Paradis pour quelques centimes :nos histoires de bonheur budgétaire

Historiquement, le paradis sur terre a coûté la terre :les empereurs perses ont construit de somptueux jardins privés ( pairidaēza – d’où vient le mot ‘paradis’), Les nobles européens ont construit de somptueuses demeures Renaissance réputées divines et, plus récemment, des complexes de luxe exclusifs promettent aux vacanciers «un coin de paradis».

Mais le paradis doit-il être synonyme d'extravagance ? Nous ne le pensons pas. Ici, une sélection d'employés de Lonely Planet partagent leurs histoires de paradis terrestre trouvé pas cher, prouver que la sérénité se retrouve tout aussi souvent dans des milieux plus humbles.

Ralentir le temps au Guatemala

Pendant trois semaines, le Guatemala avait inondé mes sens de ses textiles aux couleurs de l'arc-en-ciel, bus de poulet bondés et rythmes latinos. Mais Rio Dulce était différent. Alors que mon bateau-taxi quittait le quai de Livingston, le brouhaha a fait place à l'air frais et au chant des oiseaux. Nous avons dérivé à travers un puissant canyon, regarder les hommes locaux glisser dans des canoës, et les hérons blancs austères, qui nous observait à son tour des hautes branches. Le temps semblait ralentir pour suivre le cours de la rivière.

J'ai rapidement atteint mon propre Shangri-La d'Amérique centrale sous la forme d'un bungalow de jungle alimenté à l'énergie solaire au bord de la rivière. Il n'y avait pas de magasins, pas de routes, pas de signal téléphonique. Des journées ont été passées à repérer les colibris depuis un hamac, dévorer des biscuits à la noix de coco et pagayer jusqu'aux sources chaudes voisines. Le point culminant ? Faire du kayak jusqu'à une cascade locale pour une baignade rafraîchissante, et avoir l'endroit pour moi tout seul.

Paradis pour quelques centimes :nos histoires de bonheur budgétaire

Tomber sur une oasis idyllique au Pérou

Comme deux débraillés, les routards pré-universitaires, mon compagnon de voyage et moi avions largement privilégié la recherche de la meilleure vie nocturne du Pérou plutôt que la découverte d'un paradis tranquille. Mais alors que nous sortions d'un bus (accompagné d'innombrables sacs) dans le petit village de Huacachina, il semblait que nous étions tombés sur quelque chose de spécial.

Entouré de dunes de sable balayées par le vent, Huacachina est construit autour d'une miniature, oasis bordée de palmiers, qui nous a brillé et fait un clin d'œil, reflétant nos visages émerveillés alors que nous regardions dans ses profondeurs. Sans un mot, nous avons lancé nos tongs débraillées, déposé nos sacs à dos et allongés au bord de l'eau. Sans surprise, Huacachina n'est pas restée aussi cachée et épargnée par le tourisme qu'elle l'était à l'époque, mais pour un jour au moins, c'était notre propre soleil, idylle parsemée de sable.

Paradis pour quelques centimes :nos histoires de bonheur budgétaire

Trouver une sérénité surprise dans un camping anglais

Je l'admets :un terrain de camping anglais en pente n'évoque peut-être pas immédiatement le «paradis». Mais écoute-moi, parce que mon endroit heureux est un hameau du Devon appelé East Prawle.

Nous avions conduit pendant une heure à travers le petit Devon, ruelles hautes pour trouver le camping, et ça valait le coup rien que pour la vue :grand, des mers de bleuet s'étendant au-delà du champ. Nous avons dressé nos tentes, a marché jusqu'au sentier de la falaise et a dévalé la berge pour nager dans une crique de sable déserte. Plus tard, nous avons parcouru les quelques centaines de mètres de notre tente jusqu'au seul pub sur des kilomètres :le Pig's Nose, une auberge délabrée et adorable du XVIe siècle. Niché dans un petit creux, nous avons passé la soirée dans une rêverie heureuse avec des jeux de société et de la bière, avant de regagner nos lits de toile pour la nuit. La meilleure partie a été réservée pour la matinée :décompresser la tente à cette vue - la chose même qui me fait reculer, été après été.

Paradis pour quelques centimes :nos histoires de bonheur budgétaire

Profiter des plaisirs simples dans les montagnes marocaines

Lors d'un récent voyage au Maroc, J'ai eu la chance d'entreprendre une retraite de yoga dans une vieille forteresse berbère-écolodge perchée au milieu des montagnes de l'Atlas, à quelques heures de route de Marrakech.

Après les séances de yoga du matin, J'ai passé des heures sur le toit-terrasse à dessiner des plantes tropicales et des vues panoramiques sur les montagnes alimentées par des tasses de tisane aux saveurs que je n'avais jamais expérimentées, comme le géranium et l'absinthe, qui ont été cueillis quotidiennement dans le jardin d'herbes et de cactus. J'ai partagé des noix d'argan avec des ouvriers locaux, échantillonné certains des remèdes naturels du propriétaire (qui savait qu'un citron brûlé pouvait blanchir vos dents?), et dans la soirée a entrepris une leçon d'observation des étoiles au clair de lune.

