Nuit la plus étrange :aventures après la tombée de la nuit étranges et merveilleuses

D'abord hors de la porte, on pense souvent que les lève-tôt tirent le meilleur parti de leur voyage en explorant pleinement une destination. Comme le dit le vieil adage, l'oiseau en avance attrape le vers.

Mais si la pensée d'une alarme à 6h du matin vous fait froid dans le dos, ne crains pas; les noctambules n'ont pas besoin de sentir que leurs escapades se limitent à des bandes de néons bruyantes ou à des rues faiblement éclairées et dépourvues d'action.

Des ébats d'après-ski dans les Alpes à la traque de créatures fantomatiques sur un parcours de golf à Aurigny, Le personnel de Lonely Planet partage certaines de leurs câpres nocturnes les plus mémorables. La nuit est le repaire de l'étrange et du merveilleux, alors lors de votre prochain voyage, allongez-vous un peu et prolongez vos aventures après la tombée de la nuit.

"Tout est en descente d'ici" à Val Thorens

Je ne suis allé à Val Thorens que pour vivre l'après-ski mythique, Ainsi, après un premier jour de cours de ski infructueux, je suis descendu des pistes en me promettant de ne plus jamais réessayer. A mon grand désarroi cependant, J'ai appris que le Saint Graal des bars – La Folie Douce – était situé dans un chalet au sommet d'une pente de 2500m d'altitude; accessible uniquement par un télésiège à sens unique en montée, la descente devait se faire à skis. Mes compétences en ski ne se sont pas beaucoup améliorées le lendemain, mais j'ai quand même gravi la montagne.

La fête était incroyable - au milieu des sommets enneigés des Alpes - mais lorsque le bar a fermé au crépuscule, mon itinéraire de retour impliquait de dévaler la majeure partie de la pente rapidement verglaçante. Puis étant subtilement skié en tandem le reste du chemin par mon ami de 6 pieds3, vêtu d'une combinaison de ski jaune vif.

Jessica Ryan, Éditeur de produits. Suivez-la sur Instagram @jessimica_ryan .

Faire des souvenirs avec l'élite millionnaire du Pérou

Vêtus de pulls en alpaga et de shorts en jean, légèrement ivre et errant dans les rues faiblement éclairées de la banlieue d'Arequipa, Pérou, ni moi ni mon compagnon de voyage n'avons senti que nous étions à l'aube d'une nuit inoubliable. C'est-à-dire, jusqu'à ce que nous franchissions les portes d'un manoir immaculé, directement dans la fête du 18e anniversaire d'un millionnaire péruvien. Comment nous sommes entrés, J'ai lutté pendant des années pour m'en souvenir. Je me souviens cependant, que malgré notre tenue, nous avons été accueillis dans la fête - qui comprenait de la musique live, champagne et cracheurs de feu professionnels parsèment un jardin colossal.

Alors que le garçon d'anniversaire flottait dans une robe de chambre comme un Latino Great Gatsby, Je me demandais si tout cela n'était qu'un rêve fiévreux, provoqué par trop de ceviche. Mais, bien que les détails soient sommaires, Je suis presque entièrement certain que c'est arrivé. Et cela, si rien d'autre, est le signe d'une bonne nuit.

Emilie Frost, Coordonnatrice des communications sociales. Suivez-la sur Instagram @frostyem .

Un lever de soleil pittoresque sur Florence, Italie

Sans honte, mes lieux de prédilection en matière de vie nocturne sont les bars bon marché et les boîtes de nuit sans âme, qui jouent la même marque de musique insipide, peu importe où vous vous trouvez dans le monde. Une nuit, cependant, en rentrant de l'un des clubs de Florence à quatre heures du matin, quelques amis et moi avons été choqués de trouver la Piazzale Michelangelo du XIXe siècle pleine de monde. Des couples, jeunes et vieux, étaient réunis autour d'un seul accordéoniste, se balançant lentement au rythme de la douce mélodie du musicien ; les bras lâches autour de la taille et les yeux ridés par des sourires fatigués.

Au-delà des danseurs, un panorama de Florence se dessinait, avec les premiers rayons du soleil couronnant les dômes des cathédrales de la ville. La scène a fourni un puissant coup d'authenticité, et mes amis et moi sommes restés pour danser longtemps après le lever du soleil.

Jack Palfrey, Rédacteur adjoint pour lonelyplanet.com. Suivez ses tweets @JPalfers .

Perdu en transe au Vietnam

Avec des intentions hédonistes, mon ami et moi avons sauté sur un petit bateau pour une fête sur la plage sur une île vietnamienne idyllique. Alors que la fête commençait, nous avons discuté avec un compagnon de voyage. Correction :on a bavardé à – elle était implacable et monotone, pourtant étrangement hypnotique, comme le serpent Kaa de Le livre de la jungle . Enfin, elle s'arrêta pour reprendre son souffle pour aller aux toilettes, et nous avons réalisé que nous étions coincés depuis cinq heures et seulement deux fêtards sont restés dansant par le feu de joie diminuant.

Déterminé à améliorer la nuit, nous sommes allés nous promener autour de l'île et, passer une jetée, attrapé la vue tout à fait spectaculaire du plancton bioluminescent bleu vif dans l'océan. Nous nous sommes assis pendant des siècles à admirer la beauté de la nature et de notre environnement. Ce n'était peut-être pas ce pour quoi nous sommes venus, mais c'était plus mémorable que n'importe quelle fête aurait pu l'être.

Gemma Graham, Éditeur de destinations pour l'Europe du Nord. Suivez ses tweets @oh_gg .

