écrivains. Alors, quand le moment est venu pour moi de commander une mise à jour des destinations de l'Équateur et des îles Galapagos, J'ai moi-même pitché pour le légendaire archipel – et il ne m'a fallu que quelques jours sur le terrain pour me rendre compte que c'était le type de travail que je devais faire. Quelques semaines après mon retour au bureau de ce voyage, J'ai donné ma démission.

Comment j ai quitté mon travail pour devenir écrivain de voyage

Échanger le bureau pour la route ouverte

Pour toute ma carrière, J'ai vécu dans les coulisses en tant que monteur. Être écrivain – et encore moins écrivain de voyage – n'a jamais été une aspiration. Et ce n'était certainement pas une profession que j'envisageais comme une possibilité pour quelqu'un comme moi. Il m'a toujours semblé ce rêve inaccessible réservé exclusivement aux blancs, Hommes baby-boomers et Gen-Xer, peut-être descendu d'un privilège financier - pas une femme du millénaire mélancolique avec une montagne de dettes de prêt étudiant, élevé par un père noir célibataire qui a travaillé comme enseignant dans une école publique américaine. En tant que l'un des rares éditeurs de couleurs internes de Lonely Planet, Je me croyais plus utile de l'autre côté de la barrière. Je savais que je pouvais faire plus de bien et aider à servir un éventail plus diversifié de voyageurs en étant sur le terrain, recueillir des informations avec une perspective différente simplement en existant dans ma peau.

La recherche de guides peut sembler être des vacances de plusieurs semaines dans une destination exotique, mais la réalité est que les écrivains travaillent de longues heures dans des climats parfois inconfortables, interfaçage avec des cultures radicalement différentes de la nôtre, et la logistique n'est peut-être pas toujours de notre côté. Comme tout travail, il comporte des défis :transport snafus, solitude, Barrière de la langue, épuisement, vol, se faire renverser par une intoxication alimentaire ou un mauvais rhume - tout seul dans une chambre d'hôtel. Et en tant que femme et personne de couleur, J'ai les obstacles supplémentaires du racisme et du harcèlement sexuel.

Comment j ai quitté mon travail pour devenir écrivain de voyage

La réalité de la vie en tant qu'écrivain de voyage

Contrairement aux croyances populaires, Je ne voyage pas gratuitement. Avec chaque commission de destination, je reçois un forfait, un brief et un délai, et c'est à moi de déterminer comment dépenser mon temps et mon argent dans un endroit donné pour accomplir le travail que mes rédacteurs m'ont demandé. Certains auteurs de voyages font des voyages parrainés, mais les guides Lonely Planet font l'objet de recherches indépendantes à 100 % et les auteurs ne sont pas autorisés à accepter des cadeaux dans le cadre d'une politique stricte d'indépendance éditoriale. Nous planifions et payons de notre poche tout :visas, hébergements, vols, nourriture, frais d'entrée et visites. Lors de la recherche, nous devons trouver un équilibre en donnant à la destination une diligence raisonnable, tout en faisant preuve de discernement dans les dépenses – des heures dans la journée et de l'argent; chaque dollar non dépensé sur la route reste dans nos poches en guise de paiement pour le travail.

La manière dont un écrivain dépense ses ressources est très subjective - certains peuvent dormir dans des auberges, tandis que d'autres préfèrent des logements privés ou d'autres commodités, comme l'utilisation de taxis ou de chauffeurs privés au lieu des transports en commun. Le temps au sol est fini, et nous avons un certain nombre d'endroits que nous devons visiter chaque jour pour rester sur la bonne voie et en profiter au maximum. Et chaque nouvelle expérience est un pari; il n'y a rien de plus décevant que de dépenser de l'argent et des efforts pour manger ou rester dans un nouvel endroit, seulement pour trouver qu'il est au mieux médiocre. Quiconque a déjà voyagé peut attester qu'être en transit vous fatigue, et quand c'est une affaire de tous les jours, le «rêve» de ce travail peut ressembler à un cauchemar. Voyager n'est pas que glamour sur Instagram, et est rarement facile.

Comment j ai quitté mon travail pour devenir écrivain de voyage

Vivre mon rêve selon mes propres termes

Ce ne sont pas les vacances glorifiées que beaucoup de gens pensent. C'est un travail... mais c'est vrai qu'il est absolument magnifique. C'est un cadeau de pouvoir appeler le monde mon bureau. Passer une grande partie de ma vie professionnelle à explorer le monde, s'engager avec les habitants et m'immerger dans la culture authentique d'une destination est un privilège rare et humiliant. La nature solitaire mais intrinsèquement sociale de ce travail se juxtapose bien pour un introverti extraverti comme moi. "Fais-le pendant que tu es jeune", tout le monde dit. Et je fais; Je suis célibataire, sans enfant et dans la mi-trentaine - en gros, je fais ce que je veux, quand je veux, avec qui je veux. Je ne réponds qu'à Dieu, mes éditeurs, et l'agence de patrouille frontalière du pays dans lequel je me trouve à un moment donné. Et je porte toujours des leggings plutôt qu'un tailleur-pantalon.

Vous pourriez aussi aimer:
Habitudes efficaces des grands écrivains de voyage
Cinq conseils d'experts pour se lancer dans la rédaction de voyages
Les pros parlent de prose :les conseils des experts pour améliorer votre rédaction de voyage

Obtenez plus d'inspiration de voyage, des conseils et des offres exclusives envoyés directement dans votre boîte de réception avec notre newsletter hebdomadaire.
  • Pourquoi j ai quitté mon travail pour voyager

Je mappelle Dev et je suis un blogueur de voyage indien à temps plein. Jai commencé ma carrière en entreprise en tant que producteur de documentaires en Angleterre avant de quitter mon emploi pour voyager. En 2016, Jai commencé ce blog de voyage, et depuis, Je ne fais que me promener et écrire sur mes voyages. Et en parlant des raisons qui mont poussé à quitter mon travail pour parcourir le monde en premier lieu, voici quelques raisons pour lesquelles je… Quitter mon travail pour vo

• Comment gérer un changement soudain de plans de voyage

Il y a trois semaines, Jai assisté au mariage de mon ami proche un dimanche soir à Vancouver. Ce fût un agréable moment, avec des gens formidables, bonne nourriture et juste une bonne ambiance. Une fois le mariage terminé peu après 1 h du matin, Je suis ensuite retourné à lappartement où je logeais et je me suis endormi. Mon plan était de passer les quatre prochains jours à explorer Vancouver avant de menvoler pour la ville de Santa Rosa, Californie pour une mini-réunion de famille avec des pr

• Comment j ai géré l assurance voyage au fil des ans

Je peux vous dire très rapidement combien de fois au cours de mes voyages jai eu un incident à létranger qui a nécessité de véritables soins médicaux. Trois fois. En treize ans. La première fois, cétait quand je suis tombé dans les douves qui entourent la vieille ville de Chiang Mai, Thaïlande. Jétais en train de célébrer le Nouvel An thaïlandais (Songkran) quand jai perdu léquilibre dune manière ou dune autre et que je me suis retrouvé dans leau sale en dessous. Le problème était que lors de