Un étrange trajet en train de bambou à Battambang

Comme dans beaucoup de poussiéreux, villes de province juste à côté de la piste en Asie du Sud-Est, Battambang a plusieurs activités touristiques, qui peut être couvert lors d'une excursion d'une journée en tuk-tuk et nous avions déjà certaines images évoquées à propos de cette expérience de bambou d'autres voyageurs que nous avions rencontrés sur la route, guides et autres blogs de voyage. Nous en avons entendu parler pour la première fois sur Alex dans le post de Wanderland:A Weekend in Battambang.

Un étrange trajet en train de bambou à Battambang Nous savions qu'il y aurait une seule voie utilisée pour transporter des marchandises il y a des années et j'ai imaginé un train à l'ancienne fait de bambou, ou peut-être que les pistes seraient en bambou, trop. Peut-être que dans la campagne cambodgienne, nous trouverions une autre preuve en faveur du matériau de construction le plus écologique et durable au monde. Dans les deux cas, d'autres voyageurs que nous avions rencontrés l'ont fait sembler vraiment amusant, peut-être « génial », expérience rustique à ne pas manquer. (Regardez la vidéo à la fin et dites-nous si vous souhaitez participer.)

Un étrange trajet en train de bambou à Battambang Le lendemain, notre guide nous a conduits dans un tuk-tuk motorisé sur une route principale hors de la ville, puis sur une route plus petite qui s'est érodée en un chemin de terre cahoteux et s'est finalement arrêtée à côté de quelques stands touristiques qui s'effondrent.

Nous avons été hâtivement conduits à la piste. Au loin, le soleil a rebondi sur l'acier d'une manière qui a révélé le métal patiné formant une ligne de voie déformée. Regarder en bas, un engin plat fait de simples planches de bois était le «train» et le seul bambou était un filet tissé sur lequel nous nous asseyions pour nous empêcher de tomber sur la piste en dessous. Le mécanisme vient d'être posé sur deux poulies en acier. Il n'était pas boulonné ni même attaché avec un morceau de ficelle. C'est parce qu'il serait démonté et remonté plusieurs fois au cours de l'heure suivante.

Un étrange trajet en train de bambou à Battambang Ce n'était pas la première fois que nous nous retrouvions confrontés à une bizarrerie étrange et définitivement dangereuse, mais nous pensions que nous profiterions lentement de la vaste campagne cambodgienne comme sur un tapis volant sur roues, passé de vastes forêts de palmiers et des espaces ouverts de terres agricoles, regarder des familles de vaches blanches brouter et écraser sans cesse les mouches avec leurs queues chauves et raides.

Un étrange trajet en train de bambou à Battambang Au lieu, nous avons été poussés par le policier pour nos 5 $ chacun, dit de s'asseoir et de regarder vers l'avant et avant même d'apercevoir notre « chef d'orchestre », le « train » dévalait la voie plus vite que nous n'aurions pu l'imaginer. Nous avons tourné la tête pour voir un jeune homme en chapeau de paille, un t-shirt rouge et un jean skinny élégant avec une cigarette suspendue à un sourire narquois désintéressé.

Un étrange trajet en train de bambou à Battambang Oubliez la campagne ! Nos jointures étaient maintenant devenues blanches en agrippant le seul morceau de bois de second ordre devant nous et j'ai commencé à calculer… Si le train de bambou A roule à 100 mph dans un sens et le train B roule à la même vitesse dans l'autre sens, combien d'os seraient brisés si nous nous effondrions tous ?

Un étrange trajet en train de bambou à Battambang Heureusement, nous étions arrivés tôt et aucun train ne nous a dépassés dans l'autre sens jusqu'au bout. Malheureusement, cela signifiait voler miraculeusement au-dessus des lacunes dans les voies et tonner sur des ponts cassés pendant quinze minutes et atteindre la fin de la piste fouettée par le vent et soulagée, seulement pour trouver des étals plus branlants vendant de l'artisanat cambodgien typique, des fruits et de la bière.

Un étrange trajet en train de bambou à Battambang Oui, nous avions soif. Oui, nous pouvons acheter quelque chose pour 1 $.
Mais tout à propos de cela semblait si faux.

Ces gens vivent au fond de la campagne dans des baraques entourant une piste réservée aux touristes, leurs revenus entiers dépendent de la vente de biens inutiles à des étrangers.

Au lieu de cela, nous avons accepté une visite de dix minutes de l'usine de riz voisine d'une fille de neuf ans avec un anglais parfait et des yeux honnêtes. Elle a expliqué comment le riz est moulu et a montré comment les sacs étaient séparés en stocks qui nourrissent les gens et ceux pour le bétail. A l'école, ils n'apprennent pas l'anglais, elle nous a dit, et elle a appris juste en parlant à des étrangers ici au bout de la voie ferrée Bamboo. Elle nous a laissé une grande impression et nous lui avons donné un pourboire au lieu d'acheter de la bière (à 9h !).

