Bang Namhueng, Bangkok :Coup de foudre, Le deuxième fois autour

Lors de notre première visite à Bangkok, nous avions hâte de partir. Nous avons peut-être abandonné la capitale thaïlandaise un peu trop rapidement après une combinaison d'arnaques et de besoin d'échapper aux inondations qui devaient frapper la ville d'un jour à l'autre, mais au bout de quelques jours, nous nous sommes dirigés vers le sud pour quelques semaines d'île en île à la place. Le mois dernier, nous avons de nouveau réservé des vols vers Bangkok, prêt à donner une seconde chance à la ville. Cette fois, nous visiterions une nouvelle partie de la ville :Bang Nampheung. C'est une bonne chose que nous ayons fait, trop, comme c'était le coup de foudre.

Bang Namhueng, Bangkok :Coup de foudre, Le deuxième fois autour Si nous n'avions pas séjourné au fabuleux et flambant neuf Bangkok Tree House, nous n'aurions jamais mis les pieds dans ce quartier du sud de Bangkok, sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya. Après avoir passé quelques jours dans la région de Sukhumvit, abrite des méga-centres commerciaux, hôtels, complexes d'appartements de grande hauteur et bars et discothèques, nous avons traversé la rivière Chao Phraya et en cinq minutes, nous étions aux antipodes de la métropole bourdonnante, entouré de palmiers et de silence, sauf pour le chant des oiseaux. Aucun pont reliant Bang Namphueng à la rive est de la rivière signifie que les développeurs sont réticents à acheter des terrains dans cette partie de Bangkok, ce qui lui a permis de conserver son esprit de village.

Bang Namhueng, Bangkok :Coup de foudre, Le deuxième fois autour La zone le long des rives de la rivière forme des kilomètres de marécages verdoyants. Bien que le terrain semble inhabitable, les habitants amphibies ont créé des trottoirs en ciment surélevés qui serpentent dans et autour des quartiers qui finissent tous par se connecter aux grandes routes principales. Nous avons sorti une paire de vélos pour explorer la région et en quelques minutes à peine, nous avons réussi à voir l'un des plus grands lézards que nous ayons jamais vus revenir dans l'eau alors que nous passions à côté.

Bang Namhueng, Bangkok :Coup de foudre, Le deuxième fois autour Cela s'est passé à une centaine de mètres du Wat Namphueng Nok, avec sa grosse statue de Bouddha et ses petits étals de marché qui l'entourent ne sont remplis que de locaux. Il n'y avait pas un seul touriste à voir nulle part. – complètement hors de caractère pour la plupart des autres quartiers de Bangkok.

Bang Namhueng, Bangkok :Coup de foudre, Le deuxième fois autour Du temple, nous avons suivi pendant un moment ce qui semblait être une route principale avant de finir par nous perdre dans un quartier, bon nombre d'entre eux proposaient des séjours chez l'habitant. Tout le temps, nous nous trouvons dans le désert intact; Bang Namphueng a vraiment été à la hauteur de son surnom de « poumon vert de Bangkok » avec sa faune, jungles et cours d'eau.

Bang Namhueng, Bangkok :Coup de foudre, Le deuxième fois autour Au cœur d'un de ces quartiers, nous sommes tombés sur la maison Herbal Joss Stick, géré en privé par un adorable duo mari-femme qui nous a immédiatement accueillis et nous a fait visiter leur maison et leurs jardins. La femme nous a montré comment elle fabrique des bâtonnets d'encens à base de plantes, qui sont comme de l'encens pour éloigner les moustiques, ne nous laisse pas partir sans un paquet de ses bâtonnets d'encens faits à la main chacun. Elle anime également des cours de cuisine thaïlandaise, tandis que le mari propose des randonnées à vélo dans la région pendant son temps libre après avoir enseigné dans une université de Bangkok. Ce couple plus âgé était remarquablement préparé pour le tourisme, mais nous ne savons pas combien de touristes viennent ici, car je n'ai pas repéré un autre visage occidental de tout l'après-midi. En réalité, toute la région de Bang Nampheung semble presque totalement inconnue, sauf pour le marché flottant de Bang Nampheung nouvellement créé, qui amènerait pas mal de visiteurs dans cette partie de Bangkok chaque week-end.