Une nuit blanche épique dans la Grosse Pomme

J'étais en visite dans la Grosse Pomme avec des amis et le premier soir, notre hôte, un natif de New York, décidé de nous montrer exactement pourquoi cette ville est connue comme la ville qui ne dort jamais. Au coucher du soleil, elle nous a emballés tous les cinq dans la décapotable empruntée par sa mère, et nous a conduits de manière experte à travers le trafic fou de Manhattan jusqu'à un italien hors du commun qui a servi les meilleurs gnocchis que j'ai jamais goûtés.

Laisser la voiture sur un parking pour qu'elle puisse prendre le vin qui lui est servi, elle a repéré un chauffeur de limousine, garé pendant sa pause. Cinq minutes et cinquante dollars plus tard, elle l'avait convaincu de nous emmener faire un tour, alors nous avons navigué le long de la Cinquième Avenue, hurlant de joie sur le toit ouvrant alors que les néons filaient à toute allure.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le Queens, où notre ami lui réservait une autre surprise :une plage urbaine. Nous avons bu des cocktails tropicaux sous de faux palmiers tout en admirant l'horizon incomparable de New York scintillant dans l'obscurité, plein d'émerveillement et d'excitation pour ce que le voyage (et notre hôte averti) pourrait vous réserver.

Orla Thomas, Éditeur de fonctionnalités pour le magazine Lonely Planet Traveler. Suivez ses tweets @OrlaThomas .

Ambition blonde sur Aurigny

Décision difficile, mais… gambader autour du terrain de golf d'Aurigny à la poursuite de hérissons blonds compte comme mon expérience de voyage nocturne la plus étrange. Dirigé par un écologiste local, ma femme et moi avons couru çà et là dans l'obscurité, notre rayon de torche balayant les fairways et les greens à la recherche de ces créatures singulières, qui prospèrent sur l'île.

Nous avons trouvé une demi-douzaine de pâles piquants, petits flétrisseurs aux yeux roses (pas difficile - ils semblent briller dans le faisceau). Notre guide, qui a surveillé leur nombre pour l'Alderney Wildlife Trust, les a retirés doucement du gazon couvert de rosée avec une paire de gants de jardinage robustes, les a mis dans un sac fourre-tout et les a pesés avec une balance à main avant de leur rendre leur liberté.

Une maladie génétique rare appelée leucisme donne aux hérissons leur aspect fantomatique, ce qui serait un problème sans l'absence de prédateurs naturels sur Aurigny - après tout, il est difficile de se cacher d'un renard ou d'un blaireau lorsque vous brillez.

Goûter à l'Italie La Dolce Vita

Je suis finalement arrivé en Italie après une longue histoire d'amour à distance. J'étais si heureux que j'ai eu les larmes aux yeux juste en descendant du train à Milan; même la station était incroyablement belle pour cet Australien aux yeux écarquillés. Cette nuit-là, nous avons rencontré des habitants autour d'un apéritif et d'un verre, puis nous sommes allés dans un studio d'enregistrement pour les regarder s'entraîner autour d'un autre verre. Ensuite, nous nous sommes entassés dans de minuscules Fiat et avons traversé la ville à toute allure pour une pizza. Notre nouveau meilleur ami triple garé, bloquant essentiellement la rue, pendant que nous mangions. Je ne pouvais pas croire le culot mais apparemment, c'était un comportement parfaitement normal.

Enfin peu après minuit sur la piste de danse d'un club, l'un des membres du groupe a décidé que nous devions nous embrasser malgré la proximité de mon mari, 'Je sais qu'il est là, mais… c'est la vraie vie, ' il a dit. J'étais flatté bien sûr, mais décliné avec mon meilleur italien, 'Non, grazie'. Que cela semble cliché, L'Italie a répondu à toutes mes attentes par excellence - et bien plus encore.

Tasmine Waby, Éditeur de destination pour l'Australie et le Pacifique. Suivez ses tweets @TravellingTaz .

Obtenez plus d'inspiration de voyage, conseils et offres exclusives envoyés directement dans votre boîte de réception avec notre bulletin hebdomadaire .

• Des Koalas, Cauchemars, et le son de la perte de sommeil

Tom Quigley, un américain basé en Australie, observe les nombreux sons dune nuit dété aux Antilles. Une histoire de lecteur. CAP OTWAY, Australie – Les cigales servent de décor, une construction orchestrale derrière la vraie musique. Si vous êtes près de leau, vous pouvez entendre les grenouilles commencer à ronfler, riche et agréable. Certaines nuits, vous pouvez entendre les chauves-souris patrouiller à la recherche dinsectes, senvolant comme le bruit dune fourchette sur une assiette, mai

• La générosité étrange et merveilleuse du Chili

Lannée dernière, Jai passé quelques semaines au Chili en tant quinvité de Aliments du Chili , une association qui promeut la richesse du pays. Le vin chilien nest plus un secret. Mais les pommes, Saumon, noix, huile dolive, prunes, boeuf... Avant le voyage, je navais aucune idée de la quantité de nourriture que le monde mange provient de cette mince bande de terre le long du Pacifique. La grande variété de géographie - des montagnes à la mer, des plaines aux vallées - donne des eaux et des sol

• La nuit tombe en Afrique, Et l exorcisme commence

OUAGANDOUGOU, Burkina Faso – Se repérer à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, devrait être facile à faire. Large, des boulevards délabrés rayonnent des places et des monuments - cest lAfrique française, après tout - et même les allées de terre bordées de taudis sont organisées en une grille implacable. Des buses se perchent au sommet des réverbères qui bordent les avenues, te faire sentir, pendant que vous conduisez dans la rue, comme un char dans un défilé effrayant. Les ennuis commence