Bien qu'il y ait eu de nombreux moments forts pendant mon séjour au Maroc, ce sont ces expériences simples qui sont restées en moi.

Paradis pour quelques centimes :nos histoires de bonheur budgétaire

Dégustation de couchers de soleil et de steaks de thon en Jordanie

Après avoir passé quelques heures à barboter dans les eaux calmes et salées de la mer Morte, mes amis et moi avons été tellement subjugués par le coucher de soleil lilas illuminant les lointaines rives rouges de la Jordanie que nous avons décidé de passer la nuit sur le rivage.

Nous avons ouvert des boîtes de thon, farcir les dessus de papier et mettre le feu à chacun. Trempé dans l'huile de cette façon, le papier brûle pendant un moment jusqu'à ce qu'il s'éteigne, ayant donné au thon un goût fumé. Nous nous sommes assis au bord de la mer en le mangeant, regarder les ondulations devenir argentées et les étoiles sortir. Si nous ne parlions pas, tout était silencieux. C'était le paradis pour le prix d'une boîte de thon !

Paradis pour quelques centimes :nos histoires de bonheur budgétaire

Échanger des barres criardes contre du plancton rougeoyant au Cambodge

J'ai souri au moment où j'ai repéré le rivage de Koh Ta Kiev, un terrain ensoleillé au large de la pointe sud du Cambodge. Le bourdonnement des lignes de basse des bars de plage animés a finalement commencé à se dissiper, emporté par le fracas apaisant des vagues. Koh Ta Kiev, avec son dortoir en bois isolé au milieu d'un enchevêtrement de forêt, semblait incarner la tranquillité - et ce n'était même pas le plus gros truc de l'île.

Avec le coucher du soleil, Je suis sorti du petit ferry, J'ai jeté mes affaires dans un dortoir plein de courants d'air et j'ai pris une paire de lunettes dans une boîte de location. J'ai pataugé dans la mer chaude juste au moment où l'obscurité s'installait et j'ai regardé tout autour de moi du plancton phosphorescent commencer à clignoter sous la surface, donnant à l'eau peu profonde une lueur éthérée. J'ai esquivé ci-dessous pour mieux comprendre le spectacle, l'eau bloquant tout le reste.

Paradis pour quelques centimes :nos histoires de bonheur budgétaire

Profiter d'un moment de calme au milieu du chaos à New York

Il n'y avait pas beaucoup de temps pour une réflexion tranquille dans le Bronx. Mais de temps en temps, généralement au crépuscule, alors que les corps fatigués rentraient du travail et que l'équipe de nuit n'était pas encore sortie dans les rues, un moment de paix pourrait être trouvé. Assis sur les marches de la ville, regarder le soleil se refléter sur la finition chromée du 1er train à destination de Manhattan au loin, Je rêverais de voyager.

J'ai eu la chance de voir un peu du monde, mais pour moi, être niché entre un immeuble en brique et un dépanneur avec une glace à la cerise de 10 cents, profiter de la brise fraîche par une chaude journée d'été, c'est ce qu'était le paradis.

• Beauty to Go:Kits de voyage Fathom pour 3 Fl. once.

Ce nest pas quelque chose dont nous sommes fiers, mais les lignes de sécurité des aéroports nous obligent à faire notre propre type de profilage :nous recherchons des agents de la TSA au teint pâle car ils seront sympathiques à largument selon lequel le 4 oz. Le tube de crème solaire nest quà moitié plein et a parfaitement le droit dêtre dans notre bagage à main. (Daccord. Cela na fonctionné quune seule fois.) Parce que la seule chose plus irritante que de lancer un parfaitement bon, souvent c

• Habitat pour (Ma Magnanime) Humanité

Entrer, Jimagine que lexpérience sera comme Extreme Makeover, avec une horde de volontaires enthousiastes descendant sur le quartier, nettoyer les ruines et laisser dans leur sillage un groupe de victoriens classiques à cinq chambres ainsi que des souvenirs impérissables de lamour fraternel et du triomphe de lesprit humain. Jimagine des familles en sanglots voyant leurs nouvelles maisons pour la première fois et Scott et moi franchissant la porte dentrée, bondissant sur la pelouse et les serran

• Musique live à Paradise Hills

Montagnes du nord-est de la Géorgie Blairsville En raison du succès et de la popularité de nos événements musicaux en direct, Paradise Hills proposera des performances musicales en direct tous les samedis jusquen novembre ! Comme toujours, sur scène seront certains des artistes locaux les plus talentueux et divertissants. Beau temps, mauvais temps, le spectacle continuera - nous avons notre terrasse extérieure pour les jours ensoleillés et un pavillon événementiel 3 saisons pour les jours de pl