Un étrange trajet en train de bambou à Battambang Il y avait maintenant une demi-douzaine de trains de bambou alignés et hauts, des blancs ruminaient autour des baraques et deux étaient assis à boire des bières d'Angkor. Notre chariot était maintenant à l'arrière de la file (il n'y a pas d'ordre pour cela) et comme nous attendions que tout le monde finisse, j'ai décidé de filmer le voyage de retour.

Un étrange trajet en train de bambou à Battambang Le chemin du retour était beaucoup plus bizarre.

Cette fois, plusieurs trains sont venus vers nous et nous avons rarement atteint la pleine vitesse. Au lieu, nous avons tous descendu et démonté notre «train» à tour de rôle pour que les autres passent. Les premiers conducteurs ont soulevé la partie supérieure, puis chacune des poulies a été retirée de la piste tandis que tous les touristes, Européens, Des américains et quelques asiatiques attendaient amusés au bord des voies. Nous avons croisé un mélange de bien habillés, touristes plus âgés et jeunes routards.

Peu importe l'âge, nous avons tous partagé une chose en commun.

Un étrange trajet en train de bambou à Battambang Ce n'était pas seulement nous avec les caméras. Tous les touristes documentaient l'expérience du train en bambou avec leurs caméras vidéo, iPhone, iPad, iPods et appareils photo reflex numériques, certains avec des lentilles aussi grosses que des lentilles de paparazzi. Dani et moi ne documentions plus l'expérience bizarre du train.

Au lieu, nous ne pouvions pas surmonter les dizaines de milliers de dollars de technologie qui remplissaient ce tronçon de voie.

Cette piste déformée remplie de lacunes.

Le trajet à 5 $.

Les bières à 1 $ à la fin.

Un étrange trajet en train de bambou à Battambang Qu'en est-il du prix de 15 $ de l'embauche d'un guide pour toute la journée, ou le panneau « À louer » sur un immeuble d'appartements nouvellement construit dans le centre de Battambang. Rédigé en anglais et destiné aux étrangers, le loyer mensuel a été fixé à 70 $ par mois.

Et nous étions tous ici, traîner collectivement autour d'engins qui peuvent filmer, photographier, même éditer et télécharger sur Internet comme une sorte de salon technologique et aucun d'entre nous n'est un cinéaste.

Un étrange trajet en train de bambou à Battambang Ce à quoi je pouvais arrêter de penser, c'était comment cette scène, une expérience unique pour nous, est une opération de sept jours par semaine. Chaque jour, les personnes impliquées voient des étrangers bien habillés avec suffisamment de technologie pour construire un village entier même à un prix de revente réduit, dont certains n'achètent même pas cette écharpe ou cette bouteille d'eau à 1 $.

Un étrange trajet en train de bambou à Battambang Nous n'avons rien acheté, notre manque d'achat basé sur un principe général.

Mais quel est le principe encore ?

Au Cambodge, peu importe où nous sommes allés, les habitants nous ont souri, couru hors de leurs maisons juste pour faire signe que nous passions. Comment ne nous détestent-ils pas ? La plus grande question, bien que, C'est pourquoi tout le monde semblait si bien avec cette expérience de train en bambou.

Pourquoi personne n'a-t-il mentionné cette terrible ironie d'un système ferroviaire qui n'est plus utilisé pour le commerce maritime, facturant maintenant 5 $ pour envoyer de riches étrangers avec suffisamment d'argent pour reconstruire la ville sur une voie ferrée en bambou branlant pour faire des achats à 1 $ à la fin ?

Serions-nous partis de toute façon ? A quoi bon retenir les 10 $ qu'ils nous ont fait ce jour-là dans le train en bambou ?

• Chemin de fer historique SAM Shortline

Voies présidentielles Cordele Le train dexcursion SAMShortline est une expérience de voyage inégalée pour vous, amis et famille. Le seul parc dÉtat vallonné de Géorgie combine la riche histoire de la région et les voyages classiques en train avec plaisir et détente. Lambiance des voitures du train dépoque varie, mais toutes offrent un confort climatisé et de grandes fenêtres pour admirer le paysage du sud-ouest de la Géorgie. Deux nouvelles voitures privées de luxe ont maintenant été ajoutées

• Balade à vélo à travers la Géorgie (BRAG)

Option de vacances familiales abordables et saines! Père et fils finissant une balade quotidienne au Spring Tune-Up Ride Une façon active de sévader ! Vous apportez le vélo, nous fournirons laventure! Divertissements en direct et camions de restauration tous les soirs Atlanta Metro Atlanta Plus de 40 ans de cyclisme épique à travers lÉtat de Géorgie The Bicycle Ride Across Georgia (BRAG) est une organisation à but non lucratif dédiée à la fourniture de 4 annuelles abordables, des circ

• Circuit automobile d Atlanta

Métro dAtlanta Hampton La piste de 1,54 mile de lAtlanta Motor Speedway est lune des principales installations de sports motorisés du pays. Elle accueille chaque année des courses de stock-cars NASCAR Cup Series depuis son inauguration en 1960. Les courses Thursday Thunder Legends et Bandolero mettent en valeur les talents des pilotes prometteurs de la région pendant huit semaines au cours de lété. La série OReilly Auto Parts Friday Night Drags ajoute à lexcitation estivale avec sa tête haute