Survivre à 101 jours de voyage par voie terrestre en Afrique avec des enfants

L'Afrique n'est pas la destination de vacances en famille la plus évidente avec un enfant de deux ans et un enfant de quatre ans. Mais en mars 2018, Jenny Lynn et sa famille ont atterri à Johannesburg pour récupérer un Land Rover TD5 avec des tentes de toit et se sont lancés dans une aventure autonome de 101 jours à travers l'Afrique du Sud, Mozambique, Malawi, Tanzanie, Zambie et Namibie.

Nous n'avions aucune expérience en 4x4, et traité avec des fonctionnaires corrompus, routes impraticables expérimentées, événements météorologiques uniques et, bien sûr, les crises de colère habituelles des tout-petits en cours de route. Mais tout cela n'a rien à voir par rapport aux nuits apparemment interminables à camper sous les étoiles africaines, les incroyables expériences de la faune, l'accueil chaleureux des villages traversés, et le lien plus étroit que nous avons formé en tant que famille. C'était notre meilleure aventure à ce jour.

Voyager avec de jeunes enfants

Depuis que mon mari et moi nous sommes rencontrés à l'Université de Hull en 2000, nous avons beaucoup voyagé, préférant toujours s'aventurer dans des destinations hors des sentiers battus avec un budget limité. Une fois les garçons arrivés douze ans plus tard, c'était mal de ne pas continuer ces aventures en famille; nous devions juste trouver de la place dans nos sacs à dos pour les couches et les couettes.

Être parent peut être difficile où que vous soyez; il y aura toujours les routines du coucher, privation de sommeil, et les demandes sans fin de négocier. Le voyage crée simplement une toile de fond différente et changeante pour ces tests quotidiens. Mais le plus important, les voyages nous donnent le temps d'être selon notre propre horaire, temps non distrait par d'autres engagements, le temps simplement de partager ensemble des expériences quotidiennes.

Lire la suite : Où faire votre premier safari en Afrique

Avant l'Afrique, nous vivions à Bangalore grâce au travail de mon mari et profitions de chaque occasion pour explorer l'Inde et les pays voisins. À cette époque, nos garçons sont devenus de fantastiques petits voyageurs; prendre des trains-couchettes de nuit à travers le pays, trekking l'Himalaya à 3000m, et faire du tuk-tuk autour du Sri Lanka. Nous savions qu'ils étaient prêts pour l'Afrique, un continent dont nous étions tombés amoureux plusieurs fois et sur lequel nous voulions désespérément revenir.

Ainsi, lorsque mon mari s'est vu offrir un forfait de départ volontaire, nous avons sauté sur l'occasion de trouver des fonds de voyage supplémentaires. En quelques semaines, nous avons emballé notre appartement à Bangalore, est rentré au Royaume-Uni, remballé nos sacs et étaient sur un vol à destination de l'Afrique du Sud.

Planification pour l'Afrique

Pour beaucoup, un voyage en Afrique prend des années. Nous n'avions pas ce luxe.

Notre point de départ et d'arrivée était Johannesburg, et avec un montant fixe, nous avons calculé que sur un budget de 50 £ par jour (après les vols, visa, et location de Land Rover) nous pourrions voyager pendant 101 jours. C'est serré pour l'Afrique, mais en camping et en auto-restauration, c'était gérable.

Lire la suite : embarquement dans les dunes, escalade, surf et plus :trouver l'aventure en Namibie

Nous n'avons prévu que quelques jours à l'avance, bien que nous partions chaque jour avec un plan A et B au cas où (nous avons dû souvent recourir au plan C). Si nous aimions un endroit, nous installions le camp et restions un moment, et si nous ne le faisions pas, nous continuerions. Cette flexibilité était tellement libératrice.

Quant aux visas, nous les avons disposés aux frontières, même si les organiser avant le départ aurait évité des heures de négociation au poste frontière Mozambique-Malawi et accéléré d'autres longs passages frontaliers.

Survivre à 101 jours de voyage par voie terrestre en Afrique avec des enfants

Comment les garçons s'en sont-ils sortis ?

Les garçons n'ont jamais été dans leur meilleur comportement aux postes frontaliers, probablement par ennui. En toute honnêteté, Je ne suis pas fan d'eux non plus, avec toute la bureaucratie associée. Mais je n'oublierai jamais Ezra (alors âgé de deux ans) sautant d'un banc et serrant dans ses bras un garde-frontière malawaien qui essayait de nous obtenir un pot-de-vin. C'était hilarant. Les enfants ont toujours le moyen de diluer les moments intenses en voyage.