Bang Namhueng, Bangkok :Coup de foudre, Le deuxième fois autour Même si nous n'étions pas là pendant le week-end pour découvrir le marché flottant, nous avons eu la chance de voir un « marché équestre » pour la première fois – car de nombreux quartiers sont si éloignés des principaux marchés et supermarchés, une camionnette sillonne les routes principales chaque jour pour vendre des légumes et des fruits frais aux habitants de Bang Namphueng.

Bang Namhueng, Bangkok :Coup de foudre, Le deuxième fois autour Après quelques heures d'exploration, nous étions prêts pour le café, comme d'habitude, mais redoutait l'idée d'essayer de trouver un vrai café dans ce coin de bois. Nous aurions dû mieux le savoir, comme les Thaïlandais adorent leur café ! Nous avons en fait trouvé un café branché appelé Coffee Professionals. Le barista nous a servi deux cafés parfaitement préparés, et nous avons écharpé des biscuits faits maison et nous sommes immergés dans l'observation sérieuse des gens avant de retourner à notre cabane dans les arbres. Nous sommes arrivés juste à temps pour voir le soleil se coucher derrière les palmiers et nous ne pouvions pas croire que nous étions encore à Bangkok.

Bang Namhueng, Bangkok :Coup de foudre, Le deuxième fois autour Comment se rendre à Bang Namphueng depuis le centre de Bangkok

• Prenez le Skytrain (BTS) jusqu'à la station Bangna BTS, de là, prenez un taxi jusqu'au temple Bangna Nok. Il y a un ferry pour le temple Nampheung Nok de l'autre côté de la rivière pour seulement 5 bahts.
  • Depuis le débarcadère du ferry à Wat Bang Nampheung Nok, vous pouvez prendre un taxi moto jusqu'au marché flottant de Bang Nampheung pour 10 bahts.
  • Le marché est ouvert tous les samedis et dimanches de 8h à 14h.
  • Vous pouvez louer des vélos au marché flottant pour 30 bahts par jour.
  • SpiceRoads Cycling Tours propose une visite de la jungle de Bangkok qui couvre Bang Namphueng et le marché flottant.

Bang Namhueng, Bangkok :Coup de foudre, Le deuxième fois autour .

• Qui a couru (autour) le monde ? Filles! 7 récits de voyage pour les aventuriers

Inspirez-vous de votre prochain voyage en lisant de vraies affaires, écrits de non-fiction sur les voyages rédigés par certains des meilleurs écrivains de voyages. La collection vous laissera envie de beaux paysages, les cultures et les gens, et les villes cosmopolites trouvées sur ces pages; un rappel que parfois le voyage est un voyage plutôt quune destination. Miss-adventures:Une histoire dignorance des conseils de vie lors dune randonnée en Amérique du Sud Par Amy Baker Quest-c

• Nantucket :ma première fois

Becky Cheang, Stagiaire grégaire extraordinaire de Fathom, a décidé de passer un week-end seul sur lîle endormie de Nantucket. Alors, quest-ce-quil sest passé? Elle a parlé à des inconnus, pris de superbes photos, et a fait irruption dans au moins une église. Voici lalbum. NANTUCKET – Grandir à Singapour, Je nai entendu parler de Nantucket que deux fois - une fois, dans un limerick sur lhomme qui gardait tout son argent dans un seau. Puis à nouveau dans Moby Dick , que je nai jamais vraimen

• Autour du Web :12/07/14

Ce sur quoi nous cliquons cette semaine (quand nous nattrapons pas de vagues). Jadore ce regard interactif sur les habitants qui vivent dans cette rangée de boutiques à Singapour. – Becky, adjointe à la rédaction Le New York Times Le chroniqueur dOp-Ed (et mari de Fathom) Ben Schott nous a renversés - crochet, ligne, et plomb - avec cette liste de jargon de plage des années 1920. Les illustrations, par Eleanor Davis, sont les miaulements du chat. – Jeralyne, Directeur de la rédaction