Polaroid de la semaine :le magnifique sanctuaire de Las Lajas, Colombie

Il y a des points de repère et des monuments dont vous voyez une photo et vous pensez simplement : 'Wow! Cet endroit a l'air incroyable! Je veux y aller un jour. ‘Je ressens ça chaque fois que je vois une photo des pyramides en Egypte, le Taj Mahal, les rizières en terrasses à Bali, mais aussi des endroits moins connus comme le « Swing au bout du monde » (où je suis allé le mois dernier). Et Las Lajas. Vous n'avez peut-être pas entendu parler de Las Lajas, mais peut-être avez-vous vu une photo?

La première fois que j'en ai vu une photo, c'était il y a de nombreuses années, avant même de commencer mon tour du monde en 2010. Lorsque mon partenaire et moi avons décidé de nous diriger vers le sud du Mexique jusqu'en Argentine, J'ai mis Las Lajas sur l'itinéraire. Je ne savais même pas où c'était exactement, Je savais seulement que c'était en Colombie.

Et puis nous avons arrêté nos voyages vers le sud au Panama, fait un détour par l'Europe au lieu de continuer par la Colombie (à l'époque, nous avions besoin de changer d'air après neuf mois en Amérique latine).

Lorsque nous sommes retournés en Amérique latine quelques années plus tard, nous avons commencé en Argentine et voulions continuer jusqu'en Colombie. Nous ne l'avons jamais fait qu'au Pérou (et puis c'est arrivé). C'était comme si je n'étais pas censé voir Las Lajas.

Mais l'année dernière, Je suis finalement arrivé en Colombie. J'allais enfin visiter Las Lajas ! Quand j'ai tracé mon voyage, cependant, J'ai vu où se trouvait Las Lajas :tout au sud de la Colombie, près de la frontière équatorienne. Je n'y arriverais que si j'allais en Equateur, ce qui était quelque chose que j'avais envisagé, mais finalement j'ai manqué de temps pour visiter les deux pays. Allais-je jamais voir Las Lajas ?

Bien, le Polaroid l'a déjà donné, J'imagine. Oui, je finalement arrivé à Las Lajas ! J'ai décidé d'ajouter une visite éclair du sud de la Colombie à mon voyage en Équateur, traverser la frontière par voie terrestre. La ville d'Ipiales a été ma première étape en Colombie, et de là, il n'est qu'à 15 minutes en voiture de Las Lajas.

L'église est construite dans un canyon, juste au-dessus de la rivière Guáitara, et le nom fait en fait référence à la roche dans laquelle il est construit ( laja est le mot espagnol pour ce type de roche sédimentaire que l'on trouve dans ce canyon). L'entrée de l'église, construit dans le style néo-gothique, est accessible par un pont de 160 pieds (50 mètres) de haut sur la rivière, et la hauteur du fond du canyon au sommet de l'église est exactement de 100 mètres (330 pieds). C'est un spectacle spectaculaire.

Ce qui rend Las Lajas spécial pour les pèlerins catholiques de toute la Colombie et au-delà, c'est l'histoire de sa naissance dans cet endroit plutôt étrange :en 1754, une femme et sa petite fille sourde-muette ont été prises dans une tempête dans ce canyon, et ont vu une grotte dans laquelle ils pouvaient trouver un abri. À l'intérieur de la grotte, la petite fille a pointé du doigt une silhouette illuminée par des éclairs – une apparition de la Vierge Marie – en s'écriant « La femme m'appelle ! ». Tout à coup, la fille a pu parler. On pense que la vierge l'a guérie et a incité les gens à se rendre sur le site alors que la nouvelle de ce miracle commençait à se répandre dans la région.

Un sanctuaire a été construit, qui a finalement été remplacé par un sanctuaire plus grand, qui a ensuite abouti à la construction d'une église au début du 20ème siècle à cet endroit même. Il a fallu plusieurs décennies pour terminer l'église que vous pouvez visiter aujourd'hui. En 1952, Las Lajas a reçu le couronnement canonique du Vatican et a été érigée en basilique mineure en 1994. En 2007, Las Lajas a été déclarée l'une des « Sept merveilles » de la Colombie.

• Polaroid de la semaine :Street art à Cali, Colombie

Lendroit que javais le plus hâte de visiter en Colombie après le sanctuaire de Las Lajas était Cali, La troisième plus grande ville de Colombie et la capitale mondiale de la salsa. Lannée dernière, quand jai traversé la Colombie pendant neuf semaines, Je me voyais toujours marrêter à Cali pendant une semaine ou deux pour prendre des cours de salsa – cest presque un rituel obligatoire pour les voyageuses seules en Colombie semble-t-il. Vous allez à Cali et apprenez à faire de la salsa. Mais ensui

• Polaroid de la semaine :coucher de soleil sur la plage à Montañita, Équateur

Après ma semaine à Guayaquil, chaude et collante, javais hâte daller à la plage pour une brise fraîche de locéan. Javais entendu beaucoup de choses sur Montañita, un petit village de la péninsule de Santa Elena sur la côte pacifique de lÉquateur. Montañita est le premier spot de surf du pays, et, comme je lai appris en arrivant là-bas, une destination de choix pour les gens de toute lAmérique du Sud. Pensez à la réponse de lAmérique du Sud à Ibiza, seulement avec moins de méga clubs, mais avec d

• Polaroid de la semaine :Le mur de Berlin

Ce blanc, mur de béton menaçant, cest ce que les Berlinois ont vu depuis leurs fenêtres ou en marchant dans les rues de leur ville divisée pendant 29 ans. Alors que la majeure partie du mur a été rapidement ébréchée une fois lAllemagne de lEst et de lOuest réunifiée, il y a encore plusieurs grandes sections du mur dans toute la ville. La plus grande partie restante est maintenant une galerie dart en plein air, appelé la East Side Gallery, qui est peint avec réflexion, art de rue intelligent, mai