Les garçons ont vraiment embrassé ce voyage et c'était incroyable de voir l'Afrique à travers leurs yeux. L'Afrique australe est vraiment un formidable terrain de jeu naturel pour les plus petits; en descendant des dunes de sable et en apercevant des éléphants et des lions lors d'un safari en voiture, à sauter dans les vagues qui se brisent sur des plages immaculées et à camper tous les soirs sous les étoiles africaines.

Nous ne nous sommes jamais trop préoccupés des jouets. J'ai emballé quelques objets astucieux, mais le plus amusant était toujours avec des bâtons et des pierres, grimper des rochers et jouer dans le sable, ou inspecter les excréments d'animaux (le caca était un sujet brûlant lors des safaris !).

Survivre à 101 jours de voyage par voie terrestre en Afrique avec des enfants

Nous sommes-nous sentis en sécurité ?

Il n'y a pas eu de temps du tout au cours de ce voyage où nous nous sommes sentis en danger ou menacés de quelque façon que ce soit. Nous avons campé sur des sites sécurisés et clôturés, et s'est assuré que nous arrivions aux camps bien avant la tombée de la nuit. Nous avons emballé un kit médical (y compris un kit de test du paludisme), pris des antipaludiques (nous avons écrasé les comprimés des garçons en une pâte à tartiner au chocolat pour eux), et étaient à jour de leurs vaccins. Nous avons également auto-restauré, ce qui a limité les craintes d'intoxication alimentaire, et personne n'est tombé malade pendant les 101 jours.

Lire la suite : Le meilleur équipement pour assurer votre sécurité pendant vos déplacements

Le seul aspect dangereux était parfois la détérioration d'une route. Mais si nous ne nous sentions pas à l'aise de conduire le Land Rover sur un chemin de terre, nous ferions demi-tour et trouvions un itinéraire alternatif. C'est arrivé beaucoup en Tanzanie, alors que le pays connaissait les pires pluies depuis plus de deux décennies.

De retour au Royaume-Uni

Cela fait plus d'un an que nous sommes rentrés d'Afrique et les garçons en parlent encore. Notre aînée en particulier est obsédée par les documentaires de David Attenborough, et je suis sûr que c'est à cause de tous les safaris que nous avons faits ensemble. Et tout récemment, notre plus jeune racontait à quelqu'un comment il est allé sur un bateau pour son troisième anniversaire et a vu les chutes Victoria.

Les gens disent que les jeunes enfants ne se souviennent pas des choses, et j'avais l'habitude de le croire, pensant que le point de nos voyages était le temps précieux de liaison ensemble. Mais si ces moments se démarquent comme quelque chose de différent, loin de la routine, Depuis, j'ai réalisé qu'ils se souviennent effectivement des moments à leur manière. Les plaines ouvertes de l'Afrique ont une façon de voler le cœur de tout le monde, si jeune ou vieux que vous soyez.

• 12 choses à faire à Syracuse, NY avec des enfants

Syracuse est une ville incroyablement adaptée aux enfants où vous trouverez un grand zoo, des façons amusantes dapprendre, beaucoup dactivités physiques, et une nature magnifique à découvrir. Lisez la suite pour voir où les enfants samuseront à explorer, manger, et jouer. La grande foire de lÉtat de New York Lun des PLUS GRANDS événements qui se déroule à New York chaque été se déroule ici à Syracuse et il y en a pour tous les goûts. La grande foire de lÉtat de New York revendique le

• 11 choses à faire avec des enfants à Cooperstown, New York

Si vous avez entendu parler de Cooperstown, vous connaissez probablement son association avec le baseball, et cest vrai, cest une destination de rêve pour les amateurs de ce sport. Mais cest aussi une charmante petite ville américaine par excellence qui se trouve sur un lac magnifique, plein dactivités amusantes pour toute la famille. Peu importe vos passe-temps, découvrez pourquoi cest lendroit idéal à visiter avec des enfants. Et ne soyez pas surpris si tout le monde repart avec un peu de fièv

• Week-end en famille à Seattle :plus de conseils pour un voyage en douceur avec les enfants

Avec la météo actuelle, Cest le moment idéal pour explorer la vie urbaine à Seattle. Ma famille vient de passer un voyage fantastique dans cette belle ville et est ravie de partager notre expérience ainsi que quelques conseils pour un voyage en douceur avec des enfants pour un week-end amusant en famille à Seattle. Où rester? Nous avons séjourné au Hilton Seattle, dans une chambre avec vue sur la ville. Cet hôtel est situé à proximité de lieux célèbres comme Pike Place Market, Aiguille de